Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

Et bientôt au Panthéon ?

Selon nos informations, le lieutenant-colonel Alfred Dreyfus pourrait être fait officier général à titre posthume. La ministre des armées Florence Parly a entrouvert la porte à une telle éventualité, dans un discours prononcé ce dimanche 21 juillet lors de la cérémonie de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. […]

 

Voici des extraits de son propos, (souligné par nous) :

« Je pense à Alfred Dreyfus. (...) Je pense au destin fauché d’un brillant officier qui avait choisi de donner sa vie à son pays, qui avait pris la décision de revêtir l’uniforme pour défendre des valeurs dont ses pairs n’ont pas été dignes au moment du jugement. (...) Le capitaine Dreyfus a été réhabilité, les Armées l’ont réintégré, promu au grade de lieutenant-colonel : indispensable mais maigre compensation des quatre années passées au bagne de l’île du Diable et des douze années hors des rangs. Lorsque je pense à Alfred Dreyfus, lorsque je lis chaque nom inscrit sur le mur du jardin des enfants du Vél d’Hiv’, la même question revient sans cesse : que seraient-ils devenus si leur avenir ne leur avait pas été arraché ? Quel destin les attendait ? Le véritable courage, c’est celui de la vérité. 120 ans après le procès de Rennes, les Armées doivent regarder leur histoire en face. 120 ans plus tard, il est encore temps que les Armées redonnent à Alfred Dreyfus tout l’honneur et toutes les années qu’on lui a ôtés. Et j’y veillerai personnellement. »

La ministre juge ainsi que sa réintégration puis sa promotion au grade de lieutenant-colonel était « maigre » et s’interroge sur ce qu’il serait devenu « si son avenir ne lui pas été arraché ». Selon nos informations, ces phrases évoquent une possible et exceptionnelle nomination à titre posthume du lieutenant-colonel Dreyfus au grade de général.

[…]

Lire l’article en entier sur lopinion.fr

 

Bonus E&R : l’affaire Dreyfus racontée par Henri Guillemin (1965)

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2245144
    Le 22 juillet 2019 à 18:42 par Pifou
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Général de division ? De corps d’armée ? Maréchal de France, avec un gros baton ?

     

    Répondre à ce message

  • #2245168
    Le 22 juillet 2019 à 19:25 par ponpon
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Cette attitude est comparable à celle du chien qui vient pisser contre le même pylône trois fois par jour pour marquer son territoire. Toute cette fumisterie, c’est de la provocation. Le panthéon pour une bonne femme qui a légalisé l’holocauste de la postérité française, des prix et des nominations pour un plagiaire, la légion d’honneur pour l’avocat d’un tueur de gamine, le grade de général pour un traitre...

     

    Répondre à ce message

  • #2245183
    Le 22 juillet 2019 à 19:49 par listener
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Et pourquoi pas "Maréchal" tant qu’on y est. ?

    Tout soldat juif (il y en a peu : il brûle les étapes en faisant polytechnique comme l’horrible Nivelle et pour s’occuper de loin des grands massacres entre pauvres) est génial par essence et par principe et tout aussi innocent par essence et principe, et il porte son bâton de maréchal dans sa boîte à talmuds.

    A remarquer qu’un bâton de maréchal ressemble à un petit rouleau de la loi, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2245187
    Le 22 juillet 2019 à 19:51 par Thigpremier
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    La coupe est bientôt pleine.

     

    Répondre à ce message

  • #2245216
    Le 22 juillet 2019 à 20:39 par kantor
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Et pourquoi pas faire de même pour tous ces jeunes de vingts ans qui se sont fait éclater la gueule en sortant d’une tranchée baïonnette au canon...Quel aurait été leur avenir à eux ?

     

    Répondre à ce message

    • #2245301
      Le Juillet 2019 à 23:13 par Centurion
      Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

      Voilà une excellente question, car ceux-là ils ont été oubliés par la Parly, qui ne devrait en aucun cas être ministre des armées.

       
    • #2245337
      Le Juillet 2019 à 01:18 par gitanesansfiltre
      Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

      Ah mais , mon bon ami , c’est que les goys n’ont pas d’importance , la politique actuelle c’est de faire toujours plus pour les mêmes , ce qui démontre bien qui gouverne !
      Sacré Florence , comme les autres cloportes , dans la soumission , pus d’honneur ...

       
  • #2245409
    Le 23 juillet 2019 à 09:34 par Enki
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    «  Plus est claire et nette la vision du passé et plus le présent s’éclaire . » (Ch. de Gaulle)

    « ... Supprimer la mémoire collective dissout la nation, laquelle fait alors place au troupeau. Peut-être est-ce cela que cherchent les meneurs occultes du jeu, aux fins d’assurer plus facilement leur domination sur les ilotes modernes dont ils rêvent.  » (Charles de Gaulle).

    Français divisés, pardonnez-vous de toute votre âme  ! (Jehanne d’Arc).

    Pour que ce Pardon puisse résonner en chacun de ses ilotes déboussolés en apparence, prendre conscience que le Grand Œuvre s’accomplit en démasquant les ruses de l’Haine-mi.

    Épreuve salutaire puisqu’elle nous amène à faire chemin de Vie pour apporter les preuves tangibles de ses falsifications*, à produire de la recherche* et donc à s’instruire qui accueille une « œuvre mâle » en lui au sens hébraïque à savoir « se souvenir de son origine » (“Or” en ses gènes) et ce, afin d’enfanter chacun son propre Fils (le Logos grec) par la Raison et que résonne ce Pardon devenu impérativement nécessaire pour les Vivants.

    Cet « enfantement » rompt le bourrelet d’Ignorance (=privé de la Gnose divine) que la Secte veut maintenir à des fins égoïstes relevant du Satan alors qu’elle devait SERVIR, non se servir, toutes politiques confondues.

    Là où « l’Hainemi » détruit, il creuse un peu plus sa tombe. Là où, il se croit fort, victorieux, sûr de lui-même, là décroissent ses forces.

    Car il vit dans l’illusion de cette victoire. Il a besoin d’entretenir cette illusion croyant la perpétuer par des ruses** infinies de magicien : erreur funeste.

    Son fondement est assis sur une branche en cours de dévitalisation entropique.

    Habitants d’une forteresse dont les échafaudages tombent un à un, de jour en jour croyant les protéger du regard. En réalité, assaillis de partout.

    Il lui faut donc redoubler de mensonges en meute pour maintenir l’illusion, tel un barrage qui craque, se fissure avec l’arrivée des eaux, chaque jour montantes.

    Elles montent, montent encore et toujours encore un peu plus au point qu’il faille rehausser un peu plus la structure du barrage. Efforts considérables révélant leurre nation-monde irréelle, chimérique.

    Le barrage, la forteresse ne peuvent que craquer.

    L’eau, c’est la Vérité.

    L’affaire « Drei-Füße » s’enfonce à pieds joints dans la commémoration posthume et le cinéma hollywoodien** de Polanski !

    * L’affaire Dreyfus : Entre farces et grosses ficelles - Adrien Abauzit

     

    Répondre à ce message

  • #2245425
    Le 23 juillet 2019 à 10:19 par parly 2
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Florence Parly, ridicule, au milieu de sa bande d’hypocrites, fait son numéro, larme à l’œil sans éplucher d’oignon, qu’elle glisse du côté des caméras : l’a-t-on bien vue ? Il est vrai que son siège est éjectable. Pleure-t-elle sur elle ? Non pour garder son poste (effet Rugy). Sur les "propres enfants" de la France ? Certains seulement, et encore. Il paraît que les déportés du Vel d’Hiv étaient étrangers, ce qui était la raison de leur rassemblement forcé en France occupée ? Éclairez ma lanterne, sinon.
    https://fr.euronews.com/video/2019/...
    Alain-Fournier, tué tout jeune dans l’action, empêché d’écrire un autre passionnant ouvrage, tant de jeunes gens beaux et braves empêchés de construire, faire vivre et perdurer la France, empêchés de créer avec leur tête ou leurs mains, de procréer de beaux enfants à leur image, tant de gueules cassées en pleine vigueur. C’était en 1918. Tant de veuves, d’églises et de mères détruites, tant d’orphelins sans appui, tant de jeunes fiancées condamnées au célibat.
    Non, Florence trouve que tout ça, c’est du passé. Si on allait goûter le homard de l’Élysée ? Les ministres et le président ont fonction de comédiens dans l’opérette républicaine. Ils font leur boulot, mais il ne faudrait quand même pas que cela se voie trop, Floflo.
    Et l’armée qui voit cette pleurnicheuse à sa "tête" ? Ministre des Armées, pourquoi pleure-t-elle sur des civils et non des soldats ? Il y aurait pourtant de quoi pleurer, tant de soldats ayant donné leur vie ; les deux derniers dans une opération d’otages très louche.
    Eux n’ont pas eu droit aux épanchements ni au souvenir (pourtant tout frais). Les larmes sont pour leurs mères, fiancées, pères, fratrie, amis. Et pour nous, bien sûr, sans caméra officielle.

     

    Répondre à ce message

  • #2245467
    Le 23 juillet 2019 à 12:00 par Zénon
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Guillemin est un bon raconteur d’histoires, pour jeunes de préférences, ce n’est pas un historien sérieux : chrétien de gauche pétri de sentiments, obsédé par les possédants, mais qui n’ose jamais remonter au sommet de la pyramide.
    Sur des dizaines d’heures de conférences, il a prononcé le mot de 5 lettres 2 ou 3 fois, pas plus.
    C’est dire.
    Sur Dreyfus, il faut lire Abauzit et lire et écouter André Figueras, sur Radio Courtoisie par exemple.
    L’affaire est beaucoup plus complexe que la simple condamnation d’un innocent.
    C’est une partie de billard à plusieurs bandes, les simplets n’y peuvent rien entendre, c’est comme ça..

     

    Répondre à ce message

  • #2245782
    Le 24 juillet 2019 à 00:13 par Aldébaran
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Au panthéon, juste à côté de Voltaire, j’en serais ravi !

     

    Répondre à ce message

  • #2246411
    Le 25 juillet 2019 à 11:22 par Hannibal
    Alfred Dreyfus bientôt fait général à titre posthume ?

    Grosse critique à l’encontre d’E§R sur ce sujet : pourquoi vous sentez-vous contraints de diffuser une émission d’Henri Guillemin, dépassée et fausse, sans diffuser des interventions d’A.Abauzit (qui n’est pas, certes, votre ami) et surtout de Philippe Ploncard d’Assac (qui n’est pas si éloigné de vos thèses) ?
    La confrontation de ces trois auteurs, la restitution des enjeux de cette époque, complexe mais passionnante, permettrait de comprendre bien des choses...comme par exemple la mort de Félix Faure.
    Félix Faure était un verrou empêchant la révision du procès Dreyfus. S’ensuivit une liste de morts bien opportunes, toujours "du même côté".
    Il s’agit d’une guerre de la judéo-maçonnerie contre l’Eglise (loi 1905), contre l’Armée (Affaire Dreyfus, Affaire des fiches), contre la Magistrature, contre les restes d’opposition catholiques dans ces institutions.
    NB : A.Dreyfus était coupable et Estherazy était au service des dreyfusards.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents