Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministère de l’Intérieur commande pour 4 millions d’euros de drones

Histoire de bien surveiller les "réfractaires"

Place Beauvau vient de publier un appel d’offre d’un montant de près de 4 millions d’euros pour l’achat de plusieurs centaines d’appareils, assurant qu’il n’y a pas de lien avec leur utilisation dans la crise actuelle.

 

Cet appel d’offres a donné lieu à de nombreux commentaires et reprises. Comme sur la page Facebook proche des Gilets jaunes « Cerveaux non-disponibles », où une publication partagée plus de 11 000 fois s’interroge sur la temporalité de cette annonce :

« Alors que l’hôpital est toujours en pénurie de masques et de blouses faute d’anticipation par l’Etat et qu’on fait plus de contraventions que de tests, la mécanique d’une société de surveillance se met en place. Voilà qu’on nous sort des bizarreries telles que des commandes de "micro-drones du quotidien" pour surveiller la population. »

(...)

Le premier lot concerne environ 565 « micro-drones du quotidien », pour un prix estimé de 1,8 million d’euros (HT). Ces drones doivent faire moins d’un kilo, pouvoir voler pendant vingt-cinq minutes minimum, et à une hauteur de 100 mètres en étant discret. Ils doivent filmer en 4K ou UHD, et avoir une caméra thermique tout en transmettant à 3 kilomètres au moins.

Le deuxième lot concerne environ 66 drones « de capacité nationale », plus massifs (8 kilos maximum) mais également discrets à 120 mètres, pour un montant estimé de 1,58 million d’euros (HT). Ils doivent embarquer un objectif filmant à 500 mètres (avec un zoom x30 de jour), voler vingt minutes sans recharge et transmettre au moins à 5 kilomètres.

Le troisième lot concerne une vingtaine de « nano-drones spécialisés », pour un prix hors TVA de 175 000 euros. Ils doivent peser moins de 50 grammes, avoir vingt-cinq minutes minimum d’autonomie et transmettre leurs images à 2 kilomètres minimum.

(...)

D’après l’appel d’offres, ces contrats comprennent, outre l’achat des équipements, leur « maintien en condition opérationnelle » et la formation des agents à leur maintenance. Ils s’inscrivent dans un « programme financé par des fonds de l’Union européenne », le Fonds pour la sécurité intérieure (FSI). D’après le site du ministère de l’Intérieur, le FSI se divise en deux volets : l’un centré sur les « frontières extérieures », et l’autre sur « la coopération policière, la prévention et répression de la criminalité, et la gestion des crises ».

(...)

Le ministère de l’Intérieur assure toutefois que la commande n’a rien à voir avec l’actualité : « Cet appel d’offres est sans lien avec la situation sanitaire actuelle, l’expression de besoin et les spécifications techniques ayant été consolidées au cours du second semestre 2019. » De précédents appels d’offres font état de commandes de drones de la part du ministère, mais pour des montants et des quantités moindres (233 000 euros en 2011, 315 000 puis 487 000 euros en 2015, 328 000 euros en 2016, par exemple).

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est dingue !
    Bientôt ils viendront faire "toc-toc" à ta porte ?
    Passez votre permis de chasse les gars, Macron l’a divisé par deux...^^


  • Équipés de LBD ? Non pas pour cette fois.

    L’élite* est pressée par le temps, par la conscience grandissante sur tout le globe !

    [*je cherchais un antonyme de élite et ça me donne : "déchet", "foule", masse", "populace", "rebut", étonnant non ?]


  • Autant dire que le confinement durera beaucoup plus longtemps que prévu.


  • On est mal barrés

     

  • Je rentre de courses et j’ai marché environ 200 mètres, un hélicoptère tournoyait au dessus des habitations et franchement, cela m’a stressée. Ils nous sont tombés dessus à bras raccourcis, une véritable guerre éclair contre le Peuple. La révolte est pour demain, j’ai du mal à contenir ma colère...

     

    • Idem hier soir en pleine nuit ! (Sur un terrain de foot)
      Un hélico survolait une zone de 4-5km2, ils m’ont vu, sont venus vers moi à toute berzingue puis sont restés en stationnaire, mais m’ont oublié car je promenais mon chien... Ça fait peur quand cela devient réel !!!
      J’ai vraiment cru que je rêvais !... Mais non, c’est bien la réalité.


    • Vivant dans la 1ere couronne Toulousaine, l’hélico tourne presque tous les jours sauf les jours de très grand vent (et ça souffle par ici).
      Dans le cadre de mon activité professionnelle, plusieurs personnes m’ont assuré qu’ils avaient entendu l’hélico muni d’un haut-parleur intimer l’ordre aux déconfinés de rentrer chez eux.

      Autre précision sur l’agglomération dans laquelle je vis, les 2 CHU sont quasi vides de patients atteints du virus. La réorganisation a été faite mais pour la moment R.A.S. Source : plusieurs infirmières rencontrées toujours dans le cadre de mon activité, fin de semaine dernière et hier mardi 14 Avril. (de services de réa, cardio et de bloc).


    • @nat franc
      je confirme les helicos en permanence au dessus de Toulouse... Et un étrange balai de camions de CRS aujourd’hui le 15/4/20 du côté de Purpan...surveillance maximum ? Renforts ?
      Les roussins sont sur le qui-vive !


  • Ne pourrait-on pas demander aux chasseurs de s’entraîner au tir sur ces drones avant l’ouverture de la chasse ? Pour une fois ils seraient utiles

     

    • La transmission des drones est hautement vulnérable.


    • C’est ce que je me demandais.
      Comment venir à bout de ces ânes volants autrement que par la chevrotine...le lance pierre peut-être, nous sommes tous des Davids devant leur Goliath !


    • Va falloir prendre un permis de chasse.


    • @usolin,

      Le ball trap va connaître une expansion fulgurante :D


    • Une branche d’arbre assez rigide en Y, deux tubes en silicone ou une bande d’une vielle chambre à air, un bout de cuir et vous avez votre arme absolue contre ces petites merdes technologiques : un simple lance pierres, sans permis et facilement replaçable, avec en bonus de faire revivre les souvenirs d’enfances pour les plus âgés d’entre nous. (Comme pour les pigeons, il faut viser ce qui les fait voler, les hélices, ensuite à terre on en fait ce qu’on veut).

      Avec un peu d’entrainement on peut toucher une cible à 15m assez facilement tout en étant planqué (ne pas oublier le masque car ils filment et seront sans doute en groupe distancés comme ça celui qui dézingue une de ces merdes sera filmé par une autre).


    • @usolin
      "pour une fois qu’ils seraient utiles"
      Et-tu au courant que sans les chasseurs :
      - il n’y aurait plus d’agriculture ? Connais-tu les dégâts que peut faire une seule compagnie de sanglier en une nuit sur un hectare de culture ? Sais-tu que ce sont les chasseurs qui indemnisent les agriculteurs (en gros s’ils ne tuent pas assez de gros gibier ils payent plus cher la carte l’année d’après).
      Bien sûr on pourrait mettre des clôtures électriques hautes et puissantes autour de chaque champ, ce serait bon esprit. Ou comme dans le canton de Genève à une époque, interdire la chasse et payer des agents pour réduire les populations de sanglier à la place des chasseurs.
      Il n’y aurait plus de forêts ? Les cervidés raffolent des jeunes pousses d’arbres, c’est un casse tête pour les forestiers. Alors on pourrait grillager toutes nos forêts. Ou réintroduire ours et loups, sachant que ces derniers commenceront à bouffer chevreuils et sangliers une fois qu’ils auront mangé tous les moutons, vaches, chèvres... Et à la rigueur ça ne me dérangerait pas mais tu serais bien content d’avoir un méchant chasseur armé à tes côtés quand tu te promeneras en forêt.
      Enfin, les chasseurs sont représentatifs de nos populations rurales, il y a parmi eux des beaufs des ivrognes et des viandards, mais ça reste les gens qui connaissent et qui aiment le plus la nature et les animaux.
      Sinon pour le Ball trap de drone je suis prêt, j’espère juste qu’ils vont penser à progressivement réouvrir les armureries à partir du 11 mai, c’est pas simple de fabriquer ses balles soi même...


    • Mais oui Charles, sans les chasseurs il n’y aurait pas d’agriculture... Ce qu’il ne faut pas entendre pendant l’effondrement civilisationnel...

      À part pour faire mumuse et assouvir ses besoins de carnassier qui aime shooter du bestiau au gros calibre, je ne crois pas au mythe du chasseur indispensable pour l’écosystème.
      Après chacun sa foi, je respecte le chasseur vu qu’il tient le fusil...c’est ce qu’il en fait que je ne respecte pas.


    • @Le barde
      Il n’y a rien de compliqué à comprendre.
      Nos campagnes sont entièrement aménagées pour répondre à des besoins humains.
      On a éradiqué les grands prédateurs pour faire de l’élevage.
      Pour pouvoir cultiver à grande échelle on est donc obligé de faire le boulot des prédateurs, c’est à dire de réguler les populations d’animaux nuisibles pour les cultures. Il faut que tu comprennes qu’un chant de maïs c’est la cantoche gratuite et à volonté pour un sanglier. Un qu’un sanglier peut avoir des dizaines de petits chaque année.
      Maintenant soit tu fais l’effort de te renseigner, d’aller parler à un bouseux (paysan, chasseur ou forestier, qqn comme moi en somme), soit tu te repasses encore une fois Bambi (tu sais celui qui est orphelin à cause des méchants chasseurs, le pote de Panpan) en mangeant tes nuggets de chez carrouf.
      Moi je suis passionné d’ornitho et je me félicite de manger des bécasses bio, commerce équitable, de plein air et tirées à moins de 10km de chez moi.


    • Les chasseurs, qu’ils tiennent un fusil chargé ou pas, je ne me gêne pas pour ne pas les respecter.

      Mano à mano je les explose s’ils ont le moindre geste agressif, même s’ils sont plusieurs (1m92, 102kg athlétique) mais de toute manière même avec leurs fusils ils ne font rien.

      Ils font les durs mais ce sont des peureux.

      Et 30 ans de taule pour avoir tiré sur quelqu’un qui fait une remarque, ça leur fait peur.


    • Tu as l’air d’un être un finot Yankee88 ! A l’instar de ton pseudo.
      Les chasseurs ne se servent jamais de leur armes pour régler leurs problèmes. Elles ne sont pas faites pour cela.
      Quand on est fort on ne cherche pas la merde.
      Il n’y a que les faibles qui cherchent la violence.
      Il n’y a que les lâches ou les crétins qui parlent de leurs mensurations et de leurs aptitudes au combat sur internet.
      Tu peux beugler, on (les chasseurs) s’en fout de ta vie et de tes opinions de gamin formaté concernant la chasse.
      Donc oui c’est évident qu’un chasseur ne va pas risquer la prison pour que tu te taises.
      D’ailleurs c’est drôle, tu commentes pour ce même article :"il faut pas tirer sur les drones sinon on finit au tribunal". Il en a dans le froc le champion de 102 kilos !


  • « assurant qu’il n’y a pas de lien avec leur utilisation dans la crise actuelle. »

    Menteurs !!


  • Ah ben dis donc ça va plus vite que pour les masques !!!!

     

  • Le monde d’Attali se met en place.


  • Les drones policiers arrivent !!!...les robots policiers devraient suivre !!!....
    Les moutons vont être bien gardés !!!...merci les abrutis qui ont mis en place ce gouvernement totalitaire et oppresseur !!!

     

  • chère Français, voilà où passe votre pognon .Chloroquine, non ! non !, injection de vitamine, non ! non !, masques, non ! non ! ah ! pour les hôpitaux !, non plus .Mais alors pour ... si si, pas pour nous soigner, non ! non !pour vous niquer, a oui ! quand même !, 4 millions d’euros de drones ? eh oui, il va falloir un retour sur investissement, parce que s’ils déconfinent alors qu’ils viennent d’investir 4 millions d’euros pour les jouets à Rantanplan, ça veut dire que les confinements vont continuer .Ou alors , je ne vois pas l’intérêt .
    Donc on va envoyer nos gamins à l’école, comme ça il va y avoir quelques cas de contaminations, et tout le monde va devoir rentrer à la niche et rester confiné, sinon le vilain drone va t’en filer pour 135 euros .Choupinet, il a bien dit que c’était la guerre, non ?


  • Ça n’engage que moi mais je pense que c’est un piège.

    Cet achat vient de l’UE et plus précisément des Fonds pour la Sécurité Intérieure (FSI), qui est en fait en charge de... l’immigration.

    A mon avis, ces drones seront "médiatiquement" utilisés pour empêcher quelques migrants d’arriver en Europe, de manière à inciter les patriotes à être "pro-Drones". Puis dans un deuxième temps cela sera utilisé contre le peuple.


  • "assurant qu’il n’y a pas de lien avec leur utilisation dans la crise actuelle."

    Ha ha ha ha ha ha !!!!!! Je vous prie de bien vouloir m’excuser, c’était nerveux......
    Quoique, quand on voit qu’il suffit d’un gendarme cafard pour faire faire demi tour à un homme qui se rend auprès de son père mourant, je veux bien croire que les drones n’ont pas besoin de surveiller les réfractaires, les hommes (si j’ose dire), font ça très bien, même quand il s’agit de cas de force majeure. Il fut un temps où les gens préféraient la gendarmerie à la police, aujourd’hui, par le biais du recrutement minable, cette institution sera bientôt un asile psychiatrique.

     

  • Pas de masques pour les infirmiers...ni pour nous permettre de sortir...
    Mais de l’argent pour surveiller ceux qui sortent, là oui, y’en a.

    J’en connais qui vont déclarer la chasse au colibri ouverte ;-)

     

  • Autant en importe les sans-dents.
    Devise ripoublicaine : gazer, frapper, parquer.
    Vous êtes français ? Non, confiné, ou palestinien c’est pareil.

    L’esclavage est toujours inscrit dans leurs habitudes de caste.
    Ils n’ont pas commandé de masques, ils ont masqué leurs commandes.
    Heureusement, ceux qui seront pucés pourront sortir librement.
    Pour aller travailler, passer au supermarché puis rentrer se coucher.
    Le président le 14, a parlé de se réinventer, il voulait dire rééduquer.


  • On va pouvoir faire du ball-trap à la douze.. cool

     

  • J’avance, simplement, quelques questions :

    => les appels sont-ils déjà pipés ? Sachant que certaines sociétés sont immédiatement mises dans la boucle.
    => quelle sera la nationalité de celles à qui le ministère de l’intérieur passera commande ?
    => quelles seront ses liens d’intérêts avec l’Intérieur ? Quels sont ses actionnaires ?
    => Lesdites sociétés ont-elles déjà obtenu des contrats par ailleurs et pour quels montants ?

    Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser en ces temps de disette de la fonction publique sauf a priori pour l’Intérieur, qui avec les 2 bras cassés qui le dirige, fait preuve d’une grande mesquinerie en matière d’une surveillance de masse, pour être poli. Je pense que l’on peut répondre à certaines avec facilité.


  • Je rentre d’une clinique pour un examen dopler à la jambe gauche. Avant d’entrer dans le service concerné, j’ai dû passer un sas d’entrée. Questionnaire
    santé, antécédents médicaux, symptômes, nom, prénom, date de naissance. Etant donné une broncho-pneumopathie récurrente récente en cours de soins et presque guérie, le médecin m’a donc prescrit un test sanguin pour dépistage du Covid19.

    Le personnel est sur le pied de guerre Covid19 ça se sent ! On vous parle de tous côtés, puis plus personne, puis ils reviennent ! Bref un l’bazar ! On m’envoie vers une infirmière pour une prise de sang. Elle me demande une ordonnance que je n’ai pas vu que je suis venu pour un examen dopler et pas autre chose.

    Attente dans une chambre. Elle revient. Oui, une prise de sang est à faire. Le médecin prescrira la prise de sang pour exam Covid19.

    L’infirmière me dit que le test n’est pas « encore » remboursé par la Sécurité Sociale !!! Je commence à rechigner. Coût 30 € ! Sauf que la prise de sang était déjà faite !

    De Rouen, je rentre chez moi dans ma cité HLM en auto. Je gare ma bagnole. Je ttombe nez à nez avec un fourgon de Police à l’angle de ma rue.

    Bol, ils sont pas descendus. Fin de journée sans doute, il fait encore chaud.

    Bilan de ma journée « consignée :) »
    - mon doppler examen effectué pas de signes de phlébite. L’angéiologue me dit de marcher ... ah la bonne blague. Du coup, il m’a prescrit des chaussettes de contention faute de mieux au cas où !
    - si test positif au Covid19, je serai immunisé enfin à voir quand même ... sinon bah comme tout l’monde ...suspecté « con&vide » à consigner +++
    - 30 € pour ma pomme ! Je vais tenter de me faire rembourser par ma caisse de rretraite après tout je leur en ai assez versé de cotises !
    - les flics sont là quand on n’a pas besoin d’eux. Par contre, en 2011 lorsque des autos flambaient dans ma cité y’avait personne.

    Les drones c’est pour faire joujou sur leur terrain de golf ou dans leurs parcs & châteaux privés !

    Par contre 4 millions d’€ de drones pour démasquer les non porteurs de masques qui ne sont jamais arrivés mais qui vont bientôt arriver ! Les masques pas les drones eux c’est sûr qu’ils arriveront : ils nous verront avant que nous les ayons vus !


  • Plutôt pister que dépister selon le pouvoir. La maneuvre est désormais parfaitement claire.


  • Ces drones vont très certainement venir de Chine avec son constructeur "DJI-Da Jiang Innovation" actuellement leader mondial, les spécifications techniques recherchées par le ministère décrivent un des modèles phares de ce constructeur : DJI Mavic 2 option "enterprise"...Plutôt que de lancer un appel d’offre, le gouvernement aurait du soumettre un cahier des charges directement au constructeur français "Parrot" qui a besoin d’être réanimé dans un élan national.


  • En tenant compte des délais d’approvisionnement et de formation du personnel.
    Il semblerai que la mesure soit pour l’après-confinement.
    Cette peut-être une préparation (technique, matériel) en vue des prochains mouvements asymétriques (sociaux, banlieues, etc.)
    Il serait intéressant d’avoir des informations sur les commandes de matériels "sublétaux".

    https://fr.sputniknews.com/france/2...


  • Pas d’argent pour la santé des français, mais pour surveiller la population l’état achète pour 4 millions d’euros des centaines de drones ! Dans les cités ces drones feront de belles cibles pour les vendeurs de cames !


  • pour prendre des commandes avec options pour 4 000 000 d’€uros sur des drones
    ce gouvernement sait anticiper sur les évènements !
    mais dès qu’il s’agit de protéger les Français contre la peste et le choléra
    tout en sachant à l’avance que des milliers de Français vont passer
    l’arme à gauche et rester sur le carreau ...
    là ! c’est l’hécatombe ! les Français peuvent crever en masse !
    R.A.S. ! circulez y’a rien à voir !
    ou plutôt restez chez-vous et crevez en silence !


  • L’humanité va-t-elle laisser la secte Sataniste Gagner la partie ? Les Complotistes vont-ils se rassembler et s’organiser en résistant ? Les endormis vont-ils se réveiller ? Vous le saurez...au prochain épisode !!!


  • Il va falloir demander aux iraniens comment ils font pour désactiver les drones ...


  • #2436512
    le 15/04/2020 par Balkany a poil court de Jérusalem
    Le ministère de l’Intérieur commande pour 4 millions d’euros de (...)

    On va pouvoir s’entraîner au ball-trap gratos !!


  • Quand sur ce site certains parlaient du fait que notre société allait se transformer en société de surveillance en faisant allusion à 1984 d Orwell, je disais mais non c est pas possible.
    Mais finalement nous y sommes et encore plus vite que prévu. Putain ca fait peur. Déjà que le confinement est une aberration absolue et que les moutons ne réagissent même pas, et pire demandent un durcissement de ce con-finement, je me dis qu’on est mal barré pour une insurrection devenue nécessaire sous peine d être définitivement prisonniers

     

    • La série de 1967 "Le Prisonnier" avec le surprenant Patrick McGoohan est un chef d’oeuvre, une dystopie rattrapée par la réalité : tout y est depuis les gens qui applaudissent lors de spectacles infantilisants au Rôdeur chargé de traquer les récalcitrants et surtout les larbins qui dirigent ce petit îlot aux apparences paradisiaques sans que le héros puisse voir l’incarnation du Pouvoir profond le numéro 1 ! Le tout sur une musique superbement orchestrée.
      Bien le bonjour chez vous...


  • il va falloir s’interesser aux brouilleurs pour les voir tomber comme des mouches.

     

  • Et cet enculé de Castagnettes a refait son stock de gaz lacrymo pour quelques million d’Euros... Pendant ce temps-là, pas de masques, pas de gels, pas de tests... Putain, ça va chier, grave !


  • Un appel d’offres ministériel est un processus long. C’est pourquoi il n’y a vraisemblablement aucun lien entre cette annonce et le confinement. entre le technicien qui décrit et l’administratif qui s’occupe de sa partie, il faut souvent beaucoup de temps dans l’administration avec les chefs qui contrôlent et recontrôlent avant de signer. Avant d’engager 4 millions d’euros, il y a dû y avoir une foultitude de ces contrôles, l’appel d’offres signifie concurrence, donc risque de contentieux si trop orienté. Cet achat a certainement été pensé en crash pour faire face aux gilets jaunes. Mais un « bienfait » n’est jamais perdu...

     

  • Il y a 1 semaine, dans mon village de 2.000 habitants, nous avons pu être dérangé par un drone que j’estime être de 60cm....

    Ca vole très vite, et je pense qu’il est possible de le commander jusqu’à 1km....

    Les gendarmes ont dû se régaler à voir les barbecue griller les saucisses entre 2 vaches ne respectant pas le confinement.

    j’etais tellement fasciner par cette surveillance robotisée venue tout droit de Terminator que je n’ai pas eu le réflexe de sortir mon tromblon.... j’attends déjà les suivant !

     

    • Cette bande de laquais qui ferme sa gueule pour 130 balles d’augmentation et qui retourne tabasser son peuple en bandant, lorsqu’ils vont pondre une loi où chaque matin avant d’aller salir leur conscience on leur dira qu’il faut enculer leur mère... il enculeront leur mère... bah oui hein c’est la loi..... crâne de piaf....


    • Le plus grave, c’est qu’il y ait des imbéciles zélés, qui continuent à travailler au profit d’une oligarchie corrompue jusqu’à la moelle, et cela sans état d’âme, pour faire voler ces saloperies.



  • Ils doivent filmer en 4K ou UHD, et avoir une caméra thermique tout en transmettant à 3 kilomètres au moins.



    Caméras thermique pour voir a travers les murs, hu hu bienvenue dans le futur !
    Avec leurs prochaine mise à jours ils pourrons mesurer la chaleur corporel des gens directement dans leurs maison.
    Comme ça l’OMS pourra plus facilement "pénétrer au sein des familles pour y trouver les personnes potentiellement malades, les retirer du foyer et les isoler en toute sécurité et dans la dignité."
    Comme le suggérait le Dr Michael Ryan, directeur exécutif de la mafia OMS.

     

  • Macrote est l’antéchrist. ....

     

  • Les Français sont des épaves soumises, désolé c’est déprimant mais c’est ainsi


  • Welcome to the foutur.....


  • >Bon, dans un premier temps, ils ne seront pas armés ....mdr


  • Ce sont surtout les caractéristiques des drones qui en disent long sur leur utilisation :

    "Ces drones doivent faire moins d’un kilo, pouvoir voler pendant vingt-cinq minutes minimum, et à une hauteur de 100 mètres en étant discret. Ils doivent filmer en 4K ou UHD, et avoir une caméra thermique tout en transmettant à 3 kilomètres au moins. "

    Caméra thermique !!!!


  • En fait, ces engins sont destinés à surveiller jour et nuit le meilleur humoriste de France. Les "farces" de l’ordre les ont surnommés "les Dieudronés"...........


  • Acheter des drônes pour surveiller les pauvres, au lieu de leur acheter à bouffer... Même une Marine Le Pen sous crack ne ferait pas ça. D’ailleurs, on imagine que si c’était MLP au pouvoir, avec un tel contexte, de telles décisions prises, ça ferait longtemps que tout l’appareil médiatique privé, les politiques, les sydicalistes auraient appelé le peuple à se révolter contre la salope fasciste et poussé à la Révolution sincère, quitte à tout cramer.

     

    • Tout à fait d’accord si Marine le Pen avait fait le dixième de la LREM au pouvoir, notamment en matière de répression policière avec gazage , matraquage et personnes éborgnées...syndicats..journalopes..politiciens ..artistes ..étudiants auraient manifesté dans les rue en scandant "nazis dehors " "Fascistes".... toutes les émissions de la télévision propagandiste auraient vomi le RN .. bizarrement tous ces bons démocrates , humanistes , défenseurs de vertus morales étaient absents ..En ce moment quelques uns se réveillent en applaudissant le personnel de la santé ou en poussant la chansonnette comme Obispo , Vanessa Paradis ; Jean Louis Aubert ..nous aurions aimé les écouter ces êtres ridicules lorsque les infirmières , personnel soignant se faisaient défoncer par les milices mondialistes.. quand les syndicats ; étudiants fils à papa "antifa" ; politicards insoumis ou du NPA sont descendus dans les rues ce fut pour faire fuir bon nombre de GJ authentiques et tabasser les nationalistes..donc en fin de compte affaiblir ce mouvement


  • Une bonne occasion à la campagne, de montrer à nos enfants ce qu’est un boomerang ! Comment on le lance et comment il revient, bref c’est éducatif et joyeux !
    [ il y a aussi le modèle de chasse qui ne revient pas ( porté de 200m env. ) ]


  • Les chinois vont livrer plus vite les drones que les masques qui vont mettre deux ans pour tous nous arriver. Pour patienter pendant deux ans, une activité de ball trap sera désormais mise en place par le ministère de la dictature pour un coup de 4 millions d’euros. C’est le prix qu’il faut pour qu’en plus du plomb pour briser le traditionnel pigeon d’argile, les radios fréquences puissent aussi participer au jeu en faisant piquer du nez le mobile ou en le redirigeant à très grande vitesse dans la tronche de l’argousin 2.0.


  • J’ai toujours identifié ces merdes comme des cameras de surveillance, et par conséquent me suis toujours méfié des films dans lesquels ont pouvait voir des plans de drone... toute sequence avec un plan de drone est une sequence de merde... de la merde.... Raoul Coutard c’était quand même autre chose !


  • #2436733

    Ça tombe bien, j’en voulais un.

    Leurs machins vont disparaître en un rien de temps, en pièces détachées.

    Déjà que le pognon des saisies disparaît des coffres des commissariats, alors les drones . LOL

    Ils filent des jouets à des mongoliens, à peine gérés par un état failli et complètement moisi.


  • D’où l’intérêt du passage en force du 5G actuellement pour tout connecter, piloter les drones et utiliser en direct toutes les données collectées ! Et bientôt, tous pucés, bien plus pratique que la reconnaissance faciale ou l’identification grâce à votre mobile !


  • La chasse est ouverte !

     

  • Est-ce qu’il existe un moyen de pirater ces drones en vol pour en prendre le contrôle avec une autre télécommande ?

     

  • Peut-être que les formations de ball-trap ont de beaux jours devant elles...


  • à nouvelles stratégies, autre tactiques

    il n’ y a pas de stratégies infaillibles, il n’y a que des tactiques inadaptées


  • Je déclare la chasse au dronestique propagateur de dengue ouverte ! Tous ceux qui ont un fusil sous leur matelas ferai mieux de le sortir pour éradiquer l invasion de ces petites bêtes !


  • Fascinant...Quel peut bien être l’avenir d’un prooooojeeet !!! qui a besoin d’autant de moyens de coercition, d’une police omniprésente, de surveillances, de brutalités ? Et surtout, quel genre d’individus s’imaginent pouvoir fonder quoi que se soir de cette façon. S’agit-il de transformer la planète en une espèce de Bande de Gaza globale .. ?


  • Je suis loin de me réjouir de la situation politique et dictatoriale que nous sommes en train de vivre mais on a ce qu’on mérite. C’est bien fait pour notre gueule. Ça fait des années que tout se met en place sous nos yeux, et les français en (re)demandent, que voulez-vous ? Y´a qu’a parler avec son voisin pour se rendre compte que la propagande que nous vivons quotidiennement à tout niveau, (je reviens pas dessus, on la connaît) fonctionne ! Et gare à celui qui tient un discours« déviant ».. Les Anglais ont un dicton que je détestais mais que je finis par croire à notre sujet : « dieu a créé le monde et le plus beau de tous les pays : la France.Pour équilibrer la balance il y a mis les Français... » . Nous étions un grand peuple et une grande nation.Maintenant nos rues ressemble presque à des favelas, sales, routes pas entretenues etc... les Français se laissent envahir par une immigration dictée par leur maitre sans réagir, perte de couilles terrible, macron et la clique derrière lui mettent gentiment en place leur système et le pire c’est que ceux qui s’en rendent compte sont comme des glands, impuissants...(j’en fais partie)etc etc etc. C’est un coup de maître, on peut parler d’échecs et mat.

     

    • #2437240
      le 16/04/2020 par Nation Sacrément Dégénérée
      Le ministère de l’Intérieur commande pour 4 millions d’euros de (...)

      Nous étions un grand peuple et une grande nation



      ...Les gars, les Nations ont été inventées dans le but de nourrir des guerres à grandes échelles. Tout le reste, c’est du pipeau républicain (FM au services du (K)apital)

      Regardez les régions, les langues des anciens etc... C’est une nation artificielle !

      Dans la résolution de ce vieux problème de "trous dans la Sécu et la couche d’ozone" Entre Bainville et Hitler, trouvez la doneuse...


  • Tout cela s’inscrit dans une opération de communication du gouverne ment afin d’intimider les gens par la peur sous excuse d’un virus qui n’est pas plus meurtrier qu’un autre. Mesures déployées évidemment pour le bien et utilisées pour la surveillance, le racket et la soumission totale des sens dents. Ces délinquants ministres qui critiquaient il y a seulement quelques semaines la Chine en déclarant que nous n’avions pas la culture de la surveillance généralisée. La france est un état policier, Barbier du Point doit jubiler.


  • Bonjour,
    Devant la soumission avérée de nos vos dirigeants, quel pays refusera cette vaccination de masse ainsi que ce flicage généralisé qui est annoncé ?
    Merci pour vos lumières.


  • Moi je trouve ça plutôt bien que la police se modernise. Maintenant la DGSE emploie des cyber ingés, le ministère de l’intérieur utilise les drones et peut être bientôt les robots Boston Dynamics etc etc...

     

  • Il n’y a pas de doute,ce pays est gouverné par des pourritures qui n’ont comme intérêts, la soumission,le pognons et le pouvoir...La lutte sera dure !!


  • Jacques Prévert avec ses amis du Groupe ’’Octobre’’
    disait...
    ...’’trop robot pour étre vrai !’’
    Entre 40 et 44 il y a tout de même eu quelques FO pour aller prévenir certaines familles Juives qu’ils allaient étre rafflés et déportés vers ’’nuit et brouillard’’ !
    En 2020, c’est E.R. et Alain Soral qui font le boulot.
    La France va t’ elle changer ses votes, sa justice a 2 balles, ses FO, et son Exécutif pour autant ?


  • Le petit couillon a tiré le pays vers le bas, dans l’impasse où lui, ses patrons, ses complices et ses larbins ont établies leurs pénates. Il y a dans les Mémoires de Vidocq une certaine harpie d’étape, qui faisait tenir tranquilles à coups de nerf de bœuf, les forçats en route pour le bagne. Probablement sa grand-mère...Tailler un régime sur mesure, pour qu’il entre dans la giberne de la maréchaussée est une ambition comme une autre ; proportionnée à la valeur de l’ambitieux et aux projets qu’il sert. Mais cela ne fonctionne qu’à condition de n’être pas de purs parasites, ce qu’ils sont. Pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud, ici-maintenant ; ceci illustre cela.


  • ohh putain , les corps constitués vont se transformer en joueurs de ps4.
    les gamers vont s’engager dans la police et l’armée pour traquer , balancer, surveiller et tuer à distance.
    rhoooo le cauchemar , des grosses tétes avec des petits corps enveloppés dans du nike moite qui controlent des hommes, des femmes et des enfants libres .
    des yann barthés qui qui vous gérent depuis leurs claviers dans des résidences protégés par des fouines sur le retour .

    nous allons développer un self controle hors norme. enfin, je l’espére.
    idiocratie c’est marrant, mais sur un écran , pas quand on est dans l’écran.

    dire que "les corps constitués" participent à cela et protégent ces ordures tout en prenant des poses de warriors avec des mines de mecs qui gérent , alors qu’ils se font gérer comme tout le monde , ça commence à installer une ambiance pas top.


  • Pour choper un drône ..simple ..
    un lance-pierre ou une fronde
    et comme projectile : un filet.
    Sur Youtube on trouve qqs exemples efficaces..

     

  • Un critique du Peintre G.Fromanger y va de cette belle phrase qui dit tout ..
    ..’’l’impossible réalité’’
    GJ un jour obligatoire, le lendemain interdit,
    covoiturage idem,
    sport, boulot idem, etc...
    ..Vu tout a l’heure en ballade près d’une nationale..un foyer de migrants attablés dans leur jardin et faisant la féte avec bouffe et musique..
    ..à-côté, à vue, les FO, arrétant pour contrôles les gaulois a pied ou en voitures...
    Véridique !


  • J’ignore tout de cette technique mais combien coûte un petit drone.Mon idée est que si un petit drone ne coûte pas cher ou qu’il peut être fabriqué avec des matériau de récupération pourquoi ne pas fabriquer des drone anti-drone surtout que parmi nous ilest des vrais génies.Aller debout les gas il va falloir en mettre un coup.

     

  • à quand les robots-flingueurs à Macron-ondes ???


  • TERMINATOR 2020......on y est ! pour l’ instant avec une petite 22 à lunette ça devrait le faire.
    lorsqu’ on met en parallèle les exigences répressives avec la réalité du péril ; on ne peut croire une seule seconde que toute cette merde à vocation à NOUS protéger !

    - bilan décès de mars = inférieur à 2018
    ...et en même temps, la machine à boulettes nous en colle pour 100milliards de plus.
    - bilan réel du covid, 1 à 10 fois pire que la grippe saisonnière = soit 60 à 600mille décès monde/an (une goutte d’ eau dans 1 océan de connards)
    ...et en même temps, "porter 1 masque, ça veut dire qu’on respecte l’ autre..sa vie !"
    - bilan global France hors covid : EN HAUSSE DE 9% ! directement liée au confinement (c’ est juste 1 petit début de décompte)
    ...et en même temps : "peut-on sortir main dans la main dans la rue, sans porter atteinte aux gestes barrières ?"

    honnètement, qu’ils brûlent ou soient pendus ça n’a aucune importance...maintenant l’ avenir c’ est eux ou nous !


  • pour l’instant ce n’est pas pour le flicage . mais quand nous serons habitué à les voir circuler dans notre quotidien et que la crise s’aggravera , on comprend bien que les droidelomistes trouveront qu’il faut une décision "exceptionelle" !

    ils aiment les trucs exceptionels ces droidelomistes , les situation exceptionnelles déclenchant des mesures exceptionelles etc...

    au lieu de vous ruer sur le chinois comme langue du futur jobiste , mettez vous direct à la novlangue , c’est un peu notre esperanto de l’hyper l’hyper class droidelomiste.

    et surtout apprenez à prendre du recul car ils vont jouer avec vos nerf en vous submergeant de vrai fake news pour mieux vous les retourner dans la gueule une fois que vous la ferait circuler .

    la régle numero du" fiche club " = pousser à la faute .


  • Réponse a @le vieux
    Bonne idée, fabriquons des drones anti-drônes
    qui aspergent de glue, de farine, de peinture ..
    ou inventons le ’kakaérosol’’ digne successeur du KAKATOR type 1.


  • Un pas en avant vers le système chinois, qui a déjà des oiseaux robotisés dans 5 des ses provinces pour surveiller sa population : ailes animées, système de contrôle de vol, caméra, capteur GPS, analyseur de données et antennes pour les transmettre, avec IA pour améliorer d’eux-mêmes leurs performances...

    Le "Brave New World" d’Aldous Huxley centré sur le combat contre tout individualisme, ou le "1984" de GeorgesOrwell avec son "Big Brother is watching you", semblent de moins en moins relever de la fiction...

    @ Nat Franc
    ".../... Autre précision sur l’agglomération dans laquelle je vis, les 2 CHU sont quasi vides de patients atteints du virus.../..."
    Je confirme aussi - témoignage de mon fils, brancardier au CHR Toulouse Rangueil - qu’après avoir chamboulé tout l’hôpital en installant dans la plus grande hâte des lits de réa dans tous les services de l’hosto, évincé tous les hospitalisés qu’ils pouvaient, reporté toutes les opérations sine die, il y avait moins de100 malades en réa ce lundi.

    Je peux même ajouter que le protocole du Pr Raoult est mis en place avec la plus grande malhonnêteté intellectuelle, puisque sur les seuls malades... en réa (? ?!!), et donc trop tard !

    Et toujours pas de masques ffp2 pour le personnel hospitalier, sauf Service Covid !

    Quant au flicage concernant Toulouse, il s’applique plus particulièrement à certains quartiers, genre est et nord plutôt que sud et ouest...

    Par contre dans le village où je vis – 2.200 habitants,12km du centre de Tlse - une voiture de la Gendarmerie a fait demi-tour en voyant un groupe de 3 personnes sur une petite route des coteaux, avec rappel de la consigne stipulant pas plus de 2 personnes à la fois, mais pas de verbalisation, et je n’ai jamais été contrôlée lors de mes sorties, que ce soit en voiture ou à pied, mes voisins non plus, pourvu que ça dure !


  • ça sera un carnage les drones .
    vous voyez déjà ce que se prennent les radars , l’éclatage de drone sera une discipline pour des milliers de chomeurs , ce sera mieux que les vandals et graffeurs !

    entre les snipers urbains et les drones antis drones de flicage ça va voler dans tout les sens.

    ce n’est que du matos et il n’y aura pas la barriére morale de nuire à un humain .
    ce sera méme un plaisir , un kiffe de leurs mettre des reprises de volées et des retournées à repetitions !

    envoyez vos drones , nous serons inventifs , nous sommes en france et foisonnons d’idées !


  • Utiliser la technologie comme moyen de répression, c’est le meilleur moyen de ralentir les avancées technologiques.

    Fabriquer un canon à ondes qui se cale automatiquement sur le drone est un jeu d’enfant , et ça coûte que dalle. Les mecs ne verront rien à distance à cause du brouillage, et le drone déconnecté de sa commande à distance, rentera d’où il est venu s’il est programmé pour. On peut aussi spoofer les données de positionnement et faire en sorte qu’il se pose à nos pieds, et le mettre en pièces dans le 1/4 d’heure.

    Si des analphabètes en sandalettes vous ont collé une branlée, vous pensez bien que vos joujoux ne seront pas d’une grande utilité ici. Nan, mais allo quoi.

    Quant à la caméra infra-rouge . . . Ridicule. C’est tellement facile de couvrir son corps et de n’émettre que la trace d’un chat ou d’un rocher.

    Encore des achats de geeks inutiles. C’est raccord avec les guignols qui sont en poste dans quasiment tout l’hémisphère nord. Ça sent la décision de neuneu, fada de la star-up nation à deux balles.


Commentaires suivants