Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvel an : nombreuses agressions contre les forces de l’ordre

Mais le gouvernement est content

La nuit du Nouvel An s’est « particulièrement bien passée », mais 300 personnes ont été interpellées à travers le pays, a indiqué dimanche le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux.

« Pas d’accidents majeurs », mais « un trop grand nombre d’agressions, d’insultes ou de jets de pierre sur les forces de sécurité ». C’est le bilan que dresse Bruno Le Roux ce 1er janvier, au lendemain d’un réveillon de la Saint-Sylvestre sous le signe de la sécurité. S’il s’est « particulièrement bien passé », 300 personnes ont été interpellées à travers la France – dont 235 gardes à vue –, « notamment » pour des agressions contre les forces de sécurité, précise le ministre de l’Intérieur. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé à Oyonnax, dans l’Ain, et deux CRS à Nice.

La place Beauvau n’a en revanche pas encore dressé le bilan du nombre de voitures incendiées, traditionnel dommage collatéral des festivités. Mais Le Parisien rapporte par exemple que dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, au moins 25 voitures ont été brûlées dans la nuit.

Lire la suite de l’article sur lci.fr

Sur la délinquance, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.