Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

Chaque jour apporte son lot de morts, il y a les morts physiques et les morts médiatiques. La victime du jour 4, c’est Sylvain Tesson. C’est le gars qui crapahute dans le monde entier avec les sous de papa (Philippe Tesson, qui voulait éliminer physiquement Dieudonné) et qui revient faire des livres et des radios pour nous expliquer combien il est un aventurier et nous des gros cons collés à nos vies de merde. Eh bien le petit Tesson a dérapé, tout son ADN bourgeois est ressorti comme une éjaculation précoce :

 

 

Le virus est en train de séparer le bon grain de l’ivraie, en gros les utiles des inutiles. Dans les utiles, on met les éboueurs, les infirmiers (on ne dit pas infirmières car ce serait oublier tous les infirmiers et ici c’est marqué « non au sexisme » sur notre mur), c’est Le Figaro et Jérôme Fourquet qui en parlent le mieux :

« Bien qu’il soit trop tôt pour tirer des enseignements de la pandémie du coronavirus, on peut déjà affirmer qu’elle aura permis de mettre en lumière un contraste frappant que nous avions tous intégré, sans forcément le questionner, entre l’utilité sociale de certains métiers et leur degré de reconnaissance salariale et symbolique. Chauffeurs routiers, livreurs, caissières, magasiniers et caristes, aides-soignantes et infirmières, éboueurs… sont brusquement devenus des héros, alors qu’ils étaient hier encore des rouages invisibles et souvent méprisés de notre économie. Portant l’économie de guerre (sanitaire) à bout de bras, ils recueillent désormais sourires et applaudissements dont un grand nombre de nos concitoyens se montraient fort avares hier. »

Inversement, on se rend compte non seulement de l’inanité, mais de la dangerosité de nos ministres.
Et pendant que les Français se battent pour leur survie contre un régime néolibéral autoritaire, défoncé à la coke et euthanasique, le petit Tesson nous parle avec lyrisme de la panthère des neiges. Perso, on n’a rien contre ce gros chat blanc moucheté, qui peut grimper jusqu’à des 5000 ou 6000 mètres en Asie centrale.

 

 

La chasse à la verticale ! C’est pas nos chasseurs ventripotents qui pourraient en dire autant. En passant, la préfecture de Seine-et-Marne avait prévu de réquisitionner les chasseurs pour surveiller les forêts où les déconfinés auraient pu aller chercher quelques molécules d’air pur, non pollué par nos gouvernants. Décidément, le mille-feuille administratif français montre tout son génie pendant cette crise, et on ne parle pas des agences régionales de santé, qui ont du mal à percuter :

 

 

Mais ne soyons pas narquois, et avançons de manière positive dans ce 4e jour de déconfinement, malgré les menaces du gouvernement et du Little Pharma (les médecins qui nous engueulent à longueur de journée alors qu’on n’a rien fait de mal). Le message c’est : vous allez tous crever et vous allez tous en chier, car la crise éco qui vient, le corona, à côté, c’est du pipi de panthère. Dixit Bruno Le Maire, notre grand devin connecté par derrière au CAC 40 et à la Banque. Ce génie va nous sauver grâce à la dette, qui va encore plus nous réduire en esclavage.

Calmons-nous ! Il est si facile de se mettre en colère aujourd’hui, essayons de rire un peu, au moins de sourire. La coronarnaque a des conséquences inattendues. Par exemple, sur la production des capotes :

 

 

Traduction : faut s’attendre à un retour des MST. Et en parlant d’homos, à New York, les prisonniers de Rikers Island (la taule de DSK et Epstein, une prison sioniste mal surveillée) sont payés 6$ de l’heure pour creuser des fosses communes où sont entassés les victimes du virus :

 

 

Quelle image sympa qui donne la patate ! Dans le genre prestation buccale au Big Pharma, après Le Figaro, Le Monde et Mediapart, Le Parisien fait fort, toujours avec cet art de la nuance :

 

 

Quant au scandale de la visite funéraire payante par la société OGF (avec un fonds de pension nord-américain comme actionnaire) à Rungis, il est désormais clos : les familles des morts ne seront plus obligées de payer. Là aussi, un grand merci aux réseaux sociaux qui ont mis la pression, alors que le gouvernement trouvait ça tout à fait normal. Mais quand on voit que le ministre de la justice (on met même plus de majuscule) nous déverse 130 islamistes dans les rues, histoire de foutre les pétoches aux Français déconfinés, tout est logique dans ce monde à l’envers.

 

 

On va revenir 5 minutes sur la visite de Predator à la Timone, dans le fief de Raoult, l’hosto qui soigne gratos les Algériens. On commence par la version pour les intoxiqués, et sa visite du 9 avril à Bicêtre :

 

 

Et on passe à la réalité marseillaise, le même jour (le Président n’est pas confiné) :

 

 

La photo de fin est là pour réchauffer le cœur des hommes (on prévoit quelque chose pour les lectrices aussi, juré).

 

 

Ne ratez pas l’épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2432049

    Pénurie de capote ? il nous restera le trou du dimanche... Mais pénurie de Viagra ? Les vieux vont se suicider, ça doublera les statistiques...

     

  • #2432081

    Les applaudissements quotidien du 20 h ne doivent pas oublier tous les secteurs qui font tenir le pays actuellement.
    Si l’oligarchie pouvait comprendre l’immense valeur des ces gens et de tout le peuple honnête, ils arrêteraient d’arnaquer tout le monde et éviteraient l’Enfer éternel.
    Cependant entre Macron, Philippe et Castaner et d’autres, on a vraiment l’air d’être gouverné par des personnes folles dans tous les sens du terme, et qui sont parmi les plus dangereuses créatures.


  • #2432084

    On est plus à une mise en scène prête , choupinet pourrait être adroit pour ce tour de passe, mais tout le monde a compris le truc, ça se voit trop, surtout qu’aujourd’hui, il y a les réseaux sociaux c’est très difficile de réussir le tour .Choupinet peut toujours essayer ses petits coups, mais lorsque la comédie va prendre fin , il va falloir qu’il se serrer les miches, en tout cas lui et son équipe, parce que je pense qu’il va y avoir de la houle .Car Je vois déjà les nuages noirs qui commencent à monter à l’horizon .Comme dirait Dieudo va falloir prévoir de le ciret et les bottes pour les petites chatounettes ,mais ça ne suffira pas , parce que le niveau de la merde est déjà trop haut .


  • #2432085
    le 10/04/2020 par somewhere in hampshire
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    le figaro "back raw kids" c’est quoi ce besoin de parler anglais quand on s’adresse aux francais, entre francais ?

    franchement c’est pathetique, quelle valeur ajoutee de cette expression dans le contexte ?

    bande de blaireaux du figaro


  • #2432102

    Il a les préjugés de son milieu tesson junior, le petit peuple et les travailleurs ça n’intéresse pas cet "écrivain voyageur".
    Sur le plan symbolique, son mépris des gilets jaunes ne l’honore pas et prouve qu’il est et restera toujours un petit homme de lettres compétent mais sans réelle profondeur.
    Maintenant je ne crois pas que cela aura des répercussions sur sa carrière littéraire, car si les gilets jaunes étaient réellement le public de Dubosc, la littérature reste malgré tout une activité plus élitiste et avec le lectorat qui va avec.


  • #2432103
    le 10/04/2020 par Jérômeproudhon
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    Dans le film : il est de retour, Hitler pose de vraies questions à de vrais gens, et tout le monde répond que nos dirigeants sont corrompus, que seul leurs intérêts compte, etcetc. Et Hitler leurs demandent tout simplement " pourquoi ne prenez vous pas des fourches et allez brûler le parlement si ils ne s’occupent pas du peuple ?"


  • #2432150

    Rungis, maintenant que c’est ’gratuit’, qui doit payer ?

    Dans la France du Futur, TOUT sera ’gratuit’ pour encore plus infantiliser les citoyens.

     

  • #2432155

    Tant pis pour les capotes, c’est pas ça qui va nous sauver, de toute manière en continuera à se faire empapaouter et bientôt avec du sable (si si, ils en sont capables). Pour l’heure c’est plus de matériels pour les soignants et pour la population soi dit en passant, puis dans deux à trois mois ce sera plus de LBD, de grenade de désencerclement pour nos forces de l’ordre.
    Ps : pour les capotes j’ai un tuyau, DSK a une petite fabrique artisanale dans son riad au Maroc


  • #2432199
    le 11/04/2020 par SherlockHolmes
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    La pravda nous a montré ces derniers jours, des séquences du président à l’écoute des sachants en vue de légitimer le discours qu’il va nous délivrer lundi prochain.

    En parallèle, ils nous ont affligé des images du combat livré sur 3 jours par Bruno Le Maire avec ses camarades de l’Eurogroupe contre eux-mêmes. En effet, sur les 500 milliards qu’on nous annonce 200M sont des garanties (c’est-à-dire rien), 240M de prêts du MES (avec un engagement à des réformes structurelles type Grèce-2012 ou Argentine-FMI 1990), 60M pour financer le chômage partiel à diviser en 27. Ils profitent donc de cette crise pour nous enfoncer un peu plus.

    Enfin, tout ce spectacle pour nous annoncer, que l’Europe est plus que jamais unie, au chevet des nations, qu’il jugera en temps voulu, d’une violence terrible, l’ennemi du peuple qu’il aura désigné (le duo E.Philippe et A.Buzyn), qu’il mettra fin aux réformes insultantes (retraites...) comme preuve de sa volonté de changement, que sa vision lumineuse du nouveau monde à l’attalienne nous sauvera tous. Un je vous ai compris bien connu.

    Sans adversaire idéologique imminent soutenu par une milice populaire, nous sommes condamnés à subir un diktat mondialiste renforcé. Le peuple français a une pneumonie aigüe, qui pourrait l’achever au profit d’une Union Européenne qu’on nous vend comme un soufflet.

    Nationalistes, nous avons été crucifiés, ressuscitons !


  • #2432209

    ça fait beaucoup d’hommes à réseaux qui meurent en ce moment, les gars, il s’agit de vigilance : Devedjian (mafias des Hauts de Seine et du Grand Paris...), Pape Diouf (mafia marseillaise, Castaner, Tapie...) et là, Christian Bonnet, carrément un des plus importants directeurs des RGs !!! https://www.lemonde.fr/disparitions...

     

  • #2432285

    Moralité, il faudra confiner les porteurs du VIH, définitivement, pour ne pas mettre en danger les autres. C’est une idée qu’ils vont creuser (si ce n’est déjà fait) et même si cela ne leur conviendrait pas.


  • #2432305
    le 11/04/2020 par Arya de Shastra
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    Masque a gaz obligatoire pour le déconfinement ?
    Pas sur , les gens vont vouloir respirer et se décrasser l’esprit , tenter de jouir de quelque chose, quitte a pédaler , jusqu’à la côte ardue de la fin de l’été . L’ennemi , lui il ne fait pas de pose au contraire il profite de l’été a manœuvrer sournoisement . Ils vont s’organiser la répression avec plein de petits Lallemand a la botte, gazage, cassage, et tir tendu pour tout le monde . Les médias vont vomir leur arrogante haine du sans dents, blanc tendance gilet jaune ,avec le joker de l’antisémitisme , une sorte de clapet , un trou noir , la où disparaît la raison , la discussion , le droit . Si on cherche la liberté , elle est enchainée au fond .


  • #2432413

    "Le centre hospitalier de Saint-Romain (de Colbosc) est à la recherche de sacs poubelles de préférence avec liens (grand gabarit 120 litres minimum) pour fabriquer des surblouses pour protéger nos soignants ainsi que nos résidents."

    Du préservatif à la préservation, tout manque.


  • #2432460

    Non mais sérieux, le docu BBC, un condensé du charlatanisme de l’information

    "...dont l’espèce est menacée. Sa population déclinant à toute allure, il était indispensable d’en apprendre plus..."

    mais ducon, tu passes tout le reportage à dire que c’est archi difficile d’en apercevoir une, qu’on l’appelle le fantôme des montagnes, qu’elle avait jamais été filmée en train de chasser avant ce jour, et t’arrives encore à nous sortir que l’on a un suivi assez fin de sa population sur les X dernières années pour pouvoir dire qu’elle décroit "à toute allure" ??


  • #2432711
    le 11/04/2020 par Bertrand Dudéclin
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    Rungis, marché internationnal de denrées alimentaires, centre névralgique de tout l’approvisionnement en nourriture du pays, transformé en morgue d’une pandémie virale ! Il le font exprès c’est pas possible !


  • #2432714
    le 11/04/2020 par stop ou encore ?
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 4

    Le confinement général est la mesure la plus con qui soit ! La méthode intelligente consiste à dépister, isoler, traiter.
    Le confinement empêche l’immunité de groupe et ne fait que prolonger dans le temps l’épidémie, sur des confinés qui seront tôt ou tard exposés au virus. C’est le but recherché pour imposer la vaccination !
    La politique du tout confinement démontre l’incurie de ce gouvernement car gouverner c’est prévoir. Donc de deux choses l’une :
    - soit ils n’avaient rien prévu, dans ce cas dehors pour incompétence !
    - soit au contraire ils avaient tout prévu (en interdisant la chloroquine par exemple) et dans ce cas incarcération des responsables et leurs complices !
    Pour l’heure, ce confinement est seulement un bon prétexte pour cette clique au pouvoir de maintenir l’ordre social, renforcer la surveillance de la population et peaufiner la répression. Cette oligarchie a peur du peuple (pour eux, on est tous des gilets jaunes en puissance, donc des dangers pour leurs privilèges) et ils maintiendront le confinement tant qu’ils ne seront pas sûrs de garder le pouvoir et la main-mise sur la population. La santé publique ils s’en contrefoutent et l’ont amplement démontré !
    C’est au peuple maintenant de dire STOP à cette mascarade qui a trop duré et de décider du déconfinement !
    Plus on attend et plus il sera trop tard, ils auront tout verrouillé pour renforcer leur dictature !


Commentaires suivants