Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Action française Provence s’invite à Sciences Po Aix

Mercredi 2 décembre 2015 au soir, des militants de l’Action française Provence investissent une salle où se tient une conférence organisée par le Parti socialiste sur le Front national. Par ce geste, heureusement sans violence, la vingtaine d’activistes a voulu envoyer le message selon lequel le danger n’était pas la droite nationale, mais bien le Parti socialiste (voir photo). Dans leur fuite, ils ont malgré tout « bousculé une femme », dénonce le média étudiant mcrtv.fr.

 

Remontée du nationalisme et débandade de la gauche socialiste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1338887

    C’est bien connu, comme pour le chômage en France, c’est la faute du FN, le PS responsable mais jamais coupable !


  • Intervention brouillon assez médiocre et à mon avis contre productive.

    Gros soucis de l’AF :

    En haut des dirigeants et cadres un peu "versaillais" et vieillissants.
    En bas, des braves gars mais un peu trop "foufou" et colleurs d’affiches à bombers et matraque.
    Que ça soit l’un ou l’autre rien qui soit très efficace.

     

    • Que faites-vous de votre coté ?


    • Ils ont tout de même le mérite de tenter une action, alors que le PS tente encore d’endormir des gogos fils de bobos pour la plupart.


    • #1339024

      Un peu Versaillais ? Qu’es-ce qui serais inefficace chez le Versaillais, sa bonne éducation, son bon goût et son « classicisme » ou sainte horreur : son idéal de « l’honnête homme » ?


    • Pas efficace ?
      T’as fais la fête ou quoi ?
      Ils montrent l’exemple en relevant la tête et en reprenant le terrain physiquement.
      Ce genre d’action pacifique mais énergique est justement nécessaire pour décoller la pulpe de cerveaux endormis depuis 40 ans et mettre des limites sur le terrain à l’impunité des socialo-traites qui se croient tout permis. (y compris corrompre nos enfants avec le LGBT)
      Maintenant ils savent qu’il ne sont plus tranquilles pour faire leur sale boulot de sape de la France et qu’à n’importe quel moment ils rencontreront des résistants brouillon ou pas on s’en fout, on a passé un cap depuis le 13 novembre.
      Crois moi ça fait réfléchir de la résistance sur le terrain, surtout pour ce genre de sans c******* que sont les sociaux traitres.


    • Ici c’est science po, pas la rue. Ce genre d’action "coup de poing" n’a jamais "décollé les cerveaux" que des imbéciles. Face à un tel spectacle, les français de valeur qui se cherchent aujourd’hui ne risquent certainement pas de se rapprocher de l’AF puisqu’ils se comportent comme tous les autres.

      et pourquoi diable un drapeau bleu-blanc-rouge ?? pour faire plus sympa ?

      Rester fermes dans les idées, mais aimable et courtois dans la joute, c’était toute la différence entre le royalisme et le socialisme. Ici c’est raté.


    • Versailles c’est un symbole.

      Le lieu de pourrissement de la monarchie française : la Cour, ses fastes, le fossé qui la séparait du réel, la compromission des nobles "éclairés".
      Les Versaillais qui tirèrent sur la commune.
      Les bourgeois coincés d’aujourd’hui qui se mettent à vous parler des protocoles des sages de soins après trois verres de vin mais pas un mot en public et soutien démesuré à Israël dans les médias (De Lesquen)
      Jadis, honnête homme se disait surtout d’une personne doté d’un joli compte en banque.
      Quand à l’esthétique classique, excusez-moi mais si je la vois chez un Drieu La Rochelle, je ne la retrouve pas chez le versaillais typique d’aujourd’hui.

      Ce que j’aimerais ?

      Une base plus réfléchis, moins "jeune", plus structurée.
      Une hiérarchie moins repliée sur elle même, plus moderne et ouverte.


  • MDR ! C’est genial les sociaux traitres auront vraiment passé une sale journée aujourd’hui !


  • Bien, l’intro musicale (c’est qui ?). J’ai cru que les gars de l’AF allaient slammer sur les étudiants. Une fantaisie qui aurait pu être mal interprétée. Mais non, en fait tout s’est passé dans l’ordre et sans heurts. Parfait.


  • ils tirent leur dernière cartouche ; ils chantent l’Internationale. saurait pu être La jeune garde.

     

    • Quand j’ai entendu l’Internationale, je me suis dit qu’on touchait vraiment le fond.


    • Par ailleurs, il serait peut-être temps de penser à créer un nouvel hymne rassembleur, autre que la Marseillaise - parce que d’après ce que j’ai compris avec Marion Sigaut, c’est un peu beaucoup celui de nos ennemis !

      Peut-être que Felix Niesche pourrait nous écrire un nouvel hymne national ? c’est le travail d’un artiste, et qui plus est politiquement averti. C’est juste une idée comme çà, moi je n’écris pas.


    • Il y a la Royale !

      "Français parlons avec courage,
      Nés sur le sol, qu’ont rassemblés nos rois !
      Nous recevons en héritage
      Un champs moins riche et moins grand qu’autrefois !
      C’est pourtant bien la même graine
      La même terre aussi pourtant
      Qui donc a pillé le domaine ?
      Il faut savoir, il est grand temps !"


  • il faut renforcer secrètement et moralement et financièrement l’action france par Provence dont le but est de mettre un terme au callobos socialistes ou de droite ou du front national et aussi au voyous terroristes.
    La france c’est pour les chrétiens d’abords et ensuite pour les musulmans nationalistes modérées .

     

  • Contre-productif à souhait. Digne des milices communautaires dont les pratiques sont dénoncées ici-même. Certes, la violence physique en moins, mais c’est exactement le même procédé. Et la pauvreté des propos est affligeante. Faux, nul, zéro.

     

    • Oui, lamentablement contre-productif... au point qu’on en vient presque à espérer que ce soient les socialos eux-mêmes qui aient ourdi ce genre d’intervention bruyante, brouillonne et franchouillarde pour, en regard, se donner un petit vernis facile de victime, d’intelligence et d’ouverture d’esprit...


    • Une action qui a fait parler d’elle partout et dans la pure tradition des camelots du Roi ! Chahuter ces oligarques embourgeoisés ne peut qu’être bien !

      Ce qui est affligeant et contre productif, ce sont des commentaires aussi vides que faux à l’égard de l’Action Francaise Provence qui fait un travail remarquable malgré une menace antifa importante. Cf le reportage récent sur le rouge dans la rue


    • "Certes la violence en moins", cela me paraît être un détail significatif...


    • @Bug2410
      Je n’ai pas saisi le sens de votre propos...
      @Antoine13
      Une action qui a fait parler d’elle ? Bonjour l’impact, à part ici et sur quelques sites...
      Chahuter ces oligarques embourgeoisés ? On est à Sciences Po AIx, pas dans la loge du Grand Orient que je sache... c’est Monsieur et Madame tout le monde qui sont chahutés présentement, et vu leurs mines, on peut être sûrs des propos échangés après coup :"vous avez-vu, ces jeunes "faschos" excités, blablabla..." Contre-productif je le réaffirme.
      @freaks
      "la violence physique en moins", soyez attentif quand vous lisez, ou les détails significatifs vous échapperont.


    • Une action qui a fait parler d’elle partout et dans la pure tradition des camelots du Roi ! Chahuter ces oligarques embourgeoisés ne peut qu’être bien !
      Sauf que les oligarques, ils sont pas dans cette salle...
      Contre-productif aussi d’après moi...


    • #1339223
      le 07/12/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Action française Provence s’invite à Sciences Po Aix

      @ Bug2410

      Et leur présence à la sortie de la conférence du Général Tauzin (celui-là se dit hors des partis...) donnée à l’Université catholique de Lyon Vendredi soir dernier, contre-productive aussi ?
      Il s’agit bien d’une question, ont-ils, en "république", le droit d’exister au moins ?
      Vos lumières nous seraient utiles sur un tel sujet.


    • L’important est qu’ils se bougent contrairement à d’autres qui aiment juste la critique derrière leur pc. Il serait intéressant d’avoir des retours d’expériences productives pour tous ces râleurs du dimanche.
      Bravo à l’action française qui fait avec ses moyens.


    • @glumotte
      L’important est qu’ils se bougent ?
      1ère chose, charité bien ordonnée commence par soi-même. Peut-être que vous faites partie de l’Action Française, peut-être pas, mais quoiqu’il en soit, de quel droit fustigez-vous les commentateurs que nous sommes ? Que savez-vous de chacun ici ? Rien.
      2ème chose, ce n’est pas parce qu’on bouge que l’effet est positif, et j’ai été clair à ce sujet : l’action observée sur cette vidéo est pitoyable et dessert l’intention, qui est certes louable. Parfois, il vaut mieux "pas d’action" qui équivaut à "neutre" qu’une action équivalant à "négatif".
      Pour conclure et répondre à votre souhait, j’affirme que le simple fait d’être derrière un ordinateur à commenter des articles ici, à échanger avec d’autres internautes, à affûter mes points de vues et mes connaissances en différents domaines, est une expérience productive, ne vous en déplaise.
      "Egalité et Réconciliation", vous avez oublié ou vous êtes parti en vacances ?


    • @HqcU

      Bonjour, vieil ami !
      Superdupont a bien sûr le droit de déconner... et certains patriotes de le regretter, surtout quand il ne fait même plus rire (merci Gotlib)...


    • #1339946
      le 08/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      L’Action française Provence s’invite à Sciences Po Aix

      Bravo à ces jeunes de l’AF et oui ils ont raison de se bouger !
      Certain manque de virilité !!
      Et être fier de cette jeunesse de France, n’est point dénigrer les militant E&R, dont j’étais avant... en aucun cas je ne regrette, ni ne tourne le dos à mes anciens camarade !
      Débile comme propos honnêteté et fidélité, quand on sait ce que l’on doit, on ne tourne pas le dos, par-contre vous dénigrez !
      Vous ne devez pas beaucoup militer, ni agir, coller, tracter, etc...


    • #1339981
      le 08/12/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Action française Provence s’invite à Sciences Po Aix

      @ Bug2410

      C’est Mérée Drante qui va être contente à l’évocation de ses amis très "comics", par réflexe tribal, probablement. Toute une époque (la vôtre au passage) en effet !


  • J’aurais aimé que soit ajouté "instrument du pouvoir américano-sioniste" à "l’ennemi est le terrorisme islamiste".
    Il est effarant qu’il y ait encore des bouffons pour assister à une conférence du PS ! Beaucoup de cheveux grisonnants dans ce genre de réunion, des vieux indécrottables !


  • Félicitations à l’Action Française de Provence. Qu’ils y ait encore des imbéciles pour chanter l’internationale vu le nombre de morts qu’à fait cette idéologie, prouve hélas que le système lessive encore bien les cerveaux.


  • Bravo a l’Action Française Provence pour tout ce qu’elle fait malgré la menace antifa !

     

  • Contre l’International , la Marseillaise aurait été du plus bel effet , mais bon .... personne n’y pense !!!!!!!!!


  • Les mêmes individus se gargarisent dans plusieurs vidéos sur le net d’être "des hommes", "virile", "capable de se battre", etc... Hors je constate que ce meeting, rassemble des militants d’un certain âge et des femmes. Le choix de l’adversaire en dit long sur la personnalité des intervenants de l’AF. Mais en gros c’est quoi la différence entre un jeune con de l’AF et un jeune con Antifa ? Non mais sérieusement, tu pourrais te dire à la base qu’un AF est plus cultivé et moins foncièrement stupide. Bah désolé cette vidéo prouve juste qu’ils valent rien et je pense que c’est la marque des individus de bas étages que de s’en prendre aux ptits vieux et aux femmes, fussent-ils sympathisants PS.

     

    • Attention les cyber militants débarquent... Le jour ou tu devras gérer des agressions et des menaces à la grenade tu pourras donner ton avis. En attendant, commenter sur internet ceux qui bougent fait de toi un collabo. Peut-etre qu’après tout tu préfères la LDJ nan ?


    • C’est vrai que ces p’tits vieux ont l’air traumatisé. Il n’y a pas eu de peinture chaude balancée au visage, ni de lacry pulvérisée dans la salle. Aucune violence physique. Après, que leur discours ne soit pas en accord avec la pensée sorialienne, c’est un autre sujet. Ceux qui sont constamment dans la critique peuvent prendre leur bagnole et aller discuter avec ces personnes aux cheveux grisonnants.


    • C’est pathétique, dès qu’on n’abonde pas dans votre sens, messieurs Antoine13 et Glumotte, on devient un "collabo" ? Et si on ne fait qu’observer de là où on est, on aurait pas le droit de l’ouvrir ?
      Vous utilisez exactement la même sémantique que la LDJ, le CRIF et consorts, et vous comptez faire quoi, lutter contre un adversaire en utilisant ses propres armes ? Vous ne vaudrez pas mieux qu’eux en cas.
      Et pour voir l’évolution des commentaires sur cet article, le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont mitigés, alors avancez des arguments et sortez des raccourcis du genre "ni oubli, ni pardon", car là, vous rabaissez le débat et la cause par la même occasion.


    • Si la direction d’égalité et réconciliation qui est amie avec l’Action Française publie cette vidéo, c’est bien qu’il y a un intérêt. Alors oui Monsieur @S.Z, permettez moi de vous fustiger quand vous êtes irrespectueux envers l’Action Francaise et particulièrement Provence qui fait du très bon travail.

      Seuls ceux qui bougent peuvent critiquer les actions de mouvements AMIS ! Les autres ont juste le droit de se taire, surtout quand vous n’avez rien compris à l’esprit, portée, intérêts et déroulement de cette action. Agissez et nous pourrons parler. La France ne sera pas sauvée par des esprits aigris ne comprenant rien au militantisme et à la politique


    • Avis mitigés Monsieur S.Z ? Notation étoilée maximum avec 225 votes contre 2 ou 3 commentaires aigris et insignifiants ? Les soutiens de cette action affluent partout sur internet en particulier sur la page du PS Aix. Je vous invite a vous renseigner. Vos commentaires sont similaires a tout la bien pensante mais ce n’est pas grave. Vous avez fait votre choix


    • @Antoine13
      Alors expliquez-moi comment on justifie de sa mobilité ? Vous voulez le tracé GPS de mon portable pour vérifier mon champ d’action ?
      Vous vous targuez de l’intérêt que porte ER à l’Action Française... qu’en savez-vous ? Vous faites parti de la rédaction ?
      Je ne vais même pas relever vos propos sur le nombre d’étoiles ou les commentaires divers... Pour être franc, je ne note jamais rien ici... Si ça vous fait tant plaisir, vous avez raison sur ce point.
      Il ne me semble pas avoir dénigré la ligne de l’AF... Je déplore le procédé, ce qui est différent.
      Je vous invite également à ouvrir un dictionnaire et d’y chercher le mot "irrespect", qui vous conduira inévitablement au mot "respect". Ensuite, faites la corrélation avec mes propos sur cet article, et si vous me trouvez toujours irrespectueux, j’appellerai ça un déni.
      A contrario, dans vos réactions, il y a du mépris, du jugement hâtif, bref rien de bien constructif.
      Vous confirmez mon point de vue : comme les "antifas" qui prétendent combattre "le fascisme" en employant des méthodes... fascistes, vous nous faites publiquement du Schopenhauer, "l’art d’avoir toujours raison". Si vous voulez défendre une cause, laissez cela à des gens qui savent s’exprimer sans offenser, et qui ont un minimum de niveau et de culture, parce que de vous à moi, à l’image de l’AF sur cette vidéo, vous vous êtes discrédité.
      Et aussi longtemps qu’il sera permis de s’exprimer sur ER, vous aurez le plaisir de me lire.


  • Manifs, contre-manifs, événements de toutes sortes : tout est bon en France pour ouvrir sa gueule à la première occasion. C’est hélas dans la tradition et ça ne change pas grand chose à la situation. Toujours ce vieil idéal révolutionnaire, qui prétend que la mobilisation des foules peut faire trembler le pouvoir...
    Cela ne sert qu’à une chose : montrer que l’on existe, ce dont se fout le pouvoir.
    Le changement (pas celui de François) passera par d’autres formes d’action, moins spectaculaires et plus efficaces.


  • maxime real del sarte , les camelots sont de retour !!!!,mais cette fois ci,sans cannes plomblés,et c’est tant mieux.


  • Des ados qui montrent leur bras pour se rassurer sur leur propre virilité, voila ce qu’on voit dans cette vidéo.
    par la violence peut contraindre les gens à FAIRE qqchose, pas a PENSER différemment.
    Vous venez de conforter le public dans la salle à l’idée de l’extrême droite violente/fasciste.

    A ceux qui répondrai "nous au moins on fait qqchose", et bien vous seriez rester dans votre fief à étudier la rhétorique de l’ennemi, ou-bien vous asseoir dans le public pour poser calmement les questions qui fâchent (à la manière Vincent Lapierre), ça aurait été plus efficace/productif.

    Le jour ou le combat nécessitera vraiment de mener une action "gros bras", cette video servira à vous discréditer.

    "daesh on t’encules" > on enfonce les portes ouvertes (vulgarité en prime)
    "on est chez nous" > les gens dans la salle sont français aussi


  • cassquette, capuche, bandana sur le visage, agitation adolescente : on dirai des antifa


Commentaires suivants