Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu’il suspendait la contribution des États-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa « mauvaise gestion » de l’épidémie du coronavirus.

 

« Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a lancé M. Trump dans un long et violent réquisitoire contre cette agence de l’ONU.

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison-Blanche.

Soulignant que les États-Unis contribuaient à hauteur de « 400 à 500 millions de dollars par an » à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars « et même moins » pour la Chine, M. Trump a estimé que son pays avait le devoir des réclamer des comptes.

« Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts », a-t-il martelé.

Depuis plusieurs jours, l’administration Trump critique avec virulence l’attitude de l’agence onusienne basée à Genève, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin.

Washington déplore en particulier que ses propres mesures face à la crise, notamment la fermeture progressive de ses frontières, aient rencontré une « vive résistance » de la part de l’OMS, qui « a continué à saluer les dirigeants chinois pour leur "disposition à partager les informations" ».

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé mardi que les États-Unis voulaient « changer radicalement » le fonctionnement de l’organisation.

« Par le passé, l’OMS a fait du bon boulot. Malheureusement, cette fois, elle n’a pas fait de son mieux, et nous devons faire en sorte de faire pression pour changer radicalement cela », a-t-il affirmé.

 

« Pas le moment de réduire » le financement de l’OMS, affirme le chef de l’ONU

Ce « n’est pas le moment de réduire le financement des opérations de l’Organisation mondiale de la santé ou de toute autre institution humanitaire combattant le virus », a affirmé mardi le secrétaire général de l’ONU après la décision américaine de suspendre sa contribution à l’OMS.

« Ma conviction est que l’Organisation mondiale de la santé doit être soutenue car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19 », a ajouté Antonio Guterres, en réaffirmant qu’il serait toujours temps d’étudier par la suite « comment ont réagi tous ceux qui ont été impliqués dans la crise ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2435899

    Espérons qu’il arrive à enrayer l’un des rouages actuels du NOM.

     

  • Une très bonne chose !
    L’organisation Mondialiste de la Santé et leurs conseils à deux balle... Cela fait longtemps qu’elle aurait du préconiser les traitements peu couteux qui fonctionnent... mais non, cette organisation a d’autres objectifs...

    Merci Trump.


  • #2435906

    l’OMS est dirigé par un clown qui n’a aucune formation en médecine.sur le coup Trump a parfaitement raison et qui plus est cette organisation n’a pas préconisé la fermeture des frontières en janvier.

     

    • #2436179

      À Jaoram.

      C’est vrai que les bras cassés bac+36 en médecine ont quant à eux bien géré la crise.... Conseil scientifique on vous dit !!!

      Ce ne sont pas les études qui font de vous de belles personnes avec de l’honneur et une moralité sans faille...

      La preuve avec tous ces FDP qui ont fait médecine mais qui sont purement et simplement achetés par les labos pour nous vendre leur vaccin à venir.....


    • C’est pas un clown est ce mec est loin d’être un idiot, c’est juste qu’il est aux ordres de Xi Jinping et du PCC, entre autres. Il travaille pour qui lui a permis d’obtenir un tel poste, en somme. Trump sait qu’il bosse avec les chinois pour mieux déstabiliser l’Amérique Trumpienne, d’où sa décision.


  • #2435909

    Trump a bien précisé que l’OMS était sous influence néfaste de son rival économique la Chine. Ca fait également partie de sa stratégie souverainiste légitime.


  • #2435917

    Excellent !!! J’en ai des frissons ! La chair de poule ! Les cheveux qui s’hérissent sur la tête ! Là le combat de Trump commence à être sérieux ! Il faut pulvériser cette organisation criminelle ! Ces fous à lier psychopathes, pédocriminels...doivent être neutralisé !
    Que Trump persévère et qu’il soit prudent !

     

    • #2435995

      Ca fait longtemps qu’il est très sérieux le combat de Trump. Simplement, que ça devient concret. Très concret.

      C’est pas les mecs atteints du Covid qu’il va falloir entuber, c’est les mondialistes !!!!


    • #2436071

      Merci pour votre commentaire
      J’ai les mêmes sensations.
      On croise les doigts pour que Trump arrive a éliminer tous ce beau monde qui vit sur la société.
      et qu’a terme la France ,notre France n’est plus a souffrir de la passoire financière que nous coute ce truc la ,
      Une passoire financière parmi d’autres !!!
      Alors même que les soins du professeur Raoult nous soigne pour 12 euros ,la méthode Levy /Buzin nous coute (ou va nous couter )40 fois plus ,remboursé à 100% ,donc payé par nos cotisations .Et pas certain que cela soigne.
      Je suis impatient de revoir Trump au pouvoir le 3 novembre .


  • #2435920

    On aime ou pas Trump, mais il a le mérite de mettre de bons coups de pieds dans la fourmilière tout de même.


  • #2435922
    le 15/04/2020 par Arya de Shastra
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Ca doit crisser chez les mondialistes, chez les démocrates et les satanistes . Trumpissime !
    Rien n’est gagné, l’ennemi tient son pouvoir du mensonge et de la corruption et sa cruauté est sans limite !


  • #2435926

    Trump continue de faire la guerre à l’État profond, je pense qu’il a de nombreux soutiens en capacité de le protéger pour mener son combat. Ce Tedros responsable de l’OMS n’est pas médecin et il a des intérêts personnels à défendre. Tous ces Mondialistes se montrent au grand jour dans leur laideur d’âme. C’est la guerre, dixit Emmanuel Macron... sans préciser contre qui... mais voici qu’apparaissent petit a petit, nos ennemis... Ils se sont infiltrés dans les rouages des Pouvoirs nationaux et internationaux comme des larves d’insectes dans les fibres d’une étoffe et dont le développement aboutit à la destruction du tissu.
    Comme dirait Alexis Cossette que je suis depuis peu, il faut assainir le marais...

     

    • #2436132

      @Marie Claude
      Certains affirment que ce Tedros n’est pas médecin (ce qu’infirme sa notice wikipédia, site pas toujours fiable, à mon avis)
      Auriez-vous une source fiable pour confirmer que cet homme (que je considère comme un voyou, pour ma part) n’est pas vraiment un médecin ? Merci !


    • #2436313

      @Marion

      Quand on pense que dans le "conseil scientifique français" il y a des........sociologues, on peut tout imaginer. Et effectivement, Wikipedia a une fiabilité très limitée.


  • #2435927

    Y’à que Trump pour oser faire une chose pareille..et avec raison !


  • #2435937

    Excellent !


  • #2435938
    le 15/04/2020 par toto l’asticot
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    MAKE AMERICA GREAT AGAIN
    cet homme là va se faire réélire cette année très largement.

    Et dans 4 ans il dira au peuple américain d’élire son second ... un peu comme fait Monsieur Vladimir Vladimirovich Poutine

     

  • #2435940

    Le patron de l’OMS est un ethiopien même pas médecin ! Une première . Après les USA le second contributeur est Bill Gates, celui qui veut doubler sa fortune en faisant vacciner-pucer tout le monde . Trump a raison de vouloir faire le ménage dans ce merdier .

     

    • #2436170

      Pire que ça, il est officiellement terroriste maintenant pour avoir joué sur les peurs de 3 milliards d’occidentaux en mentant volontairement sur la dangerosité du covid !

      Il doit être tenu pour responsable de la plus grosse récession économique du monde occidental et être traduit manu militari devant un tribunal d’exception !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedro...


  • #2435944

    L’OMS et l’ONU servent uniquement les intérêts de quelques-uns. Ce sont des pompes à fric.
    Des officines de propagande mondialiste à la botte du pouvoir profond.
    Trump à fait ce qu’il fallait.


  • Bon, il faut se rendre à l’évidence...même si cela me fait mal au sac :
    Trump n’est pas notre ennemi.

     

    • #2436124

      Ca ne fait pas mal du tout et c’est pourtant évident depuis le début....Mais certains avec un raisonnement trop binaires (Panamza ?) ne l’ont pas vu.


    • #2436271
      le 15/04/2020 par Cours Fourest !
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      @Mandark
      Hamza n’a jamais compris qu’il fallait tendre la main à son ennemi, pour mieux lui couper le bras...
      Si tu n’agis en en sous-marin contre une pieuvre tentaculaire, c’est la fin pour toi !
      Je passe quelquefois là-bas (de moins en moins comme tout le monde) mais il semble s’enfoncer dans les abysses... Et c’est peu dire !


    • En ces temps de cosmopolitisme et de marche vers le nouvel ordre mondial, un patriote ne peut pas être un ennemi prioritaire. Certes ses intérêts ne sont pas les nôtres mais Trump n’en n’a pas complexe et nous devrions en tirer leçons. La France est un bijou, un pays où il a fait bon vivre et ce bain chaud dans lequel les gens vivaient dans les années 60-70 est aujourd’hui en train de bouillir. Jean Marie était là, il a prévenu et les français n’ont pas écouté donc maintenant charge des responsabilités (dette, immigration, chômage, insécurité... ) aux nouvelles générations. C’est aussi ça le libéralisme : après moi le déluge ! Comme l’a fait remarquer Alain Soral beaucoup de dirigeants n’ont pas d’enfants...


  • #2436007

    C’est bien contre son indépendance d’esprit que les deux momies Biden et Senders s’accouplent comme "Front Démocrate" pour déboulonner Trump coute que coute..
    Je crois que le peuple américain est également plus indépendant d’esprit (du moins je l’espère) et ne se laissera pas embobiner (?)


  • #2436016

    La guerre mondiale des nations contre le virus du NWO.


  • Il a raison , pourquoi subventionner un organisme comme l’OMS qui ne fait pas le boulot .Comment fait un patron quand son employé ne fait pas son travail ? il le vire, tout simplement .Il est vrai que ces gens-là n’ont pas l’habitude , parce qu’on sait très bien que lorsqu’ils ne font pas leurs boulots ils restent toujours en poste .
    Attention aux représailles !


  • #2436089

    Les Wikings seraient allés jusqu’en Amérique vers l’an mille dit-on . Si cela est vrai je pense que certains ont peut-être un peu de leur sang dans les veines . Trump, après avoir organisé des matchs de catch est en train de monter son plus fabuleux match . En espérant que le match ne soit pas truqué bien-sûr....ou qu’il n’aille pas rejoindre prématurément un certain Kennedy...

     

    • Les Vikings sont réellement allés en Amérique en passant par l’Islande et le Groenland, avant d’arriver sur les cotes de l’actuel Canada, et c’était vers l’an 800, pas l’an 1000. Cependant ils n’ont pas peuplés ces terres, mais ont certainement étés au contact de tribus indiennes.

      Pour Trump ces origines sont pour moitie germaniques et pour l’autre moitie écossaises. Ces deux peuples courageux et guerriers ont sans doute une influence sur le caractère de Trump car en effet le sang qui coule dans les veines de chacun influence directement sur le comportement. Il faut dire en plus qu’il a reçu une éducation de type militaire donc ca aide aussi. En tout cas moi je le soutient depuis le début de son investiture, je sais pas pourquoi mais il a un certain côté paternaliste qui m’inspire confiance.


  • #2436093

    L’ONU mondialiste soutient l’OMS mondialiste. Normal.
    Patriotes de tous les pays, unissez-vous !
    Oui à des instances internationales de dialogue, non à des organisations corrompues qui prennent, de façon détournée, le pouvoir sur les Etats.


  • #2436097

    Allez, j’essaye un trait d’humour.
    Ah ça ira, ça ira, ça ira...
    Vive le son du Qanon !


  • Le patriote étasunien Donald Trump fait de l’excellent boulot.

    J’adresse à tous les patriotes étasuniens mon soutien éternel et mes prières.


  • #2436125

    S’en prendre à l’OMS et à l’ONU c’est très bien, bravo à lui. Mais choisir Pékin comme responsable du bordel, ça montre qu’il n’ose pas encore tout à fait désigner l’Etat profond. Et puis ça rajoute des cartouches pour la guerre économique que font les Américains aux Chinois.

     

    • Trump n’a jamais dit que les chinois étaient le seul ennemi ou qu’ils étaient responsables de tous les maux, il dit juste et a raison qu’ils sont une partie du problème, et l’un des ennemi a abattre. Actuellement Trump se bat contre les deux grades entités qui veulent sa chute, c’est a dire l’état profond mondialiste et la Chine. Le dessus je le comprends et le soutiens.


  • #2436148

    Merci au Président Donald Trump, pour ce bon coup de pied au cul donné a un satellite du NOM. 


  • La Chine a tout fait pour mettre le directeur actuel de l’OMS (Tedros Adhanom Ghebreyesus) à son poste, en Mai 2017, puis a effectué des dizaines de millions de dollars de dons à l’organisation.
    De nombreux rapports de renseignements internationaux le qualifient "d’agent chinois" et l’accusent d’avoir volontairement retardé les mesures prises dans le monde au profit de la Chine.

    Rappelons aussi que Tedros a refusé de déclarer l’état de Pandémie alors que des pays du monde entier étaient touchés, et qu’il a recommandé pendant des mois de ne pas suspendre le commerce et les transports internationaux, alors même que des voix dissidentes à l’OMS protestaient contre cela.

     

    • #2436353

      L’OMS dirigé par une chinoise (de Hong Kong) de 2007-2017 faisant face à la crise H1N1, que je sache n’a pas arrêté l’économie mondiale en 2009 (qui était en crise économique en 2008). Le nouveau directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus (n’est pas médecin) est plus un agent des loges et de Big Pharma car la Chine en 2009 a été très critiquer par les réseaux des laboratoires pharmaceutiques,en plus la Chine a très bien gérer la crise de Wuhan. Bill Gates and Co se font de plus en plus présent, les états sont très faibles dans ces institutions supranationales.



    • la Chine a très bien gérer la crise de Wuhan



      Pardon ???
      Plus d’une centaine de quartiers de Wuhan étaient de nouveau en quarantaine quelques jours à peine après la levée des restrictions.
      Sur les réseaux sociaux chinois on continue de voir des vidéos de files d’attentes devant des hôpitaux un peu partout dans le pays, .
      Il y chaque jour de nouvelles villes placées en quarantaine.

      Je crois que vos infos ont besoin .. d’une bonne mise à jour.


    • #2436605

      KNB vous dites n’importe quoi.

      L’épidémie est finie à Wuhan.

      Vos sources des réseaux sociaux sont
      dans la continuité des Fakes
      de BFmerde pour légitimer la plus
      grande opération de déstabilisation
      et de stratégie de la tension pour
      faire endosser au couillonavirus l’
      effondrement économique qui était
      Inéluctable. Annulation des élections.
      Mise au chômage forcé. Assignation à
      rèsidence. Toute la panoplie de la dictature à
      la sauce 1984.
      Moi quand je vois les fiottes de journaleux
      et les politiquards sur les plateaux TV je me
      dis qu’on nous prends pour des cons d’une force
      Parce que si c’était le virus Ebola
      je peux vous garantir que personne sortirait.


    • Malheureusement il faudra que certains soient directement touchés, et très durement, pour les arracher à leurs délires et leur faire reprendre pied dans la réalité ...


    • Pour défendre KNB je dirais qu’on voit bien que vous ne vivez pas en Chine. Le PCC n’a rien réglé du tout, au contraire il a très mal géré la crise depuis le début (octobre 2019) en cachant le virus au monde entier et en laissant partir des millions de chinois dont des malades a travers le globe, dont la majorité vers les pays qui ont justement connus par la suite la plus grosse vague de contagion.

      Pour la directrice de HongKong dont vous parliez elle n’est pas de Chine continentale donc pas du PCC, par conséquent elle n’avait aucun intérêt particulier a lutter contre les USA surtout qu’a l’époque il n’y avait pas encore de guerre économique et Trump n’était devenu président qu’a la fin de son mandat.

      En plus de ca Tedros Adhanom Ghebreyesus était avant de devenir l’actuel directeur général de l’OMS dans la branche la plus extrême du parti communiste éthiopien, et dans sa jeunesse il était membre d’une faction d’extrême gauche de type maoïste qui avait a l’époque comme modèle la Chine de Mao des années 60 (époque de la révolution culturelle). Quand on sait ca on comprend pourquoi il veuille tant la mort des pays occidentaux Amérique de Trump en tête, pourquoi il fait tant de critiques envers le gouvernement Taïwanais, et pourquoi il fasse tant de zèle pour mettre la pression au travers de ces compères de l’ONU sur les derniers et rares pays qui reconnaissent encore la république de Chine (Taiwan) au lieu de la Chine communiste. Ce mec il est aux ordres de Xi Jinping, c’est flagrant tellement les faits sont parlants.

      Trump sait tout ca et c’est précisément pour les raisons citées ci-dessus qu’il annule la contribution de son pays a l’OMS. C’est une manière d’adresser un bon gros fuck a la fois au directeur de l’OMS et aux chinois qui l’ont acheté, ainsi qu’aux mondialistes qui veulent sa peau. Bien joué Donald !


  • #2436155

    Il a bien raison de couper l’oxygène à ce ramassis de mondialistes au service des lobbys du même excrément dont ont faits les assassins !
    Lorsque qu’un régime , en France en particulier mais aussi dans les instances internationales sous contrôle des mondialistes , décide de faire passer des lois scélérates , des projets criminels bref n’importe quelles saloperies allant à l’encontre des intérêts des peuples , choisit systématiquement, un bicot, un negro , un bridé , une trisomique parfois , enfin quelqu’un ( souvent une quelqu’ une ) sachant que les ressentiments et l’esprit de vengeance seront bien canalisés et bien orientés !!
    Une fadila Amara, une Rachida Dati, une Christiane Toubira , un collin powell, un boutros bis galil , un kofi Annan , Najat Belkacem, fleur pèlerin etc ...etc...ne sont pas arrivés là par leurs CV la plupart bidonnés , mais bien pour porter des lois et des projets iniques et au seul intérêt de la caste mondialiste qui se cache derrière les lobbys et les labos des docteurs Frankeinsteinnnnn.... , dont ont vois aujourd’hui la capacité de nuire , jamais égalée , sous quelques régimes que se soit dans l’histoire de l’humanité !!
    le crimilel Tedros Adam Ghebreyesus alors ministre de la " santé " de l’Ethiopie , en 2006 2009 2011 , à fait classer comme " diarrhée aqueuse des épidémies de choléra afin de minimiser l’importance des épidémies ce qui à retardé les livraisons de vaccins et multiplié le nombre de morts !!
    Ce mondialiste dont le slogan de campagne pour L’OMS était " ensemble pour un monde plus sain "
    à eut , comme les " dirigeants français " un retard à l’allumage inexplicable et criminel !!
    Trump doit aujourd’hui se battre sur plusieurs front où l’ennemi est bien tapis dans l’ombre des lobbys et des labos à l’origine de cette tragédie !
    Face au pédophile Biden , soutenu par L’AIPAC et toute la sphère sioniste qui mène la guerre contre celui qui à refusé de bombarder massivement la Syrie et de déclarer la guerre à l’Iran !
    et celà les imperialos-sionistes ne lui pardonneront pas !
    En attendant des dizaines de milliers de morts innocents font l’objet de la reprise en mains par les mondialistes de la planète, afin d’en faire un hôtel où les Strauss Kahn , les Venstein , les Epstein , les conne-ben-dite, les Polanski et tous les autres pourront s’ebattre sous le regard paternel de Moïse...ha non d’Attali !!


  • #2436226

    Qu’il continue avec l’ONU, etc ....
    "L’ONU ne serait-elle qu’un joli trompe-l’œil en attendant la « transmutation » des États au profit des groupes monopolistiques pour n’être, in fine, que l’immense greffe d’un tribunal de « business mondial » ? Étrangement, d’ailleurs, les seuls réussissant à faire autorité actuellement dans le monde sont le FMI (pour l’argent), l’OMC (pour le commerce) et l’OMS (pour la santé), organismes qui « officiellement » dépendent de l’ONU. Il ne faut pas oublier, non plus, que le financement de l’Organisation des Nations unies et de ses agences spécialisées est assuré par les contributions obligatoires des pays membres (si peu à jour de leurs contributions) et par des contributions volontaires de toutes organisations, entreprises ou encore particuliers ! "
    Cf. Claire Séverac, Complot mondial contre la santé.


  • #2436232

    Chapeau bas à ce chef d’état qu’est Trump. Rien à voir avec l’aliéné mental que vous savez.
    L’OMS est un organisme douteux et influençable. Il n’a pas à se mêler de la politique de Trump, démocratiquement élu.

    Toute ingérence d’un bidule, constitué en dehors d’un suffrage universel, doit être radicalement sanctionnée. Trump l’a fait. Honneur à lui.


  • #2436265

    Malik Obama, frère de l’autre, est très actif sur tweeter. Il a posté un article sur le ’’human farming’’. Le bétail que nous sommes est utilisé pour payer des taxes, des impôts. Par delà des considérations idéologiques sur l’OMS, il est un fait que cette institution coûte entre 450 et 500 millions de dollars par an ! C’est énorme. C’est plus d’un million par états-uniens. Je ne sais pas combien paye la France, mais regardez toutes ces institutions que nous payons, car c’est nous qui les payons. Au lieu de construire des hôpitaux, acheter des masques nous payons toutes ces institutions, en plus nous avons les machins européens. Et quand ces gens-là le veulent, ils nous envoient de la misère, des guerres et tout cela et après, ils prennent encore plus de contrôle et encore plus de $.
    Bravo Trump. Nous assistons à un moment historique, voire biblique !
    Courage à tous, nous sommes le peuple. WWG1 WGA

     

  • Bill Gates grand donateur OMS et qui recupere et augemente ensuite son profit plus tard par ses combines. Bill Gates ne l aime pas. regarde son face de book, Il le provoque souvent de facon biaisé. Quand Trump bloque financement OMS, il sait que ca va emmerder B.Gates


  • #2436293

    C’est une très bonne nouvelle.

    L’OMS est un repère de globaliste au pouvoir immense. Une forte grippe et l’humanité se retrouve assigné à résidence, en dépit de tout bon sens. Combien de millions de morts dus à la pauvreté engendrée ?
    Sans parler de Bill Gates et son rêve de vacciner et de ficher toute l’humanité.

    La vrai question, c’est : Quelles sont ses motivations ?
    - Lutter contre les globalistes ?
    - Faire un exemple pour rappeler que les USA pèsent encore ?
    - Trouver un bouc émissaire pour les élections ?

     

    • #2436865

      Vu l’opération Qanon, il a du établir le lien entre l’OMS et le trafic d’enfants.
      Alors la ramène pas trop Tonio, sinon on dit à quoi servent les bateaux et l’argent de ta vitrine.


  • #2436314

    Il y a 3/4 ans l’OIE (Office International des Epizooties [épidémies animales]) ou OMS pour les animaux, plus ancienne que l’ONU et basée à Paris, organisait un séminaire sur le "bio-terrorisme" avec notamment un sujet sur les pandémies virales d’origine animale. L’OMS et l’OIE étant désormais réunis autour d’un même projet de santé globale (homme/animaux) sous le slogan "One Health". Ce qui en soit est plutôt bien pensé.
    Sauf que l’organisation OIE a pris un virage à 180 degrés dans sa politique d’aide aux pays en voie de développement sanitaire (politiques vaccinales etc..) en faisant la promotion du partenariat public/privé à toutes les sauces.
    Et devinez quel est le plus gros contributeur privé ? La fondation Bill et Melinda Gates
    Tout comme pour ce petit séminaire sur le bio terrorisme, qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe dans une vieille maison habituée à l’aide au développement traditionnelle, c’est à dire en formant sur place les cadres pour une bonne gouvernance sanitaire. Au profit de la santé publique, de la sécurité sanitaire des aliments d’origine animale et d’un commerce maitrisé sur ces points donc rémunérateur pour les éleveurs et agriculteurs (grâce au boost sur les marchés intérieurs ainsi que sur les marchés extérieurs par la possibilité d’exporter des denrées certifiées conformes aux normes sanitaires). C’était une politique d’inspiration française longtemps aux commandes dès l’origine dans cette institution.
    Depuis quelques années, une main US s’est posée sur l’institution (sous le règne d’Obama) et on mesure la différence en terme de stratégie et d’objectifs.
    La mondialisation par les bêtes.


  • #2436316

    " Si L’OMS avait envoyé....."
    Il est aujourd’hui évident que L’OMS , comme le fait le gouvernement français , depuis le début de l’épidémie , ont reçu ordre de laisser la pandémie se rependre afin de contrôler , par la terreur , le maximum de peuples et les emmener par la force à " L’ ORDRE MONDIAL " prôné par la petite frappe à talonnettes il y à quelques années !
    Seul le réveil des peuples et des nations de la planète entière , pourra venir à bout , de manière significative , de la secte mondialiste qui à décidée de passer à une des phases les plus destructrices de son plan de domination mondiale ( ont peut prédire , sans grand risque de se tromper que la suite sera encore plus terrible pour le monde si les victimes restent atones et paralysées comme aujourd’hui ) !!

     

  • #2436397

    Merci Monsieur Le Président Trump !

    Mort à cette OMM, organisation mondiale de la mort des innocents !

    Le NOM et ses Bill DeathGates et autres banquiers de merde peuvent continuer seuls et à découvert !


  • #2436471

    Et qui est donc celui qui, à la tête de l’OMS, en a assuré la Direction, et donc cette "mauvaise gestion" dont parle Trump ?

    Né dans la ville d’Asmara (Érythrée), le Dr (titre destiné à tous ceux qui ont un doctorat, quel qu’en soit le sujet) Tedros Adhanom Ghebreyesus est titulaire d’un doctorat (PhD) en santé communautaire de l’Université de Nottingham et d’un master en sciences (MSc) en immunologie des maladies infectieuses obtenu à l’Université de Londres.

    Il a été

    - ministre de la Santé en Ethiopie dès 2005, puis ministre des Affaires étrangères jusqu’en 2016.

    - accusé d’avoir dissimulé de graves et mortelles épidémies de choléra, dont la reconnaissance officielle aurait pu bloquer ses produits d’exportation - risque de contamination - et freiner son tourisme.

    - celui qui a proposé de nommer Mugabe comme "ambassadeur de bonne volonté" (? !) à l’OMS, bien que celui-ci ait été élu lors d’élections truquées, désavoué par Nelson Mandela, déchu de son titre de chevalier honoraire par la Grande-Bretagne, et accusé de violation des Droits de l’Homme. (taux de 90% de chômeurs à sa mort), une ""belle"" figure, s’il en est...

    - celui dont la journaliste Reeyot Alemu - emprisonnée pendant 4 ans dans les geôles éthiopiennes, exilée aux USA - a dit peu avant son élection à l’OMS, que celle-ci serait à même d’en "ternir la réputation".

    - celui qui au cours de la première semaine de février 2020, a déclaré qu’il n’était pas nécessaire que le monde prenne des mesures qui "interfèrent inutilement avec les voyages et le commerce internationaux", avec le résultat que l’on sait.

    C’est donc un scientifique et un politique arriviste - qui trimballe nombre de casseroles, dont certaines gravissimes - mais pas un médecin !

    Compte tenu de cet "impressionnant" CV, on peut donc - assez légitimement - s’interroger sur le bien-fondé de sa nomination à la tête de l’OMS, et par voie de conséquence sur la légitimité de cet organisme, qui, par sa voix, aura laissé une épidémie devenir pandémie.

    Et l’on peut d’autant plus s’interroger, qu’il ne cesse de nous seriner que la voie du salut ne passera QUE par un... VACCIN...

     

    • #2436760
      le 16/04/2020 par Jérômeproudhon
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      Vous auriez pu ajouter que c’était et est toujours un communiste révolutionnaire, anti impérialisme américain, proche de la Chine.


    • Très bonne remarque. Ce mec est un pion des chinois qui se servent de lui et de son organisation pour nuire a la politique de Trump. Ils ont tout fait pour que le virus chinois arrive aux USA et vienne saper tout les efforts de Trump pour son pays et contre l’état profond, afin d’empêcher sa réélection, vu que la tentative d’impeachment a échouée et que les chinois ont énormément de fil a retordre avec la guerre commerciale.

      Autrement dit Trump est actuellement l’ennemi numéro un des chinois, du NOM donc de l’OMS, des démocrates, de l’état profond et des ordures comme Bill Gates, Soros et toute la fine équipe. De ce point de vue la je dirais même que Trump me fait souvent encore plus frissonner que Poutine que je trouve un peu trop mou et conciliant ces temps-ci. Bon après heureusement qu’il était la Vladimir car sinon s’en était fini de la Syrie. En gros l’impression que ca me donne c’est que Poutine a fait le plus gros du boulot avant l’élection de Trump, et maintenant c’est a ce dernier de reprendre l’étendard du combat contre l’empire, en espérant qu’il reste vivant et fasse 2 mandats.


    • Tu as raison @jeromeproudhon.

      Je dirais même que Tedros est un pion des chinois qui se servent de lui et de son organisation pour nuire a la politique de Trump. Ils ont tout fait pour que le virus chinois arrive aux USA et vienne saper tout les efforts de Trump pour son pays et contre l’état profond, afin d’empêcher sa réélection, vu que la tentative d’impeachment a échouée et que les chinois ont énormément de fil a retordre avec la guerre commerciale.

      Autrement dit Trump est actuellement l’ennemi numéro un des chinois, du NOM donc de l’OMS, des démocrates, de l’état profond et des ordures comme Bill Gates, Soros et toute la fine équipe. De ce point de vue la je dirais même que Trump me fait souvent encore plus frissonner que Poutine que je trouve un peu trop mou et conciliant ces temps-ci. Bon après heureusement qu’il était la Vladimir car sinon s’en était fini de la Syrie. En gros l’impression que ca me donne c’est que Poutine a fait le plus gros du boulot avant l’élection de Trump, et maintenant c’est a ce dernier de reprendre l’étendard du combat contre l’empire, en espérant qu’il reste vivant et fasse 2 mandats.


    • #2437181

      @Jérômeproudhon

      - "Proche de la Chine" : fortement sous-entendu dans le dernier alinéa de mon descriptif à charge. ;-)
      - "Anti impérialisme américain" : ce qui serait plutôt une qualité, la Pax Americana, ras-le-bol, en ce qui me concerne !
      - "Communiste révolutionnaire" : aujourd’hui, tout au plus de papier - comme le tigre du même nom - voire même de salon...


    • Tedros ne se bat pas contre l’impérialisme américain mais contre le retour de l’Amérique grande nation patriote et isolationniste, donc contre Trump et sa politique. D’ailleurs la Chine avait de très bons rapports avec l’administration Bush, autrement dit quand les néo-cons mondialistes étaient a la tête du pays. C’est qu’a l’arrivée de Trump que les relations sino-américaines ont dégénérées en affrontement, alors ca prouve quoi ?

      D’une part ca prouve que les chinois ont peur d’une Amérique ré-industrialisée, forte et populiste qui pourrait donner envie a d’autres pays de faire pareil et de joindre les USA contre l’ascension mondiale du dragon. D’autre part ca prouve que les mondialistes redoutent Trump et son penchant populiste/nationaliste qui donne beaucoup de fil a retordre au NOM et qui pourrait inspirer d’autre mouvements populistes en Europe.

      C’est pourquoi en ce moment c’est la véritable connivence des éculés entre Bill Gates, Soros, Hilary et sa bande de pédo-démocrates, les médias, Tedros avec l’OMS et ses potes du parti communiste chinois et éthiopien, l’ONU et j’en passe. Quand on voit que Trump est actuellement l’ennemi numéro un que ces ordures ont en commun, alors ca prouve bien que Trump est un vrai combattant anti-impérialiste qui mérite notre soutient.

      Qu’on soit anti-américain lors des guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Lybie et de Syrie je suis tout a fait pour, mais être anti-américain au moment ou son dirigeant est en train de renverser l’état profond est complètement idiot et contre productif même pour nous les patriotes Français, car un reversement outre-Atlantique nous aidera a renverser notre état profond Français et plus largement européen. Donc c’est le moment de s’entraider.

      Et puis regardez cette crapule de l’OMS a la solde des chinois, on sent la haine du blanc nationaliste dans son regard, il veut se servir du covid-19 pour créer un bordel sans nom dans les pays occidentaux, que ce soit les USA ou l’Europe (comprenant la Russie). Si lui, son organisation et les chinois du PCC qui le soutienne réussissent leur plan alors ca sera la chute des pays occidentaux, au profit de la Chine. C’est ca que vous voulez ?

      La "pax" sina vous fera regretter la pax americana, je peux vous l’assurer.


  • Il faut dissoudre cette Organisation Mondiale Satanique O M S gérée Par les lobbys pharmaceutiques ,pedocriminels,dont Bill Gates est le principal actionnaire,Les marabouts Pharmaceutiques ,Buzin Levy doivent être jugés pour crimes contre l’humanité ,et conflits d’intérêts et les pseudos visionnaires comme Attali,une injection bien mérité .


  • #2436601
    le 15/04/2020 par the gate of bills
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Ce mec est un fin tacticien, y a pas a dire, il gere. Grand respect. En un seul mendat, il a demontre(a l’aide de ses ennemis qui tombent toujours dans le piege) que certaines theories conspis n’etaient en rien theoriques mais bien reeles(pizzagate et reseaux pedos, Bill Gates et reseaux Big pharma voire Big AgroAli, Coree du nord). Faut le souligner, c’est tres tres rare. Si seulement Poutine pouvait le joindre dans ce combat...


  • #2436782

    On se demande bien ce qu’il font avec tout cet argent, alors que nos hôpitaux sont en manque de moyens...


  • J’avais parié que Trump ferait ca quand j’avais vu le directeur général de l’OMS et ses potes du parti communiste chinois lui crachés a la gueule, voila maintenant c’est chose faites. Encore un bon point pour D.J.Trump.


  • A quand le classement de l’OMS comme organisation terroriste ?


  • #2438116

    Enfin une bonne nouvelle.


Commentaires suivants