Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marseille : le maire obéit au CRIF et "interdit" le spectacle de Dieudonné

Une fois de plus, un tribunal administratif devra dire si le CRIF est au-dessus de la loi

« On ne sait jamais vraiment quand elle commence, ni quand elle se termine. La guerre est un sujet qui ne pouvait échapper au sarcasme d’un Dieudonné... en paix » , pouvait-on lire, hier encore, sur le site de la Ville de Marseille, dans l’onglet réservé à la programmation du Dôme.

Une « promo » municipale devenue anachronique puisque la décision du maire est tombée en début d’après-midi : « Le Dôme n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain », a indiqué la Ville dans un communiqué, répondant ainsi à la demande du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Marseille qui, la veille, avait saisi Jean-Claude Gaudin d’une demande d’annulation de ce spectacle.

« Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d’humour divise, fracture et oppose. A fortiori, quand ce spectacle aborde le thème de “La Guerre” et qu’il est proposé par un homme déjà condamné pour incitation à la haine raciale et antisémitisme », explicite le communiqué municipal, qui reprend ainsi les arguments du Crif.

Lire la suite de l’article sur laprovence.com

L’Occupant et les collabos :

L’affaire se terminera-t-elle comme les précédentes ? Lire sur E&R :

 

Sur les tentatives de censure de Dieudonné par le Pouvoir,
chez Kontre Kulture :

Rire en paix avec Dieudonné,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1801507

    Pharisien

    ) Personne qui, observant strictement les préceptes moraux, s’attache plus à leur formalisme qu’à leur contenu, et se donne une bonne conscience avec laquelle elle juge sévèrement la conduite d’autrui

    Comme un gant, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1801548

    Tous les jours avec ma gamine, je regarde South Park. Humour sur les juifs en permanence. Dieudonné en fait dix fois moins.

    Ces élus sont des béotiens.

     

    Répondre à ce message

    • #1801773

      Entièrement d’accord. Le nouveaux "Rick et Morty" ou le grand-père traite I-l de centre du mal de l’univers et pour 3minutes en dessin anime’ je me suis dit voilà c’est comme avec les oiseaux...au début tu ne les remarques jamais et puis finalement t’en voit tout les jours et ça te remonte le moral.

       
    • #1802233

      South Park est une oeuvre de propagande sioniste destinée à la jeunesse, au même titre que "american dad", ou encore tous les films de cet agent israélien qu’est Sacha Baron Cohen. Regardez plus attentivement les épisodes "déprogrammé" et surtout "le mystère du caca dans l’urinoir" qui lui fait figure de catéchisme. Je ne saurais trop vous conseiller de ne plus faire visionner à votre progéniture ces saloperies.

       
  • #1801556

    Malheureusement le citoyen de base ne sait pas ce qu’est le CRIF.... et encore moins son rôle. A partir de ce constat dur dur pour espérer que ça change !!
    Au mieux il a déjà entendu à la Tv ou à la radio le son de ces 4 lettres.
    Le CRIJF(5 lettres ) peut dormir sur ces deux oreilles, l’ avenir s’annonce plutôt radieux pour eux avec un peuple pareil...

     

    Répondre à ce message

  • #1801564
    Le 15 septembre à 00:37 par Jean Le Chevalier
    Marseille : le maire obéit au CRIF et "interdit" le spectacle de (...)

    Gaudin a cédé devant le CRIF, il se défile...pas très courageux le personnage. C’est donc le tribunal administratif qui va décider : ça sent mauvais pour Dieudonné. La censure est de retour, Dieudo est plus dangereux que les imans extrémistes qui radicalisent certaines mosquées. Il "terrorise" la population, il faut le faire taire...quelle mascarade, quel honte pour notre pays. Suite au prochain épisode...

     

    Répondre à ce message

  • #1801595

    JC Gaudin professeur d’histoire (demandons à Marion : comment un professeur d’histoire peut avoir cette posture ?) de plus, il arrive vraiment au bout de ces mandats sénateur(démission) et maire (il vient tous juste de nommer son successeur avant l’échéance de son mandat de maire). Et que dire pour un catholique, dont il est un pratiquant assidu. D’autres hommes politiques ont montrés plus de courage en fin de carrière (Chirac, Dumas, Mitterrand par exemple)

     

    Répondre à ce message

  • #1801605

    Je croyais que seul un tribunal pouvait demander l’éxecution d’une jugement qui n’a pas enconre eu lieu d’ailleur .
    Cette association et surtout ce qu’elle représente , force la France et son système judiciaire a se comporter comme des mafieux pour défendre les intérets d’une minorité .C’est dramatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1801628

    Papi gâteux ne sait même pas qui c’est Dieudonné,on a du lui amener des feuilles a signer entre deux tranxènes...En tout cas,moi,cela me dérange qu’un représentant de la ripoublic,flanqué d’une kippa puisse abonder dans le sens de la communauté qu’elle représente...

     

    Répondre à ce message

  • #1801631

    Deir ez-Zor,le Grand Israël et...Dieudonné,

    Les événements s’enchaînent,et le Grand Israël s’éloigne,
    L’Euphrate,grand rêve d’Israël ,contrôlé
    par le syrien, et le Perse,comble de l’horreur !
    Alors on s’excite et se console sur ...La Canebière ?

     

    Répondre à ce message

  • #1801756

    En tous cas "sa ville" est bien crade et parfois dégueulasse : j’y ai vu de très gros rats cavaler dans les ruelles adjacentes à la Canebière . Il est vrai de beaucoup de maghrébins y balancent leurs ordures au petit bonheur .

     

    Répondre à ce message

  • #1802189

    "Une fois de plus, un tribunal administratif devra dire si le CRIF est au-dessus de la loi"

    Avec le spectacle de Dieudonné interdit par le conseil d’état (qui a désavoué le juge administratif à l’époque), on a assisté à la fin de l’indépendance de la justice et à l’imposition tacite d’une juridiction d’exception (renforcée plus tard par l’affaire Charlie Hebdo)...
    Depuis lors, l’exercice serein de la justice dans lequel le juge s’emploie à transcrire dans le réel l’application des lois et leur esprit... a été remplacé par "l’obligation de résultat", ce qui revient souvent à "démontrer le théorème en partant de la conclusion" !
    En effet cette conclusion s’imposant d’évidence, elle ne doit pas s’embarrasser de "juridisme" (comme le déclarait dans un discours enflammé et rageur un vieux journaliste s’en prenant à Dieudonné qui venait, hélas, de "donner dans le Mur")

    Le juge administratif de Marseille serait donc bien courageux de ne pas entériner ce qu’on attend de lui et s’exposerait à être considéré comme méritant la même opprobre ...

    Donc, le CRIF est-il au dessus des lois ? Par forcement, c’est la loi qui n’a plus le même sens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents