Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les masques

Ce qui est stupéfiant dans ce sondage, c’est qu’il y ait encore un quart des Français (interrogés) qui ne voient pas la malice dans la communication du gouvernement. Pour eux, on ne pourra rien faire.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti au sujet des masques durant l’épidémie de coronavirus, indique un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 9 avril. Ils pointent une absence de clarté et de cohérence dans ce dossier. Plus du tiers des Français interrogés indiquent par ailleurs qu’ils portent déjà un masque de protection, il s’agit généralement d’un masque à usage médical.

 

Sur la question des masques, 76 % des Français interrogés pensent que le « gouvernement n’a pas dit la vérité aux Français » et qu’il a « voulu les dissuader d’en porter parce qu’il n’y en avait pas suffisamment pour les soignants ».

Trois Français sur quatre (77 %) pensent que, sur ce dossier, le gouvernement n’a été ni « clair » ni « cohérent ». Le sentiment d’inefficacité est partagé par tous les bords politiques, il est plus visible chez les sympathisants du Rassemblement national et de La France insoumise, un peu moins présent chez les sympathisants LREM. 73 % des personnes interrogées estiment que le gouvernement « n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les soignants et les hôpitaux ».

D’après ce sondage, les Français demandent une généralisation du port du masque : 72 % demandent que le masque soit rendu obligatoire dans toutes les communes de France. Les seniors sont particulièrement demandeurs de cette mesure, à 81 %.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Roméo, 14 ans, fabrique 60 masques par jour :

« Il ne faut que 30 minutes à Roméo pour fabriquer trois masques. Un peu plus d’une semaine après avoir commencé, il en a déjà produit près de 200 avec l’aide de sa mère. "Vu l’accueil qu’on a eu à l’hôpital, on a senti qu’ils avaient besoin de ces masques de façon urgente. La grande question a été de trouver comment multiplier l’impression", explique, admirative, Julie, la mère de Roméo. Elle s’est alors souvenu que le collège de son fils disposait d’une imprimante 3D et l’a récupérée. La troisième imprimante 3D est celle d’un camarade de classe. Plusieurs amis de Roméo se sont d’ailleurs, à leur tour, mis à fabriquer des masques chez eux. » (France info)

 

Six autres tutos pour fabriquer ses propres masques :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2432046

    TOUTE cette histoire de virus est montée de toutes pièces pour conduire le pays à la faillite et obliger à une mutualisation des dettes au niveau du G20 ; le reste est littérature...

     

    Répondre à ce message

    • #2432319
      Le Avril 2020 à 10:23 par Bertrand Dudéclin
      75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les (...)

      Exact ! Et pour piller les épargnants, paupériser les classes moyennes et tondre le contribuable !

       
    • je suis entièrement d’accord avec vous ce virus est un montage médiatique qui a très bien fonctionné car la plupart des médias dit alternatif (youtubeur) sont aussi tombé dans le panneau et beaucoup de gens on peur de sortir de chez eux ect...

      le nouvelle ordre mondial ne rencontrera que très peut de résistance

       
    • Mutualisation des dettes => nouvel ordre monétaire mondial => pouvoir politique mondial
      d’où nouvel ordre social avec contrôle total des populations.
      Il faudrait se réveiller avant...

       
    • Je pensais qu’ avec l avènement d internet et des réseaux sociaux les français ouvriraient les yeux face à ces politiques qui leur mentent à longueur de temps. Mais non avec le couillonavirus c est encore pire et ils font preuve de moutonnerie que je n imaginais pas. Car comment accepter ce con-finement forcé sans broncher et pire en voulant le durcir pour certains. Non définitivement je pense qu’ avec ce peuple de soumis on est foutu face à ces cyniques politiciens qui nous gouvernent au nom du N.O.M. 

       
    • Effectivement, il n’y a pas en France de surmortalité du coronavirus (non générique des rhumes et des grippes) en 2020(11 000 morts) par rapport à 2019 (12 000 morts) et surtout 2018 (21 000 morts).

      Tous ceux qui sont morts avec une infection respiratoire sont enregistrés comme victime du covid19.

      https://fr.sott.net/article/35238-P...

      La grippe saisonnière a été mise en spectacle par les communicants et les medias pour faire croire au public qu’il y avait une pandémie meurtrière.

      10 000 morts en France, 200 000 morts dans le monde pour 7 milliards d’hommes, c’est un chiffre complètement insignifiant, inférieur à celui normal de la grippe.

      Cette hypothèse permet de comprendre l’attitude du gouvernement : le Directeur de la Santé a tout fait pour que la grippe saisonnière ne fasse pas pshiiitt !, pour que le virus de grippe saisonnière chinois entre en France (rappatriement de 300 Français depuis Wuyan) et devienne épidémique.

      Il a refusé pour commencer le contrôle sanitaire des frontières avec la Chine, il n’a pris aucune mesure pour identifier les porteurs avec des tests et diminuer sa propagation, il a interdit de porter des masques, il a supprimé les stocks de masques et de désinfectants, il a classé l’hydrochloroquine comme poison et détruit ses stocks de la Pharmacie centrale, il a mis en liquidation l’usine qui les fabrique en France, il a tout fait pour empêcher l’application d’un traitement normal de la grippe (antiviral+ antibiotique), il a refusé leur fabrication et l’importation de tests et de masques, il a envoyé de convois de malades pour répandre le virus dans les départements non infectés, etc..

      La pandémie du coronavirus, c’est comme le terrorisme, ça sert aux gouvernements à imposer des mesures impopulaires comme d’emprunter 100 milliards d’euros, remboursables par le contribuable, pour les donner aux banques qui accorderont des découverts aux particuliers et aux PME.

       
  • #2432053

    J’ajouterai que 75% pensent gouvernement alors que l’on peut mieux sans.

     

    Répondre à ce message

  • #2432062

    Plusieurs commentaires s’ étonnent de la crédulité des français (RN, LREM etc..) face à la parole officielle...
    Si vous regardez de très près ces populations (exple type "les boomer" ou "les mamans"), vous remarquerez que leur priorité EST la prospérité personnelle, puis familliale, puis..très loin derrière l’ intégrité philosophique...en réalité la spiritualité. Tant que le système les rassure matériellement, les mensonges d’ état restent de dégats collatéraux acceptables.
    La règle étant que plus l’ état ment, plus la bêtise et la lâcheté du citoyen sont solicitées..
    à l’ image des responsables de la sécurité civile du pays, dont chacun a pû constater le niveau effroyable de toute la chaîne de commandement du plus haut au dernier niveau.

     

    Répondre à ce message

    • #2432349

      "La règle étant que plus l’ état ment, plus la bêtise et la lâcheté du citoyen sont sollicitées. " l’adhésion par l’adhérence hypnotique qui conduit parfois vers des vocations sinistres , et du cretin modelable , il y en a . Tout d’un coup des psycopathes veulent être utiles et les délateurs s’activent . J’ai vu des comportements inquiétants !

       
  • #2432065

    Et de ces 75% combien on veauté pour Macron ?

     

    Répondre à ce message

  • En fait le titre exacte est plutôt : 75% des Français ont vu que le gouvernement leur a menti sur les masques.

    A ce niveau d’évidence c’est plus une question de "penser" mais de constater , d’ailleurs ça fait bien longtemps que les Français ne pensent plus, pire 25% d’entre eux , ni ne pensent , ni ne voient

     

    Répondre à ce message

  • #2432098

    Nous apprenons de source sûre que le 24 janvier l’état réquisitionnait déjà tous les masques en pharmacie, alors que ceux ci continuaient d’être marqués ‘disponibles’ sur les sites des pharmacies. Par ailleurs de grosses commandes de masques étaient déjà passées par l’état à l’étranger le 4 février. Cela veut dire que l’état était déjà au courant de l’ampleur du virus et ce, début janvier. Que sont devenus ces masques déjà commandés et réquisitionnés ? Macron allait encore au théâtre en mars et n’a pris aucune mesure alors qu’il savait déjà depuis 2 mois.

     

    Répondre à ce message

    • L’État n’a pas fait de commandes de masques à l’étranger selon un cadre des services centraux des douanes.

      L’État a réquisitionné les masques et la chloroquine pour empêcher qu’ils soient utilisés et que l’épidémie de grippe (coronavirus) soit ralentie.

       
  • #2432173

    Grâce à Laurent Touvet ( préfet du haut Rhin ) Castaner reconnaît la réquisition des masques à l’aéroport de Bâle-Mulhouse , en fait il les avait tout simplement piqué -
    pour qui , pour quoi ?
    faudrait que ces journalistes corrompus qui veulent se racheter , lancent une enquête pour nous éclairer sur cette affaire

     

    Répondre à ce message

    • N ’allons pas nous obnubiler sur des masques quand tout sonne faux , préparé d ’avance , prémédité Toute la clique de clowns politiques en plcace est aux ordres de l ’état profond siono - mondialiste qui via ses institutions écran ( OMS ,ONU . . .) est à la manoeuvre dans une grande opération d ’ingénierie sociale visant le blocus des populations et leur soumission par la Peur irrationnelle ( sur chiffres archi truqués martelés par ses filiales médiatiques : nombre vieux qui décèdent sont mis versé sur "les morts du CORO. . . " sans avoir été testés ! ) tout cela pour des buts qu ’on va savoir bientôt et qui ont avoir avec la méga - crise éco qu ’on précipite . Mais l ’opération est déjà un échec car les ficelles se voient en dépit de l ’intoxication médiatique et les gens les moins crétins se rendent bien compte inconsciemment qu ’une sorte coup d ’état mais mondialiste se passe et qu ’il faut absolument qu ’il échoue et aussi par notre prise de conscience à tous .

       
  • #2432208

    Sûrement les 25% qui sont comme eux et qui auraient eu le même comportement...

     

    Répondre à ce message

  • #2432246

    svp, arretez avec les masques, c’est le problème qui cache LE Problème

    et Le Problème c’est le non accès a une chance réelle de guérison pour les personnes atteintes par ce corona virus, en bousillant par tous les canaux disponibles le protocole préconisé par le Pr D Raoult

     

    Répondre à ce message

  • #2432733

    Que sur les masques ignares, ils mentent sur tout ! les masques ne servant qu’à divertir et détourner l’attention du réel des hypnotisés du magasine du 20h en continue, dont certains appellent encore informations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents