Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

À peine notre Président bien-aimé a-t-il décidé, dans un geste d’auguste générosité, de nous libérer des lourdes chaînes du confinement le 11 mai 2020 que déjà, des profs chialaient leur race.

 

 

JPEG - 50.5 ko
Plus jamais ça

 

 

Les anti-Raoult (il y a 2 sortes de Français, les pro et les anti-Raoult) soupçonnent Manu-la-pelote d’avoir cédé aux sirènes du Marseillais chevelu, qui a pondu une étude sur la charge virale selon les âges :

 

 

Servir à la Banque de juteux intérêts sur la mégadette à venir, c’est bien, s’occuper du quotidien des Français pauvres ou appauvris, c’est mieux. Il y a un paradoxe national de plus : les Français sont en majorité pour (respecter) le confinement, mais ils en souffrent.

« Selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting, les Français approuvent en majorité la plupart des décisions présentées lundi soir par Emmanuel Macron devant 36,7 millions de téléspectateurs – un record d’audience absolu –, dans sa troisième allocution sur l’épidémie de Covid-19 depuis l’Élysée.
Les annonces restrictives sont plébiscitées, du maintien de la fermeture des frontières avec les pays extra-européens (92 % de soutien) à la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai (84 %). « Nos concitoyens s’étaient préparés à cette décision largement anticipée. Ils la vivent comme un mal nécessaire », explique la directrice générale d’Odoxa, Céline Bracq. » (Le Figaro)

Maintenant, l’autre côté du confinement :

« La comparaison avec les dernières données collectées en population générale en 2017 suggère une nette dégradation de la santé mentale au cours du confinement, notent les auteurs. Cette situation est d’autant plus inquiétante que (…) beaucoup de patients renoncent à consulter un médecin du fait du confinement. Si cette situation perdure encore plusieurs semaines, elle pourrait favoriser la survenue de pathologies psychiatriques sévères, et un rebond de la demande de soins en levée de confinement, auquel il convient de se préparer. » (Le Figaro)

Ça veut dire qu’ils prennent ça pour un médicament nécessaire, mauvais au goût, mais qui fait du bien... à terme. Dans ce cas, comment expliquer le cas allemand, juste de l’autre côté du Rhin ? Moins de confinement, moins de stress et moins de morts.

 

 

Oui mais les Chleuhs, eux, avaient les moyens de leur stratégie : masques et tests à profusion. En passant, on va apprendre un truc : les Chleuhs ce sont au départ des Berbères du Maroc, et les Français en 40 ont désigné leurs ennemis ainsi pour les dévaloriser. Par exemple, pour les Gilets jaunes et les Blouses blanches, le gouvernement vendu (en partie) au Big Pharma, est chleuh. Mais un Marocain nous apprend que si les Allemands ont été surnommés ainsi, c’est pour leur dureté au combat. Comme quoi il ne faut pas se fier à Wikipédia !

En vérité les choses sont un peu plus compliquées, car on a au sommet une lutte de clans qui n’en finit pas et qui explique les changements et les superpositions de stratégies, ce qui n’est jamais bon à la tête d’un pays. On serait macronistes on dirait que Manu-la-pelote se fait tourmenter par le pouvoir profond à l’image d’un Trump, mais la comparaison s’arrêtera là.

À un moment donné, quand on se repasse le film depuis deux mois de la communication de la bande à Macron, de Big Buzyn à PénHICaud en passant par CIA Philippe, Sibeth et Rantanplan, on a d’abord envie de ressortir la guillotine, puis de les laisser vivre. On n’est ni pour l’euthanasie ni pour l’avortement, même si eux sont pour, et ont tout fait pour ça. Des milliers de morts dans les Ehpad à cause du confinement et d’une stratégie bancale, et 200 000 bébés empêchés de naître chaque année. Et on apprend que le délai vient d’être encore allongé jusqu’à 9 semaines.

Les uns y voient une liberté pour les femmes, les autres le suicide d’une nation. Comme toujours, même dans les pires trucs il peut y avoir du bon.

 

 

Par exemple, le petit Glux, pourtant européiste convaincu, agent américano-sioniste de première bourre, devant l’effondrement objectif de l’UE, vient de retourner sa veste dans une interview au Nouvel Obs.

« Ce qui doit primer, ce n’est pas l’idéal européen, c’est la nécessité d’être souverain »

Gluxi se montre carrément antilibéral ! Oh le gars qui a senti le vent tourner et qui essaye de se rattraper aux branches de l’Histoire en marche...

Si un jour les Gilets jaunes gagnent, vous allez voir que Gluxi va nous sortir qu’il a du sang jaune du côté d’une vieille tante morte à Waterloo et qu’il a toujours été du côté du peuple et de sa souffrance.

 

 

Blonde à forte personnalité

 

On va terminer sur une note féminine et intellectuelle, avec Swann qui a 500 000 abonnés et qui explique pourquoi elle montre ses seins en vidéo. Le problème, quand on fait ce genre de vidéo, c’est l’après : que peut-on montrer de plus ? C’est pareil pour Macron : il prévoit de super cadeaux pour ceux qui vont souffrir économiquement du confinement, mais il sait très bien que cette promesse lui permettra de tenir jusqu’au 11 mai.

« Je souhaite que les banques puissent décaler toutes les échéances beaucoup plus massivement qu’elles ne l’ont fait et les assurances doivent être au rendez-vous de cette mobilisation économique, j’y serai attentif. »

Après, il faudra pondre une autre promesse, un autre espoir et ce, jusqu’en 2022, en espérant que les Français auront oublié l’épisode de la guerre contre le peuple, pardon, le virus. Hélas, le sondage du Figaro, par la voix de Céline Bracq (la dirlo d’Odoxa), se solde par une phrase embêtante :

« la pénurie de matériel et les messages contradictoires sur les masques ont laissé des traces et le “chef de guerre” n’a pas fait disparaître “le président des riches”... »

Chef de guerre contre les pauvres, quoi...
Regardez justement ce jeune mineur étranger connaissant son Victor Hugo sur le bout des doigts, qui réagit assez mal au dangereux mélange chimique entre le confinement et l’allocution du Président, qui ne précise pas la somme allouée aux pauvres :

 

Jour 7, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2435929
    Le 15 avril 2020 à 09:49 par Frank
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    L’allemagne (ou en réalité l’OMS) a décidé très tôt de ne pas inclure les plus de 65 ans dans les statistiques de décès dus au covid 19. Ce qui semble justifié dans 90% des cas (regardez les interventions de médecins honêtes sur E&R). Leurs chiffres sont donc à la fois 10 fois plus faibles que les nôtres et 10 fois plus exacts. Tous les gouvernements se plient à la charte de l’OMS dans cette histoire et l’OMS (lisez le gouvernement mondial) a prévu des solutions différentes par pays. En Europe, oh surprise, ce sont les pays catholiques qui vont le plus payer car ayant eu le plus strict confinement (lisez sabotage de l’économie). Ne glorifiez pas les Allemands, ils n’y sont pour rien, mais ils ressortiront gagnants.

     

    Répondre à ce message

  • #2435932
    Le 15 avril 2020 à 09:53 par toto l’asticot
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    Elle a une belle poitrine cette jolie femme ... ce serait pécher que de la cacher !
    Selon Desmond Morris dans "le singe nu", l’humain est le seul primate dont les femelles ont de la poitrine, ce n’est donc pas pour allaiter car toutes les femmes primates allaitent. Mais l’humain est aussi le seul primate à avoir adopté la position debout.
    Il en conclut que la poitrine sert à la femelle hominidée à montrer sa disponibilité à la perpétuation de l’espèce ... et poussant la réflexion un peu plus loin, il se demande si le fait de mettre du rouge à lèvre ne serait pas pour dessiner une vulve sous le nez. En effet les femelles primates montrent leur vulve quand elles sont fécondes.
    Ainsi cette belle femme correspond exactement à ce qu’elle est, c’est à dire une femelle homo erectus féconde.
    Il n’y a pas de débat, et en ma QUALITE de male homo erectus sapiens sapiens, je suis tout à fait disposé à proposer un mélange de nos gamètes respectives, dans un soucis de perpétuation de l’espèce, dans un soucis scientifique même je pourrais dire :D

     

    Répondre à ce message

    • #2436080
      Le Avril 2020 à 12:22 par Mich
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

      Pas de bol, elle sous-entend dans ses vidéos qu’elle est gouine. L’autre serait sa copine (pas envie de vérifier j’ai déjà perdu presque 20 min à regarder sa vidéo).

       
    • #2436537
      Le Avril 2020 à 20:18 par toto l’asticot
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

      pas de bol du coup. = j’ai pas écouté toute sa vidéo j’ai juste un peu maté d’une manière générale je ne suis pas attiré par les femmes qui parlent :D
      Oui oui je suis un odieux machiste macho phallocrate paternaliste assumé !

      A 50 ans elle va se retrouver seule, flasque, molle et la matrice séchée... ce sera trop tard pour elle.Elle essayera de se convaincre que sa vie était super, mais elle n’aura pas enfanté.

      Prions pour qu’elle connaisse un homme qui saura épanouir sa maternité.

       
  • #2435986
    Le 15 avril 2020 à 10:45 par Toutatis
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    Pour une fois que l’INSEE peut servir à quelque chose :

    - relevé des décès du 1er mars au 30 mars 2018 : 58 641 ;

    - relevé des décès du 1er mars au 30 mars 2020 : 57 441, soit 1 200 morts de moins.

    Heuuu, ils sont , les morts du COVID-19 ?

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

    • #2436136
      Le Avril 2020 à 13:24 par paramesh
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

      la période est du 1er janvier au 30 mars soit le premier trimestre 2020.
      mais pour être parfaitement honnête il faut aussi parler de 2019 soit (de mémoire) environ 53000 morts , une année où l’épidémie de grippe a été très peu mortifère. du coup on est dans la moyenne, 2020 une année comme les autres. on a simplement assisté à une manipulation sur les causes de décès de ces morts (beaucoup de médecins s’étonnaient de ne pratiquement plus avoir de décès pour des troubles cardiaques, et ne parlons même pas de la grippe totalement inexistante cette année

       
    • #2436227
      Le Avril 2020 à 15:08 par Toutatis
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

      @Paramesh

      Je confirme bien qu’il s’agit de la période du 01 mars au 30 mars. Voir les courbes et tableau insee sur cette page :
      https://insee.fr/fr/information/447...

      Toutatis

       
  • #2436015
    Le 15 avril 2020 à 11:10 par Bernard Lapotre
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    Depuis le départ, Raoult ne dis qu’une seule et même chose :

    la pandémie n’existe pas, c’est juste une grippe, le confinement c’est stupide et ça sert à rien

    Il n’y a rien d’autre à ajouter.
    Son traitement médicamenteux est spectaculaire parce que c’est une bombe qui a pété à la gueule de Big Pharma. A part ça, c’est secondaire.

    Alimenter les polémiques sur les masques, les tests et les personnels revient à valider le mythe du virus mortel hyper contagieux, c’est-à-dire à faire le jeu de l’ennemi (qui n’est plus "en marche" mais "en guerre").

     

    Répondre à ce message

  • #2436056
    Le 15 avril 2020 à 11:44 par dixi
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    Les Gluckman comme les BHL sont des menteurs patentés, déjà BHL qui disait que Kadhafi menaçait son peuple à Benghazi est un mensonge éhonté, il suffit d’écouter Marc Eichinger agent secret qui affirme qu’il n’y a jamais eu de menace de la part de Kadhafi à Benghazi .Ces énergumènes sont des gens dangereux, ont du sang sur les mains, devraient juger et qui se promènent dans la nature et sur les plateaux télé et radio, font des conférences, du théâtre etc. etc .

     

    Répondre à ce message

  • #2436064
    Le 15 avril 2020 à 11:53 par dixi
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    La miss Swann, ce n’est pas les nichons qui sautent aux yeux, mais c’est le melon qu’elle a de très gros .C’est le genre de bonne femme que je déteste par-dessus tout .
    Mlle restez un peu plus discrète, et arrêtez de parler de vous, vous en porterez beaucoup mieux car des filles magnifiques il y en a des millions, mais qui n’ouvrent pas tant leurs fours ce qui évite parfois de dire des conneries .

     

    Répondre à ce message

  • #2436133
    Le 15 avril 2020 à 13:21 par thom
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    profs=connards et pro systeme (et je sais de quoi je parle j’en suis un je les fréquente tous les jours)

     

    Répondre à ce message

  • #2436222
    Le 15 avril 2020 à 15:02 par titouan
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    J’ai bien aimé la dernière vidéo sur les primates de Bornéo ! Ça dépayse !
    On se dit tout de même que ce serait angoissant si par un concours de circonstances ils arrivaient chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #2436251
    Le 15 avril 2020 à 15:54 par Athena
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    Je viens d’apprendre que, " face aux difficultés de déplacement et d’accès aux soins des femmes en cette période de confinement, la HAS, haute autorité de santé a autorisé le prolongement de l’accès à l’IVG médicamenteuse à domicile jusqu’a 9 semaines d’amenorrhee contre 7 avant l’épidémie "

     

    Répondre à ce message

  • #2436262
    Le 15 avril 2020 à 16:11 par Athena
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 8

    J’ai beaucoup aimé la vidéo de Swann, beaucoup d’humour et de pertinence ma foi, blonde à forte personnalité, ça me parle, merci ça change un peu ici !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents