Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Abbaye de la Dormition vandalisée à Jérusalem, des extrémistes juifs pointés du doigt

Des messages injurieux envers la communauté chrétienne ainsi que des graffitis ont été retrouvés dimanche matin sur les murs de l’Abbaye de la Dormition lors d’une patrouille de routine de la police. Une enquête a été ouverte.

 

« Chrétiens allez au diable », « Mort aux chrétiens hérétiques, ennemis d’Israël » étaient entre-autres les messages de haine que l’on pouvait lire sur les portes, les murs ou encore les fenêtres du monument. Au regard de la différence manuscrite des écritures, cet acte de vandalisme a été mené par un groupe composé de plusieurs personnes rapporte l’agence de presse Reuters. L’émotion est vive parmi les chrétiens de Jérusalem, pour nombreux d’entre-eux, c’est à proximité de ce lieu que Jésus a tenu la dernière Cène.

 

Lire aussi Deux Israéliens inculpés pour l’incendie de l’église de la Multiplication des pains

 

 

« Nous ne laisserons personne compromettre la coexistence religieuse en Israël » a déclaré Gilad Erdan, le ministre de l’Intérieur israélien. Cet acte arrive alors que ce dernier avait promis le renforcement des effectifs de police pour parer à ces menaces. De son côté, le patriarche latin de Jérusalem espère que « les auteurs de ces actes de vandalisme seront arrêtés avant qu’ils ne mettent d’autres menaces à exécution ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

L’antichristianisme, une religion d’État ? Voir sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article