Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rome : arrestation de Simone Di Stefano, vice-président de CasaPound

Traduction E&R

Une alliance qui n’a pas porté ses fruits. Entre CasaPound et Forconi, les forces de l’ordre ont eu beaucoup à faire pour maintenir le calme en plein centre de Rome. Ils ont déclenché un raid au siège de la représentation européenne, rue du 4 Novembre (majuscule car rue ! ;)). Le raid s’est conclu par l’arrestation par la police du vice-président de CasaPound, Simone Di Stefano.

Une centaine de manifestants ont tenté de faire irruption dans le bâtiment, certains avaient sur le visage un masque de fantôme, un drapeau tricolore (italien NDT) ou même une corde autour du cou. Un d’eux, membre de CasaPound, a utilisé une échelle, et a atteint le balcon pour substituer au drapeau européen un drapeau tricolore.

La police est arrivée rapidement ainsi que des agents du DIGOS (Division des investigations générales et des opérations spéciales – NDT) et ont effectué des charges pour disperser les manifestants. À la fin, les agents du DIGOS ont arrêté l’auteur du vol du drapeau de l’Union européenne.

Simone Di Stefano a été arrêté pour vol aggravé. Ont été également arrêtés une dizaine de membres de ce même mouvement pour vol aggravé, résistance à la force publique et manifestation non-autorisée. La police a également saisi l’automobile et l’échelle utilisées pour monter sur le balcon du palais.

 

Les images du raid :

(vidéo non-sous-titrée)

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents