Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La révolution yéménite représente un danger pour la famille Saoud"

Une conférence de Youssef Hindi

Youssef Hindi analyse dans cette conférence datée du 17 juin 2015 le cas yéménite, qui symbolise à lui tout seul les enjeux de l’échiquier moyen-oriental avec ses rapports de forces. On y retrouve la sempiternelle « coalition » impériale, face à un soulèvement populaire légitime. La famille régnante d’Arabie, qui soutient directement Daech, pourrait y perdre, en cas de défaite, sa légitimité.

« L’hémorragie terroriste a terminé ce que le printemps arabe a commencé »

 

 

Pour aller plus loin dans l’Histoire :

 

Les interventions de Youssef Hindi, voir sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’armée du Sénégal fait partie de la coalition impériale contre le peuple Yéménite.


  • Tout ce qu’il dit est effroyablement vérifiable, par contre, j’ai du mal à cerner la pertinence de son discours devant l’Académie de Géopolitique. C’est comme apporter des résultats d’analyses à un médecin qui étudie des expérimentations, même si ce n’est pas lui qui les commandite.

    Plus ça avance plus je me sens tel les musiciens à la fin du Titanic : je peux au plus essayer de rendre supportable une tragédie inévitable.
    J’espère de tout cœur que cette fois, les instigateurs du chaos seront identifiés par ceux là mêmes qu’ils manipulent, et qu’ils finissent enfin par payer le prix fort de la corruption de l’humanité et j’espère au moins, que cette fois, les gens n’auront pas la mémoire courte.


  • Merci à Hindi et Vernochet, pour cette première partie. Dommage que le son soit de mauvaise qualité. Une transcription écrite serait la bienvenue ...