Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jack Lang : 500 000 euros de costumes reçus en cadeau de l’étranger entre 2003 et 2018

[…]

Entre 2003 et 2018, quinze années de costumes pour une valeur totale de plus de 500 000 euros. Voici ce qui ressort des dernières investigations menées dans le cadre de l’enquête « Jack Lang / Smalto ».

 

Alors que des perquisitions ont eu lieu dans les locaux parisiens du couturier italien en novembre dernier, il apparaît que l’ancien ministre de l’Éducation nationale a été très gâté pendant une quinzaine d’année, puisque, selon une information révélée par Le Canard Enchaîné et L’Obs, ces cadeaux, qui ont pris la forme de costumes, représentent la coquette somme d’au moins 500 000 euros.

[…] Député du Pas-de-Calais de 2002 à 2012, Jack Lang, actuel président de l’Institut du monde arabe, aurait dû déclarer ces costumes-cadeaux au déontologue de l’Assemblée nationale au début des années 2010, cette démarche étant alors devenue obligatoire pour les parlementaires.

Depuis mars dernier, l’avocat de celui qui a également été député européen explique que ces costumes Smalto représentaient une sorte de « sponsoring » de l’homme politique français par la marque italienne. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lci.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents