Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Allemagne et la Syrie

Les relations entre l’Allemagne et la Syrie, jadis excellentes sous l’empereur Guillaume II, sont aujourd’hui exécrables. C’est que Berlin est devenu, depuis la Guerre froide, l’arrière cour des Frères musulmans pour renverser la République arabe syrienne. Depuis 2012, le ministère des Affaires étrangères et le think tank fédéral SWP travaillent directement pour le compte de l’État profond US à la destruction du pays.

 

 

Historiquement l’Allemagne avait d’excellentes relations avec l’Empire ottoman au début du XXème siècle. Le Kaiser Guillaume II, qui était fasciné par l’islam, poursuivit des fouilles archéologiques, notamment à Baalbeck, et participa à la construction des premiers chemins de fer, dont le Damas-Médine. Le Reich et la Sublime Porte affrontèrent ensemble les Britanniques lorsqu’ils organisèrent la « Grande révolte arabe » de 1915, puis ils perdirent la Première Guerre mondiale et, par voie de conséquence, furent exclus de la région (accords Sykes-Picot-Sazonov).

 

 

Durant la Guerre froide, la CIA récupéra quelques uns des meilleurs officiers nazis pour poursuivre sa lutte contre l’URSS. Parmi eux, Gerhard von Mende qui avait recruté des musulmans soviétiques contre Moscou [1]. Ce haut-fonctionnaire installa à Munich, en 1953, le chef des Frères musulmans hors d’Égypte, Saïd Ramadan [2].

Dans la même période, la CIA envoie —sous couverture— des officiers nazis un peu partout dans le monde pour lutter contre les pro-Soviétiques. Par exemple, Otto Skorzeny en Égypte, Fazlollah Zahedi en Iran et Alois Brunner [3] en Syrie. Tous organisent les services secrets locaux sur le modèle de la Gestapo. Brunner ne sera évincé que longtemps plus tard, en 2000, par le président Bachar el-Assad.

 

 

Dans la période qui va de la révolution khomeiniste de 1979 aux attentats du 11-Septembre 2001, l’Allemagne de l’Ouest se montre prudente avec la Confrérie. Cependant, à la demande de la CIA et alors que la Syrie reconnaît l’Allemagne de l’Est, elle accepte d’offrir l’asile politique aux putschistes qui tentèrent le coup d’État de 1982 contre le président Hafez el-Assad, dont l’ancien Guide suprême Issam al-Attar (frère de la vice-présidente syrienne Najah el-Attar). Dans les années 90, la Confrérie se réorganise en Allemagne avec l’aide de deux hommes d’affaires, le Syrien Ali Ghaleb Himmat et l’Égyptien Youssef Nada, qui seront ultérieurement accusés par Washington de financer Oussma Ben Laden.

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Notes

[1] La CIA d’Alan Dulles plaça d’anciens responsables nazis comme superviseurs de presque tous les services secrets des États alliés, sur les cinq continents. Ce système fut démantelé dans les années 70, après les révélations des commissions du Congrès Church et Pike. Tous les responsables nazis furent chassés par le président Carter et l’amiral Stanfield Turner, à la fin des années 70. Les Européens croient à tort que la CIA recourut à des nazis exclusivement en Amérique latine (par exemple Klaus Barbie en Bolivie). Mais ce système était généralisé, y compris en Europe (opération Gladio). Selon toute vraisemblance, le placement de ces « experts » nazis était coordonné depuis l’Allemagne par Reinhard Gehlen, que la CIA nomma premier chef du Bundesnachrichtendienst (BND).

[2] A Mosque in Munich, Ian Johnson, Houghton Mifflin Harcourt, 2011.

[3] Alois Brunner est considéré comme responsable de la déportation et de l’assassinat de 130 000 personnes, en Autriche, en Grèce, en France, en Allemagne et en Slovaquie. Il a été condamné par contumace à la réclusion à perpétuité, en France en 2001, pour sa responsabilité dans la mort des enfants d’Izieu.

De Thierry Meyssan, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1989940
    le 21/06/2018 par Rolf
    L’Allemagne et la Syrie

    Où est passé l’Honneur allemand ? Il est mort en 1945 .

     

    • #1989968
      le 21/06/2018 par fd
      L’Allemagne et la Syrie

      Il s’est arrete avec les dernieres cartouches tirees par les SS des Nations Europeennes a proteger le Bunker du Führer. Lisez Leon Degrelle a ce propos.
      Le mixage des propagandes de 14-18 et de 39-45 enrichies tournant a plein depuis plus de 70 ans organisees par )))qui((( vous savez a envinime le mental de l’Atlantique a l’Oural ou presque. J’ai rencontre dernierement des Russes bien au courant de ces questions. et comprenant bien la mega supercherie...je n’en dirai pas plus... Voyez le "Russian Insider"


    • #1990412
      le 22/06/2018 par Bayinnaung
      L’Allemagne et la Syrie

      Parce que vous pensez que ces gens avaient beaucoup d’honneur à tirer sur des civils désarmés ou même à déclencher une 2ème grande boucherie qui a fini de plonger tout le continent européen dans la soumission aux USA et à la banque ? L’honneur n’est qu’une illusion chez les idiots utiles.


  • #1990127
    le 22/06/2018 par dixi
    L’Allemagne et la Syrie

    L’Allemagne sera et restera à vie un pays redevable .Jamais ils ne pardonneront ,et ça arrange les intéressés ,pour qu’il y est toujours quelque chose à en tirer . Mme Merkel a été élu,pour être toujours aux avants postes afin que cela continue


  • #1990132
    le 22/06/2018 par Syzygy
    L’Allemagne et la Syrie

    Epatant, ces révélations ! Pourquoi les Israéliens sont allés kidnapper Eichmann en Amérique du Sud alors qu’ils avaient Brunner à porté de main ? Quid alors, du cinéma autour de Barbie, du comptable d’Auschwitz et des révisionnistes ? Et puis, enfin, les Frères Musulmans sont des Franc-Maçons à la mode orientale contrôlés par le MI-6 (et donc la CIA et le MOSSAD). Qu’on se le dise...

     

    • #1991247
      le 23/06/2018 par Michelly58
      L’Allemagne et la Syrie

      Ils voulaient peut-être l’embrigader ou alors il savait des choses.


  • #1991244
    le 23/06/2018 par Michelly58
    L’Allemagne et la Syrie

    Assad l’a échappé belle.


  • #1991245
    le 23/06/2018 par Michelly58
    L’Allemagne et la Syrie

    Pas étonnant que Carter n’ai fait qu’un mandat.