Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julian Assange : "L’attaque à Manhattan ne serait pas arrivée si la CIA n’armait pas les terroristes"

Le cofondateur de WikiLeaks Julian Assange a violemment critiqué la CIA, estimant que l’attaque meurtrière à New York aurait pu ne pas avoir lieu si l’agence américaine enquêtait sur les terroristes au lieu de les armer et de les entraîner.

 

« Si la CIA [Central intelligence agency] passait plus de temps à enquêter sur les activités des terroristes et moins de temps à les entraîner et à les armer, l’attaque au camion d’aujourd’hui aurait pu ne pas arriver », a tweeté le cofondateur du site lanceur d’alerte WikiLeaks Julian Assange, au lendemain de l’attaque à Manhattan, à New York, qui a fait huit morts et une dizaine de blessés.

Le suspect de l’attaque, qui a 29 ans et serait d’origine ouzbèke, a fauché des cyclistes et des passants dans l’après-midi du 31 octobre, le jour d’Halloween, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001.

Le maire de New York Bill de Blasio a rapidement dénoncé un « acte de terrorisme », tout en évitant de parler d’attentat islamiste. Le président américain Donald Trump a lui évoqué sans attendre l’organisation État islamique, après avoir dans un premier temps qualifié l’assaillant de « malade » et de « déséquilibré ».

Une lettre affirmant que l’attaque avait été menée « au nom de Daech » aurait d’ailleurs été retrouvée dans le camion utilisé lors de l’attaque, selon une source au sein des forces de l’ordre citée par CNN.

En lien, sur E&R :

Sur le terrorisme et la terreur globale,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article