Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran et le Hezbollah avertissent la Turquie : toutes vos forces sont dans notre ligne de mire

Le Centre consultatif iranien en Syrie, qui participe aux combats dans le nord de la Syrie, a diffusé via l’agence de presse U-News un communiqué en réaction à la récente confrontation entre l’armée syrienne et l’armée turque. Il est à noter que le Centre consultatif iranien est composé du groupe d’experts iraniens qui conseillent l’État syrien et ses forces armées, et que c’est la première déclaration qu’il publie depuis le début de la guerre en Syrie.

 

En réaction à la confrontation entre l’armée arabe syrienne et l’armée turque il y a quelques jours, il est important pour nous d’informer l’opinion publique de ce qui suit :

Premièrement : Nous avons combattu aux côtés de l’armée arabe syrienne et nous l’avons soutenue, à la demande de l’État syrien, pour ouvrir la route M5, avec une force syrienne dirigée par des éléments des Gardiens de la Révolution iraniens et du Hezbollah, et avec la participation de factions de la Résistance au sein de la force ; et nous avons aidé les civils et les habitants des villages libérés après leur libération.

Deuxièmement : Protégés par l’armée turque, les groupes (terroristes) armés ont attaqué les positions de l’armée syrienne, et nous avons donc participé aux combats visant à empêcher à nouveau la chute de la route M5 entre leurs mains.

Troisièmement : Depuis le début de la présence de nos forces, les positions turques situées dans les territoires syriens étaient dans la ligne de mire de nos forces, qu’elles soient conformes aux accords d’Astana ou en violation de ceux-ci, mais les éléments de la Résistance n’ont pas attaqué ces forces turques par déférence à la décision de leurs dirigeants (respectifs), et cette décision reste en vigueur jusqu’à présent.

Quatrièmement : Il y a quatre jours, des éléments étrangers, des Tadjiks du Parti du Turkestan, des éléments du Front Al-Nosra, ainsi que d’autres factions terroristes, ont mené une attaque à grande échelle contre les positions de l’armée syrienne. Nos forces ont donc directement soutenu l’armée syrienne pour empêcher les zones libérées de retomber entre leurs mains.

Cinquièmement : Malgré le caractère défensif de l’action de nos forces, l’armée turque a ciblé nos éléments et nos forces depuis les airs, avec des missiles de précision et un soutien de l’artillerie, ce qui nous a incités à envoyer des médiateurs à l’armée turque pour qu’elle mette fin à ses attaques et renonce à cette approche

Sixièmement : Nos médiateurs ont annoncé à l’armée turque que les terroristes ont attaqué nos positions avec leur soutien, que nos forces sont là pour affronter les terroristes, et que nous sommes aux côtés de l’armée syrienne pour cette mission ; mais malheureusement, l’armée turque n’a pas tenu compte de cette demande et a continué ses bombardements, et un certain nombre de nos combattants (iraniens & du Hezbollah) sont tombés martyrs.

Septièmement : L’artillerie de l’armée syrienne a riposté en frappant la sources des tirs ; pour notre part, nous n’avons pas riposté directement, et encore une fois, nous avons annoncé à l’armée turque par le biais de médiateurs que nous n’avons aucun objectif ou décision d’affronter l’armée turque et que notre direction est déterminée à parvenir à une solution politique entre la Syrie et la Turquie.

Huitièmement : Nous avons informé nos forces depuis le matin de ne pas viser les forces turques à l’intérieur d’Idlib afin de préserver la vie de leurs soldats, et nos forces n’ont pas ouvert le feu, mais l’armée turque continue de bombarder par des tirs d’artillerie les points et emplacements de l’armée syrienne (où nous nous trouvons).

Neuvièmement : Le Centre consultatif iranien et les combattants du front de la Résistance appellent les forces turques à agir de manière rationnelle dans l’intérêt des peuples syrien et turc, rappelant au peuple turc que leurs fils (soldats) sont depuis un mois dans notre ligne de mire et que nous aurions pu nous venger, mais nous ne l’avons pas fait conformément aux ordres de notre direction ; nous les appelons à faire pression sur la direction turque pour qu’elle rectifie ses décisions et évite de faire couler le sang des soldats turcs.

Dixièmement : Malgré les circonstances difficiles actuelles, nous réaffirmons notre position continue aux côtés du peuple, de l’État et de l’armée en Syrie dans leur combat pour vaincre le terrorisme et préserver leur pleine souveraineté sur les territoires syriens, et nous appelons tous les acteurs à être rationnels et conscients des grands risques de poursuivre l’agression contre la Syrie.

La bataille de Syrie continue

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2399402
    Le 2 mars 2020 à 14:10 par Tortue géniale participative
    L’Iran et le Hezbollah avertissent la Turquie : toutes vos forces sont dans (...)

    La Turquie a décidé de déployer des milliers de troupes en Syrie afin de mener une contre-offensive contre l’armée syrienne et ses alliés. Cette action a fait en sorte qu’il était impossible pour la chasse russe de faire une distinction entre les djihadistes et l’armée turque. De plus, la Turquie s’est gardée d’informer la Russie de la position de ses forces régulières, comme il est convenu dans l’accord de désengagement entre la Russie et la Turquie. C’est à ce moment que la Russie a bombardé un convoi qui a tué 36 officiers turcs et 17 djihadistes qui les accompagnaient.
    D’après des sources au sein de l’organe décisionnel en Syrie, les forces aériennes russes n’étaient pas au courant de la présence du convoi turc qu’elles ont pratiquement décimé à Idlib. Le commandement turc a fourni des véhicules turcs et déployé des milliers de soldats turcs aux côtés des djihadistes. C’est comme si le président Recep Tayyip Erdogan souhaitait qu’il y ait un grand nombre de victimes turques pour que cesse l’attaque victorieuse et rapide de l’armée syrienne sur le front d’Idlib et mettre un frein à la débandade des djihadistes.
    Le nombre de soldats turcs tués a surpris la Russie, qui a décrété un cessez-le-feu unilatéral pour calmer le jeu sur le front et désamorcer la situation. Moscou a ordonné à son centre opérationnel militaire en Syrie d’arrêter l’offensive militaire et d’interrompre l’attaque dans la région rurale d’Idlib. S’engager dans une guerre contre la Turquie n’entre pas dans les plans du président Poutine en Syrie. La Russie croyait le moment propice à une accalmie sur le front pour permettre à Erdogan de lécher ses plaies.
    Cette illusion de la part des Russes ne correspondait pas du tout aux intentions et aux plans de la Turquie en Syrie. La Turquie a déplacé son commandement militaire et sa base de contrôle à la frontière avec la Syrie pour mieux diriger les attaques contre l’armée syrienne et ses alliés. Les drones armés turcs ont mené une attaque organisée sans précédent qui a duré plusieurs heures et détruit la ligne de défense syrienne au complet sur la M5 et la M4, sapant ainsi l’efficacité de l’armée syrienne équipée et entraînée par la Russie. De plus, l’Iran avait informé la Turquie de la présence de ses forces et de ses alliés aux côtés de l’armée syrienne, en lui demandant de stopper l’attaque pour éviter de faire des victimes.

     

    Répondre à ce message

  • #2399406
    Le 2 mars 2020 à 14:17 par Tortue géniale participative
    L’Iran et le Hezbollah avertissent la Turquie : toutes vos forces sont dans (...)

    Suite de mon précédent commentaire :
    La Turquie, qui compte plus de 2 000 officiers et soldats dans 14 postes d’observation aujourd’hui sous le contrôle de l’armée syrienne, a fait fi de la demande iranienne et bombardé le QG iranien et celui de ses alliés, y compris un hôpital militaire de campagne, tuant ainsi 30 combattants alliés (9 membres du Hezbollah et 21 de la brigade des Fatimides) et des dizaines d’officiers de l’armée syrienne. L’attaque turque a fait aussi plus de 150 blessés parmi les soldats de l’armée syrienne et leurs alliés.
    Il est désormais clair que la Russie, l’Iran et leurs alliés ont mal compris la véritable intention du président Erdogan : la Turquie est impliquée dans la bataille d’Idlib pour défendre ce que Erdogan considère comme un territoire turc (Idlib). Voilà la signification du message de la Turquie à la lumière du comportement et du déploiement de l’armée turque aux côtés des djihadistes. Damas et ses alliés trouvent que la Russie a commis une erreur en n’empêchant pas les drones turcs d’attaquer le territoire sous contrôle syrien à Idlib. La Russie a en outre commis une autre erreur grave en n’avertissant pas ses alliés que la direction politique à Moscou avait décrété un cessez-le-feu unilatéral, exposant ainsi ses partenaires sur le champ de bataille au danger en leur refusant une couverture aérienne.
    Ce n’est pas la première fois que la Russie met fin à une bataille en cours en Syrie. C’est déjà arrivé dans la Ghouta, à Alep-Est, à el-Eiss, dans la Badia et à Deir Ezzor. C’est la Russie qui a demandé à l’armée syrienne et à ses alliés de se préparer en vue de la bataille pour reprendre la M5 et la M4. D’un point de vue militaire, pareille attaque ne peut être interrompue tant qu’un cessez-le-feu n’a pas été convenu sur tous les fronts par toutes les parties. Le cessez-le-feu unilatéral était une grave erreur, parce que la Russie n’avait pas prévu la réaction turque et n’avait pas permis à l’armée syrienne et à ses alliés de s’équiper de système de défense antiaérienne. De plus, pendant que le bombardement de l’armée syrienne par les Turcs se prolongeait des heures durant, il a fallu de nombreuses heures pour que les commandants russes convainquent Moscou d’intervenir et de demander à la Turquie d’arrêter le bombardement. A quoi joue Poutine ? Je vais finir par croire que c’est Pierre Hillard qui a raison au sujet de Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • Poutine essaye toujours de temporiser, mais avec un sanguin comme Erdogan ca ne marche pas trop.



      A quoi joue Poutine ? Je vais finir par croire que c’est Pierre Hillard qui a raison au sujet de Poutine.



      Pierre Hillard n’a sans doute pas tort, mais en l’occurrence la mission de la Russie en Syrie est strictement défini, elle est de combattre le terrorisme.
      Il ne faut pas s’attendre à ce que l’armée russe réplique contre l’armée turque ou israélienne qui bombarde aussi des positions militaire, y compris Hezbollah et Gardien de la révolution, en Syrie depuis des années.
      Et je ne parle même pas des attaques gratuite des US et de la France, après des attaques aux gaz attribué à l’armée syrienne sans preuve.
      Jusque maintenant Poutine s’est toujours efforcé de ménager les belliqueux voisins de la Syrie et de repousser l’heure fatidique de la confrontation, mais le sultan est enragé depuis que l’armée syrienne est aux portes d’Idlib. Sans l’intervention turque la ville aurait été reprise aux terroristes.
      Manifestement le sultan considère les postes d’observations implanté illégalement en Syrie comme les nouvelles frontières de la Turquie.

       
    • Un grand merci pour cette mise en perspective.

      Avec les trolls de tous bords qui pullulent dans tous les internets, cela fait du bien de constater que l’on n’est pas (encore) totalement seul à vouloir sincèrement produire une analyse intelligible et intelligente.

       
  • erdogan ne peut plus reculer ! s’il repart de la syrie la queue entre les jambes avec la mort de centaines de soldats turcs , il perdra toute crédibilité aux yeux de son peuple , ce sera beaucoup plus facile pour certains de le faire dégagé . il s’est piégé tout seul. à certains égards , il me rappelle saddam hussein quand il était tombé dans le piège koweitien .

     

    Répondre à ce message

  • #2399422
    Le 2 mars 2020 à 14:42 par Tortue géniale participative
    L’Iran et le Hezbollah avertissent la Turquie : toutes vos forces sont dans (...)

    Les drônes turcs TAI anka-S et bayraktar ont continué à semer la mort et la destruction dans les rangs de l’armée syrienne toute la matinée sans que les systèmes de DCA russe ne soient activés.
    https://www.almasdarnews.com/articl...

    Les syriens perdent en moyenne entre 150 et 200 hommes par jour depuis 96 heures tandis que la chasse russe a considérablement réduit ses sorties.
    Les iraniens et le Hezbollah accusent aussi le coup.
    Il y a quand même une bonne nouvelle : c’est la reprise de Saraqib par l’armée syrienne épaulée par le Hezbollah et la brigade des fatimides (composée de chiites hazaras afghans).
    https://southfront.org/syrian-force...

     

    Répondre à ce message

  • Avec sa " supériorité balistique " clamée haut et fort par Poutine il serait grand temps de descendre quelques, f16 , rafales . f35 et autres agresseurs mondialistes , sous peine de passer pour des pitres qui n’ont que.du bla bla bla à opposer aux imperialos-sionistes !
    les israéliens et leurs prostituées occidentales sont , eux , prêts à mourrir jusqu’au dernier turc !
    Ce qui n’est absolument pas dérangeant pour l’humanité mais malheureusement les civils syriens payent le prix fort à la place des terroristes occidentaux et de leurs prostituées ottomanes !!

     

    Répondre à ce message

  • #2399520

    Évidemment, je répète de sources sûrs . La Russie a mis en vente la Syrie, aux iraniens, et aux israéliens .Ils achètent les appartements, les maisons, et surtout les commerces syriens . Mais cette question de pourquoi ? Cela a l’ air de n’ intéresser personne ? L’ idée réel ne serait il pas le grand Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • Face à Erdo le dingo, l’Iran et les forces de la résistance en Syrie n’auront pas d’autres choix que de lui défoncer la gueule. L’armée turque va payer le prix fort de l’acharnement mégalomaniaque de son président. La Syrie sera libérée, c’est une certitude, une question de temps. N’en déplaise aux turcs erdoganisés. Le sultan sera chassé de Syrie, il ne pourra plus voler ce pays fier profondément attaché à sa souveraineté, il ne pourra plus démanteler les usines pour les acheminer en Turquie, un trafic lucratif longtemps géré par son fils Bilal. Et oui, chez les Erdogan, le vol est une affaire de famille et l’hypocrisie un mode de gouvernance :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi...

     

    Répondre à ce message

  • Istanbul va-t-elle bientôt s’appeler Constantinople à nouveau ?

     

    Répondre à ce message

  • Encore un qui se déguisait en musulman pour tromper son monde... Demain, fatigué, ce sera Erdogan le chamane des steppes de Mongolie.

     

    Répondre à ce message

  • #2400650

    Ce chef d’Etat devrait changer de dealeur je sais pas ce qu’on lui refourgue mais ça lui réussit pas.

    Le champ de bataille c’est pas une rave bordel .

    https://youtu.be/o8U9tms6zEI

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents