Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Veil, fils de Simone et ami d’Olivier Duhamel, quitte Le Siècle sous la pression

Avant de passer à la démission de Jean Veil du Siècle, nous vous offrons un retour en arrière. Il y a six ans, Jean & Olivier enfantaient un livre de droit, La parole est à l’avocat, contenant 200 citations emblématiques ou célèbres de la profession.

Lemondedudroit.com les avait interviewés. La première phrase d’Olivier pourrait prêter à sourire, s’il n’y avait pas de graves faits derrière.

Olivier  : « Nous avons pensé que cela pouvait offrir au grand public et pour une somme modique une entrée facile dans le monde du droit, et particulièrement dans l’univers pénal. »

Jean  : « Et aussi l’occasion parfois de sourire. »

Le problème, quand une pomme pourrit dans l’arbre, c’est la contagion chez les pommes voisines. À la question « comment s’est déroulée votre collaboration ? », la réponse est claire :

Jean  : « Très facilement comme toujours, car il est difficile d’être plus amis que nous ne le sommes. »

L’amitié n’est évidemment pas un crime, et Jean devait forcément ignorer le comportement nauséabond d’Olivier, sinon il ne serait pas resté son ami ! On termine ce petit voyage dans le temps avec la citation préférée du beau-père incestueux :

Olivier  : « La première, tout simplement. Celle d’Henri Leclerc, à l’entrée ACCUSÉ. Je vous en donne un extrait : "Je veux faire aimer l’accusé, ou au moins éviter qu’on le déteste. C’est ainsi que je deviens l’accusé lui-même". »

 

Six ans après ces délicieux échanges entre initiés, Jean annonce son départ du Siècle, un club qu’on quitte d’ordinaire rarement. C’est normal, c’est le club numéro un des élites ! C’est l’hebdomadaire Marianne qui a recueilli les confessions du fils de Simone, qui a eu l’honneur d’être panthéonisée. Jean démissionne donc après Olivier, qui faisait partie lui aussi du Siècle (idem pour Marc Guillaume, moins connu du grand public). Le dernier nom empêtré dans l’affaire, par la théorie des dominos, c’est l’étrange procureur François Molins, qui a officié pendant les années de sang (2015-2016) sous le régime de Manuel Valls, l’homme de l’étranger. Nous y reviendrons.

 

 

Toute la gauche caviar (ou élite socialo-sioniste) est éclaboussée, de Kouchner à Guigou en passant par Lang. Mais à la différence du président très matérialiste de l’Institut du monde arabe (IMA), qui a déclaré ne rien savoir et ne pas fréquenter les cercles de pouvoirs, et d’Élisabeth Guigou qui a déclaré « ignorer toutes ces années les faits gravissimes dénoncés par Camille Kouchner dans son livre », fermez les guillemets, l’avocat Jean Veil, lui, a admis qu’il était au courant des agissements de son ami mais qu’il était tenu par le secret professionnel. Marianne écrit :

Compte tenu de ce qu’il savait, n’aurait-il pas dû empêcher Olivier Duhamel d’accéder à la présidence du Siècle début 2020 ? « Rien ne vous dit que j’ai voté pour lui, et rien ne vous dit que je n’ai pas tenté de l’en dissuader », réplique l’avocat. « Le Siècle est une institution originale et exemplaire. Je ne veux pas que ma présence soit aujourd’hui mal perçue », ajoute-t-il pour expliquer son départ.

Heureusement, Jean, qui n’est pas avocat pour rien, a une défense toute trouvée :

« Le secret professionnel des avocats est un secret strict, et même si par la suite je n’étais plus son avocat, j’y reste toujours tenu. Dans cette histoire, je n’ai strictement rien à me reprocher, j’ai respecté la loi »

La loi du plus fort ?

 

Bonus 1 : Polony tente de sauver la tête des élites
menacées par les « néofascistes »

Forcément, le scandale actuel nourrit les fantasmes de ceux qui mêlent dans leur détestation un pouvoir supposé corrompu, une bourgeoisie forcément décadente et des médias évidemment complaisants. Et c’est là le danger. Alors que, partout dans le monde, mais particulièrement en France et aux États-Unis, des foules chauffées à blanc expriment leur défiance absolue envers une démocratie dont elles estiment qu’elle a été détournée au profit d’intérêts puissants, il serait urgent de comprendre combien l’entre-soi social et idéologique, parce qu’il a permis de contourner avec une bonne conscience absolue la souveraineté des peuples, a fragilisé gravement les démocraties et déroulé le tapis rouge à des forces dont certaines peuvent être qualifiées de néofascistes. [...]

Face à ce danger, l’urgence n’est pas de suivre ceux qui prétendent décapiter les élites mais de se souvenir que la promesse républicaine est celle d’élites désignées selon le mérite, en perpétuel renouvellement, et issues de toutes les strates, de toutes les couches sociales de la nation. Tel devrait être le préambule de tout programme politique.

Cliquez ici pour écouter Natacha sauver le Système pourri

 

Bonus 2 : aller au fond des choses avec Emmanuel Ratier

 

Ne manquez pas, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce Jean Veil, réalise-t-il qu’il doit la vie, à un moment de faiblesse de Madame sa Mère ?
    Qui, si elle avait indéfectiblement appliqué ses principes morbides d’IVG, ainsi qu’elle en incitait fortement les écervelées féministes européennes, traînerait au fond de je ne sais quelle poubelle médicale, sous la forme peu ragoutante d’un agglomérat visqueux ? Ou desséché, depuis.
    Prends bien soin de toi, Jean ! Il s’en est fallu de peu...

     

    Répondre à ce message

  • pourquoi demissioner, c’est un job le siecle ? je savais pas

     

    Répondre à ce message

  • E. Ratier, Xavier Poussard, même timbre de voix, même élocution.
    Même profusion de travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2646125

    La Haute Bourgeoisie :

    De 2014 à fin 2016, il est président du club Le Siècle

    Olivier Duhamel est associé du cabinet Veil Jourde.

    En tant qu’avocat, il a notamment défendu :

    Jacques Chirac, dans le dossier des emplois fictifs présumés de la mairie de Paris.
    La BNP, au moment de l’OPA sur la Société générale ;
    Dominique Strauss-Kahn : dans l’affaire de la MNEF, contre Marcela Iacub et son livre Belle et Bête et pour d’autres affaires ;
    Total pour le rachat d’Elf ;
    Didier Lombard, ancien dirigeant de France Télécom, poursuivi pour « harcèlement moral » ;
    La Société générale, contre Jérôme Kerviel et dans l’affaire des Panama Papers ;
    André Levy-Lang ;
    François Léotard ;
    Jérôme Cahuzac ;
    Kim Kardashian ;
    William de Cambridge et Catherine Middleton ;
    David Hallyday.
    En 2014 et en 2016, il est cité à la tête du classement du magazine GQ des 30 avocats les plus puissants de France.

    En 2019, il occupe la 78e place de la liste La République en Marche pour les élections européennes.

     

    Répondre à ce message

  • Et quid de Frédéric Mitterand qui disait qu’au dessus de 14 ans c’est déguelasse ? On l’entend + se vanter désormais, quel sale pourri lui aussi

     

    Répondre à ce message

  • Entre
    - les méthodes contraceptives médicalisées
    - les avortements et autres meurtres impunis de vies naissantes
    - les lots de vaccins empoisonnant à vie les enfants ayant échappé aux pilules et avortements médicalisés
    - les sacrifices rituels des enfants
    - le viol et l’inceste routiniers pratiqués et promus par les mêmes monstres concepteurs des vrais génocides
    - ...

    Quel beau monde merveilleux de la merde des droits de l’enfant assassiné et si exploité sexuellement, par des monstres autoproclamés élites et autant de criminels génocidaires conjurés !

    Dans ce capharnaüm de l’horreur, combien de faux médecins et de faux philosophes et de faux intellectuels et de faux penseurs et de faux professeurs et de faux cadres et de vrais voleurs et de vrais parasites pourtant bien payés par le bon peuple trompé ?

    Quand comparaison est raison dans la réalité, Adolf Hitler est un saint homme par rapport à toutes ces pourritures publiques et privées qui empoisonnent et détruisent, d’une manière ou d’une autre, et la France et toute vie humaine partout ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • Toujours un immense plaisir d’écouter Emmanuel Ratier.

     

    Répondre à ce message

  • Les langues vont certainement se délier, les soixante-huitard auront des moments de fins de jouissance : Xavier Raufer parle de cette affaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=Qs9...

     

    Répondre à ce message

  • Quel duo ! “vous savez, je suis tenu au secret de polichinelle, je savais mais je ne peux rien dire” : quelle pirouette ridicule de la part de cet avocat marron sans morale [qui souligne “qui vous dit que j’ai voté pour lui” “nous prendrait-il pour des cons” le j(e)anissaire de Duhamel]. Je rétorque “qui ne dit mot consent”.

    Il ne faut pas oublier qu’un groupe restreint de journaleux font la pluie et le beau temps sur les lignes éditoriales françaises à traiter dont les frères Duhamel (l’un, VRP à cartes multiples, au siècle ; l’autre sur RTL).

    Le même jean ex-mari de la buzyn qui s’est planquée à l’OMS à un poste tremplin et fortement rémunérateur. Dans cette secte confessionnelle, les chiens tournent tous après leur queue. Quant à Molins, lui doit avoir une sacrée batterie de casseroles pour être si redevable même pourquoi pas de la pédophilie, il en a le faciès.

     

    Répondre à ce message

  • Gravissime !
    ’’L’Academicienne’’ Sallenave a son tour a déclarée avoir signée la pétition pro- pedophilie ’’de 1977...
    ...mais sans plus de souvenir pour qu’elle raison elle l’avait fait !..qu’elle imbécile ! Décidément l’Académie française est en déconfiture morale grave avec ces 2 zozos dont Finkelkraut soutenant Duhamel et Polanski disant ...’’des enfants peuvent avoir consenti à l’inceste !’’ SIC.
    Et pour mieux tenter de disculper des criminels qui méritent l’inculpation, Monsieur Szpitner de déclarer en interview ..’’l’inceste touche toutes les couches sociales’’... heureusement pour lui il n’a pas pour beau-pére ni Lang, Polanski, Duhamel, Kohnbendit, Girard, Salomon, etc..une drôle de classe sociale, non ?
    En prison, et vite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents