Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron s’affole : Hanouna, Raoult, Villiers, Bigard ou Zemmour en 2022 ?

« “C’est ça, le vrai Nouveau Monde : la fin de la politique”, prédit Philippe Rickwaert, héros de la série Baron noir, incarné par Kad Merad. La fiction pourrait-elle bientôt rejoindre la réalité ? Dans la saison 3 de la saga politique produite par Canal +, Christophe Mercier, blogueur populaire anti-système, bouleverse la campagne présidentielle au point de se retrouver aux portes de l’Élysée.

Dans la vraie vie également, une candidature populiste “fout la trouille” à la Macronie, selon les propos “d’un puissant conseiller de l’exécutif” rapporté dans une chronique du Monde publiée ce dimanche. Une inquiétude perceptible, aussi, dans les échanges et rencontres du chef d’État avec plusieurs personnalités de cette scène « anti-système » ces derniers mois. » (BFMTV)

On a lu l’article du Monde, qui montre bien la déconnexion du politique par rapport aux gens et à leurs attentes : en se rapprochant des populistes Hanouna, Zemmour, Bigard ou Villiers, le Président pense se rapprocher des gens. En mathématiques, on appelle ça la transitivité : A est en relation avec B, B avec C ? donc A est en relation avec C. Oui mais la politique pose quelques problèmes quantiques : C n’a pas forcément envie d’être en relation avec A !

 

Macron essaye de capter un peu de la popularité de Français populaires (il écoute Bigard, il se montre avec Hanouna, il sauve le parc du vicomte), mais la popularité n’est pas contagieuse ! Et surtout, on ne peut contrôler la colère des gens en se rapprochant de ceux qui pensent l’incarner... Car pour l’instant, faute de leader populiste véritable, les Français sont en manque de représentant solide. Hanouna ? C’est une blague juive. Bigard ? Il a passé son heure, il avait un pouvoir d’influence quand il était le roi du monde avec son Stade de France bourré à bloc, mais il n’a pas voulu devenir un politique à la Coluche.

 

 

Villiers ? Il conseille le Président, mais veut surtout faire marcher son affaire du Puy-du-Fou, ce qui est compréhensible. Ruffin ? La droite ne l’acceptera jamais et la droite nationale encore moins, puisqu’il a appelé à voter Macron en 2017. Zemmour ? Autant voter pour Bibi Netanyahou en 2022 !

 

 

Pourtant, la politique réserve des surprises, on l’a vu en Ukraine, pays sous influence de l’axe américano-sioniste, où un comique a pris la place que les mondialistes européistes lui avaient chauffée. On l’a vu en Italie quand Beppe Grillo a grillé toute la classe politique, faisant irruption dans le jeu avec son Mouvement 5 étoiles.

 

 

Ici et là, des comiques surgissent, qui disent plus le ras-le-bol de la corruption des démocraties parlementaires que le véritable engouement pour un homme providentiel, qui en général disparaît assez vite. Dans la société civile, parce qu’il y a trop de coups à prendre en politique, ou dans un accident, par exemple sur une route contre un camion.

« Ça fout la trouille. » C’est un puissant conseiller de l’exécutif qui le dit. Au sommet de l’État, l’hypothèse de l’émergence d’une figure populiste hors parti, est un véritable objet d’inquiétude, dans la perspective de 2022, alors que la défiance contre le pouvoir s’est encore épaissie pendant la crise sanitaire. « Un Zemmour, un Raoult, un Hanouna, pourquoi pas une Élise Lucet, qui incarnent chacun à leur manière cette rupture entre le peuple et les élites, peuvent faire irruption dans le jeu et tenter de poursuivre la vague de dégagisme de 2017 », veut ainsi croire un poids lourd du gouvernement.

À l’Élysée, la fiction Baron noir, qui met en scène un professeur blogueur, Christophe Mercier, cristallisant soudain la colère des Français, est d’ailleurs dans toutes les têtes. Certains conseillers sont d’autant plus troublés que la série écrite par Éric Benzekri, et tournée au palais, a imaginé une présidente élue sur un axe central (« La France unie ») hors des partis traditionnels, un positionnement proche de celui de Macron. « Le président redoute notamment qu’un François Ruffin, par exemple, fasse la passerelle entre extrême gauche et extrême droite, confie un stratège du chef de l’État. Pour lui, c’est un Christophe Mercier potentiel. D’ailleurs, Ruffin fait du Mercier, il se filme dans sa cuisine… » (Le Monde)

 

Autre point, Le Monde veut nous faire croire que la série franco-sioniste Baron Noir peut rejoindre la réalité, ou que la réalité risque de rejoindre la fiction. On a vu il y a 40 ans maintenant ce qu’a donné la candidature de Coluche, manipulé par la gauche socialiste (et Jacques Attali) pour faire tomber Giscard en mettant sa popularité dans la balance. L’humoriste, une fois le job terminé, a très mal fini. Il a été éliminé comme un vulgaire djihadiste manipulé par un agent de l’ombre.

La révolte des Gilets jaunes n’a fait craindre qu’une chose au pouvoir répressif néolibéral : qu’un leader émerge et bouleverse la donne. Il est vrai que le partage des équilibres entre les trois forces actuelles, Macron, Mélenchon et Marine, peut laisser la place à un véritable leader rouge-brun qui rafle la mise et inverse le rapport des forces : c’est possible car Mélenchon et Marine totalisent, s’ils font le plein de voix, 50 % du total électoral. Et si on rajoute Dupont-Aignan, on passe la barre des 50.

C’est pour cette raison, et on le sait par cœur sur E&R, que la coupure droite/gauche et encore plus populisme de droite/populisme de gauche doit être surveillée comme le lait sur le feu par les ingénieurs sociaux au service de la dominance. Et là on ne parle plus seulement de Macron et sa bande, mais de tout le pouvoir profond, qui redoute comme la peste (brune ou rouge) une telle cimentation.
Nous sommes bien, à ce titre, dans l’Allemagne des années 20, et peut-être même déjà de la fin des années 20. Ou, pour rassurer nos tireurs de ficelles, dans l’Italie de 2018, avant la fusion Salvini-Di Maio...

Hanouna-Bigard-Villiers, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Emmanuel MACRON a bien raison d’avoir peur pour son avenir, dégagé par les urnes serait le moindre mal mais il peut se faire dégager par ses amis qui l’ont mis au pouvoir d’une manière radicale...


  • Propos sur la police : Camélia Jordana propose à Christophe Castaner de débattre avec elle en direct - je sens qu’il ne va pas avoir le courage de le faire et ça va finir comme avec Dieudo , Soral ou certains autres ….on les boycott sous couvert de racistes , antisémitisme ou homophobie parce qu’il n’y a plus grand monde dans leur système qui en est capable -
    par contre Macron fait déjà un 1er pas en parlant avec de Villiers , Bigard ou Zemmour : 3 personnes qui sont pour la Liberté d’expression totale

     

    • Pourquoi est-ce qu’elle se dégonflerait ?
      Elle n’a pas grand chose à faire pour rétamer le tueur du régime Castaner organisateur des massacres, il suffit qu’elle vienne avec les photos des massacrés, des mutilés, ou qu’elle donne les noms de quelques personnes assassinées par la police du régime. Par ex Chouvia, Steeve Canico ou Zineb Redouane directement assassinée dans son appartement par la milice, et de tant d’autres ?


    • @ Marianne, trois personnes pour la liberté d’expression ? J’en doutes, Zemmour peut s’exprimer parce qu’il est protégé, ce que n’a pas par exemple Soral, qui lui est pourchassé. En somme ils sont tous deux victimes de la CHARIA de leurs adversaires politiques connus et qui n’ont rien de chrétien !


    • Zemmour pour la liberté d’expression totale ? Depuis quand ? Pas sur que dieudo face partie de cette "totalité". Y en a encore pour croire qu’un zemmour au pouvoir fera passer la France avant la maison mère... Triste.


    • @anonyme
      Soral n’attend pas le feu vert de ces tartuffes pour s’exprimer , il suffit de voir le carton de son livre chez Amazon traduit et acheté dans le monde


  • D’accord pour prendre tous ces gens dans un gouvernement à condition que Soral en soit le Président !

     

  • Tout ça va se décanter à la rentrée, non pas en tenant compte des vacances, des veaux qui attendent que d’autres fassent le boulot ou que sais-je, non quand la crise financière va taper à la porte. Et alors, pandémie ou pas...
    Effectivement d’autres forces peuvent se dessiner comme le souligne l’article (en omettant un peu le krack à venir, mais je comprends l’analyse « par étapes » sans doute voulue). La « réconciliation » sera alors sur la sellette et Soral devra œuvrer (devenir Homme d’Etat, peser, ce n’est pas obligatoirement devenir Président de la France).
    J’ai regardé la vidéo de Monsieur Rodrigues qui évoque le « constat d’échec » des GJ. Il propose que le mouvement se choisisse un Chef (sous-entendu Lui). Il finira rejeté, banni, le Chef (de cette partie de l’opposition) sera un autre, plus droit, moins... gauche (humour, quoique). Au lieu d’emmerder le commerçant qui essaye de gratter un peu de souffle après le confinement, que le GJ aille devant d’autres lieux, plus symboliques et il retrouvera un véritable appui des bases. La Dinde, Merluche, NDA, oublions. Le renouveau sera ailleurs. Onfray n’est pas con sur ce coup, l’intellect prendra le pas sur le comique ou l’amuseur. Mais, bon c’est pas demain la veille que les « antisémites » auront tribune chez lui (effet Taddei ou Zemmour). Guerre civile ?
    Bien entendu :
    Ceci n’est qu’un point de vue de non-spécialiste visant à obtenir avis éventuel de commentateurs


  • Bonjour,

    Je rêverai d’une candidature de Patrick Sébastien.

    Cet homme parait franc, juste, gentil.
    Il n’aime pas le monde actuel, ses contraintes, sa bureaucratie.

    Pour le comprendre, écoutez la chanson "Rendez-moi ma vie" :
    https://www.paroles.net/patrick-seb...

    « J’voudrais rouler pénard sans qu’on flashe ma voiture,
    J’voudrais sortir le soir sans risquer la fracture,
    Je voudrais dire je t’aime tout en entier,
    Pas juste JTM taper sur un clavier.

    Rendez-moi ma vie,
    Je n’suis pas d’ici,
    Je suis d’une petite planète perdu ou le soir on dansait dans les rues
    Rendez-moi ma vie,
    Je n’suis pas d’ici,
    (...)
    J’voudrais des filles jolies qui s’retendent pas les joues,
    Pas des poupées Barbie à la bouche de Mérou,
    Boire un demi bien frais ou y’a moins de mousse que de bière,
    Et pas payer le café au prix de la cafetière.

    Je voudrais des athlètes qui méritent leurs couronnes,
    Pas des volailles toutes prêtes élevées aux hormones,
    Je voudrais que la cuisine du resto’tout confort,

    Aille pas chercher en Chine mes truffes du Périgores
    (...) »

     

  • Coluche n’aurait fait aucun mal à Giscard s’il avait maintenu sa candidature en 81. C’est à gauche, et donc à Mitterrand, qu’il aurait surtout pris des voix.


  • diviser pour mieux regner comme d’hab.
    Plein de candidatures "sympas","spontanee" pour diviser les voix de la colere populaire.
    Souvenez vous de Coluche.SI ces candidatures etaient serieuses ou dangereuses pour le pouvoir,les mecs subiraient des pressions et auraient des "accidents".
    Ou en est l’italie de bepe grillo ?
    Ceux que le pouvoir craint sont combattus et persecutes.Les autres c’est du decor pour faire croire qu’on peut choisir,qu’il y a une alternartive alors qu’il n’y en a pas (TINA)


  • De la grosse manipulation """Dans la vraie vie également, une candidature populiste “fout la trouille” à la Macronie, selon les propos “d’un puissant conseiller de l’exécutif” rapporté dans une chronique du Monde publiée ce dimanche""""

    Ce genre d’article ne sert qu’a légitimer la légitimité de macron comme président et à se représenter.

    Or, nous savons tous, que l’organisation criminelle que l’on nomme gouvernement n’a plus aucune légitimité.

    Démocratie : Gouverner par le peuple, pour le peuple.
    Le rôle de l’état est de protéger sa population et l’état DOIT être au service du peuple.

    Ces clampins, à la solde de la finance, ne respectent aucune prérogative. Leur seule place légitime est au tribunal devant un juge !


  • à lire les commentaires et à échanger avec mes voisins voisines en ce qui concerne ce sujet (entre autre), je me dis que nous sommes bien en 2505.


  • Choupinet s’affole, comme je le comprends .Il n’arrête pas de chier sur le peuple et de le massacrer .Et il pense à 2022 ? mais beaucoup de gens pensent à 2022 pour qu’il dégage lui et sa cohorte de glands imbuvables .Il ne faut pas penser au peuple au moment des élections , il faut y penser avant et avec des idées opposées, démocratiques, humaines .Sinon rentre chez toi..


  • Zoro à été président des États-Unis dans les années 80. Avec Ronald Reagan à la Maison Blanche.


  • dans ce pays , rien ne se passera, tant que le pognon de pépé et mamie, sera toujour la, tant que les actionnaires de la CAF , toucheront leurs dividendes , tout en ne payant aucune contribution financière , et surtout que nos boomers toucheront leurs pensions, en 2017 il n’y avait que 10 millions de français qui n’étaient pas satisfait du système actuel...

     

  • Europe 1 / François Hollande reconnaît une "part de responsabilité dans la situation de l’hôpital",
    espèce de fumiste , au lieu d’aller d’ écouter Fabius , BHL ou Kouchner pour faire la guerre à Bachar el Assad, t’aurais pu garder ces millions pour nos hôpitaux et nos combattants sur le terrain de la France
    à vomir , faut rendre des comptes maintenant …..


  • le professeur Didier Raoult réagit à l’étude publiée dans The Lancet. « Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici elle sauve des vies »,
    sinon l’étude Discovery pourrait trancher avec tout le pognon dépensé pour donner leur rapport qu’on attend toujours

     

  • Camélia Jordana invite Christophe Castaner à “débattre sur le plateau de son choix”
    elle a plus de courage que les 2 clowns Debouze et Sy pour oser défier ce système de corrompus qui gangrènent ce gouvernement et notre pays -

     

    • Oui très certainement, elle a l’intention de parler de BHL la clique du haut. Êtes vous naïve, elle a tourné avec le mari de Charlotte Gainsbourg. Elle est très bien prise en main, elle ne va pas mordre la main qui l’a nourrit. Pensez vous qu’elle est la par hasard ? C’est juste une grande gueule qui sait qu’elle ne risque rien.


    • D’ailleurs s’est-elle exprimer sur le
      nombre de blessés Gilets Jaunes ?
      Le système qui la controle l’envoie
      dévier les vrais questions.
      Parler des violences policières alors qu’ils
      agissent sur ordre c’est ouvrir une porte ouverte,
      plutot que de parler du traitement du
      Pr Raoult qui fonctionne et des agissements
      criminels de la caste politico-médiatiques.
      Elle n’est pas là par hasard.
      L’idiote utile à l’insu de son plein gré ?


  • l’OMS , Lancet et toutes ces raclures qui ont peur de se retrouver devant la Justice lancent leur derniers efforts dans la bataille , quitte à manipuler l’opinion en prenant des risques insensés - la peur de perdre les milliards volés dans le monde entier les ont rendu complètement maboule - une véritable mafia au niveau planétaire avec toutes leurs serpillères collées à leur semelle


  • ..des fois on entend des gens de droite et on se dit "c’est pas possible...", puis on entend des gens de gauche et on se dit "ah ben si !" mdr


  • Ça doit être un forfait illimité de Xavier Niel pour téléphoner autant


  • Quotidien sur TMC a totalement pompé votre article.


  • Charles Gaves en 2022 :) ?

     

  • C’est assez juste de qualifier le petit Ruffin de nouveau macro car il arrive en effet très bientôt en sauveur avec les mesures "que les français attendent" :

    Le revenu universel pour les sans dent qui n’auront plus de travail et les uber migrants

    Le cannabis pour les djeuns et

    La "note" pour les vieux mâles blancs capitalistes derniers vestiges du monde d’Avant....

    Une fois ces pions avancés et un peu cinema insoumis, l’engeance pourra alors avancer sur les sujets serieux comme le contrôle social par l’identité genetique numérisé(voir le film/bienvenu a gattacca/total recall/oblivion/ elyseum), le planning familial et l’euthanasie( voir le film /fils de l’homme), l’agenda vaccinal (voir walking dead/28 jours plus tard), percecution des derniers recalcitrants et blackout total de tous les supports numeriques par virus et destruction de toutes vos photos, films, livres ( voir film Complots avec mel gibson et pour l’autodafe numerique un film comme equilibrium)
    Etcaetera.....
    Les films disent beaucoup de choses sur le dessin de l’engeance comme dirait Le Patron. Tout ça a pour but de faire rentrer notre réalité dans la fiction qu’ils ont créée et c’est exactement ça le MKULTRA pour tous et généralisé. Ils te preparent a toutes les éventualités de leur narratif pour avoir toujours soit le bon cheval dans chaque course ou faire dériver le sujet serieux à la base dans un délire complotiste autodisqualifiant.

     

  • Dès qu’on se demande si untel pourrait être président, c’est déjà perdu. Il faut juste un type qui dise comme Trump : je suis candidat, j’ai des grosses couilles et je vais écrabouiller le système. En France, cette personne n’existe pas.


  • L’inénarrable Ruffin,
    le scénariste de Macron devant l’usine
    Ecopla, scénario en quatre épisodes où
    Macron et Ruffin bernent les salariés de
    cette usine.
    Rien que pour ça Ruffin est pour moi
    un jaune de la même veine que conbandit et
    aurait du quitter les insoumis pour rejoindre
    LRem.


Commentaires suivants