Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bill Gates donne ses ordres : "Tous les pays riches devraient passer à la viande de synthèse"

Selon le milliardaire américain, l’une des solutions cruciales pour lutter contre le changement climatique serait d’adopter définitivement, dans les pays riches, la viande de synthèse.

 

Bill Gates était interrogé au sujet de son dernier livre, How to Avoid a Climate Disaster (Comment éviter une catastrophe climatique) par le MIT Technology Review, la revue scientifique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology.

 

« Les pays riches » devraient l’adopter

Selon le fondateur de Microsoft, les fondations de ce défi résident dans l’alimentation : il s’agit de révolutionner les habitudes alimentaires, à commencer par celles des pays riches. « Je ne pense pas que les 80 pays les plus pauvres de la planète vont passer à la viande de synthèse. Je considère, en revanche, que tous les pays riches devraient définitivement le faire », lance-t-il. « On s’habitue à la différence de goût et il s’améliorera avec le temps », prévoit-il.

 

Viande et réchauffement climatique

La production de viande est l’une des causes majeures du réchauffement climatique et représenterait à elle seule 14 % des émissions mondiales. En effet, d’une part, le rassemblement du bétail produit de fortes émissions de méthane, l’un des principaux gaz à effet de serre, qui ont considérablement augmenté depuis le début du siècle. D’autre part, l’élevage intensif contribue dangereusement à la déforestation, notamment en Amazonie, où les surfaces agricoles destinées à nourrir le bétail remplacent chaque jour des hectares de forêt.

 

Une viande « cultivée » encore trop chère

Pour réduire cet impact, il faut développer la viande de synthèse, dite « viande cultivée », diminuer les coûts de production pour atteindre un prix d’achat accessible au grand public et la diffuser à grande échelle dans les pays riches. L’humanité est loin du compte. La viande de laboratoire s’avère en effet encore beaucoup trop coûteuse pour pouvoir concurrencer l’élevage, même si certaines entreprises, comme Eat Just, font évoluer la recherche et le débat.

 

C’est quoi de la viande de synthèse ?

Concrètement, il s’agit de prélever sur l’animal sain des cellules souches de ses tissus musculaires et de les placer dans un « bioréacteur » chargé en « liquide de croissance » (de l’eau, du sucre, des acides aminés, des lipides, des vitamines et des minéraux, majoritairement) afin de les reproduire un maximum. Une fois qu’elles prolifèrent suffisamment, on les fusionne pour constituer de nouvelles fibres musculaires. On obtient ainsi des cellules animales qui ont « poussé » hors de l’animal et, finalement, des muscles comestibles.

Derrière Bill Gates, le Nouvel Ordre mondial, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bah voyons ! Pendant ce temps là, lui et ses potes se taperont de la chair fraîche, voire très fraîche !


  • Ce mec c’est vraiment le dégénéré intégral,probablement le bâtard de Belzébuth et de la pire demi-mondaine vérolée des Enfers...
    Qu’il la bouffe sa merde synthétique et qu’il s’étouffe avec !!!


  • "L’aile ou la cuisse" de Claude Zidi en 1976. Ça y est, nous y sommes. Bill Tricatel Gates va nourrir la terre entière !
    https://www.youtube.com/watch?v=Yur...


  • Viande de synthèse ?? Ça doit être vraiment bizarre...
    Manger moins de viande, ça ne fait jamais de tort, je le fais depuis plusieurs années et je me sens vraiment mieux, meilleure digestion, meilleur sommeil,...
    Mais viande de synthèse : non !

     

  • Pendant que Bill se fait griller des merguez sur un feu de charbon de bois, en payant la taxe CO2 et la taxe "vrai viande" grâce à sa fortune mal acquise.


  • Je mange de la vache et je bande comme un taureau Mr Microzob !
    Les pays riches devraient rémunérer correctement le travail paysan qui nourrit le peuple ! Et arrêter d’exploiter les ressources et la main d’oeuvre des pays pauvres , l’impact sur le climat sera immediat !

    Ferme ta bouche , ton avis on se torche le boule avec !



  • Concrètement, il s’agit de prélever sur l’animal sain des cellules souches de ses tissus musculaires et de les placer dans un « bioréacteur » chargé en « liquide de croissance » (de l’eau, du sucre, des acides aminés, des lipides, des vitamines et des minéraux, majoritairement) afin de les reproduire un maximum. Une fois qu’elles prolifèrent suffisamment, on les fusionne pour constituer de nouvelles fibres musculaires. On obtient ainsi des cellules animales qui ont « poussé » hors de l’animal et, finalement, des muscles comestibles



    la viande de synthese est elle cashere ? vu qu’il n’y a pas d’abattage ?

    peut on preparer cette "viande" avec du lait ?



    La production de viande est l’une des causes majeures du réchauffement climatique et représenterait à elle seule 14 % des émissions mondiales.



    c’est exact, mais ce qui produit ENORMEMENT de co2 c’est la production de béton et de ciment.

    et ca on en parle pas. souvenez vous de l’"écolo" duflo qui voulait faire construire 500 000 logement neufs par an pendant 10 ans.

     

    • La production de viande est l’une des causes majeures du réchauffement climatique et représenterait à elle seule 14 % des émissions mondiales.
      Remarquez le conditionnel...
      En réalité, comme le réchauffement de la fin du siècle dernier est dû à des causes naturelles, tout le raisonnement tombe à l’eau.


  • Moi je demande juste à Gates de tirer et de compiler une ligne de code en C......Ahahahahahahaha l’escroc !!!!


  • Tout ce qui peut détruire l’homme, ce psychopathe signe ! La propagande nous casse les oreilles avec le docteur Mengele alors que les pires malfaisants sont parmi nous. Ils sévissent à l’échelle planétaire en corrompant nos dirigeants, le corps médical, les médias, tout !


  • Payer des fortunes pour s’empoisonner : voilà ce que le XXIeme siècle nous aura inventé.

    Beau résultat pour l’épopée intellectuelle et culturelle des Lumières. Il n’a même pas fallu 3 siècles pour que l’humanité s’effondre sur sa propre imbécilité, après avoir essayé de s’affranchir du Divin. Des physiocrates aux Réchauffistes, on aura droit à toutes les débilités de la pensée, puis on crèvera dans nos propres ordures.

    Christ, reviens vite ! ou Kalki, ou n’importe quel Messie svp, histoire de remettre les choses à leur endroit


  • y a pas un bon samaritain pour... l’effacer des pages du temps ? remarque c’est pas les remplacants qui manqueront...

     

  • Ce ne serait pas lui la synthèse ? Riche mais débile !

     

  • J’étais allé à un salon bio à Vincennes il y a trois ans. Il y avait notamment un stand "Vegan" avec un portrait de Bill Gates. Je m’étais dit : "Mais qu’est-ce-que Bill Gates vient foutre dans un salon bio ?" Et en m’approchant, j’ai vu que les personnes qui tenaient le stand avaient écrit en gros une de ses citations : "Le futur sera sans viande !" Je comprends mieux le projet maintenant.

     

    • Les mêmes vegan qui seront très heureux de remplacer le cuir par de la merde plastique synthétique impossible à recycler.
      "Oui mais c’est transitoire, on trouvera mieux demain !"
      C’est sûr, en détruisant tout ce qu’on a de bien, on finira forcément par trouver mieux demain.
      En attendant, ce n’est pas Bill Gates qui va se prendre dans la gueule la phase transitoire entre un monde qui fonctionne et son utopie débile. Ce n’est pas lui qui devra vivre cul nu dans la rue, un test dans le nez, un vaccin dans le cul, un code barre sur la gueule et du plastique rose appelé "boeuf" dans la bouche.


    • Témoignage véridique : j’ai une amie (55 ans) et un oncle (87 ans) vegan : pas de viande, gluten, œufs, alcool… qui sont une vraie source d’emmerde et complexification ( !) quand on doit les inviter ‘j’aime pas ci, j’aime pas ça, gniagniagnia…’.
      Tenez vous bien : ils ont été les premiers à réclamer le ‘vaccin’ et ils se sont faits estampillés ogm dans leur corps vegan !!! Stupéfaite, je les ai mis tous deux devant leur contradiction et les ai informés de la dangerosité des bidouilles Frankenstein qui allait modifier leur adn, interagir avec leurs cellules, détruire leur système immunitaire...
      Résultat : mon amie et mon oncle vegan-ogm ne me parlent plus. Et moi l’antivax, je continue à me régaler d’une bonne côte de bœuf, de pizzas gourmandes et d’un bon coup de rouge.


    • De même, il faut comprendre le rôle et l’origine d’associations comme L214 sories de nulle part, et les attaques contre les bouchers...


    • miss pangolin@ en général ce genre de personnes trouvent que Attali est un penseur altruiste, que Bill Gates est un philanthrope, que Macron est un président avant gardiste, que Christophe Barbier veut notre bien, que le Pr Raoult est un charlatan et que Gilead veut nous sauver.. il peuvent être accessoirement lecteurs du journal "Le Monde" et Liberation..etc.. vous avez de la chance qu’il vous fuient, parce que ces gens toxiques sont convaincus d’être dans le camp du bien.


    • Exact Quidam. L’oncle vegan-ogm m’a traitée de ’complotiste’ et m’a répondu texto pour les ’vaccins’ ’qu’il faisait confiance dans son gouvernement et la parole des scientifiques’.
      J’ai compris au bout d’un an maintenant que ça ne sert à rien d’informer/convaincre des esprits bornés lobotomisés par bfmcnewslci. L’essentiel, c’est sauver sa propre peau et celle de ses très proches.


    • Ah ...j’oubliais le meilleur Quidam, cette copine et ce tonton sont bien évidemment anti-Trump et pro-biden-obama-clinton...


    • miss pangolin@cela va de soi, c’est un pack tout inclus..


  • Oui j’imagine que tous ces riches mangeront aussi de la viande de synthèses ? la blague. Je vois les choses un peu comme dans snowpiercer, 1ère classe et dernière classe.
    A la première classe l’élite (auto proclamé) mange bien et de la nourriture saine, et en dernière classe ils mangent de la patte de gelé de cafards, riche en protéine et essentiel pour l’organisme. Enfin, ça c’est le discours établi afin de faire avaler aux gens que le merde c’est bon pour vous mais de façon politiquement correcte.

    C’est ce que je remarquais de plus en plus avec la tendance végane et toutes sortes de conneries diffusés comme quoi la viande c’est mal pour l’être humain, que nous gaspillons trop. Que NOUS sommes trop polluons trop, que NOUS tuons trop de requins.... Et j’en passe.
    Tous ces discours manipulateur et incohérent afin de culpabiliser les citoyens alors que la majorité d’entre nous ne sommes en rien concerné ni touché par ces problèmes. Ce n’est pas les citoyens qui chassent le requin, ce n’est pas les citoyens qui créait des décharges en plein air, ce n’est pas les citoyens en majorité qui vont jeter de la viande vue le prix que ça coûte.

     

    • Culpabiliser les pauvres de ce que font les riches
      culpabiliser les pays en dénatalité pour la surpopulation mondiale (prétendue)
      culpabiliser les non vaccinés comme s’ils faisaient courur un risque aux vaccinés
      pourquoi ceux qui ne sont pas coupables se laissent-ils culpabiliser ?


  • Soleil vert...

     

    • Non, Soleil vert ce n’est pas se passer de viande, c’est avaler les produits frelatés des industriels ! Soleil vert, c’est l’épicerie non BIO du coin, avec ses produits raffinés et produits avec des pesticides, c’est la bouffe transformée. La cuisine indienne BIO que je prépare moi-même, c’est tout le contraire de Soleil vert.


  • Soylent Green...

    MW MIB


  • Et où ça qu’on va les prendre nos protéines pour avoir des gros muscles après ?

     

  • Je n’ai pas mis dans ma bouche un seul morceau de viande ces 44 dernières années, et en voir me répugne au plus haut point. Je prends Bill Gates pour un sale individu (je l’ai collé sur ma voiture avec les cornes du Diable) et je l’ai en horreur, mais sur ce point, et uniquement celui-ci, je suis d’accord avec lui. Considérez que c’est l’exception !

    Cependant, l’idéal humaniste universel est de se passer enfin de cadavre, même de synthèse ! Cela prendra du temps, mais la conscience se fera "by hook or by crook" !

     

    • Ce n est pas parce que vous n aimez pas quelque chose qu il faut en degoutter les autres
      Comme beaucoup de choses, tout est dans la mesure, la viande oui mais sans abus. Un bon steak de bœuf ou de la côtelette d agneau c est pas dégueu.
      Ce sale type qui t incites a bouffer du synthétique est le 1er à se taper une bonne cote de bœuf
      Qu il aille au diable, ah c est lui le diable et bien qu il y reste


    • Personne ne vous force à en manger, vous êtes libre de penser que l’humanité tout entière qui pratique l’élevage et l’agriculture depuis la nuit des temps est dans l’erreur, mais prendre partie à l’interdiction d’un mode de vie ancestral richissime en pavant la route de Bill Gates... Allons, allons, faites que votre mode de vie ne fasse pas de vous un idiot utile, ça nous évitera de devoir lire des choses pareilles.


    • Ce n’est pas parce que "je n’aime pas", c’est avant tout un choix étique et un état de conscience, une morale si vous voulez, une notion du bien et du mal.


    • Il faudra me dire ce que vous mangez et qui n’est pas issu d’un être vivant que l’on a tué à cet effet. Un fruit aurait pu donne un arbre. Un légume des graines pour en faire d’autres. Ce n’est pas parce qu’une pomme de terre ne hurle pas quand on la sort de terre que l’on n’interrompt pas une vie. Si ce n’est qu’une question de "bonne conscience", elle est à bon compte.

      On peut boire de l’eau, manger du sel, avaler quelques vitamines, mais on ne vas pas très loin...

      Dans ce bas monde, il faut tuer pour vivre.


    • Une éthique étique.


    • Pleinouest - A nous emmerder avec votre nutritionnel, demandez vous si votre régime ne porte pas atteinte (même modérément) à vos méninges.


  • La " viande de synthèse " est une invention à la con ... de la merde ...

    Ce qui remplace la viande , et ce que donnait Gengis Kahn à ses troupes pour qu’ils soient bien costaud , c’est du fromage frais ...

    On amène du lait à ébullition , on y rajoute alors du jus de citron ou de l’acide citrique , et après la réaction chimique naturelle , on obtient instantanément du " Panir " , un fromage mi-solide que l’on peut consommer immédiatement , ou faire sauter dans du beurre ( ou beurre clarifié ) , en tranches ou en dés , et mélanger avec des légumes , et des céréales style couscous ou riz , ou des patates etc ... etc ...
    On peux aussi faire des sucreries géniales avec ( puisque ça n’a pas un arrière goût de vieux frometon ) , après l’avoir malaxé en pâte , et en fait faire des milliers de recettes salées ou sucrées avec ...

    C’est aussi nourrissant que la viande , et même plus si associé à du beurre !!!


  • Bientôt ils nous demanderont de bouffer notre "propre" m...."...quoique pour le moment ils nous font bouffer la leur !!!...

     

  • Par viande de synthèse comprenez viande humaine à base de cadavres bien frais miam miam !
    Voir ou revoir le film Soleil Vert en effet.


  • Ça n’est pas parce que le dessein est mauvais et vient d’une personne éminemment toxique que l’idée est à jeter à la poubelle.
    Il faut juger sur pièces avec le pour et le contre.
    En pour je vois déjà le souffrance animale, réelle celle-ci, et même au delà de l’acceptable, l’absence de mauvaises substances inhérentes à l’élevage et à l’abattage.
    Pour le contre il y a l’inconnue des qualités nutritives, qui, si elles sont du même acabit que les cultures industrielles sont également à proscrire. La survenue de fermes immenses et de leur pouvoir. Et d’autres choses à vérifier.
    Autant j’avoue être réticent pour l’alimentation, autant le procédé, si il est possible pour produire du cuir voire de la fourrure ou tout autre tissus non destiné à la conso humaine (pourquoi pas nourrir les animaux de compagnie avec ?), pourquoi pas.
    À surveiller... De près...

     

  • La viande de synthèse plutôt pour réduire les coûts de production de la bidoche, l’idéologie écologique sert de caution morale et de préfiguration à un nouveau cycle de production, grand reset, impossible mais gagnant du temps par une spoliation accrue, rembourser la dette Covid, et un système de contrôle excluant économiquement les réfractaires et rendant impossible la survie sans participer à la nouvelle économie, entièrement virtuelle et numérisant littéralement les individus.
    Le monde métaphysique totalitaire du 0-1.

    Même à 30 milliards d’humain élever et manger de la viande est possible pourtant.
    Tant que celle ci sera considéré comme de la marchandise, elle sera traitée comme telle.
    Indiférenciée, monétisable et devenant l’anthithèse de la valeur d’usage qu’on supposerait attendre.
    Le but de la manoeuvre n’étant plus de jouir d’un bon steak élévé avec amour et masser avec soin mais de palier à la baisse tendancielle du taux de profit.
    Une cochon durant le haut moyen âge était entièrement mangé, tout est bon dans le cochon. Un bison chez les sioux était utilisé entièrement, peaux, os etc.
    À l’époque actuelle, ce que gaspille Paris suffirait à nourrir Lyon.


  • Les Français, peuple le plus gourmand du monde et le plus gastronome, ne marcheront jamais .

     

    • Le soit disant peuple révolutionnaire à laissé les gilets jaunes se faire massacrer et accepte toutes les humiliations et les pertes de liberté par peur d’un mauvais rhume. Et que dire des Mc Do chez lesquels ils vont se baffrer, ou du moins allaient ?
      Regardez les choses en face, les français ne sont pour l’immense majorité que des moutons dociles.


  • Ce type nous a vendu un systeme d’exploitation qui, 25 ans plus tard, est toujours plein de bugs et est toujours la cible d’une armada de virus.

    Et ce type veut maintenant nous vendre un vaccin.

    Et nous faire bouffer de la viande de "synthèse". En fait, ce type est lui-même une synthèse. Gare a ses miches, il risque de se faire dévorer tout cru la prochaine fois qu’il visite l’Afrique pour une photo op.


  • Au Moyen Age il faisait plus chaud qu’aujourd’hui, le Groenland était une prairie !!!
    Sur des cycles de plusieurs siècles, il n’y a aucun réchauffement climatique.


  • Viande de synthèse ou viande humaine ? Avec ces disciples de satan tout est dans le sacrifice pour leur maître.


  • La bouffe américaine est dégueulasse, il y a 40% d’obèses aux USA, et ils nous donnent des conseils !

     

    • N’importe quoi ! 50 % des français achètent la bouffe chez Lidl ou leader price, les français aiment la merde !? Avez-vous déjà goûté le meilleur agneau, l’agneau du Colorado ? Un délice. La ,c’est quand même plus que de la haine primaire. C’est ce Putain de système qui nous rends obèses.


    • Il a raison, c’est de la bouffe dégueulasse parce que très souvent modifiée.
      C’est le pays où la bouffe est la plus « trafiquée ».
      Regarde tout les obèses qu’il y a là bas.
      C’est le royaume de la malbouffe là bas.


    • Du colorado ? Vos commentaires sont en général appréciables (j’aime bien) mais là, vous êtes parti en « live ». Vous auriez pas bouffé de la vache folle ?
      Du colorado, merde !
      Le pré-salé ça vous parle ? Allez faire un pèlerinage au Mont Saint-Michel, dans le resto de la Mère Poularde (qui ne fait pas que de l’omelette) tapez vous leur agneau, garanti local et « pur », vous oublierez vite votre bêlante et odieuse référence.
      Repentez vous Malheureux !


  • Quel enculé ! Et quelle vie de merde ce type doit avoir ! Toutes ses idées sont pourries et puent le geek, le no-life... c’est vraiment le type incapable de jouir de la vie qui se retrouve au sommet du pouvoir et qui ne veut pas que les autres jouissent... c’est le puritanisme de l’impuissant...


  • Mieux vaut être végétarien , c’est plus sain , plus économique , on a pas le poids des mauvaises conséquences . Pas besoin de substitut , pas de tofu , pas de viande de synthèse .
    Il faut une céréale , une légumineuse , des légumes et un peu de produit laitier . Il y a plus de protéine dans un demi verre de lait que dans un beef steak .
    On perd très vite le goût de la viande , et au bout de deux trois ans , on n’en supporte plus ni la vue ni l’odeur . Et sans viande ni poisson , on voit vraiment les bons cuisiniers .

     

    • Tu n’espères tout de même pas boire du vrai lait animal dans le futur, n’est-ce pas ???


    • Arrêtez de nous faire chier. Chacun mange ce qu’il veut et ni vous ni un savant fou pedocriminel qui va nous en empêchez



    • Il y a plus de protéine dans un demi verre de lait que dans un beef steak



      Fake (4 fois plus de protéines dans 100g de viande que dans 200ml de lait)

      C’est peut-être une des raisons qui fait que nombre de végétariens et même de végans, finit par revenir à la viande...


    • Un super document d’Arte ou la 5ème sur les hommes préhistoriques démontrait, à travers des résultats d’analyse d’adn/d’examen des os, que la consommation de la viande avait joué un rôle majeur dans le processus évolutif de l’homme (homo abilis vs homo sapiens) : apport de protéines, vitamine (B12 notamment) utiles pour le fonctionnement du corps et du cerveau. Se priver de (vraie) viande, c’est s’exposer à des carences à terme.
      Je peux être aussi contre les élevages intensifs/la souffrance de l’animal/les conditions de transport et d’abattage... mais ça ne m’empêche pas de manger de la viande, car j’aime ça, je sens que j’en ai besoin et je fais en sorte d’occulter tout l’amont.
      Fille de paysan, je me souviens de la journée d’abattage du cochon et sa transformation en boudin-jambon-caillette-nurson-saucisson-lard-saindoux... J’entendais de ma chambre le cochon égorgé hurler pendant 30 minutes et se vider de son sang (j’ai encore son cri en mémoire). Ça aurait dû me dégouter à jamais de la viande. Ben non, même pas : on n’avait que ça à bouffer, et c’était divinement bon en plus.


    • Ça fait 40 ans que je ne mange ni viande , ni poisson , ni oeuf , j’en ai 62 , ça ne m’a pas empêché de faire 5 ans dans l’armée , de travailler ensuite 12 h par jour . Pas de carence . Pour le lait et ses dérivés on finit par s’en passer . De plus un repas par jour suffit largement . Le soir une soupe et au lit . Le plus important c’est de ne manger que ce qu’on cuisine , pas de bouffe industrielle .


  • Aujourd’hui on lit ici et là que l’homme est un carnivore opportuniste.
    Pourtant des études sérieuses démontrent que l’homme chasse depuis plus de 2 millions d’années.
    Il chassait certainement pour la fourrure, mais aussi et surtout pour se nourir.
    On veut nous faire croire le contraire.
    Encore Bill Gates a la manœuvre.
    Ce type a 65 ans on croirait qu’il en a 75 voir plus.
    Il devrait manger un bon steack avec un coup de rouge, ça lui ravirait les pommettes,
    Et le cerveau !


  • C’est toujours à coup d’innovation que cet homme nous impose ses volontés pour le rendre immortel mais à vrai dire il nous inflige un délire quasi permanent de mensonges outranciers et une perversité à toucher l’homme dans sa création, soyons déterminés à vivre dans la paix de ce que nous sommes, c’est aussi un moyen qu’ils ne peuvent atteindre ! Ils veulent nous rendre faibles par la peur et notre meilleure arme est la Paix, ils nous montrent leurs faiblesses en cherchant tjs à nous déstabiliser d’une manière ou d’une autre ils sont ce qu’ils projettent.


  • Forcément on sera esclaves et cobayes de ces avancées technologiques qui ne servent à rien pendant qu’eux garderont nos Charolaises, Blonde d’Aquitaine, la Sallers, la Limousine etc...
    L214 sont embauchés et manipulés pour mettre à sac nos bouchers et fermer les boucheries tout est organisés derrière "la souffrance animale" que tous ces artisans bouchers tiennent bons ainsi que les éleveurs français..la sécurité alimentaire française est en train de changer de mains continuons à aller chez notre boucher charcutier
    .


  • Comme Macron, n’est pas plus qu’un employé de base aux ordre à l’échelle nationale..., Bill Gates, est de même à l’échelle mondiale...


  • Billy est en train de devenir, peut-être à son corps défendant, une sorte d’épouvantail qui incarne à lui seul tout les délires transhumanistes du Nouvel Ordre Mondial, en plus d’être mouillé jusqu’aux narines dans l’affaire Epstein.

    Je ne serais même pas étonné que les oligarques, qui doivent avoir plus d’un tour dans leur sac, ne s’en servent comme d’un vulgaire fusible.


  • ce type est un malade mental !


  • « C’est à leurs œuvres que vous les reconnaîtrez. » « Les premiers seront les derniers. »


  • Quand est ce qu’on va arrêter ce psychopathe dégénéré qu’est Bill Gates !!??


  • "Viande de synthèse"...avec des proteïnes végétales qui sont brevetables lorsque les proteïnes animales ne le sont pas. Ce Gates, s’il est une porte, qu’il la prenne !

     

  • A écouter billou il me semble logique que les résidents de Beverly hills et autres quartier de Rupin commencent eux même à consommer cette (leur) MERDE. Et après on voit la suite....


  • On sait donc les futurs objets de discussion des journeaux subventionnés par la fondation des eugénistes Gates.
    Ça a commencé en Suisse avec les vaches qui rotent (radio SFR1, journal de 8h, 19 janvier 2021)


  • Ya pa de pays riches, Mr Gates. Il n’y a que de pays endettés auprès de vautours de votre espèce.
    Je vous aurais bien souhaité de vous prendre votre karma dans la figure, mais ce serait trahir les enseignements du Christ qui ont été perpétués par les hommes et les femmes de bonne volonté.


  • S’il parle pour les ricains il a raison . Ils bouffent trop de viande et de "préparation" a la viande, c’est a dire faux steaks hachés fabriqués avec des viscères et des tendons. Seulement il devrait plutôt les encourager a en manger moins, 1 a 2 fois par mois pour la viande rouge ça suffit.

    Pour le moment il peut quand meme essayer de recréer en laboratoire des anus de gosses pour se soulager lui et ses copains et surtout laisser les enfants tranquilles !


  • Tout ça, c’est bien joli, mais pensez vous aux enfants ??
    Eux ont besoin de manger régulièrement de la viande (rouge et blanche) pour grandir en bonne santé et notamment fortifier leurs propres muscles et éviter les carences ! Tout n’est pas remplaçable par les céréales et légumes !
    Preuve en est plusieurs ex végétariens qui constatent avoir une meilleure santé... quand ils consomment à nouveau de la viande !

    Je me souviens avoir vu il y a 10 ans, un documentaire expliquant que dans certaines régions, les gens étaient plus grands et musclés grâce à leur nourriture riche et diversifiée (le cas des américains des années 1950 vs ceux de la vieille Europe, carencés à cause des guerres).

    Et puis, la Chine est la +grande consommatrice de viande de porc et de boeuf au monde ! Lui interdira t on la consommation de viande ou alors c’est juste destiné aux pays européens, caniches des USA ?

    Gates a t il envie de carencer nos enfants ?
    Pour éviter qu’ils aient la force physique de se battre (contre des envahisseurs ou des tyrans) ?

    Décidément, nous n’aurons pas su protéger nos enfants et nos petits-enfants : entre la dictature capitaliste puis sanitaire, puis l’immigration massive et incontrôlée (qui ne peut que mal finir), puis la crétinisation organisée de l’école. Et peut être leur santé mise en danger par la viande de synthèse, dont on ignore quels produits chimiques sont utilisés....


  • Viande de synthèse pour le chien de peuple et la vrai viande pour nous les gueules de mort de riches...vous allez trop vite en besogne en haut,ont n’a faim,vous allez vous manquées et nous ont va vous bouffées.


  • Après l’ intelligence artificielle, la viande artificielle...
    Pourquoi se préoccupe t- il tant de notre alimentation ce diable milliardaire ?
    Pour encore faire gagner des milliers de milliards de dollars à ses copains de l’industrie alimentaire ; les mêmes requins qui favorisent l’élevage intensif, l ’obésité morbide par l’empoisonnent des enfants et adolescents à coup de hamburgers de chips de Sodas et de Nutella.


  • Seigneur dieu ! Re croyez aux anciens dieux, ces nouveaux dieux sont pas des bons dieux, les Google, youtube, Gates, Facebook, musk ,etc etcetc. Les anciens dieux vous ont donné la pêche, la menthe, les graines de tournesol, le lard fumé, la femelle et sa chatte magnifique, la baston, la fermentation,la prière, l’espoir, les nouveaux, ils donnent le climat qu’est pas le climat, la viande qu’est pas de la viande, le temps qui n’est pas le temps, la femme qui n’est pas femme, et l’homme qui n’est pas homme bien sûr ! Le désespoir, ne plus prier, et surtout ne plus croire, il est nul le monde de ces dieux, et le pire ,c’est qu’ils m’ont un peu connecté ( non,c’est moi ,des fois je suis comme une merde )


  • Toujours pas de mandat d’arrêt international contre ce sociopathe milliardaire... Effarant.


  • Bill gates pense à raison qu’il y a trop d’humain sur Terre. Il souhaite réduire la population mondiale. Pourquoi pas commencer par lui en donnant l’exemple et en profiter pour partager sa richesse... deux mots : deterrence dispensed


  • Ce mec doit avoir une armée de protection... vu les multitudes qui voudraient le voir pendu. Et il y passera forcément.


  • Si cela pouvait mettre fin au génocide animal.

     

  • A quand les éléments prouvant que les émissions de gaz à effet de serre sont à l’origine d’un quelconque "changement climatique" ?


  • La corde est bon marché et la pesanteur est gratuite. Je suis sûr que l’on peut trouver une solution.


  • Après la viande de synthèse, ce psychopathe va vouloir nous imposer les insectes… Ça fait une dizaine d’année qu’on en parle et que les promoteurs intoxiquent les facs et grandes écoles avec des conférences là-dessus.
    On tape encore sur les éleveurs avec le fallacieux argument de la mauvaise empreinte carbone de leur élevage, alors qu’ils sont déjà très mal, que la grande distrib leur achète les bêtes bien au-dessous des coûts de production et que beaucoup se sont déjà mis la corde au cou…

     

    • ils ont piégé les éleveurs de la façon suivante : 1) subventions, puis chantage en les poussant à l’ endettement pour mise aux normes ds bâtiments, si non plus de subventions. Puis baisse des aides jusqu’à les étrangler et les pousser au suicide !


    • Nerval, j’avais assisté à une réunion au ministère de l’agriculture fin années 90. Un haut responsable avait dit que leur objectif c’était de faire baisser le nombre d’agriculteurs, jugé à l’époque trop pléthorique, à moins de 400 000. On y est et la saignée n’est pas terminée pcqon se dirige vers une industrialisation totale de l’agriculture (’de la ferme à la firme’).
      Ce qu’il n’avait pas dit c’est qu’il y aurait bientôt plus de technocrates-fonctionnaires-bureaucrates qui vivent sur la bête que de vrais producteurs.
      Les discours de ces parasites puants sont hallucinants.


  • Quelle est sa légitimité ?

     

  • Ils sont très impatient avec cette technologie là.
    Pensez donc : ils pourraient manger leurs morts pour la vie...

     

  • En 2030, la drogue sera en vente libre...mais pour acheter une entrecôte, il faudra passer par les dealers ou par le dark web....


  • « Tous les pays riches devraient passer à la viande de synthèse »
    Traduction : Tous les pauvres des pays riches !
    S’il est possible de plaisanter, je dis qu’on devrait plutôt le passer à la broche, lui et quelques autres, puis ensuite le donner à bouffer à des anthropophages (ça doit encore se trouver !), et enfin filmer ça et le diffuser pour leur faire passer le goût de nous faire chier et éteindre efficacement d’éventuelles vocations. À chacun et son malthusianisme et ses méthodes. Faut savoir faire avec les moyens dont on dispose, à la bonne franquette.


  • j’aime pas ce type, je ne dirais pas où je voudrais le voir finir ( lui et sa tarée de moitié ), de quelle façon et rapidement, c’est trop immonde que je me choque d’avoir ce genre de pensée.

    bouffer des trucs de synthèse, tous les jours on le fait, en soi c’est pas la fin du monde, si c’est propre.

    maintenant, concernant la bidoche. j’adore ça, et son gras aussi, putain comme ça me dégoutte de voir les précieux ne pas manger le gras de l’entrecote, du veau, bref.

    ceci dit ce qu’il faut savoir, la viande n’est pas du tout indispensable, ça coute une blinde, 1 kilo de viande à produire c’est un gouffre en flotte, en herbe ( d’ou la déforestation, uniquement pour produire de la viande )

    va falloir réviser nos prétentions parceque malgré tout il y a un vrai problème, et je n’ai pas parlé de la souffrance animale qui est une abomination.

    donc moins de viande ( pour moi c’est sûr ) mais de meilleur qualité.

    et pour ce type, de toutes façons c’est une brelle, un bon commercial qui n’y connaissait rien en code ni technique

     

  • Une bande de dégénérés !


  • Il faut regarder la série Utopia. Tout y est, j’ai l’impression que tout ce que l’on vit est dans cette série. La seule chose est qu’il faut tout lire en négatif du vrai sur le societal comme beaucoup des productions de notre époque : les vieux sont les jeunes, les femmes sont les hommes et inversement. On dirait que les scénaristes de la situation actuelle ne se sont pas foulés et sont partis faire un copié collé ou bien on nous a annoncé le scénario pour les initiés. Hallucinant.


  • Sacré Billou !! qui va paitre dans nos montagnes , donner du lait , du fromage ?


  • Il peut aussi mettre un terme à sa société microsoft qui participe à la consommation astronomique d’électricité pour des choses non essentielles.

    Ah quoi ? L’argent que ça génère ? Ah ok on oublie.

     

  • La cuisine c’est la culture et l’identité d’un pays. Supprimez la viande au nom du réchauffement climatique c’est participer à la destruction du patrimoine culturel d’un pays.


  • Si je puis m’exprimer ainsi, c’est toujours pareil avec les enculés, qu’ils en ont toujours après quelqu’un. Du coup j’en ai une du style :



    L’une des solutions cruciales pour lutter contre le changement climatique serait d’adopter définitivement...




    ... une loi pour pendre les milliardaires haut et court pour servir d’exemple à la relève et que, passé un certain seuil lié aux nécessaires investissements légitimes et cohérents pour le bien de tous, les bénéfices de leurs entreprises tombent dans l’escarcelle commune, gérée par des gonzes aux petits oignons, surveillés par le peuple (révocables à n’importe quel moment pour incompetence et pendables pour corruption, compromission ou complicité).
    Ce qui ne devrait pas leur poser de problème tant nombre de milliardaires aiment jouer les philanthropes entre deux agissements relatifs à l’exploitation d’autres êtres humains : exploitation sexuelle, médicale ou autre...

     

    • excellent programme, mais j’enlèverais les parenthèses pour les contrôleurs.
      je me suis toujours demandé au nom de quels arguments moraux un gonz pouvait détenir des milliards , une élection divine sans doute ou un gène en plus qui justifierait ce pouvoir.
      Ou bien juste la loi du plus malin, du plus fort, et dans ce cas là, pas de scrupule à appliquer ce magnifique programme.


  • Il y- a peu, on nous disait que bientôt nous trouverions notre dose de protéines dans les insectes. Miam !
    Pour moi, ni fromage, ni dessert, merci.


  • Et pourquoi pas des pastilles issus de personnes mortes comme dans soleil vert aussi ??? Comme disait coluche en parlant d’elkabach : qu’est ce que c’est un pays riche ?


  • Qu’on débranche les services live Xbox, on fera un beau geste pour la planète.


  • Moi je propose déjà que l’on se préserve du réchauffement climatique en mangeant Gates et tous ses amis en lieu et place de la viande que les gens mangent habituellement ? Mais il faudra surtout bien les faire cuire et plusieurs fois vu la pourriture qui doit vivre dedans ?


  • Il n’y a pas plus efficace que les organismes vivants herbivores pour transformer la cellulose des plantes en énergie et viande. Leur viande de labo est une énième arnaque polluant et consommant plus d’énergie que les animaux eux mêmes.
    Quand on y pense c’est quand même dingue que ce psychopathe puisse ainsi avoir son mot à dire sur tout et n’importe quoi relatif à notre vie ! Et ce mec il n’a pas un seul diplôme formateur, pas la moindre expérience réelle dans ces domaines où il se prétend expert mondial ! De quoi il se mêle ? Pourquoi bénéficie-t-il d’une telle couverture médiatique ? L’existence de ce charlatan est bien la preuve du complot !

     

    • Sauf que ce n’est pas du tout efficace pour un humain de faire transformer la cellulose en viande par une bête pour ensuite manger la bête.

      Avec la même quantité de ressources et d’espace ,on pourrait produire 50x plus d’aliments.

      Si on peut voir l’animal comme un garde manger vivant, ca se justifiait très bien d’en élever jusque par dizaines, mais après ?
      Quel sens ça à d’elever des centaines et des milliers d’animaux dans des aires géographiques restreintes ?

      En cas de crise, on aurait même pas le temps de les découper et de les conditionner/acheminer avant que le produit ne soit impropre à la consommation.
      Donc en plus d’être peu efficace, ca n’offre que peu de sécurité alimentaire.


  • Une sorte de viande "hydroponique", quoi....
    C’est Soylent Green / Soleil Vert (une prophétie signée Richard FLEISCHER en 1973).
    En guise de conclusion, je citerai Charlton HESTON à la toute fin du film : "Le Soleil Vert.... c’est de la chair humaine !"

     

    • Vous ne croyez pas si bien dire :

      - En 2019, un professeur suédois de sciences comportementales appliquées a suggéré qu’il fallait songer au cannibalisme et commencer à manger de la chair humaine. Selon lui, cela pourrait sauver la planète du changement climatique, indique le New York Post. Mais que c’est un tabou par la faute des gens, trop conservateurs...

      - pour lever ce tabou, depuis quelques années, les médias (Le Monde, Morandini, Madmoizelle etc) se font le relais de "cannibales occasionnels" qui racontent leur "anecdote" sur le ton de l’humour, de la gastronomie (c’est bon, une viande pas grasse), quel goût a la viande humaine et parfois le consommateur aventurier utilise le fameux "qui suis je pour juger"... :
      (Béatrice Dalle, shootée qui a mangé l’oreille d’un cadavre dans une morgue, 1 type qui a mangé sa jambe amputé au cours d’un repas avec ses potes, personnes qui mangent en direct un bout d’eux mêmes à la TV néerlandaise, 1 type qui prélève un bout de sa chair pour l’offrir à des scientifiques (afin qu’ils récréent en laboratoire le goût et l’odeur de la chair humaine => dans quel but ?)

      - ou encore, des films qui se veulent un peu comiques, montrent des héros jeunes et beaux qui pratiquent le cannibalisme

      Pourtant un chercheur de l’université de Brighton a prouvé que la chair humaine est peu nourrissante et conclut que si les Néandertaliens (de la préhistoire) pratiquaient le cannibalisme, ce n’était pas tellement pour la survie (même si un humain était une proie +facile qu’un mammouth), mais surtout pour des motifs culturels...


  • après l’arnaque des vaccins , il veut faire concurrence à tous restaurants " kebab "


  • Comme Windows il bug :D


  • Même pour la viande, on se rend compte de la calamité qu’a été l’émigration..des bouches carnivores de plus à nourrir, la destruction de l’environnement qui va avec, et le pire : des méthodes d’élevage et d’abattage ignobles, pour baisser les coûts.


  • D’où proviennent les cellules souches nécessaires à la production de cette viande ?
    De fœtus avortés ? Je ne vois pas d’autre explication.
    Ce qui est en somme pire que soleil vert, au lieu de manger nos vieux, nous mangerons nos enfants.
    Ce qui colle parfaitement au satanisme.


  • "Viande synthétique" est ce qu’on appelle scientifiquement TUMEUR ou encore CANCER.
    Les techniques de culture en labo de cellules (animales ou végétales) qui se multiplient indéfiniment sont connues depuis les années 1940.


  • Pour tenter de combattre ce genre de délires, je fais pousser des légumes dans une forêt pas très loin de chez moi (une heure et demi de marche tout de même). Je n’accordai pas à ce petit projet beaucoup de chances et puis ça a un peu marché quand même.
    Tout ça pour vous dire que si ça peut bien faire chier Bill & Melinda, je suis bien content de manger mes poules et mes patates à la sauvage. Ressourçant en plus. Et puis si les sangliers et les renards me mangent tout, ça retournera à la nature.

    Stéphane

     

  • Soylent signifie "germes de lentilles" et pas du tout "soleil".
    La traduction du film "Soleil Vert" prête à confusion. Soylent Green signifie à peu près Vert Soja ou "Pas encore Vert".
    La viande y est présentée par la société alimentaire sans concurrence Soylent comme végétale, alors qu’elle est humaine (de vieillards, dans la fiction).
    Vert Germant (couleur livide) ou vert gerbant est en effet la couleur de l’actuel gouvernement planétaire.
    Le soja en germe : les embryons.

     

    • Oui, j’avais remarqué moi aussi la mauvaise traduction par Soleil vert de « Soylent Green ».

      Je me suis demandé si le titre original ne signifiait pas en réalité « Carême vert » (lent = carême), ce qui serait aussi logique que saugrenu, puisque le carême est une période de pénitence parodiant les 40 jours de jeûne dans le désert de Jésus.


  • Tu te la mettras au cul ta viande de synthèse, psychopathe !! Qui es tu pour décider ce que le monde sera demain à part un petit malin qui a créé (volé) une idée, et pollué le monde entier avec des daubes Microsoft qui plantent au bout de 6mois !! combien de millions ou de milliards de tonnes de déchets tes merdes ont produites dans le monde ?? Réfléchis bien à ça tête d’ampoule !! taré va.


  • Il faudrait que tu donne ta fortune aux pays pauvre et que tu vive comme tout les gens ordinaire cela serait plus simple pour le climat n ’est ce pas le turlurons


  • Comme si la viande d’aujourd’hui etait encore saine et naturelle.
    C’est vraiment de la "production de viande" au sens industriel.
    Idem pour l’abattage,le conditionnement, etc.
    Il y a bien un animal vivant à un moment, mais toute sa vie se déroule au sein d’une chaine de production/transformation.

    Même la viande de luxe est soumise à toutes sortes de "traitements" pour pouvoir être produite et commercialisée.
    Ca ne me choque pas qu’on defende la viande, mais de là à défendre le modèle de production actuel... non !

    La pression economique,environnementale et l’exigençe de productivité/rentabilité ne font que croître sur la production, et on refuse de payer le prix réel.
    Si ce modèle perdure et continue à se developper dans ces conditions, je ne suis pas sûr qu’on veuille encore manger de cette viande "naturelle" dans quelques années.


  • pas besoin de bill, la commission européenne a sorti une étude intitulée "les agriculteurs de l’avenir", pour l’horizon 2040, ferme verticale, serre robotisée, viande de laboratoire...
    Un avenir radieux nous attend !


  • Bill Gates a investi et créer "Menphis Meat", forcer les gens a manger de la viande synthétique pour sauver la planète est un prétexte fallacieux. Je parlerais plutôt de transfert de part de marché, du business. Actuellement les restaurateurs ne peuvent pas bosser et vont faire faillite, les grandes chaines, genre Mac Do, Leon, etc.. vont s’en sortir et racler toutes les part de ces marchés. Bill Gates a fait la même chose avec sa daube informatique. Suffit de savoir qui a investi et dans quoi.


  • Bill Gates recommande les vaccins parce qu’il est actionnaire. Il recommande maintenant les substituts à la viande parce qu’il est actionnaire de Beyond Meat and Impossible Foods, deux marques de non-viande américaine délicieuses - on dirait de la viande . Mais le problème c’est que c’est tout OGM, copinage avec Monsanto, etc.

    Pour ceux qui lisent l’anglais :

    Les gros problèmes nutritionnels, aussi liés au surtrafficage des ingrédients pour qu’ils aient le goût de la viande :

    https://nationalpost.com/news/canad...

    D’ailleurs, même si ces graves problèmes nutritionnels étaient résolus, Bill Gates ne fera jamais cette fausse viande avec des produits bio. Il est lié à Monsanto.


  • Même si je dois devenir vegan, tant pis, mais il n’y a aucun risque que je mange de la viande de synthèse... qu’ils le fassent pour les kfc/macdo/quick etc... ah ils le font déjà ? Avant d’interdire la consommation de viande, interdisons déjà la sur-consommation à la "yseult"...


  • Quelle légitimité a-t-il pour parler du climat ? Est il un scientifique renommé dans le domaine ?? Evidemment que non, c’est comme pour le vaccin, le mec a jamais fait médecine, mais il veut vacciner la terre entière....C’est du grand délire, surtout que ce sont sans doute les amerlocs qui consomment le plus de viande de bovins sur la planète ! Gates va-t-il cesser de manger des côtes de boeuf, lui ??


  • Quand vous imposez les O.G.M., vous rendez les pays esclaves des multinationales capables de les produire, vous tenez le robinet à bouffe. Si vous dématérialisez des fichiers et y introduisez des D.R.M., vous controlez leur distribution de manière absolue puisque plus personne ne les possède physiquement. Si on impose la viande synthétique, quelques vaches productrices de cellules souches seront planquées dans des souterrains mais plus personne ne possédant la vache physique il faudra en passer par les multinationales de Bilou pour manger. Et un jour, quand les abeilles seront mortes, les nations devront acheter des drones à Bilou pour polliniser. Etc. Tout cela est cohérent avec la réduction de population envisagée par Bilou.
    L’obsession de Bilou, c’est le contrôle (quel stade, Mr. Freud ?).


  • De toute façon, il y a déjà des millions d’homos economicus qui vont se ruer dessus dès qu’ils vont créer la demande, regardez aujourd’hui,80 % des vegans puisqu’ils sont les mêmes faineiasses que ceux qui achètent tout prêt, ils ont pas le temps, c’est dur la vie ! font exploser les produits vegans modifiés, aromatisées de ces mêmes industriels. Mais avec morale. Les lobbys prennent le pouvoir mental ,et ça suit !ça serait bien un jour de parler du catastrophisme qu’un monde vegan ferait à l’humanité. Retour à la terre, vous voulez changer, changez radicalement.


  • Notre époque est extrêmiste au possible. Le simple d’esprit sera balloté dans les cordes, tantôt à gauche du ring, tantôt à droite, un peu comme lors des élections... L’idée étant de pouvoir faire 2 camps bien opposés, toujours, avec le banquier qui tient le péage au milieu lol.

    Reprenons tranquillement.

    Trop d’élevage ? Remplaçons la viande naturelle par de la viande artificielle...
    Trop de consommation de viande ? Devenons vegan.
    Qui pousse à bouffer de la viande ? L’industrie.
    Qui produit de la viande de merde bon marché ? L’industrie.
    Qu’est ce qu’on gagne à bouffer de la viande à outrance ? Du cholesterol, des maladies cardio vasculaires et globalement une espérance de vie moindre.

    Donc on voit bien que le débat est moisi, complètement à côté de la plaque. L’idée ça serait de consommer autant mais en préservant la planète (le moyen de production des riches ne l’oublions pas, la philanthropie - valorisation morale par excellence - n’existe que dans la religion et dans les contes). La blague.

    C’est quand tu achète ton boeuf 50 balles de kg, tu comprends que 1°/ tu ne peux pas en manger tous les jours (sauf à être riche) et 2°/ tu n’as plus envie d’en manger à 9.90€ le kg. C’est un fait. Ne parlons même pas des steaks hachés, à se demander si c’est pas plus safe de manger la pâté pour chat (au moins tu vois les morceaux).

    Le banquier lui, il est pas con. Il bouffe de l’excellente viande quelques fois par semaine, et il fait manger des légumes pleins de vitamines et protéines tous les soirs à ses gamins.

    Il faut arrêter d’écouter les riches. Il faut regarder ce qu’ils font, et prendre exemple sur eux. C’est une lutte des classes, assymétrique comme il se doit.

    Pol


  • De toute façon au prix ou est la viande (bœuf, veau..) beaucoup de gens ne peuvent se permettent d en manger régulièrement se rabattent sur de la volaille (bon marché) et sur le porc (également bon marché mais nocive pour la santé, le porc n éliminant pas les toxines).
    Par contre je suis très sensible à la cause animale et quand je vois l horreur qui se passe dans certains abattoirs, c est immonde. L animal, même s il doit être abattu, doit être fait dans le respect de l être vivant
    Donc je continuerai a manger de la viande, dans la mesure de mes moyens, ça fait partie des plaisirs de la vie


  • Ca fait des années que ce discours anti-viande plane au-dessus de nous. Et ce n’est pas du tout anodin : nous empêcher de manger de la viande est une possibilité de nous affaiblir physiquement.


  • Dis moi Billy et les poules elles pètent ?
    Tu nous en parles du méthane d’origine avicole et porcine ?
    Une entrecôte de Salers, sa tendreté et son persillé ce nest pas de la viande c’est de la culture.
    Un mot absent de ton vocabulaire, la culture.
    Tu as déjà perdu pauvre type.


Commentaires suivants