Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les masques

Ce qui est stupéfiant dans ce sondage, c’est qu’il y ait encore un quart des Français (interrogés) qui ne voient pas la malice dans la communication du gouvernement. Pour eux, on ne pourra rien faire.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti au sujet des masques durant l’épidémie de coronavirus, indique un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 9 avril. Ils pointent une absence de clarté et de cohérence dans ce dossier. Plus du tiers des Français interrogés indiquent par ailleurs qu’ils portent déjà un masque de protection, il s’agit généralement d’un masque à usage médical.

 

Sur la question des masques, 76 % des Français interrogés pensent que le « gouvernement n’a pas dit la vérité aux Français » et qu’il a « voulu les dissuader d’en porter parce qu’il n’y en avait pas suffisamment pour les soignants ».

Trois Français sur quatre (77 %) pensent que, sur ce dossier, le gouvernement n’a été ni « clair » ni « cohérent ». Le sentiment d’inefficacité est partagé par tous les bords politiques, il est plus visible chez les sympathisants du Rassemblement national et de La France insoumise, un peu moins présent chez les sympathisants LREM. 73 % des personnes interrogées estiment que le gouvernement « n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les soignants et les hôpitaux ».

D’après ce sondage, les Français demandent une généralisation du port du masque : 72 % demandent que le masque soit rendu obligatoire dans toutes les communes de France. Les seniors sont particulièrement demandeurs de cette mesure, à 81 %.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Roméo, 14 ans, fabrique 60 masques par jour :

« Il ne faut que 30 minutes à Roméo pour fabriquer trois masques. Un peu plus d’une semaine après avoir commencé, il en a déjà produit près de 200 avec l’aide de sa mère. "Vu l’accueil qu’on a eu à l’hôpital, on a senti qu’ils avaient besoin de ces masques de façon urgente. La grande question a été de trouver comment multiplier l’impression", explique, admirative, Julie, la mère de Roméo. Elle s’est alors souvenu que le collège de son fils disposait d’une imprimante 3D et l’a récupérée. La troisième imprimante 3D est celle d’un camarade de classe. Plusieurs amis de Roméo se sont d’ailleurs, à leur tour, mis à fabriquer des masques chez eux. » (France info)

 

Six autres tutos pour fabriquer ses propres masques :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aujourd’hui, il faut beau et chaud, je reviens du supermarché.. La file d’attente était nettement plus fluide, il y a de moins en moins de personnes qui portent des masques, il fait très chaud et ça étouffe. Par ailleurs, la circulation automobile a augmenté. Je pense que le virus est en voie de disparition et nous devrions retrouver notre liberté la semaine prochaine. Quant aux masques, c’est l’Arlésienne... Car maintenant, c’est trop tard hormis pour certaines personnes très, très angoissées et le personnel soignant exposé. Personnellement, je n’ai jamais vu de médecin masqué au cours d’une consultation en médecine de ville comme a l’hôpital...

     

    • C’est vous qu’on devrait nommer à la place de Macron...on serait déjà tous dehors. A la bonheur !
      Malheureusement le virus le plus dangereux est toujours président et ses copains des labos ne lui ont sûrement pas fait des promesses pour que lui seul décide de ce qui nous ferait plaisir. Quant à la circulation c’est lié je pense à des entreprises moyennes qui ont repris leur activité cette semaine....Et pour finir sur une note agréable j’ai bien peur qu’avec la disparition du virus nos libertés foutent aussi le camp ..

      signé : rabat-joie ( qui peut bien sûr se tromper. et qui d’ailleurs aimerait se tromper )


    • A Melun aussi, la discipline se relâche et les gens sortent avec leurs gamins - pas des heures certes, mais tout de même , ça se remarque...


    • À Mulhouse la cosmopolite (dirais-je), paradoxalement, les consignes s’appliquent avec relativement peu de contrôles. Devant le chaos issu de la secte (bien connue des vieux Alsaciens comme moi, et laquelle devrait faire profil bas), et vu le merdier ambiant, je trouve que les « communautés » se tiennent bien, et plutôt solidaires, (Ça relève plutôt de la courtoisie quelque part). En revanche, si à 1,50 m de distance vous discutez un peu, il y a, comment dire, comme une sorte de réconciliation qui s’opère (Mulhouse Quartier Briand pour ma part).


  • J ’espére surtout que 75 % des Français a réalisé que Macron et le systéme mentent sur pratiquement tout et depuis longtemps, en vrac : Syrie , retraites , gilets jaunes, dette, services publics , l’ histoire de France et du monde etc...
    NB : le "pratiquement " permet de ne pas passer pour complotiste, conseil : utilisez le toujours.

     

    • Les français pensent ce qu on leur dit de penser...


    • Les français pensent PRATIQUEMENT ce qu on leur dit de penser...


    • Il n’y a plus de gouvernement : les incapables au pouvoir s’en remettent entièrement au sacro-saint MARCHE qui est devenu autonome ! Cette bande de Griveaux ne foutent plus rien, ils ont abandonné le pouvoir aux commerçants, marchands sionistes du grand marché mondial . On voit ce que ça donne : plus de réserves stratégiques, en cas de rupture des communications avec la Chine dont on importe une grande partie de ce dont on a besoin c’est la cata . Plus de planification, plus de prévisions ! plus de précautions ! La France sans frontières ouverte comme une putain docile, ouverte à tous les allogènes, fanatiques religieux, détraqués, malades, de la planète .


  • S’il n’y avait que les masques sur les mensonges du gouvernement. Avec cette histoire de covid19, si les gens ne se sont pas réveillés, il ne faudra rien attendre de la masse et se bouger le cul.
    Parce qu’on pourrait parler comme cela indéfiniment.


  • Qui sont les 25% de .... restant ?
    La question est sur quoi n’a-til pas menti ?


  • Les 25% ce sont ceux qui on voté et revoteraient Macron ?! Je ne vois que trois solutions :
    1 ) interdire le vote.
    2 ) Rendre le vote obligatoire pour tous.
    3 ) Retrancher en les confinant le temps du scrutin les 25% dans la mesure où il faut bien se rendre à l’évidence, à savoir que ce sont eux qui se mobilisent le plus et font au final la décision ! :-)
    Sans déconner, on n’a pas idée !

     

    • @Eric
      Ces gens sont dangereux pour eux et surtout pour les autres, donc :
      - confinement,
      - inoculation du virus sans soins...
      Je sais, c’est pas gentil mais je ne suis pas gentil !
      Et puis, contrairement à bon nombre de gens, j’assume ce que je pense...


    • Il y a une quatrième solution cependant...


    • #2432342

      On ne peux rien faire contre la stupidité :
      Les 5 lois de Cipolla sur la stupidité :
      Loi 1 : Toujours et inévitablement nous sous-estimons le nombre d’individus stupides en « liberté ».
      Loi 2 : La probabilité qu’une personne soit stupide est indépendante des autres caractéristiques de cette personne.( intelligent ou pas)
      Loi 3 : Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à une autre personne ou à un groupe de personnes sans en tirer soi-même le moindre bénéfice.
      Loi 4 : les personnes non stupides sous-estime toujours les dégâts que peuvent faire les individus stupides. Elles oublient en permanence que conclure un marché ou s’associer avec des personnes stupides est une erreur très coûteuse.
      Loi 5 : Une personne stupide est la plus dangereuse des personnes.


  • Et encore, en ne sondant que 1003 personnes choisis parmi les spectateurs de FranceTV / BFM ils minimisent les dégâts ...


  • Ce qui est terrifiant ce n’est pas tant le 25% global (la proportion de cons est certainement plus forte que ça), ce qui est proprement terrifiant c’est que 11% de gens se disant sympathisant RN, disent croire encore en la communication gouvernementale. C’est flippant car ça montre qu’un cerveau humain peut tout à fait s’accommoder d’opinions parfaitement contradictoires, de morceaux d’opinions éparses et d’ignorances rassemblées sans ordre.
    Un contenu (plutôt un ramassis) mental confus, schizoïde, jamais clarifié... c’est ce qu’on appelle la "stupidité" (qui veut dire immobilité) car un tel fatras de croyances ne saurait jamais se mettre en mouvement ni déboucher sur rien.

    Pour une grande masse de français, l’État c’est leur religion.

     

    • #2431944
      le 10/04/2020 par Il était une fois dans l’Est
      75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les (...)

      Au moins trois générations de Français ont grandi et ont été éduqués de manière à n’envisager aucun autre régime politique que la République, même la grande majorité des sympathisants de l’extrême-droite. Alors tout le monde en 2020 ou à peu près finit par gober, d’une façon ou d’une autre, la propagande du pouvoir.


    • Beaucoup de Français sont devenus incapables de réfléchir, je m’en rends compte tous les jours . Je ne peux m’empêcher dans les files d’attente d’en rajouter une couche pour essayer de réveiller quelques "esprits". Rien à faire ! Je ne suis pas peintre mais je sais qu’au bout de trois couches la peinture devrait tenir et avoir un bel aspect...Là non ! déjà une dizaine de couches pour expliquer les trucs louches dans cette "pandémie" mais c’est toujours comme si j’étalais ma peinture sur une vitre mouillée..."oui mais bon" "oui mais qui croire ?" ....aucun discernement parce que jamais une réflexion profonde parce que une vie toujours axée sur les loisirs parce que pas curieux parce que naïfs parce que pas courageux parce que n’aiment pas l’odeur de la peinture parce que ça tousse et qu’ils se disent restons bien à l’abri....grrrr
      Même moi je n’ose plus tousser ai-je dis à la caissière de peur que le système d’alarme se déclenche.....
      J’ai bientôt fini mon pot de peinture mais je crois pas que j’en rachète un autre...car je me dis que je vais finir par voir arriver les flics qui me demanderont d’aller peindre la cellule de la gendarmerie...


    • @Adile, une bien belle métaphore que vous faites là, et je ressens la même chose que vous. En fait ce que j’ai compris, c’est que ces gens sont tout simplement cons et vous, vous pourriez faire partie des initiés qui trompent et fabriquent les cons. Seulement voilà, vous êtes trop gentil pour les réseaux de pouvoir qui ne veulent pas de gens comme vous. C’est finalement ça le plus difficile, cette sensation d’être un peu seul au monde, alors qu’il n’en n’est rien puisque le peu de gens qui sont avec vous, le sont rééllement. J’ai perdu 99% de mes amis depuis que suis Soral, sauf que maintenant je sais que le 1% restant mourrait pour moi et je mourrais pour eux. En fait comme vous, je ne crois plus à la masse, je ne vais pas abuser d’elle comme le font les puissants, mais je ne ferai rien pour elle car elle aime sa condition et me rejette comme pestiféré.


    • @Aldébaran
      très juste !
      Mais en perdant vos amis vous n’avez peut-être pas perdu grand chose :

      "Chacun se dit ami
      Mais fou qui s’y repose
      Rien n’est plus commun que ce nom
      Rien n’est plus rare que la chose."
      La Fontaine

      Une des plus grande consolation et des plus durable que j’ai trouvé ici-bas sont les promenades dans la nature...avec une épouse aimante. Quant avec ça on a un toit et de quoi manger et un peu de la conscience de Dieu dans son coeur.... on a notre paradis sur terre...
      Je ne vous en souhaite pas moins !


    • @adile11. On vit malheureusement tous cette frustration de parler dans le vent, de pisser dans un violon, d’être traité de facho en permanence par des crétins.

      Personnellement j’ai arrêté la peinture. Sauf avec mes très proches qui semblent se réveiller enfin. Comme quoi tout arrive.

      Les autres iront se faire voir ailleurs maintenant. Plus envie de perdre de l’énergie et du temps pour des gens qui ne VEULENT pas voir et qui préfèrent se suicider plutôt que d’avoir une fois dans leurs vie de moutons l’envie réelle de comprendre et de changer les choses.

      C’est triste à dire mais tant pis pour eux maintenant. On est en 2020 plus le temps pour la parlotte


    • @adil11. Ce qui compte pour ces mouton-charlie c’est d’être bien gardé et bien protégé ! Avoir du papier cul en stock et trouver du Nutella ! Ils se présentent spontanément à la tonte et au marquage ! Quelques bêêêêh de temps en temps quand ils sont inquiets de quelquechose.


    • Ce qui m’inquiète un peu c’est que des lois injustes vont passer facilement et que nous allons tous subir les conséquences de la docilité ambiante . Lois du genre "Vous ne sortez pas de chez vous si vous n’êtes pas vacciné" ou "pas vacciné , on vous coupe la retraite ou on vous ponctionne.." Glups ! ( je ne devrais pas donner des idées au Diable mais je me dis que ce serait prétentieux de ma part car au Diable je ne vais sûrement pas lui apprendre son métier... et qu’il en a de meilleurs sans doute auxquelles je n’ai pas songé...


  • Marrant, un peu moins de la moitié des sympathisants LREM trouvent que le gouvernement a été mauvais. Et ils sont encore sympathisants malgré tout ?

    Ha ! Mais oui, il y a le fameux "qu’est-ce qu’un autre gouvernement aurait fait la place ?"

    Comme si les mots "protectionnisme", "relocalisation" ou "fermeture des frontières" n’existaient pas ?

    Sinon, on peut estimer que, au moins sur ce dossier, les vrais marcheurs purs et durs sont autour de 11%.
    C’est encore suffisant à Macron pour arriver au second tour face à Lepen.
    Il suffit juste de jeter quelques dossiers à la face de Wauquiez & Dati afin d’être sûr que LR reste divisée, le PS est déjà mort, on en parle plus ... laissez Méluche et EELV se battre pour quelques points ... et bingo ! Même après des milliers de morts, Manupitère peut compter sur l’anti-lepenisme des français pour être réélu en 2022.

    Il faut arrêter de surestimer ce type : ce n’est pas un génie. C’est juste que l’électorat Français (et non le peuple, ne pas confondre) est très très facile à berner quand tu connais le truc (se dire de gauche tout en défendant l’Europe, avoir BFM TV dans la poche, etc.)

    C’est comme le speed-game dans certains jeux vidéos (à l’époque où je m’intéressais encore à ça) : le jeu est régie par des règles ... mais il y a des joueurs qui connaissent tellement bien le jeu et sa programmation qu’ils arrivent à emprunter des couloirs secrets, des failles de programmation que le joueur n’est pas sensé emprunter et que seuls les programmeurs connaissaient. Et grâce à ça, le joueur arrive à terminer un jeu long de plusieurs heures en 5 minutes. Ben là, c’est pareil, Macron a juste compris le "glitch" qui régit le peuple Français et sait qu’en l’empruntant à chaque fois, il peut faire subir ce qu’il veut à cet électorat de P.N.J. ; ceux-ci, dotés d’une intelligence très artificielle (chaque jour reboutée sous BFM1.0), sont incapables de réagir comme leur programmation leur aurait permis de réagir face à un "danger pré-progammé" (Lepen, l’islamisme, etc.)

    Et c’est ce qui permet à un sale gosse d’être maître indéfiniment de la plus vieille nation d’Europe.

    Mais c’est tout, il ne s’agit que de bonne connaissance de la psychologie des foules. Alors, qu’on arrête d’en faire un génie machiavélique : si j’avais l’appuie des banques et de la TV et si je ne faisais face qu’aux oppositions les plus lamentables du monde, n’importe quel débile pourrait être élu.

     

    • Dans l’absolu on peut voir cela comme cela. Mais c’est en fait un chiffre qui doit beaucoup inquiéter l’entourage de macron. C’est un chiffre de soutien on ne peut plus bas de la.part de personnes qui le soutiennent habituellement à 100 pour-cent ou presque.
      Ce sont des donnees pérevolutionnaire en réalité. Il n’y a plus de masse critique dans leur camp. On peut s’attendre à des défections en série. Ça va être assez rigolo à voir.


    • Pour recadrer le débat autour des masques, tout en adressant le "Qu’est-ce qu’un autre gouvernement aurait fait de mieux"...
      A cette date, personne ne semble encore capable de dire si le port généralisé du masque a un effet positif. Par exemple, si je mets un masque quand je suis en extérieur et à plus de 10 mètres des gens, c’est probablement du gaspillage.
      Ce que le gouvernement aurait pu faire de mieux, c’est déjà de ne pas brandir le terme "port du masque obligatoire" avant l’heure.
      L’usage du mot "obligatoire" est effectivement un réflexe de sale gosse.


    • "Et c’est ce qui permet à un sale gosse d’être maître indéfiniment de la plus vieille nation d’Europe."

      Est ce que l’Angleterre fait pour vous partie de l’Europe ?


    • Yann il n’y a pas de doute que le masque permet aux porteurs sains de se premunir. Si tu regarde la courbe d’évolution de ce même virus dans les différents pays d’Asie (notamment des zones très peuplees comme le japon ou la Corée du Sud) il y a une très très faible pénétration du virus et cest à cause du port très généralisé des masques dans ces contrées. Le.fait que tu te pose cette question montre les dégâts de plus d’un mois de mensonges par toutes les figures d’autorité française à ce sujet.

      Le problème des masques n’est pas pour le gouvernement français de les.avoir rendu obligatoires (il ne l’a toujours pas fait, ce qui d’ailleurs serait bien moins grave que d’assigner toute la population à domicîle...ce serait comme le port de la ceinture de sécurité
      Ce serait inutile pour les moins de 60 ans, mais moins grave que les.mesures actuelles) Mais de ne pas avoir de stock, d’avoir permis la delocalisation de tous les moyens de production de ces masques et surtout d’avoir en pleine épidémie respiratoire découragé les Francais à en porter en racontant des inepties.


    • Jerome techniquement la création de langleterre moderne date de guillaume le conquerant, au nom du royaume de france...ce qui fait de l’Angleterre une entité politique bien plus récente que la France, et accessoirement l’angleterre est une colonie francaise qui a mal tourné.
      Il y a 40 ans tout le monde le savait en France. Si tu es francais toi même alors c’est la démonstration de la chute de note conscience collective et de notre fierté en notre histoire.


  • Ou sont les masques des 73000 guichets de La Poste ?..qui eux sont fermés !


  • Ça fait un quart de la population ou la chloroquine ne fera rien parce que ce n’est pas la même maladie .La chloroquine ne répare pas les cellules du cerveau .On ne peut rien pour eux .


  • En plus il faut retrancher des 58% de LREM qui ont voté avec une réflexe de parti et non pas sur une conviction. Le gouvernement et le pouvoir sont une fois de plus out.


  • Un gamin qui fabrique des masques et ça fait rire l’autre idiot des GG Marshall .Je trouve que c’est une très bonne initiative sur la forme, mais sur le fond je trouve cela plutôt triste et effrayant..


  • #2431978

    ce président factice et factieux passe son temps à mentir aux Français
    Non seulement c’est un cleptomane qui ne peux s’empêcher de voler
    l’argent des Français, mais qui plus est et en plus
    ce monsieur est un menteur invétéré, un mythomane et un affabulateur ...

    rappelez-vous de la fable du Monde Nouveau !
    ainsi que de l’histoire à dormir debout de la République irréprochable !


  • Cela veut dire qu’un français sur quatre croit en tout ce que propage le gouvernement... On n’est pas sorti de l’auberge.... Mais, bande de cons "gouverne" "ment"... Quel mot vous ne comprenez pas ? Gouvernemental, en deux mots, ça vous parle davantage ???

     

    • J’ aurai préféré que 75 % des français ne croient plus en une seule chose que disent nos maîtres ! J’aurais préféré que 75 % des français soient un petit peu plus soralien ? J’ aurai préféré que 75% des français restent gilets jaunes ! J’ aurai préféré que 75 % des français n’ écoutent plus Israël tv ! J’aurai préféré que 75 % des français n’ aillent plus peur d’ouvrir les yeux, même si il y a début depuis pas mal de temps, j’aurais préféré que 75 % des français s’ unissent pour la France et le futur du monde ! Mais je sais aussi que 75 % des français vont comprendre.


  • Vues les questions posées, ce n’est pas un sondage, c’est un test de QI ou une évaluation téléphonique de l’élasticité rectale...

    Le gouvernement a acheté des sondages pour construire et peaufiner la déposition (pour plus de 75% des Français), ou le récital (pour plus de 25% des Français, et près de 58% des sympathisants LREM), que le mari de Brigitte va faire lundi 13 avril.

    C’est plutôt rassurant de constater que le taux de pénétration de la propagande gouvernementale a épargné la pureté intellectuelle de plus de 75% des Français.


  • #2431993
    le 10/04/2020 par On nous prendrait pas pour des burnes par hasard ?
    75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les (...)

    Étrange on n’a ni demandé, ni sondé aucune de mes connaissances, ni ma famille ni moi !
    Parce-que là c’est 150%


  • - La bourgeoisie de gauche & de droite : 6%
    - Les Castors (qui sortent tous les 5 ans pour faire barrage) : 5%
    Total : 11%

    Avec une abstention de 50% => 11 = 22%
    Suffisant pour être au 2e tour avec Marine, donc réélu en 2022 et 2027.

    Avec la Banque et les Médias, il tient le pays.


  • Mémé disait "Comme on fait son lit, on se couche", l’ancienne avait raison car aujourd’hui le "pucier" des français est vraiment en piteux état !


  • Et on nous dit que Macron et Philippe sont crédités de hautes opinions favorables dans les sondages.
    trucage ou schizophrènie ??



  • 72 % demandent que le masque soit rendu obligatoire dans toutes les communes de France. Les seniors sont particulièrement demandeurs de cette mesure, à 81 %




    C’est ce chiffre là qui est le plus significatif, car il représente le pourcentage d’abrutis réceptifs à la psychose organisée ... c’est cette frange de la population qui est utilisé par le système pour voter pour son candidat face au front national .
    C’est le pourcentage de trouillard prêt à vendre sa liberté (et celle des autres) pour une sécurité illusoire .
    C’est cette masse humaine poisseuse, qui fait que la démocratie est une aberration, toujours sujette à la manipulation des entités perverses !
    Dans un monde juste, un trouillard ne devrait pas être considéré comme un homme, car il n’est pas un "être", mais un "sujet", et son avis (ou son vote) devrait être nul et non-avenu .


  • Je pense que le mal est plus profond, comme tous les sondages il aurait été impensable d’avoir du 90/95 % de la population d’accord, d’ailleurs comme l’a fait remarquer quelqu’un, des sympathisants RN trouvent que le gouvernement fait bien le boulot...c’est déjà très louche...

    Non il faut se tourner du coté des réseaux sociaux ou ils en prennent tous pour leur grade, regardez d’ailleurs ce qu’on fait les 350 clandos sur youtube (avec collecte de fonds à la clé lol) :

    Et demain ? Le collectif – Et demain ? (Clip Officiel)

    Etdemainlecollectif

    Regardez surtout les commentaires, c’est assez drôle.


  • Merci pour ce classement de la connerie en fonction des "sympathies politiques".
    Peut-être qu’il aurait été intéressant d’y inclure ceux qui n’en ont aucune.

     

    • #2432221

      Effectivement , beaucoup de monde ne croit plus en la politique , la plupart on compris qu’on leur joue une pièce de théâtre avec des comédiens qui font tous partis de la même troupe .
      Ces gens sont complètement ignorés , puisque non spectateur ... d’où leur absences dans les sondages .
      Notre regretté Coluche nous l’avait bien dit " TOUS POURRIS " ( ou presque... )


  • TOUTE cette histoire de virus est montée de toutes pièces pour conduire le pays à la faillite et obliger à une mutualisation des dettes au niveau du G20 ; le reste est littérature...

     

    • Exact ! Et pour piller les épargnants, paupériser les classes moyennes et tondre le contribuable !


    • je suis entièrement d’accord avec vous ce virus est un montage médiatique qui a très bien fonctionné car la plupart des médias dit alternatif (youtubeur) sont aussi tombé dans le panneau et beaucoup de gens on peur de sortir de chez eux ect...

      le nouvelle ordre mondial ne rencontrera que très peut de résistance


    • Mutualisation des dettes => nouvel ordre monétaire mondial => pouvoir politique mondial
      d’où nouvel ordre social avec contrôle total des populations.
      Il faudrait se réveiller avant...


    • Je pensais qu’ avec l avènement d internet et des réseaux sociaux les français ouvriraient les yeux face à ces politiques qui leur mentent à longueur de temps. Mais non avec le couillonavirus c est encore pire et ils font preuve de moutonnerie que je n imaginais pas. Car comment accepter ce con-finement forcé sans broncher et pire en voulant le durcir pour certains. Non définitivement je pense qu’ avec ce peuple de soumis on est foutu face à ces cyniques politiciens qui nous gouvernent au nom du N.O.M. 


    • Effectivement, il n’y a pas en France de surmortalité du coronavirus (non générique des rhumes et des grippes) en 2020(11 000 morts) par rapport à 2019 (12 000 morts) et surtout 2018 (21 000 morts).

      Tous ceux qui sont morts avec une infection respiratoire sont enregistrés comme victime du covid19.

      https://fr.sott.net/article/35238-P...

      La grippe saisonnière a été mise en spectacle par les communicants et les medias pour faire croire au public qu’il y avait une pandémie meurtrière.

      10 000 morts en France, 200 000 morts dans le monde pour 7 milliards d’hommes, c’est un chiffre complètement insignifiant, inférieur à celui normal de la grippe.

      Cette hypothèse permet de comprendre l’attitude du gouvernement : le Directeur de la Santé a tout fait pour que la grippe saisonnière ne fasse pas pshiiitt !, pour que le virus de grippe saisonnière chinois entre en France (rappatriement de 300 Français depuis Wuyan) et devienne épidémique.

      Il a refusé pour commencer le contrôle sanitaire des frontières avec la Chine, il n’a pris aucune mesure pour identifier les porteurs avec des tests et diminuer sa propagation, il a interdit de porter des masques, il a supprimé les stocks de masques et de désinfectants, il a classé l’hydrochloroquine comme poison et détruit ses stocks de la Pharmacie centrale, il a mis en liquidation l’usine qui les fabrique en France, il a tout fait pour empêcher l’application d’un traitement normal de la grippe (antiviral+ antibiotique), il a refusé leur fabrication et l’importation de tests et de masques, il a envoyé de convois de malades pour répandre le virus dans les départements non infectés, etc..

      La pandémie du coronavirus, c’est comme le terrorisme, ça sert aux gouvernements à imposer des mesures impopulaires comme d’emprunter 100 milliards d’euros, remboursables par le contribuable, pour les donner aux banques qui accorderont des découverts aux particuliers et aux PME.


  • J’ajouterai que 75% pensent gouvernement alors que l’on peut mieux sans.


  • Plusieurs commentaires s’ étonnent de la crédulité des français (RN, LREM etc..) face à la parole officielle...
    Si vous regardez de très près ces populations (exple type "les boomer" ou "les mamans"), vous remarquerez que leur priorité EST la prospérité personnelle, puis familliale, puis..très loin derrière l’ intégrité philosophique...en réalité la spiritualité. Tant que le système les rassure matériellement, les mensonges d’ état restent de dégats collatéraux acceptables.
    La règle étant que plus l’ état ment, plus la bêtise et la lâcheté du citoyen sont solicitées..
    à l’ image des responsables de la sécurité civile du pays, dont chacun a pû constater le niveau effroyable de toute la chaîne de commandement du plus haut au dernier niveau.

     

    • "La règle étant que plus l’ état ment, plus la bêtise et la lâcheté du citoyen sont sollicitées. " l’adhésion par l’adhérence hypnotique qui conduit parfois vers des vocations sinistres , et du cretin modelable , il y en a . Tout d’un coup des psycopathes veulent être utiles et les délateurs s’activent . J’ai vu des comportements inquiétants !


  • Et de ces 75% combien on veauté pour Macron ?

     

  • En fait le titre exacte est plutôt : 75% des Français ont vu que le gouvernement leur a menti sur les masques.

    A ce niveau d’évidence c’est plus une question de "penser" mais de constater , d’ailleurs ça fait bien longtemps que les Français ne pensent plus, pire 25% d’entre eux , ni ne pensent , ni ne voient


  • Nous apprenons de source sûre que le 24 janvier l’état réquisitionnait déjà tous les masques en pharmacie, alors que ceux ci continuaient d’être marqués ‘disponibles’ sur les sites des pharmacies. Par ailleurs de grosses commandes de masques étaient déjà passées par l’état à l’étranger le 4 février. Cela veut dire que l’état était déjà au courant de l’ampleur du virus et ce, début janvier. Que sont devenus ces masques déjà commandés et réquisitionnés ? Macron allait encore au théâtre en mars et n’a pris aucune mesure alors qu’il savait déjà depuis 2 mois.

     

    • L’État n’a pas fait de commandes de masques à l’étranger selon un cadre des services centraux des douanes.

      L’État a réquisitionné les masques et la chloroquine pour empêcher qu’ils soient utilisés et que l’épidémie de grippe (coronavirus) soit ralentie.


  • Grâce à Laurent Touvet ( préfet du haut Rhin ) Castaner reconnaît la réquisition des masques à l’aéroport de Bâle-Mulhouse , en fait il les avait tout simplement piqué -
    pour qui , pour quoi ?
    faudrait que ces journalistes corrompus qui veulent se racheter , lancent une enquête pour nous éclairer sur cette affaire

     

    • N ’allons pas nous obnubiler sur des masques quand tout sonne faux , préparé d ’avance , prémédité Toute la clique de clowns politiques en plcace est aux ordres de l ’état profond siono - mondialiste qui via ses institutions écran ( OMS ,ONU . . .) est à la manoeuvre dans une grande opération d ’ingénierie sociale visant le blocus des populations et leur soumission par la Peur irrationnelle ( sur chiffres archi truqués martelés par ses filiales médiatiques : nombre vieux qui décèdent sont mis versé sur "les morts du CORO. . . " sans avoir été testés ! ) tout cela pour des buts qu ’on va savoir bientôt et qui ont avoir avec la méga - crise éco qu ’on précipite . Mais l ’opération est déjà un échec car les ficelles se voient en dépit de l ’intoxication médiatique et les gens les moins crétins se rendent bien compte inconsciemment qu ’une sorte coup d ’état mais mondialiste se passe et qu ’il faut absolument qu ’il échoue et aussi par notre prise de conscience à tous .


  • Sûrement les 25% qui sont comme eux et qui auraient eu le même comportement...


  • svp, arretez avec les masques, c’est le problème qui cache LE Problème

    et Le Problème c’est le non accès a une chance réelle de guérison pour les personnes atteintes par ce corona virus, en bousillant par tous les canaux disponibles le protocole préconisé par le Pr D Raoult


  • Que sur les masques ignares, ils mentent sur tout ! les masques ne servant qu’à divertir et détourner l’attention du réel des hypnotisés du magasine du 20h en continue, dont certains appellent encore informations.


Commentaires suivants