Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

J’élucubre à Sion : le tube de l’été des Brigandes

Les Françaises ont du courage et du talent, la preuve avec les Brigandes, cette bande de jolies brunes politiquement délurées. Pas sûrs que ça passe sur NRJ, mais ça risque de passer en boucle sur ERFM !

 

 

L’humour en chansons et en dessins,
c’est sur Kontre Kulture

 

Les Brigandes au boulot, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1738519

    une brève recherche Google sur les Brigandes et je découvre un abominable groupe sectaire d’ eXtrême DrÔate.. Une sorte de société secrète, mais qui n’a rien à voir avec la sacro-sainte Loge maçonnique aux visées humanistes.. Les Brigandes incarnent bel et bien l’obscurantisme, la fachosphère, l’antisémitisme et le conspirationnisme.. mais certainement pas le satanisme et le gauchisme c’est déjà pris et surtout elles n’en veulent pas !. Rien que pour ces raisons je les aime.

     

    Répondre à ce message

    • #1741425
      Le 7 juin à 20:10 par Kodo Li-Pran
      J’élucubre à Sion : le tube de l’été des Brigandes

      Sauf que malgré leurs textes plutôt agréables, leur côté sectaire n’est hélas pas une légende, c’est loin de la ferme E&R, il y a une obsession du "complot Jésuite", et politiquement, résumer comme ici tout aux méchants communistes, c’est un peu daté... une chanson qui irait mieux sur Radio Courtoisie en somme.

       
  • #1738549
    Le 2 juin à 20:02 par Mojo Risin
    J’élucubre à Sion : le tube de l’été des Brigandes

    Il se trouve que j’ai passé l’après-midi à écouter Colette Magny. Autant le génial premier album de 1963 (avec Mellocoton) que les chansons-collages-free-jazz (Babylon USA, Répression...) jouées par Bernard Lubat et autres pointures du genre. Alors c’est vrai que au coeur de tout ça, il y a une aventure politique gauchiste, mais honnète, viscérale et qui s’est fait écraser la gueule et ringardiser dès les années 80... On parle pas de mélanchonisme. Cette femme-là était tellement sincère, tellement engagée et payant cher ses singularités de fonds et de formes que... respect.

    Je souhaite aux Brigandes et à leurs musiciens de passer à une intensité supérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #1738624

    Pour information, Che Guevara (anciennement sur le bandeau du site ER) était chrétien et les rastas (comme Bob Marley, un cran au dessus au niveau de la mélodie et des paroles) aussi d’une certaine manière...

    Voilà bonne musique à tous et salutation à ceux qui aiment la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1738683

    Ce groupe de Chéries à un talent fou. Merci à elle et à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #1738845

    OK elles ont du sex-appeal et OK elles ont le sens de la ritournelle. Mais franchement ! Musicalement c’est quand même assez pauvre.

     

    Répondre à ce message

    • #1738870

      C’est vrai. C’est toujours un peu la même comptine musicalement, chanson après chanson.
      Le texte est amusant, peut-être un peu long (ce qui lui ôte son percutant) pour de la chansonnette.
      Ici le refrain est pas mal, mais les couplets sont monotones. C’est du discours sur quelques notes, dans la tradition de l’ancienne poésie ou des litanies.
      Merci à ces jeunes femmes pour nous montrer qu’il existe autre chose que des Igounet, des Berrada, des Manon dénonce, des Fourest et des Ilona Soskin dans le paysage français.

       
    • #1738988
      Le 3 juin à 15:15 par gaulois du midi
      J’élucubre à Sion : le tube de l’été des Brigandes

      On peut le voir comme ça mais il faut dire aussi qu’elles sortent je crois à peu près 2 chansons par mois depuis 2 ou 3 ans !
      Déjà , tant intellectuellement que techniquement il faut le faire !
      Moi je leur tire le chapeau .

      Après c’est sûr que chaque chanteur ou groupe possède son style propre . Et là pour le coup je trouve qu’au contraire leurs chansons présentent des styles variés et tous les clips sont différents . Ils ( ou elles ) ont de l’imagination .
      Par exemple l’une de leurs dernières " Le procès de Rouen " ( sublime ), ne ressemble en rien aux suivantes .
      Mais toujours fait avec peu de moyens , c’est cette sobriété dans les moyens qui fait leur attrait , leur fraicheur , leur sympathie .
      Enfin ce n’est que mon point de vue . . .

       
  • #1738879
    Le 3 juin à 11:06 par Alexandre L
    J’élucubre à Sion : le tube de l’été des Brigandes

    "A la pizzeria je commande du couscous..."

    C’est trop subversif pour moi. Je me sens tout mouillé du vitriol de la dissidence ! Valls... au secours ! Ramène les blancos... qu’on rature.

     

    Répondre à ce message

  • #1738882

    D’habitude j’apprécie l’oeuvre des brigandes mais là je trouve cette chanson pas terrible et un peu incompréhensible mais devant ce parterre de louanges je pense que ça doit venir de moi !

     

    Répondre à ce message

  • #1738899

    Bravo mesdemoiselles , super... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1739973

    Sympa les nanas ! De vraies Élucubrations, dignes de celles D’Antoine que j’ai eu le plaisir de voir et écouter avec ses Problèmes au stade Mayol, à Toulon, ma ville ! C’était en ... merd ! je me rappelle pu !

     

    Répondre à ce message

  • #1740799

    Ma chanson préférée des Brigandes : "Jakadi des millions" , c’est la grande classe !, à la satire elles allient intelligence, humour, et élégance et de cette satire, elles font un délicieux divertissement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents