Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julian Assange arrêté par la police britannique

Suite à la révocation de son asile par l’Équateur

Le lanceur d’alerte Julian Assange, réfugié depuis près de sept ans dans l’ambassade d’Équateur à Londres, a été arrêté ce 11 avril par la police britannique après que Quito a révoqué son asile.

 

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié depuis juin 2012 dans l’ambassade d’Équateur, à Londres, a été arrêté, a annoncé ce 11 avril Scotland Yard.

« Julian Assange, 47 ans, a été arrêté aujourd’hui, jeudi 11 avril, par des agents du service de la police métropolitain (MPS) à l’ambassade d’Équateur », a fait savoir Scotland Yard, expliquant que l’arrestation avait été menée en vertu d’un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster Magistrates, pour non présentation au tribunal.

Sur des images exclusives filmées par l’agence Ruptly, le lanceur d’alerte apparaît affaibli et porte une barbe blanche fournie.

 

 

Julian Assange a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et sera « présenté au tribunal de Westminster dès que possible ». Le président équatorien, Lenin Moreno, s’est expliqué dans la foulée sur sa décision.

Wikileaks a également réagi en accusant le pays d’Amérique du Sud d’avoir mis fin « de manière illégale » à l’asile de son fondateur en « violation de la loi internationale ».

Le ministre d’État britannique pour l’Europe et les Amériques, Sir Alan Duncan, a expliqué qu’il était « tout à fait normal » que Julian Assange doive se soumette aux tribunaux britanniques. « C’est à la justice de décider ce qu’il va se passer désormais », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Nous sommes très redevable envers le président équatorien pour son initiative et nous réjouissons d’une future relation bilatérale forte pour les années à venir. »

 

***

Rappel : l’Équateur obtient 10,2 milliards de dollars
du FMI et de la Banque mondiale (février 2019)

 

L’Équateur a obtenu 10,2 milliards de dollars de crédits de la part d’organismes internationaux, principalement le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, avec lesquels le gouvernement précédent avait rompu, a annoncé mercredi le président Lenin Moreno.

 

« Nous allons recevoir plus de 10 milliards de dollars à des taux inférieurs à 5 % en moyenne et sur des durées de jusqu’à 30 ans », a déclaré le chef de l’État à la télévision.

Il a précisé que le FMI verserait 4,2 milliards, les 6 milliards restants étant pourvus par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque intéraméricaine de développement (BID), la Banque de développement d’Amérique latine et le Fonds de réserves latino-américain.

« Nous avons vécu des temps difficiles, mais le fait que le monde ait confiance en nous et nous croie démontre que nous sommes sur la bonne voie », s’est félicité le président.

Après son élection en 2017, M. Moreno avait renoué les relations avec le FMI, avec lequel son prédécesseur socialiste Rafael Correa (2007-2017) avait rompu.

(Source : lapresse.ca)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2175474
    le 11/04/2019 par Aiguiseur de guillotines
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    L’équateur a pas reçu du pognon du FMI y’a quelques temps... ?

     

    • #2175502

      Surtout qu’il faut s’intéresser au nom de la monnaie équatorienne. En tous cas, aussitôt lâché, aussitôt arrêté (on se demande si le boss de Scotland machin ne pieute pas avec l’ambassadeur d’Équateur pour que ça aille aussi vite). Comme on dit en équatorien : "O Quito lâché, O Quito arrêté".


    • #2175511
      le 11/04/2019 par DukonPremier
      Julian Assange arrêté par la police britannique

      Un petit état fantoche à la merci de qui agite un gourdin un peu menaçant... Assange va maintenant être déporté aux USA où il a secrètement été inculpé de dizaines de chefs d’accusation et où au nom de la liberté et de la démocratie il va recevoir 200 ans de prison. Et où il succombera malencontreusement d’un mauvais rhume dans quelques mois. La seule chose à laquelle il faut penser c’est 1) se préparer à l’effondrement et 2) faire son possible pour le précipiter afin qu’il soit le plus épouvantable possible et n’épargne surtout pas ceux qui sont sur le fil, à savoir les USA et leurs vassaux.


    • #2176888
      le 13/04/2019 par La fin des haricots
      Julian Assange arrêté par la police britannique

      L’Équateur a obtenu 10,2 milliards de dollars de crédits de la part d’organismes internationaux, principalement le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, avec lesquels le gouvernement précédent avait rompu, a annoncé mercredi le président Lenin Moreno.


  • #2175475

    Je crains fort qu’on ne le revoie jamais en liberté...

     

  • #2175488

    Pas de liberté pour les ennemis de leur liberté


  • #2175490

    Si on mesure cela à la noblesse du combat et à la prise de risques, Julian Assange est un héros. Il doit se dire qu’il a gâché sa vie pour un troupeau de moutons qui n’en vaut pas la peine, vue l’absence de réaction et de conséquences aux révélations de Wikileaks.

     

    • #2175936

      J attends l’analyse de soral sur assange.

      un des arguments d’AS etait qu’il etait “libre” a londres et donc pas forcement un danger, un autre etait qu’il publiait les wikileaks chez le monde et autre medias mainstream ce qui est bizarre quand on connait le fonctionnement des medias.

      alors est ce un ancien agent double qui se venge ? Un vrai dissident ?

      est il comme snowden ?


    • #2176834

      @Laq :

      Assange n’était pas libre du tout à Londres : il était réfugié politique à l’ambassade d’Équateur, avec impossibilité de mettre un pied dehors sans se faire immédiatement arrêter.
      La France avait rejeté sa demande d’asile, le 3 juillet 2015, quarante-cinq minutes après qu’Assange l’ait déposée !

      Concernant les publications des révélations de WikiLeaks, Assange a effectivement fait le choix de travailler avec quelques grands journaux (The New York Times, The Guardian, Der Spiegel, Le Monde, El Pais) dans le but de donner le plus d’audience possible à ses informations.
      Mais immédiatement, le front uni des médias et des politiques s’est désolidarisé et a affirmé que “trop de transparence met la démocratie en danger” !

      Assange n’a rien d’un agent double : il n’a jamais travaillé pour le gouvernement étasunien, au contraire de Snowden qui travaillait pour la NSA avant de s’apercevoir que son employeur n’était pas aussi vertueux qu’il le croyait (on peut lui reprocher sa naïveté).
      Assange n’a pas commis d’autre crime que diffuser des informations que les États -en particulier les États-Unis- voulaient cacher aux citoyens.


  • #2175503

    Judas, le retour !


  • #2175510

    Pauvre homme qui va soit mourir d’un cancer foudroyant, soit se suicider pendu haut et court les deux mains menottées ou noyé dans un verre d’eau. Tout est possible avec ces fils de pute !

     

  • #2175513

    Grand test pour Trump. Ses soutiens de la première heure tout comme les gauchistes sont plutôt en faveur de la libération d’Assange et l’attendent au tournant sur ce dossier épineux qui risque d’influencer les élections présidentielles de 2020.

    Obama avait gracié Chelsea Manning, l’administration Trump semblait plutôt vouloir juger et condamner Julian Assange jusqu’à maintenant.

     

    • #2175890

      Il a intérêt, sinon il peut dire adieu à sa réélection, déjà que tout ses supporters ne peuvent même plus faire campagne pour lui, ils se font un à un bannir d’internet. Or internet c’est ce qui l’a aidé à gagner.


    • #2175939

      L’armée Américaine a torturé Bradley Manning pendant des années selon les mêmes procédures physiques et psychologiques employées contre les détenus de Gantanamo ou d’Abu Ghraïb. Obama l’a gracié après qu’il eu publiquement annoncé son souhait de se faire opérer pour devenir une femme et de se faire appeler Chelsea et après que l’opération fut réalisée. Depuis le système américain en a fait une égèrie LGBT mondialement connue. Des fois on se demande si une gentille peine de mort n’aurait pas été plus humaine.
      J’espère que le même type de châtiment n’attend pas Julian Assange.


  • #2175514

    « L’initiative » du président équatorien, elle est bien bonne celle-là !

     

    • #2175540

      L’ex-président équatorien Rafael Correa a accusé son successeur Lenin Moreno de traîtrise.

      « Le plus grand traître de l’Histoire de l’Equateur et de l’Amérique latine, Lenin Moreno, a permis que la police britannique entre dans notre ambassade de Londres pour arrêter Assange », a-t-il fulminé sur Twitter.


    • #2175643

      Tous les vendredis midi jour de relache, c’est lui personnellement qui passe les commandes aux KFC, MacDonald et Dallas Pizza Hut, inc. pour absolument tout le personnel de l’ambassade. Tout ça arosé de Coca-Cola importé spécialement des usa par avion militaire...

      Alors pas besoin d’essayer de savoir ce qu’ils ont dans le bide...


  • #2175518

    Oui en gros le président de l’équateur à reçu des pots de vins. La dernière phrase "nous réjouissons d’une future relation bilatérale forte pour les années à venir" en dit long. Car avant les relations ne devaient pas être très fusionnelles du coup ?
    Si ça c’est pas de la dictature, ils s’obstinent à ne citer les textes de lois qui vont dans leur sens.
    Bafouer les lois internationales ça ne compte pas.


  • #2175520

    Une fois encore, et quelque soit le pays, c’est la police qui fait le sale boulot avec zèle, pour le mondialisme. Et puis les anglais n’ont-ils pas toujours été des "putes", rejoints dans cette affaire, par le misérable gouvernement de l’Equateur ?
    Souhaitons le meilleur pour ce héros qu’est Monsieur Assange.


  • #2175523

    Et bien on peut dire qu’ils ont mis les moyens ces fils de p*** !

    Un type terré dans la petite pièce d’une ambassade qui ne pouvait même pas mettre le nez dehors depuis 7 ans de peur des drones ! Avec très certainement des muscles atrophiés. Et preque aucun droit de visite de ses proches. Un type quasi détruit.

    Ils sont vraiments ridicules.

    Que Junker, Macron, May, Trump ou Merkel ne viennent surtout pas me parler de leur démocratie.

    Ah, c’est peu être aussi pour ça qu’ils faisaient trainer le Brexit.

     

  • #2175524

    Est-ce vraiment lui ? Franchement je ne le reconnais pas du tout. Qu’est-ce que c’est que cette magouille !

     

    • #2175573

      Cette magouille, c’est 7 ans entre 4 murs sans lumière du jour. Si c’était toi, on ne te reconnaitrait pas non plus, inutile de chercher du complot à deux sous.


  • #2175525
    le 11/04/2019 par C’est drôle
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Bon maintenant c’est officiel diffuser la vérité est un crime. Fais gaffe Dieudo avec ton spectacle, je te conseille de le faire renommer assez vite avant d’avoir des ennuis avec.

    Bon techniquement ça fait 7 ans qu’Assange est en taule, au moins là il aura des codétenus, pourra faire son sport, le gouvernement équatorien deviendra un aimant à molards et mieux encore ! Que désormais en Occident diffuser les images de crimes de guerre, d’une guerre illégale sur le plan du droit international, est considéré par la justice comme plus grave que le crime de guerre lui-même...

    Pour moi, d’un point de vue juridique... on est dans de l’art contemporain.

    Le monde libre est désormais en orbite géostationnaire... It’s Amazinnng !! C’est géniaaal, dirait Jack !


  • #2175529

    Vous reprendrez bien un petit hommage au courage de Jean moulin ?


  • #2175531

    L’ex-président équatorien Rafael Correa :

    « Le plus grand traître de l’Histoire de l’Equateur et de l’Amérique latine, Lenin Moreno, a permis que la police britannique entre dans notre ambassade de Londres pour arrêter Assange »

     

  • #2175534

    Il a vécu reclus pendant 7 ans. C’est énorme. Son apparence parle pour lui. Il est Méconnaissable. Trop triste.

     

    • #2175577

      A le voir sur RT ça m’a fait mal au bide également, personne ne mérite un tel traitement.
      Si tu veux te remonter le morale va voir sur BFM, les images de sa sortie doivent dater d’il y a au moins 5 ans, histoire de cacher la réalité.


  • #2175541

    assange arrete, bibi qui conserve les manettes du pouvoir en israel,le brexit qui est sous controle : l’EMPIRE CONTRE ATTAQUE.

    la GUERRE n’est pas finie...


  • #2175551

    D’avoir arrêter Assange avant sa future crise cardiaque, les flics "britanniques" sont mossades alors qu’ils devraient être ravi.


  • #2175554

    Quelle honte ! les etats - unis ce pays de putes est une horreur / le gvt equatorien a fini par vendre julian , abject .. la france prend le même chemin / un pays de putes aussi


  • #2175558

    Victimisation et opposition contrôlée. Ça fait longtemps qu’on tue ou met en prison des révisionnistes ou/et fascistes. Mais ça, tout le monde s’en fout et Mélenchon n’en parle pas.


  • #2175560
    le 11/04/2019 par The Médiavengers ZIonist War
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Ils vont en faire un martyr pour l’éternité. Un cyber Che-Guevarra. Les Russes et les Chinois vont laminer les anglais façon puzzle.


  • #2175563

    Dans ce bal de faux culs, Netanhyaou corrompu réélu Assangequi révèle les tripatouillages US arrêté. La morale du nouveau monde. le 21 è siècle écrit une page particulière de l’histoire de l’humanité. Cela finira mal très mal

     

    • #2175584
      le 11/04/2019 par stalin pacoco
      Julian Assange arrêté par la police britannique

      Y a-t-il un rapport entre la réélection de Netanyahu et l’arrestation de Julian ?
      À savoir : Julian a les cheveux blancs depuis très longtemps. Il n’a que quarante-sept ans. Mais ce n’est pas la vie en ambassade qui les lui a donnés.
      Honte à Lenin Moreno. son prénom révèle des parents communistes. Belle éducation !


  • #2175575

    Faut que le président Poutine entre dans la bagarre pour protéger ce mec. Le notre c’est même pas la peine d’y penser...hélas... On vas voir qui est un démocrate et qui est un valet.... il faut balancer des mails à l’ambassade de Russie et que le président Poutine monte à la baston. Boycotte de tous les produits Britanniques, boycotte du tourisme, des hôtels, des commerces de tout boycotte général... les salopards...le vrai boycotte économique.. putain les salopards...


  • #2175582

    Et çà s’appelle une démocratie .Ces pourris de Britanniques vont le livrer aux autorités Américaines comme la France la fait avec César Battisti livré à l’Italie. On appelle cela des pays des droits de l’homme qui en réalité ont des autorités complètement pourris .

     

    • #2175624

      @Boubou :

      Sauf que Cesare Battisti a lui-même reconnu récemment qu’il est bien coupable des quatre assassinats pour lesquels il a été condamné à la prison à vie en Italie.

      On peut penser ce que l’on veut de son combat, des “années de plomb”, de la question de la lutte armée dans une perspective révolutionnaire, etc., mais on ne peut pas mettre sur le même plan Battisti et Assange, dont le seul “crime” a été d’informer sur les agissements secrets de divers gouvernements (en particulier étasunien).


  • Je constate 2 choses :

    1- Que, comme n’importe qui, Branco est totalement branque quant au rapport nations/multinationales. Ce ne sont pas les multinationales qui corrompent l’État, mais bien ce dernier qui corrompt démocratiquement le peuple via le pseudo "libre-choix" libéral et ses propres lois, ça a toujours été conçu comme ça, c’est officiel et légal, ça évite d’avoir les mains trop sales (pollutions, guerres, crises, sanitaire, contrôle technologique etc) en déléguant à des "multinationales" aussi abstraites que les organisations et agences mondiales (européennes) qui les ont créées et qui les contrôlent... OFFICIELLEMENT !.

    2- Que les éminents architectes, conseillers, avocats, révolutionnaires, industriels, professeurs et ingénieurs, iconodules et autres lumineux annonceurs, sont souvent français, à Dubaï, à Beijing, à Cuba, à Phnom Penh, à Alep, à Tokyo, à Téhéran ou à Hollywood.

    Bon, de là à parler de "paternalisme néocolonial", de "racisme systémique" ou de "complot" ... c’est un pas que je ne franchirai pas ! ;)


  • #2175594

    ENFIN LIBRE !!


  • #2175606

    Si Julien Assange a été arrété, c’est pour sa protection, comprenne qui pourra, vous en aurez la preuve dans quelques semaines.

     

  • #2175614

    Tout comme Harvey Weinstein il porte un message à 0.07 secondes,qui saura déchiffrer ?

     

    • #2175652

      Il y a un autre message à déchiffrer : Assange a été arrêté un 11 à 11 h


    • #2175675

      Gore Vidal

      History of the national security state.

      Une mise en cause des services secrets US ? Ce n’est pas un très gros scoop mais le Huffington Post évite cependant cette lecture en parlant d’identification d’Assange avec le romancier polémiste.


  • #2175617

    Je suis profondément dégoûtée et choquée par cette nouvelle.Quel traître ,vendu ,judas ce misérable président fantoche.
    Assange est un héros des temps modernes, quand je pense que des bouchers semeurs de morts destructeurs de pays ne sont pas inquiétés alors qu un lanceur d’alertes risque la prison à perpétuité, ou au pire des cas finir suicidé.. pays démocratiques , pays des droits de l’homme.. la bonne blague.
    Assange mérite aux noms des peuples d’être soutenus à travers le monde .C’est le Alain Soral à l’échelle mondiale.
    journalistes médias politiques tous pourris ..
    Je suis vraiment hors de moi.et ce boucher de bibi réélu. monde luciférien où le mal est devenu le bien et inversement.
    J’ai le moral à plat , Assange a sacrifié sa vie pour dénoncer ces gouvernements ces comploteurs..

     

    • #2175707

      Oui Sophia, la Décadence est totale et couvre tous les pays occidentaux.

      Le pire est que le Pérou fasse croire qu’il a gagné 10 milliards alors qu’ils s’endettent et viennent ainsi de perdre un bras.

      PS : un taux de 5% est suicidaire, surtout compte tenu des taux négatifs présents partout.

      Thémistoclès


  • #2175621
    le 11/04/2019 par Marie Claude
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Julian ASSANGE me paraît être bien malade et très affaibli, son arrestation cache beaucoup de choses, de nouvelles révélations à ne pas diffuser... Je crains qu’une nouvelle guerre soit vraiment très proche...


  • #2175626

    Ce qui est fascinant, c’est qu’on trouve toujours et partout des rats prêts à tout et à n’importe quoi pour leur pitance. Une forme assez spécifique de sous-humanité. Des profils que l’ignominie ne semble pas atteindre, entre le sadique surorganisé et le pleutre . Des larbins qui synthétisent ce que le bipède peut contenir de ruée dans la soumission , la servilité, la brutalité hémiplégique dans la fainéantise. De la graine dont on fait des gardiens de camps de concentration, des tortionnaires et autres bourreaux. Fi !


  • #2175641
    le 11/04/2019 par lapis lazuli
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    les démocrateurs dans toute leur splendeur


  • Julian Assange tient une revue avec à sa couverture un visage bien visible, hasard ?


  • #2175671

    Tout est une histoire de gros sous. Aucune moral. J’éspere que Assange est bien entouré et qu’il a des gens lucide autour de lui qui le soutienne car il en a vraiment besoin...


  • #2175674

    J’ai honte !!!
    Dans quel monde vit-on ?


  • #2175680

    Assange est accusé en Suede d’avoir violé deux femmes. Les deux femmes reconnaissent avoir couché avec lui de leur plein gré. Mais elles l’accusent d’avoir sciemment fait un trou dans son préservatif pendant l’acte.

    Ceci, ou le refus d’utiliser un préservatif alors que la femme le demande est considéré comme viol en Suède. Un procès sous un tel chef d’accusation se fait alors à huis clos, sans jury et sans témoins extérieurs.

    Plus c’est gros, et plus c’est con et plus ça passe. Mais qui trouve ce genre d’idées ? Il y a des gens payés pour s’asseoir autour d’une table et imaginer des trucs pareils ? ils fument du shit en même temps ou quoi ? Bien sûr tous les medias officiels ne parleront que d’un viol, celui soit disant commis par Assange, pas celui commis contre nous et notre intelligence.

    La police Suédoise a laissé tomber l’enquête tellement l’affaire était absurde. que celà ne tienne. Les gouvernements etasunien et angais on trouvé tout un tas de nouvelles accusations. minimum 5 ans, avec remise de peine possible sous forme de suicide.


  • #2175690

    Rafael Correa est un des derniers présidents à avoir osé activer la jurisprudence de la Dette Odieuse.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette...
    En effet, le président Rafael Correa élu fin 2006 a pris en juillet 2007 un décret présidentiel organisant une Commission d’audit intégral sur le crédit (CAIC) portant sur la période 1976-2006. Sur base du rapport de la CAIC démontrant clairement l’illégitimité de certaines dettes, Rafael Correa a imposé une importante réduction de la dette commerciale, permettant ainsi au pays d’économiser la somme de 7 milliards de dollars, qui a pu être réaffectée à des projets sociaux et environnementaux ainsi qu’à la création d’emplois et au développement d’infrastructures.


  • #2175694
    le 11/04/2019 par leventseleve
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Mais quelle belle bande de "démocrates" ! C est à gerber !!!


  • #2175700
    le 11/04/2019 par Barbie Turique
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Les 30 pièces de judas.....On n’a rien inventé. Pitoyable


  • #2175708

    Mais que reproche t-on à Kim Jong-Un finalement ?

     

  • #2175714

    sans meme considerer le pourquoi du comment...la scene quoi...ils sont tous fiers ces braconniers d’avoir enfin attrapé la bete traquee ? et pour quoi ? a-t-il tué quelqu’un ? a-t-il violé un enfant ? non, il a osé parler, s’exprimer, dire la verité...qu’on le pende et vive la democratie...on est tellement mieux aujourd’hui que sous les rois c’est vrai...enfin la pute d’angeleterre en a plus pour tres longtemps

     

  • #2175732

    Il n’a pas particulièrement changé,il s’est juste laissé pousser la barbe et il n’a pas besoin qu’on l’aide a marcher il a refusé de venir avec eux et ils l’ont embarqué.Ils sont plusieurs à le porter.

    Effectivement ce Lenin Moreno a déshonoré son pays et il a empoché 10 milliards d’euros.


  • #2175737

    Fantastique ! Un prisonnier de plus ! La peau du Monde se couvre de prisons en quantité exponentielle, avec leurs populations qui ne le sont pas moins ; de gardiens, de flics ; de juges, de tribunaux, de lois, de délits, de sanctions et celles de qui leur tombe sous la main. On sera passé, sans que rien n’ait fondamentalement changé, des 10 aux 10000 commandements. Sur une sphère où, petit à petit, tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire, les réjouissances ne font que commencer. La tyrannie a des rouages de plus en plus infimes, de plus en plus nombreux, qui vivent de la coercition à outrance. Sadiques installés/ées dans des appareils d’état que seule la Violence sous toutes ses formes pérennises ; fonctionnaires tortionnaires de tous poils et polymorphes ; impavides, exigeants, impérieux, intouchables, prospères, inamovibles, rentiers de situations que l’ignominie laisse froids.


  • #2175763
    le 11/04/2019 par Mon nom est personne
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Et nous retrouvons là
    Fidèle à sa réputation
    Le masque ingrat
    De la Perfide Albion !


  • #2175806
    le 11/04/2019 par Paix et paix
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Et encore un bon point pour les démocrates autoproclamés


  • #2175818

    Sans vouloir faire dans la compassion larmoyante, cette scène me fait penser à une bête que l’on emmène à l’abattoir. L’intéressé, lui-même, le sait bien d’ailleurs. Finalement que ce soit avec cette scène ce jour ou avec les mineurs bastonnés sous Thatcher en 1979, le R-U semble être le parangon de la démocratie ! Mais... je parle, je parle... alors que ces éveilleurs de consciences emprisonnés voire tués le sont dans l’indifférence crasse de leurs milliards de congénères à travers le monde.

     

    • #2175962

      cette scène me fait penser à une bête que l’on emmène à l’abattoir




      C’est exactement ça !
      Et elle est à l’image de tout ceux qui n’ont pas de sang sur les mains...


  • #2175845

    Comme dit la chanson " celui qui dit la vérité, "...on connaît la suite. A sa place, je me demanderais si ça vaut le coup de défendre l’humanité, au prix de sa liberté , voire de sa vie, quand on voit le nombre de brêles dans tous les secteurs du monde, de bas en haut, qui la composent.


  • #2175868

    L’Equateur n’est endetté qu’a 30 % (ratio PNB-dette publique). En comparaison le France est endettée a 95%. Voila pourquoi Assange ou Snowden ne sont pas refugié a Paris.

    Le PNB de l’Equateur est de 100 milliards, donc 10 en plus ne changent rien a l’affaire.

    Comme toujours c’est probablement pour une histoire de fesses que le président - ou son entourage proche - cède a la Police du Monde.


  • #2175889
    le 11/04/2019 par Julien L’Apostat
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    Un Vercingétorix moderne. Lui avait passé 6 ans dans un cachot avant d’être exécuté.


  • #2175934

    J’ai presque le sentiment que ça ne va pas se passer trop mal pour lui. Du moins je l’espère..
    Peut-être que je rêve mais il n’est pas certain qu’il sera extradé pour un ensemble de raisons et notamment par le fait qu’il a peut être sous le coude quelques dossiers en nitroglycérine conservé justement pour éviter ce funeste sort..
    Pauvre homme cela fait des années qu’il vivait reclu dans cette ambassade il n’allait pas y passer sa vie non plus..
    Je suis peut être loin de la réalité possible mais je me suis parfois demandé comment il n’a jamais réussi à s’enfuir.. Ça aurait certainement bardé très sévère pour l’équateur qui s’y est donc opposé. Quelqu’un parlait des 30 deniers c’est exactement ça. Vraiment triste cette histoire même si objectivement en quenellisant si fortement le Système il ne pouvait que provoquer une telle situation.


  • #2175938

    Combien est devenu laid le monde d’aujourd’hui !
    Perte de valeurs humaines que sont l’honneur, la compassion, le pardon, la droiture, la fraternité, l’amitié, l’amour du prochain... remplacées par la cupidité, la traîtrise, la haine, la cruauté, l’infamie, la vindicte, la luxure...
    De ce fumier nauséabond en décomposition naîtra, sans doute, celui tant attendu : le messie. Et que crèvent les inspirateurs du désordre.


  • #2176011

    Pendant qu on regarde la on regarde pas ailleurs ... economie en chute libre

     

    • #2176080

      Que signifient les indicateurs que l’on nous donne pour nous construire une représentation de la réalité ? Des morts dans un attentat, un incendie, contribuent à la croissance du PIB. Le croque-mort facture, les entreprises du bâtiment répondent aux appels d’offre, les hôpitaux fonctionnent.

      On nous a mis dans la tête que les économistes sont des scientifiques. Ce n’est pas vrai. Ils échouent tous à prévoir quoi que ce soit et ne sont bons qu’à tenter de faire croire qu’ils avaient vu venir des événements passés afin d’entretenir l’illusion de leurs capacités prédictives. Emplumés d’oripeaux mathématiques, un jargon moliéresque à la bouche, ils élucubrent devant les foules ébaubies en charlatans de cultes à mystères. « Sous-jacents », « push pull », « pricer », « produits dérivés », « fondamentaux », « indicateurs »... Au mieux, que ces haruspices se contentent de tenter de décrire le réel, mais qu’ils se gardent de le prévoir comme s’ils pratiquaient une science expérimentale. Ou qu’ils se recyclent dans la météorologie qui, elle, obtient des résultats.

      Le tour de passe-passe consiste à répandre l’idée que l’économie est sérieuse, concrète. C’est du rocher mon brave monsieur ! Que la politique est réservée aux fantaisies de philosophes perchés dans des cabinets de curiosités. Il faut inverser la doxa pour retrouver la justesse. Le politique décide de l’économie. Mais les économistes nous incitent à la résignation en prétendant l’inverse. Une obscure équation différentielle, une loi transcendante du marché, impersonnel mais personnifié, dont la compréhension demeurera toujours cachée à nos esprits sans envergure, décrète la fatalité de l’organisation sociale.

      Ainsi les Pigasse, les Niel, les Arnault doivent continuer de s’enrichir en touchant des coupons, tandis que les Dylan, les Moktar et les Jean-Claude n’en finiront pas de croûter des nouilles. L’économie explique qu’il s’agit de la Providence marchande. Dans cette modélisation, conservatrice, la politique devient caduque. Elle se résume à acclamer des prides d’unijambistes trans-queers, gigotant du moignon sur des chars de carnaval, et l’accueil de migrants sédentaires. Il n’y aurait plus de pouvoir, l’outil même du politique, puisqu’il y aurait un destin économique.

      Les choses étant bien faites, la fraction la plus veule de la bourgeoisie, celle de l’argent sans les humanités, satisfaite d’elle-même, bénéficie du choix opéré par la main invisible du marché qui dicte les lois.


  • L’information de l’arrestation de Julian Assange dépasse largement les chroniques criminels de routine en GB. Cet évènement c’est un symbole de l’écroulement définitif d’un monde où la vérité, la justice et même le droit international jouaient encore un rôle quelconque. Car aujourd’hui qui a encore besoin de la vérité et à quoi pourrait-elle servir ? Puisque c’est l’argent qui décide pour tout - l’argent qui donne à la fois un but et un sens à tout, à quoi bon vouloir connaître la vérité ?
    Assange a dévoilé les crimes des USA en Afghanistan et alors ? Suite à cette information quelqu’un a pris la défense d’Afghanistan, quelqu’un a puni les USA ?
    Désormais tout le monde sait que les militaires américains ont augmenté plusieurs fois la production de l’héroïne dans ce pays, qu’ils ont mis la main sur la livraison de la drogue et qu’ils ont inondé les marchés américains et européens. Une machine à sous bien huilée, en commençant par le simple sergent des Forces Armées et en finissant avec le sénateur qui se charge de purger les documents compromettant dans certains dossiers. Et il est bien évident que ce ne sont pas les publications de Wikileaks qui ont pu interrompre le flot incessant de centaines de millions de dollars.
    Wikileaks note qu’Assange n’est pas sorti de son propre gré du bâtiment de l’Ambassade et que c’est l’ambassadeur d’Equateur lui-même qui à introduit la police britannique à l’intérieur de la bâtisse - un geste d’une traitrise odieuse.
    Par ailleurs, Wikileaks a déjà publié un commentaire, en accusant l’Equateur d’enfreindre le droit international.
    Mais qui se soucie encore du droit international dans un monde où ce droit international est devenu le droit du plus fort, où le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est transformé en Chancellerie américaine qui légalise les actions d’un des plus grands criminels de guerre du monde ?
    Oui, on peut dire qu’avec l’arrestation de Julian Assange désormais c’est devenu l’évidence même : dans un monde où l’Argent a pris la place de Dieu, il n’y a ni lois, ni justice, ni vérité.

     

    • Tres tres bon, merci.


    • Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
      Géronimo

      On se rapproche de ce moment ça shlingue grave, un reset total est sans doute préférable pour repartir sur des bases saines, la loi naturelle est à l’oeuvre aucun humain aussi rusé ou riche soit t’il n’est au dessus de ce processus.
      Les vainqueurs du jour finront je pense dans les poubelles de l’histoire et Assange vraisemblablement dans la liste des vrais et rares héros car dire la vérité dans une société de mensonge généralisé est révolutionnaire.


  • #2176048

    Excellente photo, avec en premier plan une caricature de la Réjouissance sous la casquette à damier d’un british bourrin, que la situation amuse visiblement. Et pourtant...qu’y-a-t-il de réjouissant dans ce dont il participe ? Ce sbire a-t-il seulement conscience de ce qui se passe ? A quel niveau de rudimentarité mentale/psychologique/morale est-il descendu pour pouvoir ’’vivre’’ en faisant ce ’’métier’’ (en fait un truc de branleur) et se vêtir de la livrée uniforme d’un larbin de toutes les perversités des serviteurs de la Névrose qui le surplombent et se servent de lui comme intermédiation ? ’’En ce temps-là, en Égypte, les immondes étaient au pouvoir’’... Mais, en son temps, à chacun selon son dû.

     

    • #2176235

      « uniforme d’un larbin de toutes les perversités des serviteurs de la Névrose qui le surplombent et se servent de lui comme intermédiation »....

      ce fait n’expliquerait pas justement ce sentiment de honte causant une recrudescence des suicides parmi nos concitoyens en uniforme ?


  • #2176276
    le 12/04/2019 par The british way OFF democratie.
    Julian Assange arrêté par la police britannique

    L’habeas corpus n’empêche pas un jugement mafieux.

    C’est ce qu’il a pensé il y a 7 ans.
    Nous allons voir. Je suis d’avis que l’Habeas Corpus va montrer son vrai visage : Une formidable hypocrisie.


  • #2177206

    Bonjour,

    Un rassemblement est prévu devant l’ambassade du Royaume-Uni à Paris (35 rue du Faubourg St Honoré)

    mercredi 17 avril à 18h30

    Rendez-vous sur legrandsoir.info pour plus d’informations.


  • #2177718

    Dernier conseil de lecture de Julien Assange :
    Gore Vidal "History of The National Security State"
    Gore Vidal critique la dérive totalitaire post-11-Septembre et c’est un détracteur du lobby sioniste US.
    Jusqu’au bout, il aura lutté...


Commentaires suivants