Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rome : arrestation de Simone Di Stefano, vice-président de CasaPound

Traduction E&R

Une alliance qui n’a pas porté ses fruits. Entre CasaPound et Forconi, les forces de l’ordre ont eu beaucoup à faire pour maintenir le calme en plein centre de Rome. Ils ont déclenché un raid au siège de la représentation européenne, rue du 4 Novembre (majuscule car rue ! ;)). Le raid s’est conclu par l’arrestation par la police du vice-président de CasaPound, Simone Di Stefano.

Une centaine de manifestants ont tenté de faire irruption dans le bâtiment, certains avaient sur le visage un masque de fantôme, un drapeau tricolore (italien NDT) ou même une corde autour du cou. Un d’eux, membre de CasaPound, a utilisé une échelle, et a atteint le balcon pour substituer au drapeau européen un drapeau tricolore.

La police est arrivée rapidement ainsi que des agents du DIGOS (Division des investigations générales et des opérations spéciales – NDT) et ont effectué des charges pour disperser les manifestants. À la fin, les agents du DIGOS ont arrêté l’auteur du vol du drapeau de l’Union européenne.

Simone Di Stefano a été arrêté pour vol aggravé. Ont été également arrêtés une dizaine de membres de ce même mouvement pour vol aggravé, résistance à la force publique et manifestation non-autorisée. La police a également saisi l’automobile et l’échelle utilisées pour monter sur le balcon du palais.

 

Les images du raid :

(vidéo non-sous-titrée)

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • mais, en France, quand un énergumène se torche les fesses avec NOTRE drapeau, c’est de l’art....



  • Un d’eux, membre de CasaPound, a utilisé une échelle, et a atteint le balcon pour substituer au drapeau européen un drapeau tricolore.



    Si ça, ça n’est pas le symbole d’une révolution en marche...


  • yen a un qui avait vraiment la main lourde, c’est honteux, révoltant, heureusement sont pas tous comme çà, pas d’amalgame.
    tu laisses faire, t’en colle quelques uns en garde à vue, quelques amendes et basta.
    Mais cette violence démesurée haineuse d’un citoyen contre son compatriote, c’est de la trahison.

     

    • je suis complètement d’accord avec ton propos, mais je suis si choquée par ce que je viens de voir que
      les mots m’en tombent. Parce qu’on est crs on peut cogner le peuple ? ... je ne comprends pas... je vais
      aller prendre l’air et faire le sapin de noël avec mon ptit filleul qu’a pas encore conscience de tout ça ..
      pauvres marmots... enfin, tant que noël peut encore se faire, Pierre Bergé ayant dit que noël ça allait encore


  • c’est quand même un peu suicidaire même si ici bien au chaud j’applaudis leur détermination
    En France des Femen peuvent uriner sur d’autres symboles , profaner des églises elles deviennent des héroines ...
    J’espère que le système n’en profitera pas pour se débarrasser juridiquement de Casa Pound Ils ne pourront multiplier ces "actions" que s’il existe un véritable contexte insurrectionnel, pour l’instant on ne voit que quelques gros nuages...

     

  • Quel zèle de la part de ces CRS italiens... Un sentiment de haine et de dégoût profond que de voir ces patriotes se faire massacrés à la matraque pour une action pacifique qui ne plaît pas à la dictature européiste. L’histoire est tragique, on va bientôt s’en rendre à nouveau compte en Europe.


  • Condamné pour vol de drapeau Européen ????

     

  • Ils étaient 10 fois plus nombreux que les flics et ils ont reculé . Comme guerriers, il y a mieux .

     

    • Assis bien au chaud, tu oses parler d’eux comme ça.

      Les policiers n’y sont pas aller de main morte, et j’aimerais bien te voir résister à des coups de matraques en rafale, sale lâche.


    • En vérité, c’est chaque fois pareil, les manifestants sont toujours beaucoup plus nombreux que la police mais pourtant c’est bien eux qui repartent la tronche en sang et la queue entre les jambes. Je ne dis pas que je ferais mieux et j’admire leur courage.


    • L’image non-violente compte, surtout pour des groupes à qui on a souvent mis des actions violentes sur le dos. Ils ont tenu le temps qu’ils ont pu, avec des blessures visibles.
      Un guerrier ne frappe pas forcément, à dix contre un ce serait un signe de couardise ou d’idiotie. Ils n’avaient peut-être pas envie d’aggraver leur cas, sachant que les renforts policiers viendraient aisément.
      Si un guerrier a des valeurs nobles et courageuses, la noblesse et le courage se manifestent en tenant tête sans s’énerver face à des concitoyens aux ordres qui ne sont pas l’ennemi premier.


    • fufu mérite de goûter de la matraque pour oser mépriser des mecs qui ont fait face à des flics équipés alors qu’ils sont sans arme et ne cherche pas de provocation directe via leur manifestation qui est avant tout symbolique.

      Faut arrêter de regarder les films hollywoodiens, une matraque de CRS c’est lourd, et ça casse aussi bien les membres que les têtes (vides comme pleines d’ailleurs).


    • C’est une manifestation pacifique ;
      Et votre commentaire me fait honte pour vous. Je ne sais cpmment mieux traduire "I feel sorry for you" qui est moins agressif : je suis gênée pour vous ?


    • En attendant j’aimerai bien voir la même chose se faire à Paris contre le siège de la représentation européenne.
      En France on parle on critique mais on fait pas grand chose


    • Avant de dire ça intéressez vous un peu aux équipements des anti-émeutiers SVP. Casque, lacrymogène, gilet pare-coups Tomfa, matraque souple (qui enrobe les membres pour une meilleure répartition de la douleur)...

      Pas nombreux ? Rassurez-vous le reste attendait une rue plus loin. Venir à bout d’une poignée de flics d’intervention ? Mouai, bien qu’ils soient très bien entrainés et équipés, c’est toujours possible mais sachez qu’il ont choisi ce corps car la plupart aime taper, ça les excite encore plus quand un nervi les titille un peu en plus qu’il soit légitimé dans leurs actions. Un simple petit coup de drapeau sur le casque en polycarbonate vous vaudra une peine multipliée par deux pour avoir agressé un agent dans l’exercice de ses fonctions en plus de quelques dents cassée ou pire un fauteuil roulant.

      Alors oui, quand on veut se fritter à des combattants assermentés mieux vaut être bien préparé, équipé, renseigné et bien connaitre les lois. Mieux vaut aussi ne pas trop s’exciter derrière son clavier et réfléchir un tout petit peu avant de poster. Tout le monde commet des erreurs d’emportement, inutile de nous traiter de quoi que ce soit car sommes sensés échanger ici en se respectant.

      chi va piano, va sano e va lontano


    • Dans les manifestations, comme partout, tu ne peux avoir confiance qu’en toi même....
      Si tu fonces tête baissée vers les forces de l’ordre, quel pourcentage de personnes manifestantes vont venir te sauver la peau ?
      Pour répondre, il suffit de regarder les archives... Deux ou trois mecs à terre pour 20 soldats de la "république", et des centaines de connards qui crient au loin... mais de loin... de très loin.... je l’ai vécu ! Et tout le monde peut le voir sur n’importe quelle manifestation !
      Le courage est un don, ce n’est pas inné, et je ne critiquerai jamais ceux qui en sont dépourvu, sauf lorsqu’ils envoient au casse pipe, en leur nom, en leur conscience, des autres, pour finalement fuir une fois l’altercation venue ! Ca sent le vécu ? Et pour cause !

      Désormais, je n’avancerai plus qu’avec "des gens solides et fiables" (un genre de MADE IN FRANCE quoi ! ^^)


    • Ben voyons,

      regarde la différence de comportement entre la milice de l’union européenne à l’oeuvre en Italie, sur la vidéo que tu viens de voir,
      et ici, le comportement de la police Ukrainienne face aux manifestants pro-union européenne (financés par Soros) :

      Les gentils militants pro-Union Européenne ukrainiens en action

      Et l’analyse de Richard Labévière


    • Quel culot d’affirmer cela le cul devant son écran d’ordi ! Typique de la jeunesse d’aujourd’hui ! Des branleurs arrogants !
      Pour ta gouverne il faut dans la mesure du possible éviter au maximum les affrontements directs avec les forces de l’ordre (à distinguer des services spéciaux composés de psychopathes dressés à tuer et torturer) qui sont pour le rappel composé de petites gens issues du peuple ! Casser du flic n’apporte rien de plus que des dissensions supplémentaires entre gens qui devraient s’allier plutôt que de se taper dessus. De plus ce ne sont pas des ecchymoses et fractures qui permettent de renverser un système en place ! Va demander aux Anglais, Chiliens, Argentins...ce qu’ils en pensent ! Ces pays ont connu des émeutes massives qui n’ont jamais permis de renverser le système. En Grande-Bretagne le système Thatcher s’est pérennisé, quant au Chili et à l’Argentine le pouvoir complètement vermoulus s’est effondré sur lui même (économique) sans vraiment l’aide d’autres facteurs pour laisser place à quelque chose de mieux mais pas fondamentalement différent...
      Le pouvoir est parfaitement conscient de cette réalité est c’est pour cela qu’il a plus peur des mouvements du genre quenelle et bonnets rouges que des émeutes. Les premiers sont plus fédérateurs et permettent de conscientiser une proportion grandissante de la population (se révolter c’est bien mais encore faut-il comprendre les tenants et aboutissants des causes et effets). Leurs actions qui dans un premier temps sont plus symboliques que spectaculaires dérivent tout doucement mais sûrement vers la désobéissance civile finissant par bloquer le fonctionnement même du système...quant aux émeutes c’est l’hystérie généralisée pendant quelques semaines ou mois...des voitures et bâtiments brûlent dans tous les sens...et puis en dernière instance tout retombe comme un soufflé ! Tout le monde épuisé et lassé rentre à la maison et reprend avec soulagement le train train de la vie quotidienne !
      Ceci étant dit un état insurrectionnel peut effectivement renverser un système/paradigme (exemple de la révolution française) mais cela n’est possible qu’une fois le fruit mûr, c’est à dire qu’une fois une proportion significative des gens qui comptes (clercs, grands marchands, politiques) et des petites gens ont déjà intégré le nouveau paradigme. Dans ce cas là il suffit de donner un coup de pied sur l’édifice pour qu’il s’effondre. Est-ce le cas aujourd’hui ? On en est peut être proche ?


    • @ goy pride
      "Typique de la jeunesse d’aujourd’hui ! Des branleurs arrogants !"

      Je n’ai pas encore 30 ans, merci de ne pas m’assimiler à cette "personne".
      J’ai bien peur que ce type de comportement ne soit pas seulement l’apanage d’une quelconque jeunesse mais plutôt comme vous le signalez de l’arrogance, du mépris et de la nullité pour faire simple.
      Après je comprends votre énervement face à de tels propos aussi futiles que débiles et finalement j’accepte d’en prendre leçon afin de m’éloigner le plus possible de ce genre de comportement lâche et si peu "humain" dont cette "personne" a pu faire preuve.


    • Déjà,il y en a un qui a la tête en sang et qui ne part pas en courant,mieux,il ne vient pas pleurnicher devant la caméra et reste calme lorsqu’il parle(t’as déjà eu la tête en sang comme ça toi avant de baver ?t’as réagi comment,t’es parti en courant ?t’as des cicatrices sur le corps ?)...bref,ils sont allés au charbon pour toi(à moins que ton papa ne soit fonctionnaire à Bruxelles)et tu réponds comme un ingrat irrévérencieux,vafanculo mon ami...Féthi


  • Bravo, ça s’est des mecs qui en ont. Quel plaisir de voir ce drapeau infâme être balancé à la rue.

    Petite question : ces flics aux casques bleus, sont-ils italiens ou appartiennent-ils à la force de répression européenne ?


  • pour info sur l’explication de la fin :

    en résumé : " ce n’est pas vrai que les policiers enlèvent leur casque pour manifester avec nous"
    "toute manifestation contre l’Europe qui met notre pays à genoux afin de retrouver une souveraineté nationale est immédiatement réprimée de manière coercitive "


  • De tout évidence il ne s’agit pas des mêmes policiers qui avaient retiré leur casque quelques jours plus tôt.
    Le droit Italien interdit-il la manifestation ?

     

  • Vive l’Italie libre !


  • Enfin, vous comprenez bien que ce genre d’actions fait peur à la majorité et se heurte à de solides institutions. Imaginez un peu que les Antifa fassent de même, ce serait le tollé général.
    Il est dans la logique du droit public et du droit pénal de faire cesser par tous les moyens prévus par les lois les troubles à l’ordre public.
    Le choix est clair : gagner les urnes en ayant scrupuleusement respecté toutes les lois républicaines ou bien traverser en-dehors des clous et là vous aurez tous les Valls d’Europe contre vous.

    P.S : je ne travaille pas pour la Place BeauxVeaux, je crois devoir le préciser.

     

    • Vous n’avez pas tort. Cependant, regardez la dernière veillée des Veilleurs Debout du 13/12/13 http://www.youtube.com/watch?v=qtvP... . Avec, en prime, un commissaire qui dit texto : "J’assume les ordres illégaux". Et je ne vous parle pas des Mères Veilleuses ayant déclaré leur manifestation http://www.meresveilleuses.com/ et se faisant parquer de manière arbitraire et honteuse sans qu’il y ait trouble à l’ordre publique. Les lois républicaines ont été votées pour réduire au silence le peuple. La meilleure arme sera donc la désobéissance civile de masse.


    • @Marco06

      La vidéo sur les veilleurs fait vraiment peur. J’avoue que jusqu’à présent je trouvais les interpellations limites mais là c’est vrai que c’est franchement choquant. Des femmes, des jeunes, des personnes âgées ensembles qui chantent et qui se font embarquer alors que pour des soirs de victoires de foot ils se passent des choses bien plus grave pour l’ordre public.
      On marche sur la tête. A la place des policiers je n’aurais pas pu faire ce qu’ils ont fait. Moralement j’aurais pas pu en dormir et physiquement j’aurais pas osé les violenter comme ils ont pu le faire.
      Et pourtant je ne suis pas un catho tradi (juste un agnostique ayant eu une petite éducation à la culture catholique).


    • Une idée qui me vient comme ça : utiliser des billes. Pas les lancer, mais les étaler sur le sol lorsque les CRS chargent, afin qu’ils marchent dessus et perdent l’équilibre.


    • Pour bien comprendre ce qu’il se passe, on ne peut pas faire l’économie d’une compréhension religieuse du Mondialisme (Cf. P. Hillard qui l’explique magistralement = nombreuses vidéos sur le site E&R). Les "Contre-Dieu" (Francs-Maçons, Juifs Talmudiques, LGTB ...) ont pour unique ennemi le Catholicisme. J’entends surtout par là l’Eglise Mystique regroupant ceux qui marchent dans les pas de Jésus, pas l’Eglise-Institution qui est déjà bien sabordée. Ils doivent logiquement abattre sur ces gens une grande violence sensée les réduire au silence, au besoin en dehors des lois de la République. Ce qui indique au passage que la terreur n’est pas dans le camp que l’on croit. Par ailleurs, je suis stupéfait du nombre de personnes sur E&R se revendiquant du Catholicisme, que ce soit dans son aspect culturel (vous, moi) ou traditionnel. Bref, les voies du Seigneur sont impénétrables et c’est bien ça qui Les affole !


  • Coraggio ! amico italiano !


  • Par rapport à ce que dit le manifestant bléssé à la fin :

    En gros : les CRS ont chargé parce qu’ils étaient en train de manifester contre le parlement Européen et qu’ils exprimaient leur désaccord avec l’Union Européenne qui mets à genoux l’Italie. Et c’est ça qui est en train de se passer, c’est pas vrai que la police enlève ses casques ou a peur des manifestants. Les manifestants qui veulent une souverainetée nationale n’ont aucune possibilité de l’exprimer.


  • #629374

    J’emmerde l’Europe donc j’emmerde les banquiers qui ont soumis les nations ! Les italiens l’on bien compris donc ils manifestent leurs désaccord car ils souhaitent retrouver leurs souveraineté ! Honte a ses c.r.s qui tapent ds le tas comme des forcenés ! Ça me donne envie de vomir ! Chapeau a ses manifestants ils ont toutes sympathie !!!


  • Viva ITALIA , très beau geste ,ce drapeau jeté au sol .

     

    • Salut Kamarades,

      Il y a un petit truc simple, que j’ai fait, pour dire non à cette europe (pas de majuscule, QUAND MÊME ), de plus en plus totalitaire : si vous avez une bagnole avec les nouvelles plaques d’immatriculation, vous avez un drapeau d’occupation (en premier, bien entnedu) et un drapeau français en dessous !

      Eh bien sur mes deux plaques, j’ai mis un gros scotch sur le drapeau d’occupation, et ainsi n’apparait plus que le drapeau français !

      Voilà, tout simple, tout con, mais si on est nombreux à le faire, on pourra se reconnaître sur les routes !

      J’ai pas encore été arrêté par la police à la solde de l’occupation, mais si ça arrive, je prends le risque !

      Adishatz

      H/


  • En matière de sens du visuel, du symbole et de la dramaturgie, les Italiens sont nos maitres. Bravi !

    N’oublions pas que l’Italie est en excédent primaire (avant charge de la dette son budget est équilibré) et qu’elle peut dire "merda" aux marchés financiers quand "elle" veut... Maintenant la question est de savoir qui est "elle"..


  • Il faut bruler cette saloperie de drapeau à étoiles sataniste. Nous devrions en en faire autant en France.
    Vive les nations libres et indépendantes.


  • Bravo les italiens.

    Et puis il faudrait penser a un (ou deux) cordon de securité autour des rassemblements avec des militants ’armés’ de boucliers et casques et autres bâtons matraqueurs juste pour tenir en respect ces messieurs CRS gentils mais aux ordres.

    Ca suffit de prendre des coups moralement et physiquement.
    Merde.

     

    • exactement !je suis bien de ton avis .
      je comprends les crs qui font leur travail .dur de contredire les ordres .c’est sure ,mais dela a matraquer des personnes sans defense en face ?! non . alors si les crs sont pris entre le marteau et l’enclume tempis pour eux ,c’est qu’en meme trop facile de dire "c’est les ordres" comme des decerebres .puis je pense que dans toutes implications risquees ,il est carrement stupide de ne pas prevoir des gros bras .et aussi que toutes manifestations pacifique ne rime a rien ,autant rester chez soit .bravo a ces italiens qui se mobilisent .fasse que les francais se mobilisent de plus en plus pour combattre ce mal .


    • @ importateur

      oui, en plus les "manifestants" n’etaient pas specialement belliqueux....mais bon ils font leur taf.. les CRS ne savent pas comment ca peut finir,.. ils sont bien obligés de securiser le batiment.. mais ils auraient pu faire ca calmement..


  • Tout ça pour une partie de "capture the flag"...pas cool les mecs.


  • Cela fait mal au cœur de voir des personnes qui ne souhaitent qu’une chose, c’est retrouver leur état nation à la place de cette immonde entreprise destructrice qu’est l’Europe, se faire bastonner par des policiers, censé eux défendre leur citoyen à la base... et non des technocrates européens.

     

  • " Casa Pound " : des patriotes italiens qui se réclament d’un poète américain, certes fasciste, il faut le faire ! En France il faut créer un PC, un Parti Célinien, succès de scandale garanti . Céline : " La loi, ce sont les trois livres que j’ai écrit " (les 3 "sulfureux") . Cette loi doit devenir la notre, contre vents et marées, si nous voulons continuer à survivre .

     

  • Toute la future révolution mondiale est manipulée, ça finira dans un bain de sang et toujours plus d’âmes pour Satan.
    Les gars, vous avez toujours pas compris que la vraie guerre est spirituelle ?

     

  • @grenadine........écoeuré moi aussi (mais pas surpris) du comportement de ces sbires à la solde de la dictature européiste....Noël, ah si bergé dit qu’on peut encore, tant qu’on n’est pas sommé de substituer le chandelier au sapin...courage à nos amis italiens et à tous les gens qui se battent pour débarrasser leur pays de cette engeance maudite !...joyeux préparatifs de Noël à tous.

     

  • Les Fascistes, les vrais , possédaient un baton, le manganello, et ne s’en servaient, avec succès, que contre les judéo-bolchéviques, pas contre les policiers qui étaient plutôt de leur coté . Affligeant spectacle de voir des nationalistes, dix fois plus nombreux, refoulés par leur police .


  • les crs on la main beaucoup moins lourdes face aux miliciens d’extreme gauche qui eux ne se privent pas de tenter de les assassiner.


  • Alors pour tous les spécialistes des manifestations... la manifestation devait etre non violente, d’ou la résistance passive des manifestants. La dernière phrase de Simone di Stefano sur le balcon est " voici le torchon de drapeau de l’union européene, allez vous-en avant qu’ils vous arretent, moi je reste."


Afficher les commentaires suivants