Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques "Arthur" Essebag : dix ans de haine envers Dieudonné

Le camp de la haine, c’est lequel, déjà ?

Entre Arthur et Dieudonné, ce n’est plus la franche camaraderie des années 1990. L’animateur de TF1 le répète haut et fort. À ses yeux, l’humoriste est un antisémite.

Depuis de nombreuses années, Arthur a inscrit le nom de Dieudonné sur une liste noire d’invités à ne pas convier dans ses émissions. « Dieudonné est un antisémite, un raciste, ce que j’exècre le plus. Je le hais et j’espère que tout le monde va le détester comme moi », avait lâché sans détour l’animateur de TF1 en 2007. Dix ans plus tard, Arthur n’a pas changé d’avis sur son ancien ami.

Au départ, il était même fan de l’humoriste de 51 ans, qui composait un duo vedette avec Elie Semoun dans les années 1990. « Elie et Dieudonné furent mes premiers complices sur TF1. On se connaissait de réputation, car on a grandi dans des communes voisines, eux à Anthony, moi à Massy. Ils m’ont fait plier de rire, leurs sketchs sont plus que jamais d’actualité », se souvient l’animateur dans une interview accordée à l’hebdomadaire Le Point.

Lire la suite de l’article sur closermag.fr

Pendant ce temps, Dieudonné organise des festivals de paix :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel est la différence entre Arthur et Dieudonné ? Le talent ! Là où Arthur enchaîne les échecs. N’oublions pas le flop de son spectacle sur scène. Il se maintient gracieusement avec l’aide de TF1. Il est devenu totalement dépassé. Arthur, c’est un "vieux" qui veut passer pour un jeune. A l’inverse et je ne rejoins pas du tout mon frangin mélenchoniste sur ce point, c’est que Dieudo continue à faire rire, c’est un réel artiste engagé mais un artiste quand même. Il n’a rien perdu de son talent et manie à la perfection l’art de la dérision. D’autant qu’à la différence d’un pseudo-philosophe de la France Insoumis, il a une vraie ouverture d’esprit vu qu’il n’hésite pas à traiter tous les sujets. Donc ce que peut dire Arthur me fait doucement rire. j’ai même envie de dire que c’est pathétique ! En parler est déjà un cadeau pour lui mais il ne mérite certainement pas mon attention.


  • La solidarité du peuple usurpateur et menteur jusque dans la bêtise, pour finalement se décrédibiliser tout seul avec ce genre de commentaires surmédiatisés par ceux qui tiennent les infos...
    Quand comprendrons t’ils enfin que leur dires et affirmations ne compte plus ?

     

  • Après la guerre préventive, la haine préventive.
    Ça se soigne, cette maladie ?


  • Normalement, un artiste qui prend dans la gueule ne serait-ce que le quart de ce que Dieudonné a pris dans la sienne disparaît purement et simplement, soit par incapacité à résister à la pression ( monstrueuse pour ce qui le concerne : politiques, appareil d’état, media, officines et lobbies divers et variés ), soit du fait de la disparition de son public liée à la propagande ( même un professeur Rollin, pas le pire de tous, même s’il n’a jamais été foncièrement anti-système, vient de jeter l’éponge ). Dieudonné, par son succès, assez invraisemblable dans des conditions pareilles, a non seulement pissé sur la tête de ses ennemis ( valls, bhl, cukierman, jakubowicz et toute la fine équipe... ) mais a aussi fait le vide autour de lui : tous les merdouilleux soutenus par le système parce qu’en faisant partie, ou bien alors vendus à ce dernier, ou encore complètement inoffensifs, ont disparu ou disparaissent du paysage pour essayer de se caser dans le cinoche ou la télé. Pourquoi ? Parce qu’ils sont face à un génie comique comme il y en a un par siècle. Les autres, qu’ils aient un peu de talent ou pas, ne faisaient ou ne font que du pipi de chat. Le pipi de chat, face à un génie, ça ne tient pas longtemps...
    Qui c’est, Arthur ?
    Les spectacles de Dieudonné résistent magistralement aux multiples visionnages. Je dirais même plus, ils se bonifient. On ne peut pas comprendre la portée de ses maintenant nombreux spectacles sans les avoir vus plusieurs fois. Même Coluche, qu’on aimait tous bien est enfoncé. Trop dilettante.


  • #1778823

    Il y aurait pas un peu trop de " trop de quoi " dans les merdias, le spectacle, le showbiz, la culture, l’édition, qui expliquerait la chute colossale du niveau intellectuel ? Tant de génies autoproclamés sûrs d’eux et dominateurs ont laminé le génie Français en endossant l’habit sans l’esprit.

     

  • « Dieudonné est un antisémite ( faux ), un raciste ( faux ), ce que j’exècre le plus ( c’est ta vie ; pourtant, tu vas en Israël... ) . Je le hais ( là encore, c’est ta vie, pauvre petite chose ) et j’espère que tout le monde va le détester comme moi ( raté ) »


  • #1778833

    Vendredi tout est permis avec Arthur, je dirais toute l’année Arthur ce permet de dire et de faire ce qu’il veux, il a la carte du club des veaux et mouton, Dieudo lui a la carte du peuple insoumis,


  • "On se connaissait de réputation"
    Arthur est le cousin (éloigné) de Semoun . . .

     

  • Si vous avez l’occasion de lire "La France juive" qui était vendu par kontre kulture, vous y liriez que déjà au 19è siècle, ceux qui tenait l’argent mettait en avant avec force d’argent les gens de leur communauté au détriment des français, d’ou un décalage entre les gens du spectacle (des journaux aussi) et des salariés.
    Même aujourd’hui avec internet et la variété de choix proposé encore avant la censure, les dernières élections ont montré le pouvoir de l’argent.
    Arthur est nul mais il est encore la à coup de passage à la télévision pour habituer les gens qui regarde encore la télévision.
    Macron est élu car il y a eu une publicité digne d’une sortie d’iphone avec test comparatif positif en face la concurrence forcément moins bien :)

     

    • Vous avez raison de faire ce rappel historique , au. 21eme siècle , ils ont décuplés leurs pouvoirs et assujettis davantage les peuples , certes avec l’aval de leurs caniches collabos locaux FM , qui ont " légalisés " leurs désidératas . Au final , tout celui qui ose s’opposer à eux est marginalisé ( dieudo entr’autres ) . Ils sont donc Vainqueurs dans tous les domaines . Et , une fois de plus , leur systéme démocratique pervers qu’ils ont su mondialiser et muer en dogme absolu , ne sert qu’à les installer définitivement à la tête des pays concernés . D’où , admettons le , notre liberté ne passera pas par là . ( jusqu’à récemment j’avais peine à m’y résoudre, mais la réalité change la donne ) .


  • #1778846

    Arthur Essebag encore un "gaulois" de Tel Aviv qui aime la France et son peuple zombifié pour encore pouvoir distiller ses conneries condescendantes qui ravissent toutes ces soirées "divertissantes" devant la télé pour ce peuple naïf et abruti qui goberait même un œuf cuit dur !!!...


  • Il leur faut des antisémites pour exister ! S’il n’y en a pas, ils les créent ! S’il y en a plus, ils les créeront ! D’où la création d’un mythe avec des effets d’hypotypose entretenus régulièrement pour maintenir crédible et irréfragable l’autorité de leurs haruspices. SAUF que le sauvé est venu pour le leur rappeler un jour ou l’autre ....sur Terrre (promise ... à voir) et au Ciel (c’est tout vu ...) !

    Logion 42
    1 Jésus a dit :
    2 Soyez passants

    Logion 43 :

    1 Ses disciples lui dirent :
    2 Qui es-tu, toi qui nous dis de telles choses ?
    3 - Par les choses que je vous dis,
    4 ne savez-vous pas qui je suis ?
    5 Mais, vous, vous êtes comme les juifs :
    6 ils aiment l’arbre,
    7 ils détestent son fruit ;
    8 ils aiment le fruit,
    9 ils détestent l’arbre.

    L’Évangile selon Thomas.

     

  • dieudo parle de paix et Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Matthieu 5:9


  • "Au départ, il était même fan de l’humoriste de 51 ans, qui composait un duo vedette avec Elie Semoun dans les années 1990."

    C’est dingue que les gratte-copies soient aussi mauvais, tous les jours on relève ce genre de phrases... ça n’a pas beaucoup de sens, mais surtout c’est mal fait.
    Un humoriste de 51 ans à l’heure actuelle pris rétrospectivement dans les années 1990 et puis quoi ?

    C’est une phrase qui est correcte, mais dans le corps du texte c’est désastreux.
    Ils ne savent même pas écrire un truc structuré, moi ce n’est pas mon métier. Je "commente" simplement.


  • #1779025

    qu’ils sont malins, tous ces juifs sionistes, ils tapent toute la journée sur ceux qui dénoncent l’omniprésence de la pensée unique, de ramené toute discussion au devoir de mémoire même si le thème sont les carottes ou les choux fleurs, au travers de nos médias qu’ils détiennent, où ils apparaissent tous déguisés sous la forme d’animateurs, de journalistes, de philosophes, d’humoristes, de conseillers politiques dans notre France qu’ils détiennent, par un simple "antisémite" envers tout ceux qui ne pense pas comme eux ! Que faut-il faire ?


  • Antisémite : individu qu’un juif n’aime pas.

    Raciste : individu qu’un cosmopolite n’aime pas.


  • Arthur est surtout fan de son cousin SEMOUN ...Je n’ai jamais été assidu de son émission "les enfants de la télé " , émission communautaire, la moitié du plateau était composé de" potes" dont on faisait la promo, ce n’était vraiment pas drole, un humour qui ne fait pas rire les goys qui paient .

     

  • Médias occidentaux (Europe, USA, Canada) détenus par 100 % de "sémites" et animés par 99,95 % de sémites, 0,04 de "nationaux" et 0,01 de "migrants" ...


  • Les juifs pointent l’antisémitisme de Dieudonne et s’acharnent sur lui, et pourtant personne ne leur a jamais reprocher leur negrophobie.

    Ce qui me fait toujours rire aujourd’hui, c’est la phrase "le gars qui a bosser 12 ans avec un juif.... est antisémite".


  • Arthur hais et déteste Dieudonné, et il n’est pas considéré comme raciste. Dieudonné est en paix, et il est considéré comme raciste et antisémite.
    Cherchez l’erreur !


  • Et Arthur donnes moi la définition :
    1) D’un sémite
    2) De anti

    Mais qd tu l’aura fais si seulement tu y parviens tu seras obligé de reconnaitre qu’un sémite n’est aucunement un juif... Surtout actuellement et de surcroît de ta tribu ashkénaze !!!!
    Et par pitié ne me ressort pas l’histoire d’Ester qui est une pure fiction....


Commentaires suivants