Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen relaxé pour ses propos liant "faits divers" et "immigrés"

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé ce vendredi l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen, poursuivi pour avoir dit en 2009 que 90 % des faits divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d’origine immigrée.

[...]

« L’infraction n’est pas constituée », a au contraire estimé le tribunal, qui a débouté SOS Racisme de ses demandes de dommages et intérêts.

« Les personnes immigrées ou “d’origine immigrée” » visées par Jean-Marie Le Pen, « en l’absence d’aucun autre élément permettant de caractériser une communauté déterminée, ne constituent pas un groupe […], ces personnes pouvant être françaises et n’ayant donc pas pour point commun leur non-appartenance à la nation française », a-t-il jugé.

[...]

Lors de l’audience, l’avocate de SOS Racisme avait dénoncé un amalgame entre immigration et délinquance, en rappelant que le chiffre de 90 % ne pouvait pas exister, les statistiques ethniques étant interdites en France.

« La proportion est peut-être un peu excessive mais c’est ce qui me saute aux yeux quand je regarde les pages “Faits divers” », avait commenté de son côté l’ancien président du Front national...

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • le chiffre de 90 % ne pouvait pas exister, les statistiques ethniques étant interdites en France



    Si il peut exister sans statistiques ethniques en France. Non sequitur. Voila pourquoi personne ne conteste ces chiffres qui correspondent aux registres d’infractions et de prison.

    Ce que les incompetents de SOS Racailles son incapables de comprendre, c’est que 90% des délits ne signifie pas 90% des immigrés.

    Tous comme les lobbies de la haine, ne représentent pas les Juifs dans leur ensemble.

    Le seul problème est l’incapacité des gens a qui on donne le pouvoir de comprendre des concepts subtiles.


  • Il est interdit d’exprimer les faits existants .Que voulez-vous ma brave dame, il ne faut pas dire étranger en France, sinon ça les choque ?Pas l’égorger ! pour lui, c’est trop tard .Ces associations passent leur temps à disséquer chaque mot, chaque phrase pour venir vendanger dans les tribunaux .Ils tentent, ils essayent, défois que le gros lot puisse tomber dans l’escarcelle, on ne sait jamais .


  • Le Pen a raison.

    L’URSS avait, elle aussi, une police politique. Quand l’URSS s’est effondrée, tout le monde a découvert que cette police n’était pas parvenu a empêcher les Russes de mettre des mots sur les phénomènes qu’ils observaient.


  • Étonnant, comme un jugement équitable, peut paraître
    aujourd’hui, extraordinaire.

     

    • Jugement équitable car JMLP n’est plus à craindre ou à mettre en avant comme repoussoir.

      Pour son épitaphe certain de ces faux-culs risquent même de dire des choses pas "trop désagréables."


    • @lucien

      Pacôme Ladislas s’étonne seulement (comme nous tous, j’imagine) qu’un jugement équitable puisse apparaître extraordinaire alors qu’il devrait être la norme. Savoir la raison de ce jugement équitable est un autre débat.


    • @Vivachavez
      Ce jugement n’est ni équitable ou inéquitable, ça n’a même pas lieu d’arriver au tribunal. JMLP a dit une chose à l’époque, qu’on le contredise avec des éléments et à lui d’emmener la preuve de ce qu’il avance, ça s’appelle le débat dans une démocratie apaisée. Sauf que nos chacals payés par nos impôts pondent des lois à défaut de trouver des solutions, Sos salopards sont inexistants et de plus en plus inexistants, en parler c’est une perte de temps.


    • Entre Pitchou et le king (alias le roitelet), on se demande lequel parle le plus pour ne rien dire, voire pour troller......


  • #2342575

    Dès que ça va dans leur sens (nationale/sionisme) c’est bon.
    Ne soyez pas dupe de cette décision, hier deux hommes abattus par la police à l’israelienne, personnes n’est choqué aucun débat sur la peine de mort quasiment systématique de certaines population.
    Dormez profondément, les prochains ce sera vous.

     

    • bonne réponse :-)


    • Deux sales racailles armés de couteaux, réputés violents et qui plus est multi multi multi multi récidivistes, d’agressions, de viols, de crimes en tout genre ou deux citoyens lambda ???
      Les canadiens, américains et australiens voir marocains, turcs, iraniens ou chinois seraient donc depuis toujours des ’’national-sionistes’’ car ils appliquent la loi dans leurs pays et protègent les citoyens des individus violents et nuisibles ??
      JE vous pose la question ?


    • #2343347

      Pierre loup, "La question" c’est justement de ça qu’il s’agit, c’est le retour aux vieilles méthodes antiques.
      La torture même psychologique ou l’exécution extra-judiciaire est-ce légal, oui ou non ?
      C’est méthodes sont exécrables comme ceux qui les prônent.


    • @Motherles Brooklynn
      Mais bordel vous faites exprès ou quoi ahaha ! Ces types ont mit en danger la vie des policiers, et comme dans tout les pays que j’ai nommé, un policier qui se fait attaquer par un individu agressif et armé, il doit utiliser son arme de service pour non seulement sauver sa peau mais aussi au final protéger les autres citoyens de cet individu dangereux et armé ! Hors c’est ce qui s’est passé ! Un individu pourris multi récidivistes de crime en tout genre à sortie un couteau de façon agressive devant des policiers, ils ont abattus ce fous furieux point barre !
      Dans votre logique, les policiers auraient dû se laisser égorger ? Ils ont des familles les policiers, ils vouent leurs vies à la sécurité des autres ! Ils ont le droit de se défendre aux dernières nouvelles et même que c’est leurs devoir !


    • #2343674

      Pierre loup, les versions médiatiques et policières concernant "l’abattage" d’un homme, je m’en méfie comme la peste.
      Les GJ et les jeunes de banlieue peuvent en témoigner...


  • Pour avoir dit une évidence et même une banalité (zemmour dit bien pire) SOS racisme (antiblancs) avait donc porté plainte ???!!! Mais cette officine devrait être lourdement condamnée pour avoir encombré la justice (procédure abusive). Quand un procès est gagné, les poursuiveurs devraient être condamnés à une amende dissuasive ! Ça éviterait à Soral ou Dieudonné d’être poursuivis pour un oui ou pour un non, par des associations de cloportes haineux qui n’ont rien d’autre à faire !


  • Les statistiques ethniques sont interdites donc ça n’existe pas .. Ces gens sont d’une logique implacable.


  • Condamné pour avoir dit que les chambres a gaz sont un détail de l’histoire c’est tout de même reconnaitre l’existence des chambres a gaz, où est donc le délit ? est ce le fait de relativiser un évènement sans pour autant transgresser la loi qui interdit de le nier qui est passible du pilori ? une opinion non conforme au curseur imposé est manifestement condamnable en France, mais QUI règle le curseur ? QUI décide qu’un évènement historique surpasse tous les autres ? QUI impose que les horreurs vécues par les uns sont plus importantes que celles vécues par les autres ? QUI met en place cette compétition ? QUI a intérêt à la remporter ? ET POURQUOI ?

     

  • La Palme d’or de la petite délinquance revient aux immigrés, c’est une réalité qu’on ne peut nier tout comme le César de la grande délinquance est le terrain de prédilection d’une certaine communauté. Je pense que Zemmour sera d’accord avec moi... ha ha ha ha ha


  • et il leur a fallu dix ans pour se rendre compte de cette banalité ?!!!
    Le moindre bachelier aurait conclu en deux heures !

     

    • je te cite
      "Le moindre bachelier aurait conclu en deux heures !"
      pourquoi bachelier , !?, n’importe quel citoyen non bachelier en aurait été capable, les non bacheliers n’en sont sont pas plus abrutit qu’eux pour autant , tu parle comme Macron toi il y à les titrés et ceux qui ne sont que des riens


  • C’est déjà incroyable d’être allé au tribunal pour si peu...


  • hier encore certains métros bondés suite aux grèves réservés uniquement aux femmes,il faut dire que pour ces braves migrants qui n’ont pas touché une femme depuis des mois la tentation est forte.

     

  • toutes façons il ne pouvait pas être condamné...
    Puisque les statistiques ethniques n’existent pas personne ne peut dire factuellement si Le Pen a tort ou raison
    Du coup on peut dire tout et son contraire , et Le Pen d’une manière très sibylline, ne peut que faire observer au tribunal que c’est ce qui LUI saute aux yeux, ...chacun ses observations...bien joué


  • Vous me prendrez deux Padamalgame 500, en suppo., matin, midi et soir. En suppôt aussi, si Satan l’habite. Comme cure de jouvence facultative, pour détendre l’orifice, vous pouvez insérez une ou deux Quenelles par jour : les plus modestes, ayant peu l’habitude de ce genre de retournement, pouvant débuter avec de la Quenelle de 15 ; car l’idée se fait que les dériseurs, lanceurs d’alerte, vont affûter leurs propos.

     

  • Mille bravos à ces juges exceptionnellement courageux, qui ont osé aller à contresens des ignobles pratiques "ordinaires" dans ce domaine …..
    E&R devrait publier leurs noms et grades, pour que tout le monde puisse savoir de qui il s’agit et aussi "surveiller" la suite de leurs carrières et leurs avancements, pour vérifier si le "pouvoir" essaiera de les "punir" sous la pression de certains "lobbies" !!!


  • ’’ Le Pen, poursuivi pour avoir dit en 2009’’
    Il y a 9 ans...Le temps qu’il faut à une institution qui bouge au rythme géologique pour rendre une décision sur l’interprétation de propos, de paroles ; que des associations qui font d’une loi inique, liberticide, tyrannique, leur fond de commerce ; donc, des paroles sensées et motivées en réalité ; que des associations ont portées devant la ’’justice’’ pour en tirer de dommages et intérêts en monnaie sonnante et trébuchante en niant leur pertinence factuelle. Les ennemis de l’intérieur, impunis toujours, traîtres au Peuple et à la Nation qui pour beaucoup les ont accueillis récemment, souvent sous la contrainte de complices malfaisants qui les attendent sur place et qui noyautent les institutions, ces ennemis virulents en guerre ouverte contre leurs hôtes afin de spoliation, sévissent au grand jour en toute impunité. N’était la bienveillance, la complicité, de ceux qui les devraient appréhender, juger et sanctionner comme ils le méritent, Mr Le Pen, dirigeant historique du parti majoritaire et baîllonné de cette pseudodémocratie ne serait pas jugé, pour être finalement lavé après 9 longues années par des ’’magistrats’’ instrumentalisant leurs fonctions, qui ne rougissent de rien.


  • Cela aurait-il un lien avec la ’nouvelle droite sioniste" ? Merci Zemmour ...


  • Peut-être que les photos de Mr Elie Hatem avec Me Emmanuel Macron - Président d’un pays tout de même - y sont pour quelque chose quelque part. En effet Mr Elie Hatem fut, pendant très longtemps, avocat de Mr Jean-Marie Le Pen. Donc Mr 
    Jean-Marie Le Pen sait comment choisir son/ses avocats, n’en déplaise à certains qui du fait de la plastique et des attaches historiques ( Liban) de Mr Elie Hatem voulaient émettre des soupçons sur la sincérité de l’engagement de ce dernier.


  • Tellement vrai tout ce qu’il dit et ce depuis 50 ans...


  • Comme quoi, les faits divers peuvent être un détail


Commentaires suivants