Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Claude Gaudin en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds

La chambre régionale des comptes avait critiqué dans un rapport une « gestion des départs en retraite pour le moins coûteuse » à la Ville de Marseille, avec plusieurs maintiens en fonctions jugés « illégaux » au cabinet du maire.

 

Sept mois après avoir quitté son fauteuil de maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, 81 ans, a été mis en garde à vue mercredi 17 février, selon des sources proches du dossier, confirmant une information du site local Marsactu.

Le domicile de l’ancien homme fort de Marseille, qui a dirigé la deuxième ville de France pendant vingt-cinq ans, avait été perquisitionné la veille, « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 11 juin 2019 des chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit », avait alors précisé le Parquet national financier (PNF).

« Cette information judiciaire concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite », selon une source judiciaire. Elle porte sur des faits datant de la période où M. Gaudin était en fonctions.

Lire l’inntégralité de l’article sur lemonde.fr

Sur Jean-Claude Gaudin, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca me rappelle un certain maire de Levallois Perret...


  • Moi je sais pas, mais foutre en garde à vue un monsieur de 81 ans que je prends d’ailleurs pour un truand.... je sais pas je suis pas à l’aise, peut-être que je suis un sentimental, mais il va faire quoi ? se barrer en moto-cross en roue arrière ? je sais pas on peut avoir fait toutes les conneries de la vie mais à 81 ans tu respectes.... tu le loges chez lui..... bon peut être que je suis trop gentil mais ça me met mal à laise.....

     

    • Le régime de la GAV est la pour protéger les droits de la personne entendue (droit de consulter un avocat, un médecin, etc....). C’est même recommandé surtout pour des auditions pouvant durer plusieurs heures et la possibilité de perquisitions éventuelles. Et si vous vous souciez de gens comme Gaudin, je vous rassure, eux ne se soucient absolument pas de vous ni de moi.


    • je comprends bien ce que vous dites Monsieur mais je sais pas c’est peut être mon éducation..... bref je sais que vous avez compris mon sentiment. Bonne journée Monsieur.


    • Ce qui devrait te mettre mal à laisse c’est qu’il y ait un âge de prescription pour les ordures, qui ainsi n’auraient plus qu’à tenir jusque là pour se savoir à jamais en impunité... un très mauvais signal qu’on donnerait alors à cette engeance. il faut au contraire des exemples pour que la peur de la sanction hante aussi les puissants quand ils volent le peuple, comme elle hante continuellement les petites gens que nous sommes qui au demeurant ne fautons que de vouloir être libres.
      Tu es trrop gentil oui tu l’as dis, c’est tout le problème du peuple face au pouvoir ;


    • ... Je sais pas.... Je sais.... Je sais pas....
      C’est pénible.


    • Chelou, tu pourras toujours lui apporter des tisanes et des oranges ! Désespère pas, tu le reverra ton papy mais n’oublies pas les gestes barrière ! Il ne restera pas bien longtemps en détention ton Jean-Claude Gredin, t’inquiètes ! Il doit avoir des dossiers et pas mal de choses à balancer ....


    • @chelou. J’ai pas entendu ta "compassion" pour les veillards de 98 ans traînés en justice en Allemagne !
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • Il n’y a ni âge pour le délit ni sexe sous la fonction.

      Celui qui trahit va au poteau !

      En bon parrain, Gaudin connait et a toujours accepté la règle.

      Et donc vos réserves ne pourraient être valables que pour Santa Claus.

      Ceci posé, NB ce qui suit :

      - la droite sachant qu’elle allait perdre la mairie l’a gérée à la socialiste, ie que pour 10€ de recettes elle en a dépense 100 , 99 pour les amis et 1 pour la ville.

      - la gauche qui a donc hérité de la mairie, furieuse de ne pouvoir la gérer selon "ses traditions", s’est promise de virer tous les rats de droite, mais seulement ceux-là, du gruyère.

      - or, pour obtenir ce résultat, le licenciement économique n’existant pas en droit municipal, il faut une décision de justice condamnant pénalement le master mind du "recrutementdesamis" : donc notre ancien et vénéré maire adoré.

      Ne vous inquiétez pas, tout va très bien se passer :

      - on va enterrer le dossier
      - et on va augmenter les impôts

      Enfin c’est ce que l’ancien maire a décidé avec le nouveau lors de leurs dernières agappes au convent maçonnique : c’est du béton, entre frères on ne se trahit jamais.


    • C’est ton attitude qui est mal à l’aise, ce type n’est pas du tout un pauvre vieux de 81 ans, il a détruit Marseille, installé sur le très long terme le chaos qu’on vit actuellement, il a blanchit de l’argent et fait croquer tous ses potes qui deviendront eux aussi des "pauvres petits vieux de 81 ans" et qui seront tous des gentils à tes yeux.

      On lui fait confiance pour prendre une peine de prison qu’il ne purgera jamais. On parle souvent des balkanis mais gaudin n’a pas a rougir de leurs magouilles.


  • Occasion pour Les Chevaliers du Fiel de faire un nouveau sketch sur "les municipaux" .


  • C’est pas grave, si d’aventure, quelques personnes se trouvaient embastillées, il serait de bon ton que Vladimir POUTINE, réclame leur libération immédiate.
    Quand on voit qu’aujourd’hui, la cours Européenne des droits de l’homme, réclame la libération immédiate de l’escroc Navalny.
    Vous avez dit morale, justice, démocratie, état de droit, c’est pas plutôt magouilles, corruption, désinformation, mensonges, petits arrangements entre amis, responsables mais pas coupables.
    Ils n’ont hontes de rien, tous ces dirigeants, ces institutions !!!


  • Avec Gaudin, détournement de fond, c’est à double sens. Non ?


  • Jean-Claude Gaudin ou l’exemple parfait du carriérisme politicien ou politicard, comme on voudra, ce type se fout totalement du peuple français comme de sa première défécation.
    Etonnez-vous après ça que la France s’effondre sous nos yeux écarquillés par la stupeur suscitée par l’insurrection gilet-jaunesque et la mascarade covidesque.
    Si Dieu existe, qu’il le prouve et s’il n’existe pas, qu’il aille au diable.


  • " Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années " . Pour Gaudin ce serait plutôt : " Aux vieux salauds les magouilles sont de toutes les années " .


  • l’ancien maire de marseille a une très longue carrière politique


  • il faudrait un compteur de gardes à vue avec en face leurs effets... juste comme ça, pour rigoler.

     

  • Il devient difficile de voir qui n’est pas corrompus et n’a pas de casseroles dans la classe politique française de drowate comme de gôche jusqu’à l’extrême drowate mariniste !!


  • Ils tapent dans la caisse toute leur vie et se font chopper lorsqu’ils sont à l’article de la mort !
    Comme pour les pédophiles et les violeurs de l’oligarchie, la justice de ce pays se hâte toujours très très lentement !


  • A 81 ans et désormais à la retraite...il était temps...


  • Et bientôt Richard Berri en GAV pour détournement de fion.


  • pouark et repouark que cette merdasse maçonnique....

    c est balkany en bis ;; ; non seulement ils arrivent a la fin des très gros coups et enfin quand ils les choppent séniles ou moitie crevés ils ne vont pas au ballon.. c est a gerber cette ripoublik


  • Quand-même ! Cet acharnement judiciaire, contre de si grands commis de l’ État, n’honore pas la République. À quand un... vaccin immunisant de la prévarication ?


  • « Cette information judiciaire concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite »
    C’est pas le cas de la moitié des ministres, députés et sénateurs et autres vieux requins de la politique qui cumulent les fonctions, les rémunérations et les "retraites" tout en ayant des activités officielles ?
    Quel âge il a notre "monsieur vaccin" par exemple ? Il devrait être en EHPAD et piqué au "vaccin" du Covid !


  • Tous ces politicards s’accrochent comme des morbacs à leur poste ,c’est pour faire du fric et se la couler douce .Alors que logiquement ce n’est pas un métier mais un service rendu à la nation .Eux ne sont pas là pour ça et on le sait .Ce qui les attire comme des mouches autour d’une merde c’est le fric et la notoriété ,le reste ,ils en ont rien à foutre .
    Donc un de plus ,et au suivant .


  • Les « valeurs de la raie publique » ou plutôt les « voleurs de la ripoublique », continuez bien de voter pour ça !


  • Entre les détournements de fonds et les détournements de fions, ce marigot politico-pipolique a vraiment des problèmes !


  • Je propose qu’on le vaccine contre le covid.

     

  • Le préjudice aurait été de 1 million d’Euros environ par an. On se demande comment la Cour des Comptes arrive à ce chiffre. S’il avait fallu embaucher des plus jeunes, ils auraient pris à peu près le même million.
    Les détails ne sont pas donnés mais il semblerait que les personnes âgées restées en fonction, donnaient toute satisfaction sur la façon de faire le travail. Y a-t-il en France une obligation légale de partir à la retraite à un certain âge pour les fonctionnaires municipaux ? Si oui, il faut incriminer ceux qui sont restés illégalement. Sinon, on ne peut que vérifier à postériori que le travail était réel et bien fait.
    Pour une fois où des anciens sont conservés là où ils sont les plus utiles, et non payés à ne rien faire en retraite, il faut se féliciter de la chose.
    Travaillez jusqu’à la mort et vous passerez pour un égoïste qui ose se décarcasser pour son boulot, sans pitié pour la jeunesse qui veut son salaire (en pensant que c’est une sinécure).


Commentaires suivants