Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour des propos sur les Roms

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation à 5 000 euros d’amende de Jean-Marie Le Pen pour des propos sur les Roms.

Le 22 septembre 2012, devant des militants de son parti, le président d’honneur du Front national avait lancé en parlant des Roms :

« Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement. »

Le fondateur du Front national avait été condamné en première instance, le 19 décembre 2013, pour « injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie », il avait fait appel et l’avocate générale avait demandé lors de l’audience, le 9 octobre, la confirmation de sa condamnation.

Son avocat, Me Wallerand de Saint-Just, avait plaidé la relaxe, invoquant la liberté d’expression et parlant de déplacement dans les airs, « comme les oiseaux qui n’ont aucune frontière » et non pas d’une accusation de « soustraction frauduleuse ».

M. Le Pen va se pourvoir en cassation, son avocat indiquant que « cette décision in fine est une violation très importante de la liberté d’expression. Mon client ira jusqu’au bout, devant la Cour européenne des droits de l’homme. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur la dynastie Le Pen chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faire un simple constat avec une petite pointe d’humour propre à JMLP c’est condamnable en France ... Pays des droits de l’Homme, des Lumières, de la liberté d’expression etc...
    C’est à quel moment que ça n’a pas fonctionné ? Enfin, je veux dire comment on à pu passer d’une volonté de "démocratie" à ce que l’on a aujourd’hui ??

     

    • C’est à quel moment que cela a COMMENCE de cesser de fonctionner ?
      Je dirai dans les années 70, petit à petit, comme pour un vol à la chinoise dont on ne s’aperçoit que lorsqu’il est bien trop tard.

      Loi du 1er juillet 1972 (loi Pléven) relative à la lutte contre le racisme remplaçant la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui ne condamnait que les abus (les usages excessifs) de propagande raciste,
      puis le 13 juillet 1990 loi 90-615 (loi Gayssot) tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe,
      renforcée le 1er mars 1994 par le nouveau code pénal,
      puis en 10 ans, une quinzaine de lois et décrets alourdissant les peines, rajoutant des listes de "méfaits", créant des comités et commissions pour surveiller les "infractions".....


    • C’est qu’il n’y a jamais eu en France une "volonté de démocratie" : relire "les lumières" à ce sujet, eux qui méprisaient tant le peuple et considéraient que seuls "les philosophes" étaient aptes à gouverner.
      Etienne Chouard vous expliquera par ailleurs pourquoi les élections sont le principal obstacle à l’existence de la démocratie, celle-ci ayant pour paradigme la désignation des dirigeants par tirage au sort et le contrôle populaire permanent sur leurs actions, avec la possibilité de les démettre dès que jugé nécessaire par le peuple.
      Dans une démocratie, les dirigeants sont soumis au peuple et le craignent, contrairement au système aristocratique actuel (du grec "aristos", "le meilleur", système consistant en effet à "élire le meilleur" et lui confier le pouvoir, qui est exactement l’inverse puisque le peuple est soumis au pouvoir et le craint.


  • Jean-Marie Le Pen, il s’en fout, il assume ! Il dit tout simplement la vérité !

     

    • les roms sont un fléau ils pillent dévastent et saccagent tout agressent des personnes âgées et des personnes comme ça obtiennent des logements alors que nos propres habitants français n’ont le droit à rien, honteux !!! j’avais vu dans un reportage que les cités ne les aimaient guère non plu, bah c’ est bien on va dans le bon sens, des gens pareils n’ont rien à faire sur notre territoire, qu’ils respectent un minimum après on verra


  • Ils y en a qui passent leurs temps a condamner les petites phrases de JML,alors que pendant ce temps nous sommes gouverné par des rigolots qui nous prennent pour des c...
    Cet Homme que je respecte n’a pas de sang sur les mains et n’a pas piqué dans la caisse comme certains.Pour la France c’est le virage raté de 2002 ,et maintenant on paye l’addition
    Alors foutez lui la paix.


  • Le Pen a été condamné au nom de la loi Pleven (1972) qui punit l’incitation à la haine raciale, loi CAPITALE qui a donné son fondement juridique aux Communautés et qui a supprimé la liberté d’expression garantie par la loi sur la presse de 1881 . Cette loi scélérate, juive, israélite, israélienne, n’aurait jamais été votée par une Assemblée élue à la Proportionnelle, elle a été votée par une Assemblée sioniste depuis 1958 .

     

    • Marrant comme toutes les lois les plus stupides et les plus néfastes pour la société française ont toutes été pondues dans les années 70, donc après le départ de de Gaulle, et cela dans tous les domaines : loi de 73 (la fameuse loi sur la Banque de France), loi Pleven, décret de 76 sur le regroupement familial, loi de 75 sur le divorce par consentement mutuel (dit aussi "divorce de la crise de la quarantaine", qui a transformé le rôle de père de famille en vulgaire CDD).

      Je ne crois pas au hasard, il y a bien eu à cette époque une volonté de destruction de la France et de son peuple.


    • S’il a fallu 40 ans pour en arriver à l’état catastrophique où nous en sommes à cause de ces lois putrides. La disparition de ces lois peuvent nous laisser entrevoir un retour à la normal sous une période de temps équivalente. Peut être même plus vite s’il y a une conscience collective qui se met en branle et qui aspire à un retour des normales saisonnières.

      L’intérêt supérieur de l’état dilué dans le mondialisme c’est réversible, tout comme un liquide qui ne se dilue finalement jamais, et qui se réagrège après avoir été touillé. Comme dit l’adage, chasse le naturel, il revient au galop. Et ça s’adapte parfaitement à ce cas de figure.


  • J’espère qu’il parviendra à gagner devant ses gangsters œuvrant sous bannière "Droits de l’homme et du citoyen" : concept idéologique empli de conneries, notre prison à tous. L’homme (terme générique) n’est jamais égal toute sa vie durant à un autre de ses congénères du fait d’un milieu familial, social, d’étude, de chemin de vie, de fréquentation, d’appartenance confessionnelle, d’idée politique. Ces deux dernières suscitent l’exclusion de fait si vous ne vous retrouvez pas à droite ou à gauche de l’échiquier politique et si vous n’appartenait pas à la bonne confession à laquelle il faut être soumis viscéralement sinon vous êtes catalogués Paria de la société. Dans l’attente et l’impatience de votre prochaine vidéo pour suivre avec plaisir vos analyses judicieuses et justes. Bonnes chances à vous.


  • #1035621

    Ils volent naturellement mais une altitude bien inferieure a celle d’un député ou d’un ministre

    encore une fois ceux qui ont condamné JMLP sont dans le deni de realité . de quoi peut bien pouvoir vivre une communauté semi nomade reclue sur elle même dans un pays qui n’est pas le sien et dont la majorité des individus est en situation irregulière ? bien sur qu’ils volent . a paris en banlieue les spots et les plans des roms sont nombreux et connus de tous ceux qui ne se deplacent en voiture aux vitres teintées escortées par la police ou la gendarmerie pour se rendre d’un palais republicain a un restaurant d’affaire

     

  • et pendant ce temps Dupont Aignan prône une "justice d’exception" pour les musulmans et tout le monde applaudit ! Mais comme c’est NDA on va pas lui faire de procès lui il a le droit... Deux poids, deux mesures quand tu nous tient !


  • Par contre, affirmer que les Roms sont à l’avant-garde de la République est- il considéré comme antisémite ?


  • A la pointe du Raz, un rom et un breton discute :
    - Monsieur Le Pen a dit que les roms volaient naturellement !!!
    — Ba sautes pour voir, on ira lui dire si il s’est trompé...

    Et là une apparition divine surgit dans un fracas de lumière sous les embruns rougeoyants du soleil couchant :
    - Le racisme c’est comme la guerre mes enfants, comme 2 fidèles soldats tour à tour oppresseurs et oppressés, vos ébats demeureront à jamais stériles en ne profitant qu’à ceux qui vous dirigent. Soyons Amour les uns pour les autres et...

    Ne lui laissant guère le temps d’argumenter d’avantage, le rom agacé tira une balle dans l’aile gauche de l’ange à présent échoué 100m plus bas sur les rochers toujours battus par les embruns rougeoyants du soleil couchant
    - Pourquoi t’as fait ça ? demande le breton
    Exalté par la qualité de son tir tout en caressant son canon , le rom répondit :
    — Tu vois le breton, Monsieur Le Pen il a raison, on peut pas se laisser raconter la messe par des mecs en robe !!!


  • 5 000 euros pour cette vanne ?
    ça valait la peine (compte-tenu de la bourse du sus-dit condamné).
    Péter sera bientôt puni par la loi aussi ; pour obstruction à la pénétration !


  • La je crois que les juges ont du avoir un dilemma :
    comme moi, ils ont du faire un sourire en prive, et tirer la tronche en public.
    Puis apres il faut faire ce qu’il y a de plus paisible.
    Voila rien de plus.


  • Il semble donc que certains jouissent de moins de "droits de l’homme" que d’autres, qui, eux, en ont plus.


  • J’espère qu’il parviendra à gagner devant ses gangsters œuvrant sous bannière " Droits de l’homme et du citoyen " : concept idéologique empli de conneries, notre prison pour tous puisqu’ils musellent l’homme dans sa première liberté fondamentale : l’expression. L’homme (terme générique) n’est jamais égal toute sa vie durant à un autre de ses congénères du fait d’un milieu familial, social, d’étude, de chemin de vie, de fréquentation, d’appartenance confessionnelle, d’idée politique différent(e)s. Ces deux dernières suscitent l’exclusion de fait si vous ne vous retrouvez pas à droite ou à gauche de l’échiquier politique et si vous n’appartenait pas à la bonne confession à laquelle il faut être soumis viscéralement sinon vous êtes catalogués Paria de la société. Dans l’attente et l’impatience de votre prochaine vidéo pour suivre avec plaisir vos analyses judicieuses et justes. Bonnes chances à vous.


  • "Mon client ira jusqu’au bout, devant la Cour européenne des droits de l’homme"

    tout est dit : on est contre la grande méchante Europe, sauf que ça nous arrange (cf les émoluments de députés européens sur lesquels on ne crache pas)

     

  • Condamner pour avoir dit la vérité... N’importe quoi !


  • Nous sommes d’accord les Roms ne sont pas forcément des gens du voyage...
    Mais je trouverais lamentable, qu’un "mec", n’ayant jamais fait le moindre effort, pour installer des aires d’Accueil de gens du voyage, dans sa ville lorsqu’il était Maire, puisse une fois arrivé au plus "divin" des échelons du pouvoir, se permettre de faire la leçon aux autres sur le sujet... Inadmissible, ce genre de fais ce que je dis, pas ce que je fais... Toi le goy blancos, tu devras te soumettre de manière éternelle à mes envies de propagande, étonnant non !
    Si une star de la télé dit rouge, combien de citoyens seront d’accord avec le rouge, sans même prendre le temps de réfléchir, si cela est, quand même, bon pour eux ?


  • JMLP en a vu d’autres.......en passant, où est le Journal de Bord ?


  • « Le président d’honneur du Front national avait lancé en parlant des Roms :

    Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement...

    MDR !!

     

  • À quand le Premier amendement en France ?!

    Y’en a vraiment marre de ces lois stupides et de cette censure de m.... Tout devrait être dit, n’en déplaise aux traîtres qui gouvernent et aux cœurs sensibles..


  • Qui va toucher ? SOS Roms ?

    Cours d’appel de Paris, laissez tomber la justice française pollué par le mur des cons, allez direct à la cours européenne, plus vite les autres seront au chômage plus vite sera la prise de conscience ?
    http://www.touteleurope.eu/actualit...


  • Excellent, son bon mot.

    Comment se fait-il que la raie publique bananière française condamne le meilleur politicien de la Vème république pour un bon mot sur une communauté exécrable et clandestine ? Pourquoi la pseudo-justice défend-elle des clandestins ? Au nom de quoi ?


Afficher les commentaires suivants