Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

Aujourd’hui, mercredi 15 avril 2020, sinon l’an 0 du confinement, au choix, on va parler écologie, futur, Système et utopie. Car c’est dans l’air du temps, n’est-ce pas ?

 

 

Si vous ne l’avez pas reconnu, c’est Yves Cochet, ancien patron des Verts français, aujourd’hui à la retraite dans sa maison de survivaliste. Il a tout prévu, le petit malin : le bois, l’eau, le potager, même si y a plus d’EDF. On est d’accord, le mec est prévoyant. Mais que fera-t-il, cet écolo pacifiste, car tous les écolos le sont, sauf peut-être les eco-warriors, si une escouade de racailles armés jusqu’aux dents débarque dans son coin, après avoir fait des repérages par drone ou Google maps, et prend possession de sa propriété qui a tout prévu sauf ça ? Eh bien le Cochet, il va laisser la place aux méchants, qui n’auront rien prévu parce qu’ils s’en foutent mais qui profiteront de sa lucidité, ou pré-lucidité.

 

 

Ça veut dire quoi, ce topo anti-survivaliste ? Pas du tout, on n’est pas contre les gens qui s’éloignent du Système, mais pour que ça marche, il faut pouvoir résister à d’autres genres d’attaques qu’une grippe wuhanaise ou qu’une panne d’électricité. Autrement dit, il faut être armé, ou savoir se défendre. Et là on retombe dans l’ancienne découpe sociale assez simple entre les cultivateurs sédentaires et les guerriers nomades, les gens de guerre ayant pris la main sur les gens de nourriture, les viandards sur les herbivores, tout simplement parce qu’ils les protégeaient contre... les autres gens de guerre. Alors oui, une humanité avec que des gentils, ça serait bien, mais ça n’existe pas : il y a toujours quelque part quelqu’un prêt à prendre le pouvoir sur les gentils, les faibles ou les ignorants.

 

 

Et puis, on le sait tous, aussi romantique la solution Cochet soit-elle, elle ne fonctionnera pas pour tout le monde, il y aura donc des gens qui restent à la porte du night-club des Survivants. Certains disent que le virus a été fabriqué pour réduire le nombre d’humains, c’est peut-être moins horrible : le Système, qui était décrié au possible, a tout bêtement inventé une menace planétaire pour s’en sortir. Et ça marche : les pouvoirs reprennent la main au bénéfice de cette grippe qui ne fait pour l’instant pas plus de morts qu’une grippe saisonnière, même si elle fonctionne de manière plus rapide et féroce.

 

JPEG - 51.1 ko
La grippe de l’hiver 2016-2017 a fait 14 000 morts, mais pas les gros titres

 

Personne de sensé ne peut croire qu’une pandémie mondiale surgisse au moment même du pic d’impopularité du pouvoir libéral dans les pays qui le subissent, avec une majorité de pauvres qui n’en profitent pas, un Système qui produit de la pauvreté à grande échelle, même s’il raconte le contraire dans ses médias corrompus. Ce qui est vrai, c’est que le libéralisme peut sortir un pays du sous-développement, s’il est maîtrisé, plus vite que le socialisme, mais ce n’est concrètement jamais le cas aujourd’hui : les pouvoirs qui l’utilisent sont corrompus jusqu’à l’os de la moelle et les peuples en profitent rarement. Le PIB augmente, les riches s’enrichissent à une vitesse record, mais la richesse s’accumule dans les poches d’une minorité. Et puis, le libéralisme est impitoyable avec les faibles, les lents, les sensibles. Il est euthanasiste dans l’âme, il fait tout pour qu’on abandonne les faibles sur le bord du chemin, le long des rails du Progrès...

 

 

Le socialisme a évidemment ses travers, on les connaît à travers l’histoire de l’URSS, mais il peut aussi sortir un pays du sous-développement, au prix d’une bureaucratie qui étouffe les libertés, les libertés publiques. Les anti-socialistes ont raison, mais que dire de nos libertés publiques aujourd’hui ? Pschitt, réduites à néant en un coup de cuillère à pot, par un président qui concentre beaucoup de pouvoirs.

Aujourd’hui, Macron veut nous vendre un gouvernement de salut public, ce que Chevènement demandait dans Le Figaro il y a trois jours. Le problème, c’est que le Che, avec ses 81 ans (il est né en 39, juste avant la guerre), la moyenne d’âge ou à peu près des personnes à risque pour la grippe wuhanaise-P4, nous la joue psychose :

« La seule stratégie que j’aperçois, c’est la multiplication des tests, le traçage, le confinement des malades et des personnes à risque en attendant d’ici un an ou deux la production d’un vaccin. »

Un an ou deux ? Heureusement, il garde la tête froide sur le néolibéralisme :

« Nous devons repenser l’avenir en dehors des règles posées au plan théorique par Friedrich Hayek et Milton Friedman, et sur le plan politique par Margaret Thatcher et Ronald Reagan. Souvenons-nous que le marché unique a été créé en Europe quand le néolibéralisme était à son zénith. Il faut aussi savoir prendre congés en Europe de Jacques Delors et Pascal Lamy. La concurrence pure et parfaite a eu son heure de gloire, mais elle a aujourd’hui fait son temps. »

Le Che avait tout pigé, comme Seguin, en 1992, lors de l’encule de Maastricht. Mais il n’a pas été au bout de ses idées... Il faut être radical, si l’on a des convictions. Et peut-être prêt à faire la guerre.

 

 

Venons-en à sa proposition politique qui transcende les clivages :

« Il nous faut un gouvernement de salut public. Toutes les forces vives doivent se sentir associées. L’heure n’est pas aux procès, ni aux polémiques politiciennes. Il y a deux scénarios possibles : 1914 ou 1939-1940. Pour ma part, je choisis l’union sacrée. C’est au président de la République qu’incombe le devoir de mettre le pays à la hauteur des défis. »

C’est exactement ce que Macron prépare en coulisses, mais avec des tocards comme Valls ou Kosciusko-Morizet, d’après les fuites (organisées). Un vrai gouvernement de salut privé. Et vous savez quoi ? C’est pas la fin du néolibéralisme, puisque la pandémie sert justement à sauver la Banque et ses proxies politiques corrompus.

Le Jour 8, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2436578

    Yves Cochet, c’est bien cette pourriture mondialiste qui demandait aux blancs d’arrêter de faire des enfants afin de mieux accueillir les envahisseurs sub sahariens ?

     

    • #2436670

      Oui, à l’époque il Cochet déjà toutes les cases du mondialisme.


    • #2436707

      si c’est vrai, effectivement ce n’est vraiment pas terrible. en pénurie totale son jardin, son eau risque d être réquisitionnés de force sans formules de politesse par de futurs affamés zombies qui viendront des grandes villes, on est vraiment mal barré


    • #2436725

      C’est Bouvard et Pécochet !


    • #2436831

      « si c’est vrai, effectivement ce n’est vraiment pas terrible »
      C’est aussi vrai qu’aisément vérifiable.


    • #2436838

      Yves Cochet c’est ce guignol écolo qui a fait voter en 2002 le loi aux termes de laquelle EDF devra payer un prix exorbitant le prix de l’électricité produite par les éoliennes : c’est APRES cette loi que les investisseurs sionistes ont commencé à planter leurs saloperies d’éoliennes qui sont des moulins à escroquer 67 millions de Français . Sur vos factures d’électricité 15% provient des éoliennes alors qu’elles ne produisent que 5% de l’électricité ! Gageons qu’il n’y en a pas dans son jardin !


    • #2437559
      le 17/04/2020 par leperigourdin
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

      Quelques uns imaginent des scénarios à la Mad Max alors que la première chose qui s’arrêtera seront les déplacements.

      Cochet a raison pour le coup.

      Par contre, la Russie et d’autres pays ont des réserves de gaz pour + 200 ans donc on verra...


  • #2436603

    Moi, la seule stratégie que je vois, c’est l’absence de stratégie. Chacun prend ses responsabilités . Celui qui veut rester confiné reste confiné, celui qui veut porter un masque porte un masque, celui qui veut se faire vacciner se fait vacciner. Et vous foutez la paix aux autres qui n’en ont rien à foutre de ces conneries .
    Ce monde ne tourne pas rond ! Autrefois c’était les forts qui imposaient leurs lois, ce qui ne veut pas dire qu’ils méprisaient les faibles, mais aujourd’hui ce sont les faibles qui font la loi .
    Dans une démocratie ou la majorité des gens sont des trouillards, ce sont les moutons qui font la loi .
    SVP ne me parlait de Macron, de big-pharma ou de qui que ce soit d’autre ... tous n’ont que le pouvoir que leur donne les moutons . Certains s’imaginent ici que Macron devient impopulaire, détrompez vous, si tout continue ainsi il sortira grandit de cette comédie. Il se la joue chef de guerre, bon petit père du peuple, et il passera aux yeux des moutons, pour le bon berger .
    Dans l’ordre naturel ce sont les faibles qui doivent tenter de s’élever. Dans un monde égalitariste ce sont les forts qui doivent être rabaissés au rang des faibles, et je dirais même plus, au rang des plus faibles des faibles .
    Le monde démocratique et égalitariste est par définition un monde qui ne peut être que décadent .


  • #2436626

    Il a un parcours atypique Cochet, ce n’est as courant de passer de la gestion d’un ministère aux prédictions catastrophistes depuis sa ferme "autonome".
    Le climat de peur actuel, l’incertitude quant à l’avenir ne peuvent que profiter aux oiseaux de mauvais augure.
    Si moi aussi je me risquais à un pari sur l’avenir, je pense que le seul effondrement que Cochet verra dans les 15 prochaines années ce sera le sien et pas celui de la civilisation occidentale.
    Créer des "éco-villages en résilience" sera peut être une solution pour les prochaines générations, pour Cochet ce sera plus vraisemblablement l’ehpad local.


  • #2436641

    Kosciusko-Morizet, elle était tombée dans les pommes après une bizarre agression.
    Et Valls, si je me rappelle bien, il s’était pris une baffe.

    Ah pour l’union nationale Génial !
    La fête foraine tous les jours.
    De bonnes séances de rigolade en perspective.


  • #2436651
    le 15/04/2020 par calmetoivictor
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

    Tu écoutes sa voix, son accent snob, son look semi gentleman farmer, sa satisfaction qu’il y a quand même un brave paysan pour faire les travaux chez lui, car il ne doit pas savoir changer une ampoule. Et Cohen Bendit, il vient quand manger de la soupe d’ortie. Vrais gauche caviar, faux écolos.


  • #2436683

    si une escouade de racailles armés jusqu’aux dents débarque dans son coin, après avoir fait des repérages par drone ou Google maps



    Selon la logique délirante de Cochet il n’y aura plus d’électricité, donc logiquement plus de google maps...par contre si on ne peut pas alimenter le réseau internet avec une alimentation électrique de fortune, il est facile de produire "artisanalement" de l’électricité pour recharcher les batteries d’un drone, d’un ordinateur portable...

     

    • #2436736

      Il a prévu le coup Pécochet. Il ne donne pas les noms de ses voisins pour que ceux qui voudraient lui faire la peau ne puissent pas trouver l’endroit. Il est malin. C’est vrai que la campagne française est vaste. On peut y vivre incognito si on veut.


  • #2436710

    Cessez de comparer la mortalité due à la grippe avec celle que nous observons actuellement. On en est à 15 000 morts alors qu’on est confinés depuis 1 mois. Sachant qu’un porteur contamine en moyenne entre 2 et 7 autres personnes, imaginez où nous en serions aujourd’hui sans les restrictions ..

     

    • #2436818

      Bonjour, et au niveau par exemple de la Suède ou de l Allemagne le nombre de morts est il supérieur au notre sans le confinement...


    • #2436829

      voilà un perroquet qui a bien appris sa leçon.
      On va avancer avec ça !
      c’est sûr que d’enfermer les non contaminés c’est fort, comme le roquefort ....


    • #2436830

      @KNB
      ... Et comme dirait le ministre de la santé italien, environ 12% sont mort UNIQUEMENT du coronavirus...
      A propos de contamination : si t’as la trouille, ne la refile pas aux autres !


    • #2436839
      le 16/04/2020 par Un con finaud
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

      @KNB. Je suppose que tu diras pareil pour la vaccination obligatoire ? C’est surtout la trouille qui est contagieuse, je vois ! Arrête de regarder la télé et d’essayer de nous refiler ta pétoche !


    • #2436905

      15000 morts du au C19 , chiffre invérifiable !


    • #2436924
      le 16/04/2020 par daniel albert
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

      Au Japon 120 millions d’habitants respectueux de l’autre et des distances, TOUS PORTEURS DE MASQUE à ce jour du 16 avril 178 morts depuis le début avec un ratio de 1,73 morts par Million d’habitants : 200 fois moins qu’en France et PAS UN JOURNALISTE n’en parle !!!! CQFD
      source Worldometers https://www.worldometers.info/coron...


    • #2436930

      Les médias en parlent très peu, mais c’est une hécatombe dans les Ehpad ; encore 924 morts de plus ces dernières 24 heures.
      Forcément, le gouvernement a choisi de confiner ensemble les malades et les bien-portants...


    • #2437004
      le 16/04/2020 par Meilleurs vieux
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 9

      @ven. Arrête d’affoler tout le monde et de répéter la propagande du gouvernement. Mon père, 98 ans ! est dans un ehpad , il se porte comme un charme et zero mort pour l’instant ! Et si y’en a un qui casse sa pipe de vieillesse, on mettra ça sur le compte du corona.


    • #2437025

      Ma mère travaille dans un EHPAD, en tant qu’adjoint administrative, c’est donc elle qui s’occupe de tout l’établissement niveau gestion, comptabilité, ressources, inscription des résidents, et bien entendu les décès. Fait extraordinnaire déjà, elle m’a dit que cette année, depuis le début de l’hiver, il n’y a eu seulement que 4 morts ( aucune n’est due au conarovirus ) , comparé aux 12 voire 15 par ans, pour un établissement qui compte 80 résidents.
      Ils ont reçu l’ordre il y a une dizaine de jours de relever le nombre de morts, comme d’habitude, mais allez savoir si ces quatre décès ne sont pas ensuite rentrés dans la liste de ceux morts par cette " pandémie " ?! Je suis même sûr que si demain je me faisais écraser par une tracteur, je rentrerai dans cette communauté ! Mort électrocuté ? C’est le coronavirus !!
      Ca fait gonfler les chiffres, ça augmente la peur, donc légitime le confinement et son prolongement, ce qui donne les pleins pouvoir aux gouvernements et leur permet de créer des lois ultra liberticides, économiques et sociétales tant rêvées depuis tant d’années afin de rembourser les "prêts" des banques une fois cette crise passée.
      Si pandémie il y a avait, croyez bien qu’eux mêmes dans l’oligarchie flipperaient bien plus que ça. Le Macron serait parti de France aussi vite que Griveaux sort sa bite pour la prendre en photo. Parce qu’on oublie une chose, pandémie, donc virus, donc contagion ; en pleine période où les moustiques refont surface...
      J’ai une amie qui l’a chopé il y a trois semaines, 33 ans, sportive, corps sain dans un esprit sain, elle en a chié pendant 5 jours, avec les mêmes effets qu’une grippe normale, mais plus costauds, surtout à cracher des trucs de la taille d’une gonade de clandestin Somalien, mais elle a guéri, tout simplement, comme on guérit d’une gastro si notre système immunitaire est pas trop à la ramasse.

      Le véritable virus, c’est la peur, et la connerie des gens.


    • #2437092

      15000 morts du au C19 , chiffre invérifiable !



      Évidemment. Tandis que ceux pour la grippe sont parfaitement fiables et vérifiables .. Attendez, mais ils ne proviendraient pas de la même source gouvernementale ??
      Ah mais oui, j’oubliais, le coronavirus c’est un complot mondial, dont les personnels soignants de tous les pays sont d’ailleurs les complices infâmes ...

      Y’en a, je sais pas de quoi ils sont atteints, mais perso je préfère me choper le virus à base de pangolin ou de chauve-souris là, ça m’a l’air moins dangereux ...


    • #2437098

      à Meilleurs vieux
      Ce n’est certainement pas la propagande du gouvernement, au contraire ils essaient de dissimuler au maximum cette situation. Ils donnent les chiffres hospitaliers seuls ou alors les chiffres totaux depuis le 1er mars et il faut prendre sa calculette pour connaitre l’évolution depuis la veille. Ils ne signalent pas non plus les morts à domicile.
      Si votre père est dans un Ehpad, retirez-le d’urgence si vous en avez la possibilité.
      Je ne suis pas d’accord avec ceux qui minorent les statistiques en disant "il n’est pas mort du coronavirus, il est mort d’une pneumonie, ou d’une embolie, ou d’une crise cardiaque". Ce virus s’attaque à l’organisme de différentes façons, c’est ce qui en fait justement sa spécificité et sa dangerosité.


  • #2436715

    La guerre du feu - film sympathique. Qui démontre comment les femmes se sont merchandiser afin de grimper l’échelle sociale d’un certain manière.

     

  • #2436719

    cochet c pas le machin qui veut qu’on ne fasse plus aucun gosse pour faire entrer le plus de noirs possible ou de migrants ou de merdes quelconque ... envoyez moi les flics, car j’emmerde tout le monde


  • #2436734

    Pour les "tutos" en mode survie complète, il y a cet étudiant chercheur Australien qui du côté de Canberra se filme depuis des années dans la forêt à fabriquer toutes sortes de choses avec juste ses mains : https://www.youtube.com/channel/UCA...
    C’est plein d’enseignement sur la célérité de l’homme moderne à se fabriquer un environnement utile et vivable en mode "primitif".


  • #2436753

    A propos de Cochet, vous vous gourrez les gars. Il est pas seul dans son village. Il y a des chasseurs et la solidarité de village qui va avec, quelque soit les divergences politiques ou idéologiques.
    Au moment du foutoir et de l’anarchie totale, vous ne pensez pas que les voisins chasseurs de Cochet, qui est prévoyant, organisé et fortement intégré dans son village, vont le laisser se démerder avec une bande de racailles ?

     

  • #2436759

    J’ai toujours pensé que ces délires apocalyptiques et millénaristes les faisaient complètement jouir ces tarés d’écolo prophètes.


  • #2436855

    L’union nationale, ce ne sera pas un gouvernement de Mélenchon à Le Pen, mais du PS à LR, et qui représentera "tous les français".


  • #2436929

    Cochet, c’est le pur bobo d’extrême gauche immigrationniste qui a bouffé au râtelier pendant des années , et même encore, et qui t’explique comment il a prévu tout ça et comment tu vas crever .Mais je ne vois pas une horde de migrants derrière lui ? comment cela se fesse ?


  • #2436960

    Masse trique... Et après, on s’étonne de l’avoir pris dans le cul !


  • #2437182

    Concernant Cochet, il faudrait suggérer à ses amis promoteurs d’installer quelques éoliennes à 500m de sa maison.
    Nul doute que ce survaliste de salon leur fera bon accueil.


  • #2437260

    Ici-maintenant, 18000 morts plus tard à leur actif, ce sont les criminels qui mettent les honnêtes gens en prison à domicile, sous la surveillance de la police, et de ses drones, dans un pays mené délibérément à la ruine. Du jamais vu, de l’inouï. L’instrumentalisation, la militarisation d’une crise sanitaire banale dont on a favorisé la propagation à coup de pénuries de détection, de protections et d’interdiction de soins précoces ; et la seule possibilité de soins tardifs mortels. Et l’on a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, afin d’entrer dans l’irréparable en prolongeant le marasme catastrophique aussi longtemps que possible. Et sur le fond, de quel droit enfermer les gens chez eux, leur interdire les soins de leur choix, les infantiliser comme des débiles mentaux !? Nous savons que la domination sert d’autres agendas et ses intérêts particuliers, avec la complicité des larbins stipendiés qu’elle a mis en place, autant de traîtres au Peuple et à la Nation.


Commentaires suivants