Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sahel : la situation est "hors de contrôle", selon des experts à Washington

Comment se fait-il que les Américains, qui sont autant sinon plus intéressés par le Sahel en particulier et l’Afrique en général (comme la Chine), n’interviennent pas dans cet espace désertique balayé par les vents et les djihadistes plus ou moins islamisés ? Ils sont pourtant en guerre contre Daech et le terrorisme international...

Le fait de laisser les Français s’enliser seuls (même les Européens n’y vont pas) pour tenir un espace grand comme l’Europe étonne quand on connaît la propension de l’Amérique à intervenir partout où il y a du pouvoir, de l’argent et du marché à prendre.

Tout porte à croire, après « l’expulsion » de la France de l’Afrique des grands Lacs par la collusion USA-Rwanda, que les Américains laissent monter le chaos pour intervenir un jour sur le mode « on siffle la fin de la récré ». Traduction : « le Sahel est désormais à nous ».

Un scénario à l’irakienne qui se précisera peut-être dans les mois qui viennent, l’Africom et ses bases n’étant pas là pour faire décor...

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les inquiétudes étaient déjà vives, mais l’attaque d’Inates au Niger le 10 décembre les ont brusquement confirmées : le Sahel plonge inexorablement dans un chaos orchestré par les groupes jihadistes, face auquel ni les États locaux ni l’intervention française ne trouvent de réponse à la hauteur des enjeux.

« Ça va très mal et ça va continuer d’empirer »

71 soldats nigériens ont été tués dans l’attaque du camp militaire nigérien, dûment préparée et revendiquée par le groupe État islamique. Un épisode tragique qui confirme que ce pays africain, tout comme le Mali et le Burkina Faso voisins, est confronté à une insurrection islamiste dont la force de frappe ne cesse de croître.

« Ça va très mal et cela va continuer d’empirer », craint Michael Shurkin, politologue à l’institut de recherche RAND, résumant une pensée largement partagée dans la communauté des experts de la zone rencontrés par l’AFP à Washington.

Convaincu de l’importance de la mission de la force antijihadiste Barkhane et de la qualité du travail des soldats français, cet ancien analyste à la CIA décrit une situation effrayante au Niger.

« Il y a trop peu de soldats locaux, à qui il manque compétences et équipements. Les Français ne sont pas assez nombreux non plus. »

L’attaque d’Inates est la plus meurtrière depuis le début de l’offensive jihadiste en 2015 au Niger. Le Mali a été frappé par une série d’assauts sanglants, plus de 140 soldats ont été tués. Le Burkina Faso avait pour sa part perdu 24 militaires en août, dans un assaut contre la base de Koutougou, également près de la frontière malienne.

« Il n’est pas possible de régler la situation en tuant tout le monde. La situation est hors de contrôle », estime un responsable du département américain de la Défense sous couvert de l’anonymat. « Les États sont désorganisés, je pense qu’ils sont justes dépassés. »

Le G5-Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie), dont les membres sont censés s’unir face à un ennemi chaque semaine plus menaçant, demeure selon lui une idée plus qu’une force. « Avec plus de soutien international, ils pourraient devenir un acteur mais aucun signal n’indique que ce soit en train de se produire. »

Comme les premières réactions au Niger l’ont montré, les opinions publiques locales s’interrogent ouvertement sur le rôle de la force française, qui maintient 4 500 hommes sur le terrain. Un chiffre faible, compte-tenu de l’espace concerné, soulignent les analystes. « Tout le monde sait que Barkhane n’est pas assez important pour faire plus qu’éteindre un feu plus gros encore. C’est la pire des justifications pour une guerre, mais la France en est là », estime Michael Shurkin.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Un piège ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La question simple qui faudrait se poser déjà c’est d’où vient l’argent pour acheter des armes, qui est le principal fournisseur, et quel est le projet politique ?
    Faudra être clair en tous cas, car ce qui se profile c’est la destabilisation de l’Algérie au nord, et surtout du Nigéria, et là c’est du lourd...

     

    • @ slim

      Pour moi l’argent vient du même endroit et des mêmes personnes que les organisateurs de l’immigration .Le but est d’embraser le monde en déstabilisant les pays un par un .Que ce soit par les armes, par les gouvernances et par l’immigration Africaine dans les pays occidentaux .Le sionisme est la gangrène du monde (si vous ne voulez pas la guerre, vous la ferez sous la contrainte, et même par la tignasse s’il le faut) rien que ces paroles prononcées par le rabbin Gilles Bernheim on toutes leurs significations.


    • Du commerce de produits ou services souvent illégaux et de la fraude fiscale.

      Dans le pays le moins laxiste du Sahel ( le Sénégal ), le secteur informel ( c’est-à-dire le secteur non-taxé ou très peu taxé ) représente "97 % de l’économie" selon le gouvernement sénégalais. Au Sénégal, comme dans les autres pays d’Afrique, seuls les Africains de souche peuvent faire du business sans avoir de société immatriculée.

      Si un Blanc fait du commerce au Sénégal sans avoir une société immatriculée, il se fait détruire par l’administration fiscale et l’institution judiciaire républicaine sénégalaise, selon le documentaire intitulé "SénéGaulois" qui a été diffusé au Sénégal après 2012.

      Donc les régions du Sahel qui sont situées à plus de 100 km d’une administration sont des super paradis fiscaux dont les Gauchistes occidentaux ne soupçonnent même pas l’existence puisque le paradis fiscal du Sahel ne figure pas sur leur "liste noire".


  • Les militaires américains n’interviendront jamais au Soudan du Sud car ils savent

    1) que ce pays est ravagé, depuis le 15 décembre 2013, par sa troisième guerre civile et ils savent que la première guerre civile Sud-Soudanaise a duré de 1955 à 1972 et que la seconde guerre civile Sud-Soudanaise a duré de 1983 à 2005.

    2) qu’il y a pas mal de mines dans ce pays.

    3) que les Sud-Soudanais armés sont nombreux.

    4) que la troisième guerre civile Sud-Soudanaise s’aggravera après la proclamation du résultat de la prochaine élection présidentielle Sud-Soudanaise : fin juillet 2021.


  • Beaucoup de compatriote sont pour que les étrangers rentrent chez eux, qu’on commence déjà a arrêter de pomper le sol d’Afrique et de partir du territoire Africain.
    En effet je suis pour que tout le monde reste chez soit mais qu’on foute également la paix aux autres. 13 militaires morts au Mali c’est triste c’est horrible mais combien de mort ont ils causé à leurs tours ? Pour quelle raison, quels intérêts (lobbying)
    Il est facile de blâmer la Russie avec la Crimée ou la Turquie avec le PYD on est tous là effarouché sachant que ce sont leurs frontières communes nous on branle quoi en Afrique à par pillé les terres Africaines et de soutenir certaines dictatures ?
    Les ingérences étrangères sont la première causes de catastrophe sans suive les achats d’armes, et les intérêts économiques tous sont liés. Mais je pense pas qu’on doit écrasé son voisin pour être plus fort.
    Si le gouvernement français veut véritablement être sincère à rétablir une once de paix, quelle dévoile officiellement le grand malheurs quelle a porté en Libye, et quelle arrête de financer le terrorisme avec ses ventes d’armes au Moyen-Orient et en Afrique. On peut toujours rêver.

     

    • Le fameux ”pillage des ressources africaines” dont l’exploitation n’est possible que par les technologies occidentales, le tout achetés au prix du marché aux différents gouvernements africains !
      D’ailleurs on fait quoi des aides financières et alimentaires internationale donnés aux pays africains par les pays occidentaux via l’ONU, on coupe tout ça aussi ou ???


    • Je suis d’accord sur le principe, on signe quand ?....


    • Très facile, les "Africains" font une monnaie dont l’assiette est basée sur leurs ressources (gaz, pétrole, charbon, minerais, agricoles, ...), sur lesquelles ils seraient souverains. Cette monnaie vaudrait quasiment le dollar. Libre à eux d’échanger par cette monnaie leur ressources contre ce qu’ils veulent.

      Question : les africains sont ils souverains en Afrique ? Le veulent-ils ? Le peuvent-ils ? Leur souveraineté est-elle spoliée ? Je laisse ces questions ouvertes. A revoir et découvrir les videos d’Alain Soral à ce sujet et notamment sur Thomas Sankara pour le Burkina-Faso et Khadaffi sur la Libye.

      En tant que français de base, je me porterai bien mieux avec des africains souverains en Afrique.



    • Pierre Loup
      Le fameux ”pillage des ressources africaines” dont l’exploitation n’est possible que par les technologies occidentales



      Demande aux Africains s’ils veulent vraiment qu’on leurs fournissent des machines à pomper de l’uranium ou plutôt que leurs pays soit libre et en paix...

      Le continent Africain est le plus riche de la planète avec ou sans machine.
      Les Africains n’ont rien demandé à personne si tu leurs laisse choisir vous préférez une entreprise comme Coca Cola qui déglingue les nappes phréatiques et que les habitants sont contaminés et n’arrivent pas à se soigner ou que les Américains, la chine et la France ne cesse de fournir des armes à une tribut qui défende les intérêts Occidental.
      C’est pas fameux c’est une vérité OUVREZ VOS YEUX !!!


    • Pour l’ensemble des commentateurs qui s’interrogent sur l’Afrique et autres continents « au sud », il faut entendre, depuis la nuit des temps (celle ou les jaunes et les bancs ont quitté le dessous de la ligne sinusoïdale qui oscille entre l’équateur et le 30ème parallèle nord, selon l’emplacement de tel ou tel méridien) et qu’ils sont devenus les « modernes » qu’ils sont devenus, entendre donc ce qui suit : tout ce qui demeure en dessous de cette ligne est désormais à « nous » (ce qui est déjà fait pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Kanaky et tutti quanti).

      « Nous » étant ceux qui ont inventé le papier, le papier, le boulier, l’imprimerie, l’école, l’avion, les marques de chaussettes, de mobylettes, de sondes qui vont dans l’espace et autres satellites ainsi que celles de bombes atomiques...
      Pour la roue des Sumériens, le puits des Égyptiens, depuis la chute de leurs civilisations antiques, c’est déjà un autre sujet, que ça tabasse déjà pas mal dans leur coin, depuis un bail : des Jardins suspendus, des pyramides, mais pas beaucoup d’avions à eux et pas encore de bombes atomiques.

      Pour le plus naïfs qui n’ont pas encore saisi l’esclavage moderne qui se prête tout autant à certaines classes du nord, pour ceux du sud, il ne persiste sous une autre forme, que parce que la main d’oeuvre coûte moins cher que la machine outil à entretenir dans des milieux hostiles. Le jour où la machine outil, équipée de ses algorithmes additionnés à quelque intelligence artificielle, coûtera moins cher, les gonzes ont du souci à se faire, du sud, dans un premier temps, puis au nord...
      Le devoir de mémoire contemporain aura l’air d’une partie de rigolade au regard de l’eugénisme des temps qui suivront.


    • Yasin
      ’’Demande aux Africains s’ils veulent vraiment qu’on leurs fournissent des machines à pomper de l’uranium ou plutôt que leurs pays soit libre et en paix...’’

      Bah partout où ils sont dans les pays riches, ils se gavent, ils sont ultra-matérialistes, remplit d’obèses(la fameuse ’’mama africaine’’...) en plus ils se sont toujours entre-tués entre clans, familles, tribus, gangs, bandes etc... Ils n’ont jamais eu besoin des autres pour les pousser à le faire !
      Regarder le Cameroun par exemple.. le Congo... l’Afrique du Sud, la Somalie, le Niger, le Mali, le Tchad, Haïti, la Jamaïque, Brésil, États-Unis, Londres etc... etc... etc... etc... !
      Un article extrêmement intéressant sur le Cameroun et qui au final s’applique à tout les pays africains ! https://fr.sputniknews.com/internat...
      C’est tellement facile de tout foutre sur le dos des autres alors qu’il suffit de se regarder collectivement dans le miroir... mais bon là j’vais balancer ma petite pointe, il est vraie qu’avec une moyenne de Q.I. de 65-70, il est difficile voir impossible de se regarder collectivement dans le miroir !


    • Pierre Loup

      C’est tellement facile de dire ça, les européens et les américains vendent une quantité énorme d’arme, ils divisent l’Afrique depuis le début.
      Diviser pour mieux régner c’est une veille tradition occidental.
      On peut même le constater en France cette division sauf que nous nous sommes pas armés.
      Les britanniques ont tués des savants musulmans intellectuels en Afrique, le gouvernent français à tracé toutes les lignes de l’Afrique.



      Bah partout où ils sont dans les pays riches, ils se gavent, ils sont ultra-matérialistes, remplit d’obèses(la fameuse ’’mama africaine’’...) en plus ils se sont toujours entre-tués entre clans, familles, tribus, gangs, bandes etc... Ils n’ont jamais eu besoin des autres pour les pousser à le faire !



      C’est une mode d’être ultra matérialistes ? nan en Afrique y’a pas ça, en Afrique c’est le partage, l’entraide, le respect. L’ultra-matérialiste ça va devenir une mode Française, sans parler des Africains les francçais deviennent plus matérialiste " radin " ils pensent qu’à eux et j’espère qu’on pourra changer ça en France. Tout le monde pense à sa gueule les africains c’est juste de l’engrais qui vient fleurir tout ça.
      Ils se sont entre tués beaucoup moins que les européens ou les américains, veux tu que je te rappelle les deux guerres mondiales, l’esclavage, les colonies ?

      Si la France est riche c’est en partie grâce à l’Afrique c’est un mensonge de dire l’inverse.


  • Le Mali, le Niger, le Burkina Faso ? Pour faire face aux djihadistes du Sahel ? Vous m’en direz tant ! Pourquoi je ne suis pas du tout étonné de la tournure des choses. Dès l’assassinat de Khadafi j’ai compris que ça allait chauffer pour ces pays là. Vraiment comme dirait l’autre la situation est hors de contrôle, ces pays n’ont aucune capacité pour endiguer la situation, ni matérielle, ni humaine. Ça va très mal se passer.


  • Même si je ne cache pas mon aversion pour la présence d’innombrables africains dans notre pays, je ne voudrais pas être à la place de ceux qui continuent d’habiter leur continent qui est devenu un terrain de jeu pour tester les nouvelles technologies meurtrières occidentales, et un plat appétissant pour nos sociétés qui s’intéressent à son sous-sol. En Afrique, quand tu n’as pas le sous, t’as pas de chance. Quand tu pourrais être riche grâce à ton sous-sol, bah......t’as pas de chance non plus.


  • #2342507
    le 14/12/2019 par Tortue Géniale Participative
    Sahel : la situation est "hors de contrôle", selon des experts à (...)

    Sans la brillante armée française et son intervention en Libye, tout ceci n’aurait pas été possible, alors rendons à César ...

     

  • Tout migrant mâle en état de se battre devrait être enrôlé obligatoirement dans les troupes expéditionnaires pour remettre de l’ordre dans ces pays ! C’est la condition sine qua non pour mériter la nationalité ou retourner chez lui une fois le pays pacifié ! On en a marre d’accueillir des parasites et d’aller se battre et mourir pour eux !

     

    • Et toi le babo qu a tu donc fait pour mériter ta nationalité.. ?

      Alors on attends..

      Ouais je men doutais.


    • Il n’a rien à faire, il est Français de père en fils. Mon grand père est né en 1894 à St Omer et à participé à la grande guerre. Voilà ce qui me donne le droit de dire que je suis Français.

      Et vous c’est quoi votre droit d’être Français : vous touchez les alloc’ c’est ca ?


    • Nos pioupious Français meurent pour un uranium vendu au prix d’une misère plutôt et pour nos intérêts qui ne sont pas les intérêts des habitants de ces pays.

      C’est cela le drame, si depuis le temps on faisait les choses correctement, on aurait pu avoir des relations d’égal à égal avec ces pays, mais ce n’est pas le cas. Alors en plus avec le bordel généré par BHL et Sarkosy ......

      Comme dit AS parmis les soldats de la troupe comme chez les pompîers, il y a des gaulois et des fils d’immigrés du Magreb mais de descendance des êtres de lumière.


    • @totto la ciboulette

      L’uranium est acheté au prix du marché, pareil que l’uranium canadien ou d’Asie centrale !
      Vous êtes enfermés dans un logiciel victimaire tiers-mondiste qui est basée sur des mensonges !
      Et je vous laisse deviner de qui viennent tout ces innombrables mensonges ne servant qu’à diabolisé les français et les européens voir les blancs en général !
      Il n’est jamais trop tard pour sortir du mensonge des jbiiippp !! et de leurs auxiliaires néo-bolcheviques qui se cachent tous derrière un masque libéral ! Car leur but c’est une URSS mondiale avec eux au sommet comme gestionnaires qui possèdent tout et ont tout les droits et les masses comme esclaves collectivisés et interdit de propriété privé !


  • Cest l’histoire du pompier pyromane ! Après avoir foutu le feu à la planète et provoqué le chaos (Irak, Syrie, Afghanistan, , Libye...) en finançant le terrorisme ("bon boulot"), ces pourritures mondialistes font semblant de lutter contre "l’état islamique " ! A quand un tribunal international pour juger ces criminels contre l’humanité depuis la guerre d’Irak, jusqu’à la guerre de Syrie ?


  • Greta nous a pas encore dit que ces guerres interminables, c’était pas bon pour la planète ? Les cons qui défilent pour le climat ils en pensent quoi ? Parce que faire péter des bombes et des missiles, envoyer des avions et hélicoptères, depuis la guerre d’Irak, ça doit produire un peu de co2, non ?


  • l’Algérie plus que les américains et surtout les français est seule capable sur ce dossier.
    Mais la doctrine de ce pays concernant un éventuel engagement à l’étranger est précise, c’est non ! sauf en cas de légitime défense.


  • Il n’est pas possible de régler la situation en tuant tout le monde.
    Pourtant, c’est la solution favorite adoptée par les Américains depuis les guerres indiennes, les bombardements massifs en Allemagne, Vietnam, Irak,... sans oublier bien sûr les bombes atomiques sur le Japon. Auraient-ils des scrupules maintenant ? Je n’y crois pas une seconde ; il doit y avoir un jeu de billard (américain) à trois bandes derrière tout cela, dans lequel l’armée française joue le rôle de la boule blanche poussée par on ne sait qui pour cogner les boules "de couleur".

     

    • ne pas oublier , en passant les bombardements massifs sur l’ouest dela France,,la destruction de villes comme LORIENT...BREST….CAEN..TOURS.....etc....faisant essentiellement des victimes civiles , sans véritable efficacité stratégique, mais plaçant les anglosaxons en tete du bilan civil !


  • Cette situation est le résumé d’une constante politique instable que la France mène depuis au moins l’Indochine. Nos politiciens utilisent un outil militaire de qualité avec un amateurisme total de la géopolitique et des conséquences qu’il en retombe.

    L’armée n’étant rien d’autre que l’épée du diplomate, celle ci se retrouve embourbé jusqu’au coup à chaques décisions non mûrement réfléchi. Il faut dire que la France, depuis 45, par souci d’affirmer sa puissance, utilise son armée sans aucun autre projet de celui de montrer au yeux du monde sa force. Regardons la plupart de ces interventions depuis la fin de la guerre : Indo, Algérie, Kolwezi, Liban, Rwanda, Koweït, Yougoslavie, Côte d’ivoire, Afghanistan, Libye, Syrie, Sahel. J’en oublie certainement. Quasiment chacune de ces interventions ont eu rien d’autre pour objectif de montrer que la France à encore de quoi frappé du point sur la table. Mais la plupart de ces interventions (hors Kolwezi ) ont eu pour conséquences des défaites, si elles n’ont pas été toutes militaires, mais dû moins, politique.
    Tout cela parce que le travail de l’armée n’est rien sans projet politique derrière !
    Et ce qui m’énerve, c’est qu’au final, aux yeux du peuple et du monde entier, les problèmes que rencontre l’armée, comme si c’était elle qui faisait mumuse, sont presque mérité, alors qu’elle n’est devenue que la marionnette de la République.


  • Pierre le loup
    Aides financières et alimentaires données aux pays africains ?

     

    • @Fred, vous n’êtes pas au courant ? Le Canada, les USA, l’Europe de l’Ouest, l’Australie, la N-Z mais aussi le Japon et la Corée du Sud dans une moindre mesure, donne des milliards via l’ONU chaque année en aides alimentaires et financières aux pays du Tiers-Monde(Afrique, Caraïbes, Amérique Centrale, Asie du Sud-Est, Pakistan, Bengladesh, Afghanistan, Égypte, etc... etc..) ! Et l’argent vient d’où ? Des taxes et impôts des peuples occidentaux.... et ce malgré un chômage massif et un appauvrissement dans plusieurs des pays occidentaux !
      L’ONU ;-) ! Voilà pourquoi Trump se retire ou renégocie à l’avantage de la nation américaine la quasi totalité des traités internationaux et d’ailleurs pendant la campagne électorale au Canada, le parti Conservateur voulait couper 25% de ces aides, Maxime Bernier quand à lui voulait les couper en entier en se retirant des traités de l’ONU et ainsi garder l’argent pour les pauvres du Canada mais aussi les classes moyennes qui sont en train progressivement d’êtres liquidés !
      L’ONU et ce système mondialiste est immonde à un niveau que vous ne pouvez même pas imaginer, c’est une gigantesque arnaque, un système de racket internationale des peuples occidentaux et les cocus de l’histoire sont les peuples blancs léthargiques qui laissent leurs ”élus” importer, gérer et entretenir le Tiers-Monde non seulement chez eux mais aussi directement dans les pays d’origines, le tout à leurs frais...
      Et d’ailleurs, les français sont les plus touchés par ce racket !


  • Pierre le loup
    Aides financières et alimentaires données aux pays africains.
    L’Afrique regorge de matières premières.
    Redescendez un peu sur terre, et posez vous les bonnes questions.

     

    • C’est exactement ce qu’il dit tu n a fait que rajouter un élément..

      Les occidentaux pillent les pays tiers, foutent la merde, détruisent les institutions ( lybie) les privés s’engraissent et ils après racket les peuple pour faire semblant de les aider.

      Ils baisent 2 fois l’humanité..


    • Pour appuyer Rem :
      L’armée française ne combat pas au Sahel pour des intérêts économiques puisque la région totalise moins de 0,25% du commerce extérieur de la France. Elle ne combat pas davantage pour son uranium. Sur les 63.000 tonnes extraites de par le monde, le Sahel n’en produit en effet que 2900... Quant à l’or du Burkina Faso et du Mali, il est extrait par des sociétés canadiennes, australiennes et turques. Au point de vue économique, le Sahel est donc inexistant pour la France.
      - La France consacre 0,43% de son PIB à l’APD (Aide publique au développement), soit un peu plus de 12 milliards d’euros en 2018 (7,8 mds de dons et 4,3 de prêts dont tout le monde sait qu’ils ne seront jamais remboursés…). Les trois-quarts le sont à destination du Sahel, soit 9 milliards d’euros directement pris dans la poche des contribuables français. Soit le prix de trois porte-avions. Employée en France, cette somme colossale aurait permis de régler définitivement la question du financement des hôpitaux et de la Justice, tout en effaçant la dette de la SNCF…
      Source : B Lugan


  • Rem
    Je sais parfaitement que l’onu et toutes ces institutions internationalistes ne sont que foutaise...


  • L’Eta Islamique est une création de la CIA et du MI-6 composée de mercenaires ! Combien de fois faudra t-il le répéter ?

    Le soutien financier vient de la CIA via l’Arabie Saoudite et une banque spécialisée. L’armement vient principalement via KKR dont Petraeus est le promoteur par les avions de la CIA.

    Cette psychose est entretenue par les oligarches pour mettre la main sur des richesses locales.

    On est dans le schéma typique hégélien :

    1. Créer le problème > "so called" Etat Islamique
    2. Attendre la réaction des populations exténuées concernées
    3. Apporter une solution qui va dans le sens des intérêts des oligarches (et des sionistes pédophiles ou non).

    La Cavalery ne va pas tarder à arriver, juste le temps pour les mercenaires d’ISIS d’enfiler les uniformes US... et le miracle s’accompliera, l’EI disparaîtra dans les sables comme par enchantement !

    "French Go Home, on s’occupe de tout, Thank You ! "

    C’est dingue !

     

Commentaires suivants