Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel ?

Quand un populiste se présente à une élection, ou annonce sa candidature, il y a deux effets directs : un, les médias se jettent dessus, tant le jeu politique mainstream est usé ; et deux, les candidats classiques font leurs calculs. Combien cet emmerdeur va-t-il nous prendre de voix ?

 

C’est ce qui pend au nez des deux populistes timides Marine et Mélenchon, qui n’ont pas été capables de suivre la seule ligne viable pour aujourd’hui et pour demain, et surtout pour sauver notre pays des griffes néolibérales sionistes : la ligne Soral. Et on affirme ça par intelligence politique, pas pour faire avancer notre petite boutique, sachant en plus qu’on ne profitera pas de la résurgence populiste actuellement à l’œuvre dans notre pays. C’est souvent le cas des précurseurs, des défricheurs ou des moissonneurs : ce sont d’autres qui viennent récupérer les bénéfices du travail de fond.

Ainsi, un humoriste, il y a peu encore, boycotté par les grands médias, ou considéré comme un beauf sans intérêt (voir la triplette de la gauche culturelle déficitaire mais donneuse de leçons TéLibéraMonde), incarne soudain la tendance populiste montante. Il récupère en cela les deux ans ou presque de travail – ingrat lui aussi – des Gilets jaunes qui se sont sacrifiés pour une cause qui les dépasse encore, ou qu’ils n’ont pas nettement identifiée, et encore moins atteinte.

Bigard n’a aucune chance d’être président de la République, mais il peut intéresser Macron, qui est intelligent et calculateur : il sait que Bigard peut rafler des voix chez Marine et Mélenchon, et c’est ça qui l’intéresse, et qui est à l’origine de sa relation téléphonique avec l’humoriste. Bigard croit que c’est parce qu’il représente le peuple, alors que Macron fait du big data stupéfiant dans sa tête.

« Et comme il a un petit peu de mal à s’adresser directement au peuple, il s’adresse à moi. Et par moi, en fait, il s’adresse au peuple, puisque il sait que la première vidéo que j’ai faite au Président a fait 8 millions de vues, c’est énormissime ; donc quand un mec pèse 8 millions de personnes ben, qu’il représente le peuple, et je dirais plutôt un peu le peuple en colère, eh ben on l’appelle, et c’est ce qui s’est passé. »

 

Au début, on ne prend jamais les humoristes au sérieux, mais quand ils deviennent populaires, le pouvoir les surveille, et parfois les punit (Coluche 1986, Dieudonné 2014). Depuis la vidéo à 8 millions de vues, dont Bigard se vante, et il y a de quoi, les télés commencent à préparer des contre-feux. Le dernier en date a eu lieu sur le plateau de BFM TV, la chaîne israélienne en français.

Lynda Dematteo (EHESS, c’est dire...), ce croisement étrange entre une chouette qui aurait vu le Diable (à poil dans les fourrés) et une Caroline Fourest fraîchement larguée par sa Femen, s’attaque au phénomène Bigard, alors que le niveau du débat politique dans les médias mainstream ne vaut pas une vanne de cul de ce même Bigard :

« Et qu’un personnage comme Jean-Marie Bigard puisse prétendre aujourd’hui à être candidat aux élections présidentielles en France, c’est quand même très inquiétant »

« Là, on est au niveau du slip kangourou, quand même, avec Jean-Marie Bigard. Et Jean-Marie Bigard, il faut quand même rappeler qu’il est l’héritier de toute une généalogie du comique de stand-up en France qui est la figure du beauf qui a toute une histoire en fait. Le premier à en parler, c’est François Cavanna qui explique que le beauf, c’est le pastis, la pétanque et la connerie morne ! »

« C’est aussi le beauf de Camus, euh, de Cabu bien sûr »

 

C’était la cultureuse de gauche de service qui a deux guerres de retard. Les Français, gavés par des décennies de mensonges et d’arnaques de la fausse démocratie, voyant les mêmes rester au pouvoir en jouant aux chaises musicales, sont capables de voter pour un Beppe Grillo ou un Umberto Bossi à la française, si c’est juste pour « faire chier », selon l’expression de Bigard.

 

 

Cependant, on devine avec le retour de Bigard, repêché par un président qui sait ce qu’il fait, qu’il s’agit, plus que d’un phénomène naturel, d’un laisser-passer présidentiel à un populisme de pacotille, une énième tromperie politique dans le but de laisser le vrai populisme, celui d’un Gérard Nicoud, par exemple, ou d’un Coluche version finale, dans les marges. Sans parler de Soral ou Dieudonné.

 

Vrai et faux populisme

Le populisme qui s’en prend au pouvoir visible, ça passe (même si ça énerve les gauchistes, ces gardiens du temple de Salomon) ; le populisme qui vise le pouvoir profond, pas question. Celui-là, les médias n’ont absolument pas le droit d’en parler (les journalistes risquent tout simplement leur poste), sinon en mal, et on sait ce qu’on dit.

Mais le populisme, cette relation directe entre un dirigeant et son peuple, ou entre le peuple et le représentant de son choix – et pas celui des réseaux occultes de pouvoir – n’est pas une fin en soi. C’est une première étape vers une dictature éclairée, la seule qui peut sauver notre pays. Un projet réalisable puisque les Russes, les Chinois et les Américains sont entrés à leur façon dans cette nouvelle ère.

 

Écoutez bien les âneries de l’analyste du dégagisme

 

Le populisme, c’est d’abord du dégagisme, mais pas un dégagisme de surface à la Mélenchon, qui ne touchera jamais au CRIF ni au Grand Orient : le nettoyage au cœur de l’État de toutes les couches parasitaires interconnectées qui paralysent notre pays, sa décision et sa direction. Pire, qui l’affaiblit, le rabaisse, le fait mourir à petit feu.

Après l’opposition contrôlée, voici maintenant le populisme contrôlé. Chaque avancée de la liberté d’expression et de la lucidité politique sur l’Internet donne lieu à une ingénierie sociale de neutralisation ou de diversion de la part des agents du pouvoir profond, preuve que le rapport des forces antagonistes existe, et qu’il est là, sous nos yeux, sous vos yeux, comme un débat, un combat.

la dernière tendance politique à la mode, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2474622

    Bigard ? Non merci . Comparé à lui Coluche c’est une petite fille modèle .


  • #2474626

    Bigard est peut être sympathique mais abruti, ça, assurément !!! Il n’a encore pas tiré la leçon de son léchage de kippa avec nain Nicolas (Saint Nicolas, c’est hors de question). Il va, non seulement se faire défoncer une nouvelle fois mais en plus prendre des voix utiles. Qu’il reste humoriste et point barre. Quand on est électricien et qu’on veut s’improviser couvreur, tout ce qu’on risque, c’est de chuter du toit…….

     

    • #2474724

      Tout à fait d’accord. Bigard, c’est une distraction. Le vrai hic pour le pouvoir en place c’est Soral et Dieudo.
      Je voterais Soral, car Dieudo est malheureusement noir, et les noirs sont trop cons. Si tous les noirs de France pouvaient se montrer solidaire, on en serait pas là.
      Mais les noirs, ils ont constamment besoin qu’on leur déroule le tapis rouge. Dieudo a tort de soutenir cette nation de mecs déraisonnés.
      Je suis noir, et à chque fois, que je leur demande de soutenir notre frère, ils me repondent tous : "Dieudo nous a trahi".


    • #2474725

      "prendre des voix utiles."

      Euh... Des voix utiles à qui ? A la blonde ? A Méchancon ?...


  • #2474634

    Chargé de recherche au cnrs qui ne trouve rien ...


  • #2474638

    Copain du CAC à appelé Bigard pour faire croire au populo qu il avait conscience de ses problèmes
    Une sorte de je vous ai compris à 3 balles.
    Bigard se fait manipuler sans s en rendre compte car c est une patate qui m a beaucoup fait rire dans les années 90. L ingénierie se met en place


  • Je vais voter pour Jean-Marie Bigard. J’espère qu’il fera campagne le cul à l’air avec l’écharpe et la cocarde ripoublicain en guise de cache sexe et de cache fion, histoire de montrer tout le respect qu’il éprouve à l’égard de ces institutions et des puissances d’argent.
    Je l’aime bien Jean-Marie, surtout parce qu’il dit aussi des conneries c’est ce qui le rend humain, touchant, de cœur et ça on en a vraiment besoin avec tous ces “hologrammes”, ces faux-derches... ces médiocres qui mènent la grande vie à nos frais.
    De plus, il faut forcer le spectaculaire pour montrer tout le grotesque de ces élections.

     

    • « De plus, il faut forcer le spectaculaire pour montrer tout le grotesque de ces élections »
      Le grotesque, tout le monde l’a déjà constaté et tout le monde le déplore. Donc l’alimenter ne servira qu’à l’accroître et à rien d’autre. C’est juste ridicule, et c’est bien pour ça que c’est relayé tout en étant tourné en dérision. Être le dupe de ça est bien le plus stupéfiant.


    • « tout le monde l’a déjà constaté et tout le monde le déplore », ah bon vous représentez la voix de tout le monde ? Drôlement bien tout de même !
      Nous avons une chance incroyable de vous lire !


    • Une majorité, ça vous va ? C’est mieux ? Et il n’est pas besoin de représenter qui que ce soit, il suffit juste de tendre l’oreille.
      Après avoir fait un flan pour si peu (et « accessoirement » pour ne pas aller plus loin), il est assez marrant de vous lire concluant votre commentaire par une sortie à la première personne du pluriel. Sic.


    • Pour votre information, le "nous" désigne plusieurs personnes dont le "je" et non "tout le monde" que vous prétendez incarner et désormais entendre : un problème d’audition peut-être ? Pour ce qui est de faire un flan, vous vous posez là. J’ai bien rigolé, merci.


    • Ben tiens ! Je ne prétends rien incarner, si vous ne comprenez pas ce que je dis, c’est peut-être autre chose qu’un souci d’audition (difficultés de compréhension ou plutôt mauvaise foi crasse). Maintenant si vous ne pensez pas qu’une majorité écrasante de gens est dégoûtée de la situation actuelle et ne conçoit pas cette séquence comme un truc sérieusement envisageable, c’est une hypothèse osée mais pourquoi pas ! Au lieu de ricaner rigolo, et de la faire à l’envers, la prochaine fois essayez de considérer que ce qui vaut pour vous vaut aussi pour les autres, ça vous évitera de vous prendre les pieds dans le tapis.


    • Dans votre logorrhée, vous avez oublié de mentionner ma HAINNE ! Ça craint.


    • Dans votre extrême concision vous avez oublié de mettre en avant le moindre argument @Pamfli. Sinon, rien compris à votre histoire de « haine » ni ce que ça vient faire là ! Ça devient grave.


  • Bah, à l’ Élysée il y a déjà déjà eu de tout. Alors pourquoi pas un "beauf" ? Qui cela gêne-t-il ?


  • Bigard , grand ami/courtisan de Sarkozy , donc aucun intérêt , un simple pion manipulé par le pouvoir pour récupérer les ex gilets jaunes.

     

    • Comme souvent chez les comiques, un goût prononcé pour le luxe et le désir forcené d’être invité parmi les puissants.,,


    • « Comme souvent chez les comiques, un goût prononcé pour le luxe et le désir forcené d’être invité parmi les puissants.,, »
      Humoriste n’est pas une catégorie » de pensée. C’est une question de plus ou moins grande faiblesse, ou bien de curiosité, ou de fascination pour le pouvoir quand on est en position de l’approcher et de l’observer. C’est donc de
      l’ordre de l’humain, ni plus ni moins.


  • Merci à ER d’articuler tout ça ! De déshameçonner les esprits des plans des architectes du 3e Temple.

    Dans lesquels s’engouffrent des personnalités dites en porte-à-faux avec le Système, par exemple Raoult qui rejoint le "Front Populaire" d’Onfray.

    Le professeur accepterait-il une entrevue avec une équipe d’ER ?

    Quant à Bigard : pourquoi pas une beauf pride avec une scène improvisée "pour leur foutre au cul" ?


  • Jacques a dit : après Macron, ce sera une femme (j’aurais bien mis une pièce sur Christine Lagarde, mais un peu vieille en 2027...).
    Bigard n’a bien entendu aucune chance. Mais c’est déjà ça de gagné si ça peut enterrer définitivement la pseudo-opposition politicienne lepeniste, voire l’imposture démocratique dans son ensemble.
    2022 sera une non-réélection précédée d’une non-campagne.

     

  • Parce qu’il y a quelqu’un qui croit vraiment que Bigard a fait 8 millions de vues ?

    Donc Youtube truque tous les compteurs sauf celui de Bibi Président ?

    J’y crois.

     

    • Possible après tout ; sa vidéo n ’a rien à voir avec celle ( la dernière , flirtant avec le million de vues : énorme ! ) de Soral , longue débitée à un rythme haletant que la plupart des gens du commun ne pourront jamais suivre , et de plus supposant pour y s ’y accrocher une certaine habitude du maniement de nombreux concepts outre une culture solide ; bref les vidéo de Soral ne sont pas à comparer en aucune façon à celle d ’un bigard ou d ’un Lindon qui sont des numéros de comédiens dont la forme porte bien moins que le fond d ’ailleurs quasi inexsitant et ne demandant aucun effort intellectuel ; et courtes de plus !


  • Il y a "1984" de Georges Orwell mais il y a aussi ’La ferme des animaux" du même auteur.

    Mr Bigard c’est pas du Big art ! Voyez toutes ces personnes qui empruntent aujourd’hui de manière systématique le canal "face caméra", ce que Alain Soral et Dieudonné font depuis bien longtemps déjà, ces mecs ont un talent fou, j’admire profondément leurs styles, leurs productions, leurs interventions, la qualité quoi ! Accompagnés de leurs collègues et autres camarades ! C’est beau put’,,,, Pardon ma joie est un brasier sans nom.


  • Vas-y Jean-Marie. Dénonce la "réunion de copropriétaires" !


  • Jean Bigard est actuellement au dessus de tous ces incompétents qui nous gouvernent surtout pendant cette crise (preuve de leur incompétence même de leur crime). Mais ne pas oublier que c’était l’ami de Sarkozy, un très bon « thermomètre » du peuple pour les campagnes électorales.


  • Les pièges à cons sont de plus en plus grossiers car les cons sont de plus en plus cons.

     

  • A ce moment le gars...faudrait qu’il redémarre là où il a jadis calé, à savoir de la fameuse et célèbre contre théorie du 11. C’est pas le tout mais y a du boulot à rattraper sinon c’est des cacahouètes. On est plus à l’apéro là, on a plutôt sévèrement attaquer le plat de résistance, va voir dans le frigo s’y reste des pattes.

     

  • Bigard prend des risques. Les gens ont oublié, mais le système ne plaisante pas lui, et on avait retrouvé le secrétaire de Coluche mort dans une décharge.


  • Bigard sera toujours dix mille fois mieux que cette pourriture de satanique Macron qui nous gouverne ! Donc je dis oui ! Bigard n’a pas du sang sur les mains lui !


  • Pour déboulonner un poulain de l’écurie Attali il faudra plus entrainé qu’un comique troupier ou un saltimbanque.. ce qu’il nous faut c’est un étalon entier rodé à tous les types de course, à tous les types de terrain, à toutes les combines et autres tuyaux percés..Ce qu’il faudrait pour satisfaire aux recommandations de l’entraineur, c’est dans un premier temps procéder à son euthanasie (75 ans , on est au delà du seuil préconisé pour les gens qui coutent plus cher à la société qu’ils ne rapportent), et ensuite passer outre les sélectionneurs , imposer le gagnant par le nombre de supporters !


  • #2474697

    Le seul humoriste qui mérite la Présidence c’est Dieudonné ! Ça serait amusant qu’il se présente ! Quelle quenelle à la raie publique !

     

    • Vous êtes vraiment à la ramasse dans les commentaires. Ni Dieudonné ni Soral ne se présenteront jamais pour une élection, mettez-vous ça dans le citron.
      Vous êtes en mode jeu ou vous ne comprenez pas la situation ?
      Et on se fout de savoir pour qui voter, puisque DORÉNAVANT toutes les élections sont truquées !
      Comprendo ?
      Donc la question suivante c’est : qu’est-ce qu’on fait pour se débarrasser de l’Empire, comment libérer la France des envahisseurs ?
      J’ai la réponse mais je voudrais pas surcharger la bête. Connecte-toi déjà sur le bon canal.


    • #2474922

      Au curieux. Si Bigard se présente pourquoi j’aurais pas le droit de proposer Dieudonné ? Vas y, dis moi....


  • Il est sympa mais comme Patrick Sébastien, son langage « limite » est le signe d’un renoncement avant même d’avoir entrepris la montée...
    Fort en gueule mais pas capable d’agir dans le réel...

     

    • Tout à fait mon impression ! On dirait qu’ils voudraient bien faire quelque chose, du moins, ainsi s’annoncent-ils, mais qu’ils n’osent point aller trop loin. De toute façon tant que nous vivrons dans le carcan oppresseur du Foutoir eurocratique, dites-vous bien, que quel que soit le gugusse ou la morue qui se présente à la présidentielle, il/elle ,ne brigue que le poste d’exécutant(e) de la supranationale institution. Et les "veautants" en seront toujours de leurs désillusions.


  • Le courage c’est de désigner les responsables pas de désigner les problèmes.
    Il va juste se faire exploiter comme un bleu pour saborder Marine Lepen et refaire élire Macron.
    Ces types la ( comme P Sébastien ) critiquent le système, mais son incapable de s’en passer , de par leur gout trop prononcé pour le showbiz et la "vie d’artiste" .


  • Perso, ça fait 15 ans que je suis Bigard, le seul humoriste que j’écoute encore, avec Dieudo (à part les 2/3 excellents humoristes américains que nous a fait découvrir ER). Très clairement, s’il se présente j’irai glisser un bulletin JMB. Ca fait des années qu’on vote pour des bouffons alors autant mettre un bulletin pour un bouffon revendiqué. Jean-Marie président, ça sonne, non ? Au mois d’avril, j’étais sensé alors voir son dernier spectacle à Lyon, tandis que je devais aller voir Dieudo à Béziers en mai...
    Jean-Marie si t’es élu, ne mets ton pote le ninja à la défense par contre.

     

    • Je ne vois pas en quoi JMB te fait rire ? Tu dois également aimer Bernard Lavilliers. Je sais que ces deux types incarnent la France profonde pour beaucoup de Français, mais ils n’ont eux-mêmes rien de français rien de profond : ils roulent pour eux !


    • "Je ne vois pas en quoi JMB te fait rire ?"
      J’ai envie de dire, chacun ses goûts la merde est bonne. Tu ne connais peut-être pas assez bien les sketches de Bigard. Le sketch du lâcher de salope n’est pas spécialement drôle c’est vrai, alors qu’il est mis en avant de partout. Je te conseille le spectacle "100% tout neuf" ou "Des animaux et des hommes". Ou alors un sketch comme "les trucs qui gonflent". J’aime Bigard car il est issu de la France profonde. Je le suis depuis 2003/2004. Je ne savais pas que depuis il s’était remarié avec un être de lumière (c’est le cas de Raoult aussi apparemment...), mais qu’y puis-je ? A part Dieudo il me reste que Bigard. Je reste honnête avec moi-même, je vais pas me renier parce qu’il le faudrait. Au moins par rapport à tous les autres, il n’a pas le physique de la vérité si je mens. Comme dirait Dieudo, je vais pas m’empêcher de regarder des spectacles comiques parce que le pouvoir ne veut plus que le peuple rit ? Les lignes bougent petit à petit et si JMB peut servir notre cause, on a qu’à essayer de s’en servir.


  • Il est sympa mais je ne lui souhaite pas de réussir. Ça va l’abîmer...
    C’était pour un autre Jean-Marie qu’il aurait fallu voter, c’est trop tard maintenant !


  • Mouais..jme suis toujours demandé comment il avait pu faire son come-back après ses propos "complotistes". Ben il a fait Techouva ! Lui et sa femme (la chtite Lola de la communauté de Lumière), organisent des galas en faveur de Tsahal. C’est pour ça qu’il a le droit de revenir partout sur les plateaux le père Bigard. Pas au niveau de Dieudo ou de Soral et surtout pas dans le même catégorie.....dommage parce que je pense que c’est un gars bien...qui s’est remarié.


  • Et puis, me semble-t-il, au premier tour de 2017 Macron était 4ième, puis miracle il passe en tête !
    Ensuite, j’ai appris ici-même que Mélenchon et Lepen était au courant et n’ont rien dit.
    Alors, les équipes de Macron n’ont rien à craindre d’un comique qu’ils contrôlerons grâce aux marionnettistes habituels.
    Au théâtre ce soir, le personnage central aura le masque de Bigard, guignol malgré lui (puisqu’il doit être sincère dans ces frustrations).
    Attali et ses copains sont très doués en Ju-Jitsu du spectacle politique


  • Bonjour,

    Cet homme très laid dans la vidéo finale, il s’appelle Antonin André.
    C’est dingue comment un physique peut en dire long sur la laideur mentale...

     

  • Il n’y a qu’un Jean Marie que j’aurai aimé voir président et n’importe quel troufion se présentant à la présidence et ne rendant pas hommage à son combat politique n’est qu’un guignol.


  • Président : Jean Marie Bigard et premier ministre : Patrick Sebastien !


  • J’en reviens pas qu’il y ait autant de personnes ici pour imaginer que Bigard pourrait aller au bout... C’est évident que tout ce qu’il veut faire c’est porter la voix des "gens", ceux qu’il soutient en gilet jaune, et ce jusqu’à l’approche des élections. Après, il va se retirer, en espérant avoir pu remuer la merde le plus possible, pour, au moins, faire avancer le schmilblic un tant soit peu.
    Pour ce qui concerne les élections, on peut penser que son remue-ménage populiste fera gagner quelques points à... Marine, puisque jusqu’à preuve du contraire c’est la seule qui a une chance d’être au deuxième tour contre le Damoiseau... Quant à se faire des illusions sur le fait qu’elle soit élue, et ensuite qu’elle face du bien à ce pays, joker !

     

    • On se rapproche du film Idiocracy... Ils s’en foutent au gouvernement puisque qu’on a changé d’échelle : avec le mondialisme, très peu de décisions se prennent encore au niveau de l’État !!!


    • Putain c’est incroyable les mecs même sur er sont prêt à rejouer là-même partition qu’en 2017... Blabla bla marine est la seule chance au 2eme tour blbla bla et hopencore 5ans de macron...

      On vous a dit que la politique c’est pour les tiques....

      Perso je pense qu’après octobre le président va avoir du mal à finir son mandat...


    • Nul besoin d’un « joker » pour se prononcer sur le fait que MLP au second tour c’est l’assurance tous risques pour celui ou celle qui lui sera opposée.


    • @Rem : Puisque tu ne crois pas à un remake de 2017 pour le 2e tour (avec cette fois, selon moi, peut-être une petite chance que le résultat final soit inversé), j’aimerais bien savoir, quelle est la « partition » que tu considères la plus probable ?
      Tu penses que Macron aura du mal à aller au bout de son mandat. Ok, mais encore ? Quelle est donc ton idée sur ce qui suivra ? Une révolution spontanée ? Un coup d’état ? Le retour du Messie ? Le Père Noël ?Vas-y, éclaire-nous donc de tes lumières !

      Oui, la politique, c’est pour les tiques. La démocratie, je ne me fais aucune illusion à son sujet. Mais je ne m’en fais pas non plus au sujet de la Révolution : il n’y a désormais ni classe élevée ni peuple : il n’y a que plèbe pauvre et plèbe riche. Le « peuple prolétaire conscient »de Marx, ne désigne plus rien d’autre qu’un peuple converti aux idéaux bourgeois… (CF Gomez Davila)


  • Bigard est dans le système jusqu’au cou, c’est un clown au propre comme au figuré, aucune comparaison avec Coluche qui était capable d’une analyse de fond .
    Coluche a renoncé parce qu’il a eu peur de perdre son "confort", mais il était allé trop loin, du coup il a tout perdu .
    Bigard en politique ce sera un outil du Système comme les Le Pen .
    Les amuseurs sont là pour vous distraire, ils sont comme les prestidigitateurs, ils attirent votre attention d’un côté par des gesticulations, pendant que les manipulations importantes se passent ailleurs .
    Rien que de parler de lui c’est du temps perdu pour l’intelligence, et du temps gagné pour le Système !

     

  • Le système lance des leurres. Il pousse sur sa scène, devant les gogos qui grognent, des médiocrités insignifiantes et inoffensives comme pare feux contre la véritable dissidence qui se manifeste. Un moyen , une tactique, pour gérer le narratif dans un semblant de prise en considération en occupant le terrain. Le principe est simple et tient de celui de la vaccination. Se protéger de l’incarnation et de son discours en injectant dans le corps social des souches atténuées à l’innocuité garantie, pour se garantir de la véritable qui est de virulence infiniment plus dangereuse. Cette tactique de diversion inactive les velléités de révolte de la plupart des victimes, quand elles font parties de celles qui se contentent d’un semblant de prise en compte de leurs récriminations. Onfray,(ou un autre ’’philosophe’’) bigard (ou un autre clown) et seymour (ou un autre ’’chroniqueur’’) sont de ces souches atténuées inoffensives et compatibles par impuissance et insignifiance. Stratégie classique de propagandistes disposant d’énormes moyens d’action, adossés à ce que les prédateurs transnationaux hyperprospères mettent à leur disposition pour domination afin de spoliation.


  • Les humains sont comme les animaux : ils vivent en meutes et ne connaissent que la force. Le savoir qu’ils ont accumulé depuis des millénaires n’a rien modifié à leur comportement, car il est gardé par leur élite (caste de puissants qui le sont devenus en terrassant les faibles par la force physique ou matérielle). Les rebelles, quand il y en a, n’ont pas d’autre choix que d’user de la violence. Leur révolte est alors immédiatement déclarée anti-civilisationnelle et dictatoriale par l’élite, déclaration immédiatement relayée au peuple par les média (intermédiaires entre les élites et les peuples) ... Voilà la triste Histoire de l’humanité. Il vaut mieux aller vivre dans le Larzac, loin de toute cette merde humaine, avec la nature et les animaux !


  • Moi, à l’époque, j’avais voté pour un autre Jean-Marie. Maintenant, c’est un peu tard...

     

  • Je paierais volontiers ma place pour voir son spectacle, car j’aime bien Bigard en tant qu’humoriste. Mais je n’irais jamais glisser son nom dans l’urne, même s’il me paie pour cela...


  • "Lynda Dematteo ce croisement étrange entre une chouette qui aurait vu le Diable (à poil dans les fourrés) et une Caroline Fourest fraîchement larguée par sa Femen
    "
    Ahahah ma-gni-fique c’est exactement ça on ne peut pas trouver une description plus juste, je rajoute qu’en plus de l’avoir vu elle travaille pour lui...


  • JMB est un brave type très sincère, mais il ne faut pas qu’il s’emballe et entre dans le jeu politique, car la sincérité en politique ça n’a jamais existé .Qu’il soutienne les GG je trouve cela très bien, mais qu’il n’aille pas plus loin , sinon, il va se faire piéger .Qu’il évite de parler à macron ou à sa momie, ces gens-là n’ont pas d’amis comme ceux qui demandent de vos nouvelles et attendent d’avoir la réponse.


  • Je n’écoute pas JM Bigard mais il ne me semble pas suffisamment intelligent pour réaliser qu’il est instrumentalisé par le pouvoir. Ou seconde hypothèse l’appel téléphonique du président élu par les merdias ne lui fasse perdre raison et humilité. Personne n’est insensible aux louanges, surtout pour un personnage médiatique qui a plus de chance d’en récolter des bénéfices que des inconvénients.


  • Trump non plus n’avait aucune chance.....


  • C’est un pion d’un système en place complètement aux abois et qui a recours à des élections truquées de A à Z pour se maintenir dans le parasitisme.
    D’ailleurs il s’était excusé pour ses propos concernant le 11.9, une honte considérant qu’aux US mêmes, personne ne croyait à la version officielle ni 1 ni 2.0...
    Donc depuis monsieur veule ne peut même plus faire rire. Désolé.


  • #2474914

    ce qu’il faudrait, c’est des petits cantons, des gens qui s’organisent entre eux,
    une solidarité organisée sur des vrais besoins

    lorsque tu vois la tronche de Macron,
    tu comprends qu’il ne représente personne du peuple de France
    il est limite virtuel


  • #2474975

    Plébisciter un guignol qui vient nous dire qu’il a beaucoup apprécié Sarkozy ! Les froncais ont la mémoire courte et le sphincter large !


  • Plus on réfléchit et plus il devient clair que ces candidats folkloriques et leur promotion par les médias permettent en réalité de rejustifier le système électoral. On redynamise les débats et on attire un public avec des bouffons. Très bon pour les audiences et les publicitaires. Puis au final deux candidats dans la dernière ligne droite et oubliés les clowns.
    Intéressant aussi pour le pouvoir de montrer des populistes qui n’ont aucune chance et aucune structure mentale politique pour discréditer le concept même de populisme.
    En revanche pour un comique c’est un très bon moyen de se mettre dans la lumière d’avoir de la pub gratos et de promotionner ses spectacles.

    Donc conclusion Jean-Marie, que tu puisses te faire de la pub pourquoi pas mais il faut que tu sois conscient de la manip et de ta responsabilité vers des abstentionnistes qui auraient mieux fait de le rester que de gonfler artificiellement des suffrages globaux d’électeurs.


  • #2475205

    Vous avez oublié un comique naissant Adrien Abauzit du PNL, qui défend C-Newz, Valeurs Actuelle et Sud Radio
    https://youtu.be/3E9SoOAPllw?t=2122


  • Tellement dangereux qu’il passe partout et au cas où notre grande gueule de brasserie ne répondrait pas, Macron enverra illico presto BFM sonner chez lui. Quelle mascarade !
    Il y a des humoristes à qui les médias tendent volontiers le micro et d’autre dont ils souhaitent la mort économique et social, voir au delà.


  • Jean Marie Bigard président ! Et après ??
    Premier ministre : Patrick Sébastien
    Ministre de la Justice : Joey Starr
    Ministre de l’économie : Jul
    Ministre de la culture : Cyril Hanouna
    Ministre des sports : Éric des Musclés
    Ministre de l’égalité homme femme : Vincent Macdoum
    .... Que du beau monde !


  • Pourquoi pas justement Patrick Sébastien avec le DARD organisation qu’il a déjà monté je préférez 1000 fois voter pour un clown professionnel que pour des clowns qui croient ne pas l’être.


  • Perso j’ai l’intuition que derrière Bigard il y a des gens qui tirent sur les ficelles...


  • Moi je l’imagine bien en president, au moins ca sera toujours infiniment mieux que la baltringue de macrotte. Par contre fais attention a toi Jean-Marie, un accident est vite arrive, je pense par exemple a "l’accident" de moto de Coluche quand il voulait se présenter aux élections (qu’il aurait pu gagner vu sa popularité, en peu comme Bigard ou Dieudo aujourd’hui sans l’acharnement médiatique).


  • La politique en France
    Donc celle qui mène uniquement vers le plus haut poste, celui de « Président de la République ».
    Bientôt l’élection présidentielle avec la concurrence entre une panoplie de candidats et candidates. Suite à la récolte de signatures pour pouvoir en être de cet événement télévisuel aussi.
    La médiatisation de tout cela permettant une sorte de sélection au travers des interventions non pas politiques mais médiatiques des candidates et des candidats mais aussi des personnes intercalées entre eux, elles et le citoyen ou la citoyenne.
    Pour pouvoir entrer dans le monde politique en France, le passage obligé est certainement la reconnaissance du pouvoir en place élyséenne qui détient aussi les services publics en ses mains.
    La promotion politique étant une ascension vers le sommet élyséen qui contrôle toute la strate politique française et pas seulement le lien avec le parti politique qui tient momentanément l’Elysée français.
    La promotion et l’ascension personnelle d’un politique et d’une politique devant de suite rassurer la position supérieure qui veillera ensuite à récompenser cette nouvelle présence un peu contestataire peut être voire plus mais surtout respectueuse de la dernière limite à ne pas franchir pour déplaire à la caste française qui se coopte depuis fort longtemps et qui occupe le Palais de l’Elysée aussi.
    Cette dernière limite qui est tout simplement la préservation de la récompense inconnue du grand public et qui peut exister sous différentes formes. Une récompense attribuée et donc validée par le Président de la République qui est le sommet non pas de la France soi disant républicaine mais le sommet d’une clique qui fait illusion depuis fort longtemps aussi.
    Les médias et journalismes autour de l’Elysée sont systématiquement aussi confrontés à cette limite de la non révélation de la récompense par l’Elysée car sinon une enquête massive et nécessairement rétroactive sur bien des faits historiques français à revoir d’un coup.
    Pourquoi autour de Macron Emmanuel et de ses prédécesseurs y a-t-il une zone sans aucun commentaire concernant non pas l’argent mais la source de celui-ci ?
    La source de l’argent en France est elle taboue ?
    La source de l’argent pour Mitterrand ou Sarkozy ? Où ? Et avec quelles personnes pour s’en occuper ?
    Quand les médias français feront ils un bilan des personnes qui entourent la Présidence élyséenne et qui s’occupent justement personnellement et physiquement de l’argent et des biens du Président ?


  • Le concept de "Beauf Pride" glissé en mode anecdotique chez Ardisson prend aujourd’hui tout son sens... Soral visionnaire comme jamais... ***
    Le lien au minutage près : https://www.youtube.com/watch?v=oYD...


Commentaires suivants