Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pied-de-nez d’outre-tombe de Christophe de Margerie aux Américains...

...qui relance les interrogations sur sa disparition

Trois ans après sa mort tragique, Christophe de Margerie envoie d’outre-tombe un pied-de nez magistral aux USA par l’intermédiaire de la Russie. Un message que les USA, qui avaient combattu l’homme, n’ont pas manqué de recevoir en pleine face.

 

En 2014 le grand patron de Total, Christophe de Margerie, disparaît dans le crash de son avion sur un aéroport de Moscou après une entrevue avec Dmitri Medvedev, le Premier ministre. Si l’enquête a été apparemment bâclée, les engagements du patron de Total avec la Russie sont saufs au-delà de sa mort. En effet l’enquête sur le crash de l’avion semble donner une version trop simple pour être vraie, au regard du personnage hors du commun qu’était Christophe de Margerie. La thèse rapidement retenue de l’accident relève-t-elle d’une évidence ou bien les autorités russes savent d’où vient le coup mais ne trouvent pas opportun de le révéler ? En effet le patron de Total venait une nouvelle fois de défier les intérêts américains. Mais pour l’homme, s’agissait-il du défi de trop ?

 

Le Christophe de Margerie ouvre une voie maritime nouvelle vers le Pacifique

 

C’est à travers un hommage particulièrement appuyé que lui rend la Russie que Christophe de Margerie revient d’entre les morts à travers le plus grand brise-glace du monde baptisé de son nom et conçu pour inaugurer une nouvelle route maritime à partir du grand Nord. Une voie nouvelle qui va permettre de gagner trois semaines par rapport au trajet antérieur pour aller dans le Pacifique récolter les fruits du contrat qui unit Total au groupe gazier russe.

 

Mais où sont donc les représentants de la France ?

Il s’agit d’un hommage extraordinaire de la Russie rendu à un Français pour une œuvre qui sert autant les intérêts de la Russie que ceux de la France, puisque Total est la première entreprise française et celle à travers laquelle la France agit. Néanmoins, si Vladimir Poutine intervient dans une allocution vidéo au cours de la cérémonie de baptême du super tanker, en revanche ni la famille Margerie, ni aucun représentant de l’État français n’est présent pour recevoir l’hommage. Les informations TV n’ouvrent pas sur cette grande nouvelle. Il faut aller puiser au cœur d’un reportage d’Envoyé Spécial, uniquement diffusé sur France 2, pour en avoir la nouvelle, comme en catimini. Seul le nouveau patron de Total est présent à la cérémonie – qui d’ailleurs n’est pas retransmise – et encore se garde-t-il de toute allusion aux raisons de la mort de son prédécesseur, celui qui à ses dires, l’avait mis en position de lui succéder à la tête de la compagnie pétrolière française.

Ces absences françaises plus que n’importe quelle explication démontrent à quel point la France tremble devant le gendarme du monde que sont les USA…

Quels que puissent être les torts attribués à Christophe de Margerie, son œuvre indépendante des pressions montre combien cet homme était un grand Français, gageons que d’autres grands Français, d’autres grands entrepreneurs, d’autres créateurs, honorent la France de leur génie et de leur audace, mais s’ils ne sont pas inféodés au mondialisme, ils sont cachés au lieu d’être montrés en exemple.

« Christophe de Margerie a beaucoup travaillé pour la richesse de Total et celle de la Russie »

Quand on pose la question au capitaine du Christophe de Margerie : « Savez-vous pourquoi le bateau poste le nom de Christophe de Margerie ? » Celui-ci répond : « il a beaucoup travaillé pour la richesse de Total et celle de la Russie ». Les Russes semblent donc avoir eux-mêmes bien compris qu’il ne faut surtout pas assimiler l’action du grand patron à celle de la France, comme si Total n’avait rien à voir avec les intérêts français. Une telle assimilation serait très politiquement incorrect. Il faut dire que cet hommage d’une rare portée ne doit pas manquer d’interpeler les grands groupes américains. C’est en réalité un hommage franco-russe en lien avec le dernier défi de Christophe de Margerie, mais dans lequel la partie française se fait très discrète, l’œil sourcilleux et jaloux de Washington veille et menace.

Ni Total, ni la Russie ne veulent entendre parler d’attentat, à quoi bon ? Un consensus général plane sur la disparition du patron de Total. Les USA ne mettent pas l’enquête de Moscou en question, la France non plus. Est-ce la partie Total de l’affaire qui a demandé la discrétion sur le crash ? Étrange consensus du silence. Chacun y trouvant probablement son intérêt. C’est aussi ce qui s’observe lorsque tout le monde sait mais que tout le monde a avantage à faire comme s’il le savait pas. Qu’elle soit accidentelle ou qu’il s’agisse d’un attentat, la mort tragique du patron atypique de Total n’a ni empêché, ni arrêté, le contrat historique passé entre la Russie et Christophe de Margerie, l’ami qui jusqu’au bout a dénoncé les sanctions économiques que les USA ont imposées contre la Russie suite au rattachement de la Crimée, ainsi qu’en témoignent tous ceux qui l’ont croisé lors de sa dernière journée à Moscou. « Il était le contraire d’un courtisan, c’était un homme qui avait une liberté totale », dit un de ses collaborateurs.

Quand verrons-nous nos grands amis américains rendre un hommage de cette ampleur à un grand Français ? Jamais ! Les Américains n’aiment pas que leurs amis leur fassent de l’ombre.

Lire l’article entier sur medias-presse.info

 

 

L’État profond américain ne transige pas avec ses intérêts,
la preuve sur Kontre Kulture

 

Le mystère Margerie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Magistral, les russes ont le sens de l’histoire. Cette information illumine ma journée.


  • La famille ne s’est pas déplacé ?
    Triste !


  • Pourquoi n’a-t-on jamais eu le droit de voir une photographie de la fameuse "déneigeuse" endommagée ?

     

    • on la voit dans le reportage d"Envoyé Spécial !...par ailleurs, la personnalité de C.de Margerie, sa vie, son parcours sont une partie très intéressante de l’émission...comme toujours le dessous des cartes ( titre de cette fameuse émission didactique de géopolitique de Jean-Christophe Victor ) c’est à dire l’histoire, l’humanité sont toujours prépondérants .


  • Non seulement Total est la première entreprise française (120 milliards d’euros) mais encore offre-t-elle le meilleur rendement (5%) des valeurs du CAC 40, après Engie qui pèse 4 fois moins, et cela depuis plus de 10 ans . Mais ce n’est pas tout à fait rassurant : sa filiale Total Gabon offrait 12% de rendement et elle s’est effondré récemment, jusqu’à perdre les 2/3 de sa capitalisation . Un fort rendement n’est pas forcément très bon signe, hélas, cela peut être un miroir aux alouettes investisseuses... Sniff . On peut ajouter enfin que Total a créé en 1973 Sanofi, devenue N°2 du CAC (90 milliards d’euros) et plus récemment Arkéma, introduite en bourse à 20 euros et qui en vaut aujourd’hui près de 100... Ils ont de drôles de caïds chez Total...


  • Nous les Français nous ne devons pas oublier cet hommage rendu par Poutine à De Margerie, cela nous va droit au cœur . Il est bien digne de son modèle, Pierre le Grand .


  • Quoi !!!??? un capitaine d’industrie francais qui n’était pas à la solde des usaniens ???? c’est possible ca ???
    Gageons que si la famille n’est pas venue, c’est soit que la propagande a bien marché en faisant des russes les principaux responsable de ce crime (ce qui tient peu débout quand meme sauf si accident) soit ils ont recu des pressions comme on dit dans les milieux autorisés

     

    • Que cela ait été un accident ou un attentat... ce qui est quasiment sûr, c’est qu’au moment de la déflagration, M. de Margerie, lui, a bien dû penser à un attentat...

      Rien que pour ça la famille aurait pu se déplacer pour l’hommage...

      Sinon, comme le dénonçait Florian Filippot, en 2014, Total ne payait pas d’impôts en France (le groupe étant soi-disant déficitaire sur le sol français)... alors c’est pas sûr non plus que de Margerie ait été plus grand patriote que chef d’entreprise sans beaucoup de scrupules...


  • Merci à E&R pour cette info.


  • Dormez français, posez-vous des questions sur des trucs du passé, comme ça le nouveau gouvernement a le champ libre ! Personne ne pense à lui ! Et la presse va l’ aider à dorer son image, simplement en reparlant d’entubages précédents et déconnectés de Macron le Roi.
    A part ça, super hommage de la Russie envers un français.


  • Habitant a côté, j’ai été sur sa tombe le lendemain de son enterrement. La plus belle couronne était celle de GASPROM.....


  • Ouais....D’accord, tout est bon à prendre en ces temps troublés. N’empêches, la personnalité du mec, et surtout ses....comment dire.....habitudes de vie, m’ont -toujours- rendu le personnage assez antipathique. Donc, en fait, rien à péter ^^ Désoléééééé


  • Merci, Monsieur Christophe de Margerie, vous êtes avec Monsieur Loic Lefloch Prigeant les deux meilleurs PDG que j’ai connus en tant que simple collaboratrice.
    Monsieur Poutine vous lui rendez là son titre de noblesse, j’admire votre geste.


  • Rien de louche dans l’accident.
    c’est mon travail je sais de quoi je parle.


  • Christophe de Margerie voulait surtout se mettre d’accord avec la Russie pour que le prix du baril soit effectué en euros. L’assassinat de Christophe de Margerie est donc un nouvel épisode de la guerre des pétrodollars.

    Christophe de Margerie voulait aussi relancer le leadership commercial de la France en « brisant la glace » dans laquelle les politiciens français sont emprisonnés de par leur soumission inconditionnelle à la politique de Washington.


  • Encore une fois merci à la Russie et au président Poutine, qui redonne un peu de fierté au peuple français, bien malmené par ses "amis" américains.


  • C’est ce genre de détail qui en dit long sur la valeur morale des Russes et de Poutine en particulier. Eux ils ne traitent pas leurs partenaires comme du bétail, il y a un respect sincère ! Les Russes auraient très bien pu oublier Christophe de Margerie, absolument rien ne les obligeait d’honorer ainsi sa mémoire.

    En ce qui concerne les résultats de l’enquête russe j’ai ma théorie : il est possible que des éléments traîtres de l’appareil d’état et/ou de l’oligarchie russe aient été complice de cet assassinat commandité par les Américains. Donc il aura été plus simple pour tout le monde de "classer" cette affaire tout faisant le ménage en interne...


  • Ce n’est pas un assasinat..
    les accidents ça arrive aussi.
    je suis pilote de ligne, sur le même type d’avion, mes collègues et moi même nous sommes évidemment intéressé à ce qui est arrivé, comme à chaque fois.

    le rapport d’enquête :
    http://mak-iac.org/en/rassledovaniy...

     

    • Un idiot utile de plus pour commettre l’irréparable et pour disculper toute la chaîne de commandement de l’aéroport qui serait elle même court-circuitée par des malfrats ?

      Sully tu est pilote donc tu sais que pour connaître l’accident, il faut une multitude de paramètres néfastes que je qualifieraient "actifs"( météo, retard, avion défectueux, pilote fatigué ect) mais aussi des paramètres "passifs" qui ne sont jamais investigués et qui accableraient peut-être les cadres, ceux qui donnent les consignes ou ordres : ( contrôleuse aérienne stagiaire ce soir-la, missions de déneigement inutiles, ordres incohérents, ect...)

      Si cette émission s’appelle "complément d’enquête" pourquoi n’ont -ils pas questionner les personnes "au-dessus" de ce pauvre sexagénaire pilote d’engin ?
      Pourquoi la presse encore une fois révèle des mensonges aussi gros qu’un contrôle alcoolémie inexistant ?

      A moins que les patrons de presse soient les mêmes que cet hypothétique assassinat déguisé ??


  • La censure devient énorme sur Facebook, YouTube, Google +, Google,...

    Solution : le Facebook Russe : VK.com

    Tous les dissidents de tous les pays sont en train de migrer sur VK.

    Transmettez cette info, merci.


  • Ça fait toujours marrer de voir envoyé spécial virer complotiste sur un sujet touchant la Russie dommage qu’il n’ai pas eu le même sérieux pour le 11 septembre


Commentaires suivants