Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julian Assange sera-t-il prochainement extradé vers les États-Unis ?

La Grande-Bretagne va extrader vers les États-Unis le fondateur de WikiLeaks Julian Assange afin qu’il y soit jugé pour espionnage, selon des déclarations du secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

 

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo confirme que Julian Assange sera bientôt extradé vers les États-Unis. « Nous avons déjà fait la demande et donc il va être extradé vers les États-Unis, où il est poursuivi en justice », a-t-il ainsi déclaré, selon des propos publiés le 21 juillet par le quotidien équatorien El Universo.

« Je ne peux faire de plus amples commentaires mais mon gouvernement pense qu’il est important que cet homme qui a posé un risque pour le monde et a mis en danger des soldats américains soit sanctionné par la justice », a ajouté le chef de la diplomatie américaine, qui s’est entretenu le 20 juillet avec le président Lenin Moreno lors d’une visite en Équateur.

l y a une semaine, le ministre d’État britannique pour l’Europe et les Amériques Alan Duncan avait assuré de son côté, lors d’un voyage en Équateur, que Julian Assange ne serait pas extradé vers un pays où il pourrait risquer la peine de mort.

Julian Assange est accusé d’espionnage par les États-Unis, qui ont requis son extradition. L’audience pour étudier cette demande aura lieu fin février 2020 au Royaume-Uni. La justice fédérale américaine autorise la peine de mort pour certains crimes dont l’espionnage, selon le site spécialisé Death Penalty Information Center.

Les États-Unis ont retenu 18 chefs d’inculpation contre Julian Assange, et le cumul des peines encourues pour toutes ces accusations se monte à quelque 175 ans de prison. La majeure partie de ces accusations sont relatives à l’obtention et la diffusion d’informations classées par WikiLeaks, qui avait en 2010 publié des centaines de milliers de documents militaires et diplomatiques.

Réfugié pendant près de sept ans à l’ambassade d’Équateur à Londres où il bénéficiait de l’asile politique, Julian Assange en a été extrait le 11 avril par la police britannique avec l’aval de ce pays sud-américain. Il a été immédiatement placé en détention puis condamné à une peine de 50 semaines de prison le 1er mai pour violation des conditions de sa liberté provisoire.

Le gouvernement équatorien a affirmé avoir reçu des garanties écrites de Londres, au moment où il a retiré l’asile à l’Australien, que ce dernier ne serait pas extradé vers un pays où il pourrait subir des tortures ou la peine de mort.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2244962

    C’est du terrorisme.
    Il s’agit de terrifier chacun qui aurait l’idée de faire connaitre au public un secret dont il aurait connaissance.

     

    Répondre à ce message

  • Trump doit a Assange en bonne partie son succes electoral...

     

    Répondre à ce message

  • #2244975

    Trump joue des parties d échec à plusieurs niveaux.
    Le témoignage d’assange au cours d’un procès et le moyen idéal de sortir des informations. L’extradition est le moyen le plus ingénieux de protéger quelqu’un.
    Pompeo est toujours envoyé pour faire le bourrin.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas Julien Assange qui à mis le monde en danger, c’est les fous furieux comme Mike Pompéo.

    C’est Mike Pompéo, qui devrait être à la retraite depuis longtemps, qui comme ses pairs l’ont fait avant lui, met depuis la création des USA, le monde en danger avec les guerre incessantes qu’ils font, pour remplir les caisses des Rotschild, Rockfeller, Carnegies et consorts, avides de domination mondiale.

    Alors que Mike Pompéo se taise, et nous fiche enfin une bonne fois la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #2245094

    Assange a fait une très grave erreur en allant se réfugier dans un pays latino-américain : même quand le régime en place est anti-yankee, la société locale reste corrompue au-delà de tout et reste soumise à l’argent mondial avec une servilité inénarrable. Et la différence entre un pouvoir anti-US et pro-US sera toujours moindre qu’entre un homme du pouvoir en un homme d’en dehors du pouvoir. Ces sociétés sont prostituées par principe et sans limite au point qu’un idéaliste comme Assange est tout de suite classé d’instinct comme imbécile et comme dégénéré, en plus d’avoir toutes les religions locales contre lui. En fait Assange a plus de partisans authentiques aux USA, voire même çà et là parmi l’élite américaine, que parmi n’importe quelle communauté latino, où un petit billet sera toujours bienvenu ne serait-ce que pour payer les soins médicaux des plus pauvres du village. Absolument tout les marxistes de partout en Amérique latine ont toujours été achetables, on toujours tourné leur veste au bon moment, et le marxisme y est d’ailleurs perçu à juste titre comme une école de mépris contre les paysans et personne qui vote pour les marxistes n’y a cru. Pour la même raison exactement Assange aurait dû refuser tout asile en France quand bien même on le lui aurait offert.

    Assange aurait dû se réfugier dans un pays asiatique voire même dans un pays islamiste ayant à sa tête un régime assez anti-américain et surtout une population qui n’aime vraiment pas les occidentaux. Mais selon ce qu’on sait de lui il n’était pas prêt à faire le saut. De plus Assange a toujours très clairement épargé l’état sioniste par ses révélations, et toujours procédé à ses révélations de manière à ce que le parti sioniste en sorte gagnant moralement et par les intérêts économiques les plus favorisés comme par hasard à chaque personnage déchu. Donc c’est un agent sioniste qui comme beaucoup d’autres semblables est abandonné par ses contacts protecteurs une fois fini le travail qu’on attendait de lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2245096
    Le 22 juillet 2019 à 17:22 par ER toujours au top
    Julian Assange sera-t-il prochainement extradé vers les États-Unis (...)

    Assange c’est bien, Maillaud c’est plus dangereux, mais il est français :
    - http://www.leparisien.fr/faits-dive...

     

    Répondre à ce message

  • #2245267

    Si Assange n’est pas extradé, il se suicidera probablement avec son cure-dent dans sa prison anglaise... comme Rudolf Hess à Spandau.

     

    Répondre à ce message

  • #2245329

    Pirates hakers de tout pays faite peter le système internet venger votre camarade .je suis peut etre naif en croyant que voys avez ce pouvoir ..jdis ca jdis rien

     

    Répondre à ce message

  • #2245330

    Je me demande si il n’est pas préférable pour lui d’être extrader aux USA où c’est Trump qui est aux commandes (enfin tant bien que mal...) que de rester au Royaume-Uni pays où la pédophilie est institutionalisée ? Vous me direz quel rapport, bah il me semble que wikileaks a fait quelques révélations sur ce sujet ultra secret, non ? C’est comme cet Anglais "national-sioniste" qui est persécuté pour un détail mineur alors que sa grande faute est d’avoir révélé une réseau pédophile "pakistanais" qui était en réalité le réseau officiel fournisseur d’enfants à l’aristocratie britannique...depuis cette faute le mec s’en prend plein la gueule à un tel point qu’il pense que sa vie est en danger et a demandé l’aide de Trump dans l’espoir de pouvoir se réfugier aux USA...

     

    Répondre à ce message

  • #2252843

    Un an de prison pour avoir "violé les conditions de sa liberté provisoire",
    alors qu’il n’a même pas été jugé et est donc présumé innocent.

    On devrait le pendre pour avoir violé ces conditions ! ! !
    Non ? ? ?

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents