Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Idlib : escalade militaire entre la Turquie, la Syrie, l’OTAN et la Russie

Au moins 33 soldats turcs auraient trouvé la mort dans une frappe aérienne de l’armée syrienne autour d’Idleb. La présidence turque a annoncé la tenue d’un conseil de sécurité extraordinaire sur la Syrie et l’OTAN une réunion de ses ambassadeurs.

 

La Turquie a rejeté la version avancée par la Russie selon laquelle des soldats turcs tués la veille par des frappes aériennes dans le nord-ouest de la Syrie avaient été touchés car ils se trouvaient parmi des « unités combattantes de groupes terroristes » qui étaient ciblées par les avions.

« J’aimerais souligner qu’aucun élément armé ne se trouvait au côté de nos unités au moment de cette attaque », a déclaré le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

Moscou avait par ailleurs précisé que la Turquie n’avait pas communiqué la présence de ses troupes dans la zone concernée et qu’elles « n’auraient pas dû s’y trouver ». Des déclarations elles aussi démenties par le ministre turc de la Défense.

« L’attaque a eu lieu alors même que les coordonnées de nos unités avaient été communiquées aux responsables russes présents sur le terrain », a assuré Hulusi Akar, ajoutant, que « l’attaque [avait] continué en dépit de nos avertissements après la première frappe ». « Lors des bombardements aériens, des ambulances ont elles aussi été touchées », a-t-il soutenu.

 

La Russie annonce l’envoi en mer Méditerranée de deux frégates via le détroit du Bosphore

Les frégates Amiral Grigorovitch et Amiral Makarov ont quitté leur port de Sébastopol en péninsule de Crimée et commencé à traverser le détroit du Bosphore, a déclaré un porte-parole de la flotte russe de la mer Noire aux agences de presse Interfax et Ria Novosti.

Les deux frégates, équipées de missiles de croisière Kalibr, « effectuent une traversée planifié de Sébastopol vers la haute mer où elles intègreront le groupe permanent de la Marine en Méditerranée », a déclaré ce porte-parole, Alexeï Roulev, sans toutefois préciser dans quelle zone les frégates se rendaient.

 

Ankara déclare avoir effectué des bombardements de « représailles »

Ankara a déclaré avoir effectué des bombardements de représailles contre l’armée syrienne dans la province d’Idleb. « Toutes les positions connues du régime ont été prises sous le feu de nos unités terrestres et aériennes », a affirmé le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, dans un communiqué.

Seize soldats de l’armée syrienne ont été tués dans ses représailles, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Les bombardements turcs menés « par l’artillerie ou avec des drones » armés ont visé des positions de l’armée syrienne notamment dans le sud ou dans l’est de la province d’Idleb, a précisé l’OSDH.

Damas n’a pas commenté l’escalade avec Ankara dans cette province du nord-ouest de la Syrie, ni fourni de bilan.

 

L’OTAN convoque une réunion en urgence

Les représentants des pays membres de l’OTAN vont se réunir en urgence ce 28 février, a annoncé son secrétaire général Jens Stoltenberg.

La réunion du Conseil de l’Atlantique nord, qui réunit les ambassadeurs des 29 pays membres de l’OTAN, a été convoquée à la suite d’une demande de la Turquie, en vertu de l’article 4 du traité, selon un communiqué de l’Alliance.

Cet article peut être invoqué par un allié « qui estime que son intégrité territoriale, son indépendance politique ou sa sécurité est menacée », selon ce communiqué. Il est distinct de l’article 5 du traité de l’OTAN qui stipule qu’« une attaque armée contre un ou plusieurs de ses membres en Europe ou en Amérique du Nord doit être considérée comme une attaque contre tous ».

(...)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé dans la foulée une réunion en urgence des ambassadeurs des 29 pays de l’OTAN.

Ce nouveau regain de tensions intervient alors que la situation sécuritaire est déjà délétère dans la province d’Idleb. Des combats meurtriers entre forces du gouvernement syrien et soldats turcs ont lieu depuis début février, où Ankara est accusée de soutenir les groupes djihadistes et a renforcé ses positions militaires.

En face, Damas clame sa volonté de poursuivre sa progression pour reprendre la dernière région qui échappe à son contrôle et où elle a lancé une offensive avec l’aide des raids aériens de son allié russe. La Syrie a en outre accusé le président turc d’être « déconnecté de la réalité ». « Le chef du régime turc fait des déclarations vides, creuses et ignobles ne pouvant provenir que d’une personne déconnectée de la réalité », avait notamment déploré une source au sein du ministère syrien des Affaires étrangères citée par l’agence Sana.

Ce même 27 février, le ministère russe de la Défense a accusé la Turquie d’appuyer militairement des « groupes armés illégaux » et ainsi estimé qu’Ankara violait les accords de Sotchi.

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

Et ne manquez pas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’OTAN des pédales et des caniches va se fendre d’une belle déclaration super ferme, couiner deux-trois fois contre "le régime Assad", invoquer quelques droits de l’hommmeuuuh et puis c’est tout, on parie ? Depuis le temps que les turcs emmerdent tout le monde, l’OTAN ne va pas se priver de regarder comment Vladimir va leur tarter la tronche. Pop corn time :)

     

  • La pomme de discorde de cette affaire est que Erdogan veut un couloir de quelques kilomètres en territoire Syrien pour pouvoir y relocaliser des populations réfugiées (*) et de s’en débarrasser sans les lâcher (il pense à la fois à la sécurité de son peuple (et de ses électeurs) et à ses soutiens parmi les frères musulmans qui se sentiraient trahis s’il lâchait ces combattants de la foi).

    La question que je me pose est : pourquoi se focaliser sur la Syrie comme porte de sortie alors que les Russes disent NIET et qu’il a l’Europe à côté qui, au contraire, a les bras et les cuisses grands ouverts à plus de diversité ?

    On sait que cela fait depuis des années que le gouvernement Turc perçoit des milliards via l’UE pour le fait de garder tous ces terroristes.

    Mais là, au bout d’un moment, si l’économie Turque se porte si bien que ça : alors pourquoi Erdogan se sent-il obligé de mettre en danger la vie de ses soldats pour quelques euros de plus ?

    Pour ma part, en tant qu’européen : je suis favorables à ce que ces populations viennent car, comme nous prouve ce qu’il se passe en Grèce, une élévation de l’immigration et des risques de terrorisme sont, hélas, les conditions sine qua non, pour une augmentation du vote "populiste".
    Comme les preuves écrites et sourcées ne suffisent pas pour convaincre les peuples de voter pour des partis nationalistes.
    Comme les manifestations sociales (Gilets Jaunes) violemment écrasées ne réveillent aucun sentiment de solidarité nationale chez la majorité.
    Alors, hélas, 3x hélas, il faut des méthodes un peu plus brutales pour convaincre les gens de mieux voter : il faut les mettre en face de leurs responsabilités quand ils votent pour des gouvernements immigrationnistes et soutenant le terrorisme à l’étranger.

    Perso, je m’en fous, je vie à la campagne, mais je sais que ce sont les villes qui votent à gôsh ... et il faut que ces villes aient leur quotas de te*ror**tes pour leur apprendre la vie.

    (*) parmi lesquelles tout le monde sait très bien qu’il y a des terroristes bouffeurs-de-coeurs et vétérans de 11 ans de guerre urbaine... donc des irrécupérables qui peuvent faire beaucoup de dégâts s’ils le voulaient ... les "réfugiés" étant le plus souvent leurs propres familles (esclaves chrétiennes épousées de force et prisonnières via l’enfantement, filles issues de diverses minorités syriennes ou encore jeunes occidentales paumées, converties et parties en Syrie pour se trouver de vrais (caricatures de) mâles)

     

    • "Pour ma part, en tant qu’européen : je suis favorables à ce que ces populations viennent car, comme nous prouve ce qu’il se passe en Grèce, une élévation de l’immigration et des risques de terrorisme sont, hélas, les conditions sine qua non, pour une augmentation du vote "populiste"."

      Bayinnaung, vous devez en fumer de la bonne !!!!! Une fois qu’ils seront plus nombreux que nous, il sera trop tard. Et comme populiste, vous voyez quel parti pour nous sortir de là ? Le RN de la poivrasse sioniste ? Putain, s’il y a la guerre et que c’est vous notre stratège, je déserte immédiatement !!!!


    • @ VIVACHAVEZ



      Bayinnaung, vous devez en fumer de la bonne !!!!!



      Wooooaaah ! Ça c’est de l’argument, ça ! Je suis scié ! Je prouve par A+B en quoi l’ultralibéralisme et l’immigration massive sont une nécessité pour inculquer aux gens en quoi ils n’auraient pas dû mépriser leur drapeau : et tout ce que tu as à répondre c’est que je me drogue. Face à de pareil "arguments" je sais maintenant en quoi j’ai raison.



      Une fois qu’ils seront plus nombreux que nous, il sera trop tard.



      Paranoïa racialiste.

      1) Les immigrés ne sont que des immigrés, ils n’ont pas d’armée nationale. Si ça devait dégénérer dans nos banlieues, même l’armée Française ne mettrait pas beaucoup de temps pour ramener l’ordre.

      2) Hormis le fait que tu oublies l’existence des immigrés de bonne volonté qui veulent vivre une vie simple et qui feraient de très bons français, moins haineux envers leur drapeau que les "face-de-craie qui votent à gauche" ... tu nies aussi un élément fondamental : le fait que ces gens soient divisés et se haïssent les uns les autres. Ils n’aiment pas les blancs, c’est vrai, mais va donc dialoguer un peu avec des Africains, même musulmans, et demande donc leur avis sur les Arabes (et inversement). Même le pire des skinhead n’en dirait pas autant.

      Et pour ce qui est du te*ror**me : il me semble que c’est un proche de Assad qui disait que Fabius devrait un jour goûter à la cuisine qu’il a servi pendant trop longtemps au peuple Syrien ... et que je sache, Fabius est arrivé au pouvoir sans contestation de la part du peuple Français.



      Et comme populiste, vous voyez quel parti pour nous sortir de là ? Le RN de la poivrasse sioniste ?



      Ce serait toujours moins pire que Macron.



      Putain, s’il y a la guerre et que c’est vous notre stratège, je déserte immédiatement !!!!



      1) Ça fait très "français d’aujourd’hui" comme réflexion.

      2) T’en vois une autre de stratégie, toi ?

      Les Français ont subit des attentats, de l’austérité, la hausse de la criminalité, la baisse drastique de leurs libertés...et ils continuent de voter pour les mêmes gouvernements en feignant de croire qu’ils n’ont pas le choix, alors que, de facto, ils sont complices de leurs propres malheurs ... la seule solution, c’est qu’il faut qu’ils en chient encore plus jusqu’à ce qu’ils deviennent raisonnable.
      C’est comme la gifle que tu donnes à un gamin qui refuse d’apprendre ses leçons ... il faut juste recommencer encore jusqu’à ce que ça rentre.


    • @Bayinnaung :
      Les Français ne sont pas racistes. Une fois les "mauvais" dégagés, le Français ne trouvera rien à redire quant aux "intégrés", qui bossent, paient leurs impôts et se reproduisent bien entendu. Quant à ceux qui tirent les ficelles, là encore, aucune lecture raciale de la situation. On le voit bien avec Zemmour, un étranger leur siffle une petite musique sur l’Islam et tout rentre dans l’ordre.
      Lire ou relire le Führer pour connaître la suite de l’histoire.


    • BAYINNAUG

      Ouai mais sauf que les syriens en europe ça ne représente que 0.5 % de l’invasion ( et encore ! ) Le gros de l’immigration viens d’afrique noire,indes,asie,europe de l’est et

      les gens sont entrainés à aimer le métissage avec les sub-sahariens, les asiatiques, les tamouls ,chinois, les népalais via les publicités , films ect...donc c’est pas près de changer ! et une apocalypse syrienne sur l’europe c’est du fantasme pur et mathématiquement impossbile d’ailleurs, eux même étant numériquement minoritaires et quasi-inéxistants en Europe.


    • "Si ça devait dégénérer dans nos banlieues, même l’armée Française ne mettrait pas beaucoup de temps pour ramener l’ordre."

      C’est à ce genre de réflexion qu’on comprend vite que vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Vous savez ce qui se balade comme armes dans les cités ? Apparemment, non.
      De plus, les forces armées, comme les forces de l’ordre, sont pleines de femmes qui ont vu de la lumière et qui sont rentrées (voir le drame de Collobrières avec l’intervention de deux femmes qui s’étaient trompées de métier), et de chances pour la France qui ne tireront pas sur leurs "frères". Le laxisme qui sévit actuellement dans l’armée, police et gendarmerie doit certainement vous échapper.
      Quant à mon histoire de "fumer de la bonne", je persiste et signe. D’ailleurs, vous avez fait des émules à ce qu’il semble. En effet, nos amis militaires et des forces de l’ordre ne sont, pour certains, pas en reste sur la consommation de certaines substances. Et là, je ne parle même pas du niveau de recrutement.
      Vous avez raison, remplissez le pays de chances pour la France supplémentaires et vous verrez la réaction de ces français qui se démultipliera pour voter "barrage à la haine".
      Dans la vie, il y a un moment pour être drôle et un moment pour être sérieux et vous n’êtes ni l’un ni l’autre. Pour écrire ce que vous écrivez, il faut être un irresponsable ou.....un troll.


    • @ Porteurdelumière

      Les Français ne sont pas racistes.

      Je n’ai jamais dit qu’on l’était.

      @ net

      Ouai mais sauf que les syriens en europe ça ne représente que 0.5 % de l’invasion ( et encore ! ) Le gros de l’immigration viens d’afrique noire,indes,asie,europe de l’est et

      Arrête ! Tu m’as parfaitement compris, on sait tous que ces "réfugiés" "syriens" sont problématiques car il s’agit de la piétaille de Daech...des mecs assez dingues pour jouer au foot avec la tête coupée d’un soldat Syrien. Il est bien triste que Assad ne soit pas le dictateur sanguinaire que les médias occidentaux dépeigne et soit même plutôt un leader assez modéré et sage ... s’il l’avait été, il nous aurait épargné cette triste vérité : celle qui nous dit qu’il est des populations qui doivent être passées par les armes (y compris les femmes & les enfants) pour le bien-être de l’humanité. Quelqu’un devra se salir les mains et hélas, et ce sera certainement à nous de le faire quand la Turquie et l’Allemagne nous aurons envoyés ces "créatures de Fabius". Quelque part, ce sera mérité pour un peuple qui aura légitimé pareils gouvernants.

      les gens sont entrainés à aimer le métissage avec les sub-sahariens, les asiatiques, les tamouls ,chinois, les népalais via les publicités , films ect...

      Faux ! Les immigré(e)s, tu les baises, mais tu ne les épouses pas, ils/elles sont là pour être esclaves sur nos chantiers et putes sur nos trottoires, rien d’autre. Nous avons rétablit l’esclavage via l’immigrationnisme, il faut assumer sa propre saloperie morale ... et puis tout le monde sait très bien que les mariages mixtes, ça ne marche pas (surtout avec une femme blanche) :

      https://www.quora.com/Do-interracia...

      et une apocalypse syrienne sur l’europe c’est du fantasme pur et mathématiquement impossbile d’ailleurs, eux même étant numériquement minoritaires et quasi-inéxistants en Europe.

      Dis-le à vivachavez : il pense que les gangs du 9-3 possèdent l’arme nucléaire.


    • @bay
      « il faut que ces villes aient leur quotas de terroristes pour leur apprendre à vivre » - mon pauvre Bay, comme je vous plains.


    • @ vivachavez (Qui critique beaucoup mais ne propose rien de constructif...ceci dit, je le comprends, c’est une solution de facilité et il fait partie d’un peuple qui adore ça)

      Vous savez ce qui se balade comme armes dans les cités ?

      Des armes anti-chars et de la DCA ? Tu fantasmes.

      les militaires qui sont des femmes et qui fument de la drogue

      Alors, si ce que tu dis est vrai, c’est une bonne raison pour que les français soient grand-remplacés, non ? (ironie)
      Tu estimes qu’un peuple aussi dégénéré mérite autant de survivre ? Moi, j’appelle juste à quelques piqures de réelles dans le c** de Macron-land qu’on appelait jadis la France.

      ... la réaction de ces français qui se démultipliera pour voter "barrage à la haine".

      Tu admets donc que j’ai raison, alors. Que ce peuple dévirilisé mérite de recevoir un peu de virilité externe (ironie).

      un irresponsable ou.....un troll.

      Ou juste quelqu’un de réaliste : si tu ne veux pas qu’on ait encore 50 ans de Macron (ne serait-ce que 10 ans, ce sera encore trop) il faut que le français souffre car, contrairement à d’autres peuples comme les britanniques, il est trop immature pour voter correctement.

      Qu’on ne se trompe pas : j’adore la France, son Histoire, ses paysages, sa culture ... raison pour laquelle je ne peux décemment pas blairer un peuple qui chie sur tout cela en élisant un Macron malgré 5 ans de Hollandde, un peuple qui a été in-foutu de se mobiliser en masse quand l’occasion lui a été donnée avec les GJ, un peuple qui restera toujours sourd à toutes les vidéos explicatives que pourraient crée des Soral, Dieudo et consort... ce peuple mérite d’être chatié pour toutes ses fautes, Vivachavez, être un français d’aujourd’hui, un sujet du roi Macron, c’est être une merde ridicule aux yeux de n’importe quel autre pays dans le monde...car dans aucun autre pays, aucun, on aurait osé élire un candidat qui dit que la culture de son pays n’existe pas. Macron a été élu par la majorité des français actuels, ceux-ci seront jugés devant l’Histoire pour cela ! Et l’invasion migratoire est encore un sort bien doux, je trouve quand on se trompe depuis aussi longtemps.
      Pour le bien de la France, je souhaite les pires malheurs aux français dont tu sembles être un beau spécimen.

      Moi, chaque fois que je vois notre président, j’ai honte d’être français. Tu dois ré-apprendre la honte, viva, c’est un sentiment très chrétien. Si tu avais ce sentiment, tu réfléchirais avant d’écrire ce que tu écris.


    • @ surcouf



      - mon pauvre Bay, comme je vous plains.



      Et moi donc ? Alors, qui est-ce qui avait raison sur le Brexit ?

      - C’est ultralibéral d’augmenter le salaire minimum du travailleur Anglais et d’engager du personnel soignant ?
      - C’est immigrationniste d’exiger que les nouveaux-entrants parlent l’Anglais, aient une formation en béton et déjà une offre d’emploi sérieuse ?
      - C’est libéral-libertaire une Priti Patel qui aurait voulu pendre les violeurs ethniques de Tellford et qui exige que l’âge légal pour être jugé en GB soit drastiquement abaissé (9 ans ?) pour se prémunir d’autres faits de ce genre ? (s’il faut ça pour discipliner la communauté paki, si courtisée par la gauchiasse anglaise, alors, une seule chose à dire : pendez-les hauts et courts, messieurs les Anglais !)

      Voilà pourquoi il ne faut pas baser sa vision des choses sur des écrits tendancieux et obscurs dont les citations ne sont pas contextualisées mais en revenir toujours au réel. Ces derniers jours d’intense douleur pour la gauchiasse anglaise et pour les remainers pro-UE ultralibérale sont, je dois l’avouer, un pur délice (pour une fois que les godons nous mitonnent quelque chose de bon !)
      D’autant plus qu’on peut le dire, maintenant, avec toute l’arrogance et la certitude de ceux qui avaient raison depuis le début : la victoire du Brexit est désormais inéluctable et plus jamais on entendra parler d’appartenance du royaume-uni à l’UE ultralibérale ... chimère du même acabit que l’indépendance de l’écosse dont 30% du PIB vient de Londres.

      A l’avenir Surcouf : parle de ce que tu sais ... sur le reste : tais-toi !

      ps : mon pseudo, c’est Bayinnaung, pas Bay. Merci de me donner l’occasion de corriger tes fautes de conduite et d’orthographe. ^^


    • bayinuug

      Les françaises n’aiment pas les orientaux , les françaises elles rafollent et ne couchent qu’avec des noirs, des tamouls, des malgaches, des sud-américains, des asiatiques mais certainement pas avec des orientaux qu’elles répugnent, meme les plus anti-racistes d’entre elles,
      Quand je me ballade dans les rues des grandes villes de France je vois jamais de françaises dans les bras d’un oriental, Soral d’ailleurs l’avais très bien expliqué dans misère du désir, le seul en FRance qui ne chope pas est l’homme oriental, par contre les femmes orientales c’est autre chose elles sont très courtisées par les hommes blancs et noirs. ( ce qui prouve en tous cas que les hommes blancs sont beaucoup moins racistes que leurs femmes.)


    • @Bayinnaung : purée votre raisonnement ...comment dire Whaou ! Alors comme c’est la merde allons y gaiement pour encore plus de merde...pour punir les français de mal voter (le vote est un leurre depuis belle lurette le savez vous ? NATO, UE, ONG blablabla décident pour vous...voyez avec Salvini qui a eu un sursaut et qu’on a dégagé), en somme la guère civile pour en finir une bonne fois pour toute...sauf que vous, vous ne la ferez pas cette guérilla urbaine planqué dans votre campagne comme vous le dites si bien...du Zemmour pur jus.
      Quand tout sera détruit on pourra alors reconstruire oui oui bien sûr...m’est d’avis que vous pleurerez à chaudes larmes plutôt...car vous êtes bien naïf de croire que ça ne vous atteindra pas.

      Naïf, inconscient, idiot, troll j’hésites.


    • @Bay
      Pour le Brexit vous avez tout faux, comme d’hab. J’ai déjà répondu sur le salaire minimum (conversation sur l’article au sujet d’un proche de Merkel et l’arme nucléaire française, si ma mémoire est bonne) donc je vais simplement résumer et dire que le SMIC anglais augmente plus vite que l’inflation depuis des années (ce n’est pas lié à Bojo ou au Brexit), qu’il existe non pas un SMIC en Angleterre mais quatre et que trois d’entre-eux sont inférieurs au SMIC français et donc contrairement à vos affirmations le SMIC anglais n’est pas dorénavant supérieur au SMIC français. Pour l’immigration, la plupart des immigrés entrant en GB parle anglais, si vous lisez le document du Home Office ( ce dont vous êtes incapable, je sais) vous verrez qu’il existera des dérogations pour les secteurs en manque de main d’œuvre donc là aucun changement, et enfin les entreprises pourront « sponsoriser » la venue d’immigrés. Ce nouveau système ne changera rien, surtout quand on sait que la GB est en plein emploi de toute façon ( immigrés ou autochtones). Ce système cherche un simple effet d’annonce. En revanche, le gouvernement prépare la transformation de dix ports anglais en ports francs ( zéro impôts et cotisations sociales pour les entreprises, en gros des mini paradis fiscaux pour ultra riches évadés fiscaux et le crime organisé ) et des accords de libre-échange avec les US et d’autres. Je vous rappelle que c’est vous qui affirmiez que le Brexit était le début de l’ére post mondialiste. Or, aucune des politiques de Bojo ne va dans ce sens : le Brexit poursuit une réorganisation du mondialisme en faveur des intérêts oligarchiques anglo-saxons et ne fait rien contre le cœur de la mondialisation-la finance et la financiarisation de l’économie. Au plan intérieur, pour Bojo, le Brexit n’était qu’un moyen de conquérir le pouvoir. Le Brexit se présente populiste mais il n’est qu’un moyen de détourner la colère populaire causée par l’austérité infligée par la crise financière de 2008.
      Pour finir, dans un poste précédent vous souhaitez clairement des attaques terroristes pour donner une leçon aux français qui, selon vous, votent mal. Souhaiter de nouveaux « bataclans » !? On vous savait inculte, mal informé et intellectuellement malhonnête, et maintenant on découvre que vous êtes aussi indécent. Oui, je le répète : mon pauvre Bay, comme je vous plains.


    • Erreur de frappe : la guerre


    • @ VIVACHAVEZ
      Quand on parle d’armée Française, il ne s’agit pas que des fantassins, mais aussi de blindés en tous genre et autres motorisés, voir l’aviation si ça ne suffit pas. Il faut arrêter un peu avec les aaaarmes dans les caves du 93. Oui il y en a, mais si demain le gouvernement décide de remettre de l’ordre, c’est bâclé en 1 semaine max.


    • @ Bay
      Sur le Brexit, vous avez tout faux, comme d’hab. J’ai déjà répondu sur le salaire minimum dans un post précédent ( voir l’article sur un proche de Merkel et l’arme nucléaire française, il me semble) donc je vais simplement résumer : le salaire minimum anglais augmente plus vite que l’inflation depuis des années (ce n’est pas lié à BoJo ou au Brexit), il n’y a pas un SMIC anglais mais quatre et trois d’entre-eux sont inférieurs au SMIC français, donc vous aviez tort d’affirmer que le SMIC anglais était dorénavant supérieur au français. Au sujet de l’immigration, la plupart des nouveaux arrivants parle déjà anglais, si vous lisez le document du Home Office, vous verrez qu’il y aura des dérogations pour les secteurs en manque de main d’oeuvre (donc là aucun changement) , aussi les entreprises pourront « sponsoriser » la venue d’immigrés. La GB est de toute façon au plein emploi (immigrés et autochtones) et le nouveau système ne changera rien à la situation de l’immigration ici : le nouveau système ne cherche qu’un effet d’annonce. En revanche, le gouvernement prépare la transformation de huit à dix ports en ports francs ( zéro taxes, cotisations sociales et réglementation quasi inexistante, donc des mini paradis fiscaux pour les ultra riches évadés fiscaux et le crime organisé) et des accords de libre-échange avec les US et d’autres. Je vous rappelle que c’est vous qui affirmiez que le Brexit était le début de l’ére post mondialiste, or, aucune des politiques de Bojo ne va dans ce sens. Le Brexit poursuit une réorganisation de la mondialisation au profit des intérêts oligarchiques anglo-saxons et ne fait rien contre la cœur de la mondialisation : la finance et la financiarisation de l’économie. Au plan intérieur, le Brexit n’était pour Bojo qu’un moyen de conquérir le pouvoir et une façon de détourner la colère populaire causée par l’austérité infligée au peuple à cause de la crise financière de 2008 : on se concentre sur l’UE plutôt que sur la mondialisation financière qui a son cœur à Londres.
      Pour finir, dans un post précédent vous souhaitez clairement la venue de terroristes pour donner une leçon aux français qui, selon vous, votent mal. Souhaiter de nouveaux « bataclans » !? On vous savait inculte, mal informé, et intellectuellement malhonnête, et maintenant on découvre que vous êtes aussi indécent. Je le répète : mon pauvre Bay, comme je vous plains.


    • Désolé les amis pour la répétition de mon post, je pensais que le premier envoi n’avait pas fonctionné donc j’ai réécrit.


    • @bizarre

      L’aviation, rien que ça !!! Vous allez bombarder les banlieues à coups de missiles ou de phosphore blanc ? Vous vous prenez pour tsahal ? Quand on en arrive à dire de telles âneries, il ne reste que la psychiatrie !!!


    • @ jordan

      Les françaises n’aiment pas les orientaux , les françaises elles rafollent et ne couchent qu’avec des noirs, des tamouls, des malgaches, des sud-américains, des asiatiques mais certainement pas avec des orientaux qu’elles répugnent, meme les plus anti-racistes d’entre elles,

      Tu devrais regarder d’un peu plus près le lien que j’ai posté sur les niveaux de divorces dans les mariages mixtes.
      Sinon, je suis d’accord avec le reste ... sauf qu’aujourd’hui, ce qu’on appelle un "réfugié syrien ou afghans" a souvent le parlé et l’apparence d’un érithréen, d’un Nigéran ou d’un sénégalais ... curieux !

      @ Bizare

      Exactement !

      @vivachavez

      C’est un fait, si les banlieues explosaient vraiment : l’armée française, même avec de sérieuses coupes dans son budget, aurait tous les moyens pour calmer tout ça en assez peu de temps...Soral lui-même en a parlé dans sa conférence à Vaulx-en-Vellin de 2009.

      Quand on en arrive à dire de telles âneries, il ne reste que la psychiatrie !!!

      Cette habitude qui consiste à psychiatriser ceux qui osent dire des vérités qui te dérangent fait assez soviétique ... ou féministe.


    • @ vérité

      pour punir les français de mal voter (le vote est un leurre depuis belle lurette le savez vous ?

      Je serai un dirigeant, je serai heureux de lire tant de gens qui disent que voter ça ne sert à rien, aucune révolte est possible, c’est foutu.
      Le travail a été bien fait : les français ont été rendu amorphes !
      Regarde en Angleterre, un peuple élitiste a voté, il s’est bougé et maintenant, les oligarques eurocratiques ont un bel ennemi à leur porte.

      NATO, UE, ONG blablabla décident pour vous...

      Ben si tout est foutu d’avance, t’as qu’à te suicider.

      voyez avec Salvini qui a eu un sursaut et qu’on a dégagé), en somme la guère civile pour en finir une bonne fois pour toute...sauf que vous, vous ne la ferez pas cette guérilla urbaine planqué dans votre campagne comme vous le dites si bien...

      Absolument, je laisse les macronniens des villes se débrouiller avec les immigrés que leur gouvernement, qui a signé le pacte de marrakech, a fait venir. Au bout d’un moment, il faut un peu de sélection naturelle pour assainir tout ça. Je suis désolé de me savoir supérieur à un remainer anglais ou à un macronnien "français", mais c’est un fait. Les gens qui pensent saintement dominent moins que les choix des faibles d’esprits qui votent pour un Macron, et du coup...tout va à vau-l’eau.
      Ce genre de système n’est pas viable et il faut donc une bonne petite purge. C’est tout.

      Les êtres humains ne sont pas égaux : il y a ceux qui regardent Hanouna et ceux qui vont sur E&R ... ceux qui regardent Hanouna ne devraient pas avoir un vote égal aux autres.

      C’est ce que l’on voit aux USA : c’est parce que les vrais américains ont eu un vote qui valait plus que celui des ahuris de la côte Ouest, soit les grouillots mexicains crasseux (pléonasme) de la bourgeoisie démocrate, drogués à la propagande hollywoodienne, qu’un bon gouvernement a pu émerger en 2016. Je sais que c’est délicieusement cruel, mais c’est ainsi.

      du Zemmour pur jus.

      Merci du compliment ! ^^

      Quand tout sera détruit on pourra alors reconstruire oui oui bien sûr...m’est d’avis que vous pleurerez à chaudes larmes plutôt...

      Je l’ai dit, je ne veux pas tout détruire, juste quelques piqures de réel dans le fondement de la majorité de mes compatriotes.

      car vous êtes bien naïf de croire que ça ne vous atteindra pas.

      Si tel était le cas, je sais que ça en serait de la faute de la Macronnie.

      Naïf, inconscient, idiot, troll j’hésites.

      Tu te cherches un nouveau pseudo ? (humour)


    • @ surcouf

      Sur le Brexit, vous avez tout faux, comme d’hab.

      Dit celui qui appelait de ses vœux que le vote du peuple de 2016 soit ignoré. Ça, c’est indécent !

      J’ai déjà ... supérieur au français.

      Explication de mauvais perdant travailliste.

      https://www.capital.fr/economie-pol...

      La hausse du SMIC ne suit même pas l’inflation.

      Au sujet de l’immigration...système ne cherche qu’un effet d’annonce.

      Et bien-sûr, ça aurait été moins pire avec Corbyn le pakistanais ? Allez ! Faut accepter ses défaites. La gauche immigrationniste ou l’incapacité pathologique à l’autocritique.

      En revanche...et le crime organisé)

      C’est bien normal, ils se préparent à une guerre sans pitié avec l’UE (qui a montré qu’elle n’hésiterait pas à faire crever de faim des enfants en Grèce), pour vaincre la bête, il faut devenir la bête : il faut savoir faire feu de tout bois.

      Perso, un Singapour sur Tamise pour concurrencer le Singapour sur Rhin qui nous opprime ne me dérangerait absolument pas ! ^^
      S’il faut ça pour que l’UE crève, ainsi soit-il !

      et des accords de libre-échange avec les US et d’autres.

      Exactement, grâce à Bojo, Trump va pouvoir enc**** à sec l’UE ultralibérale. Trop bien !

      Je vous rappelle...ne va dans ce sens.

      Ben si, dire merde à une entité transnationale qu’est l’UE qui nie le rôle des nations, c’est clairement un acte post-mondialistation, ne t’en déplaise. Construire des hôpitaux et faire augmenter le SMIC anglais alors que l’oligarchie mondiale ne rêve que d’austérité, c’est être post-mondialisation.

      Le Brexit poursuit...financiarisation de l’économie.

      Parce que l’UE le fait peut-être ? Grande nouvelle !

      Au plan intérieur, le Brexit n’était pour Bojo qu’un moyen de conquérir le pouvoir...cœur à Londres.

      Délire conspirationniste. Sans intérêt. C’est comme dire que Trump œuvre pour les Russes. Qui y croit encore ?

      https://www.youtube.com/watch?v=da1...

      Pour finir...et intellectuellement malhonnête,

      Ce n’est pas moi qui base mon argumentaire maladivement Bojophobe sur des sources infondées et tirées hors de leur contexte.

      et maintenant...je vous plains.

      Indécent ? Comme l’électorat Trump ? Ha ! La gauche !
      Moi je plains les travaillistes comme toi qui doivent noyer leur défaite dans un flot d’arguments infondés.


    • @ surcouf

      Sur le Brexit, vous avez tout faux, comme d’hab.

      Disait celui qui appela de ses vœux à ce que le vote du peuple de 2016 soit ignoré.
      Ça, c’est indécent !

      J’ai déjà ... supérieur au français.

      Explication de mauvais perdants travaillistes.

      https://www.capital.fr/economie-pol...

      La hausse du SMIC ne suit même pas l’inflation.

      Au sujet de l’immigration...système ne cherche qu’un effet d’annonce.

      Et bien-sûr, ça aurait été moins pire avec Corbyn le pro-pakistanais ? Allez ! Faut accepter ses défaites.

      La gauche immigrationniste ou l’incapacité pathologique à l’autocritique.

      En revanche...et le crime organisé)

      C’est bien normal, ils se préparent à une guerre sans pitié avec l’UE (qui a montré qu’elle n’hésiterait pas à faire crever de faim des enfants en Grèce), il faut savoir faire feu de tout bois car pour vaincre la bête, il faut devenir la bête.

      Perso, un Singapour sur Tamise pour concurrencer le Singapour sur Rhin qui nous opprime ne me dérangerait absolument pas ! ^^
      S’il faut ça pour que l’UE crève, alors, ainsi soit-il !

      et des accords de libre-échange avec les US et d’autres.

      Exactement, grâce à Bojo, Trump va pouvoir enc**er à sec l’UE ultralibérale. Trop bien !

      Je vous rappelle...ne va dans ce sens.

      Ben si, dire merde à une entité transnationale qu’est l’UE, qui nie le droit des nations, c’est clairement un acte post-mondialistation, ne t’en déplaise. Construire des hôpitaux et faire augmenter le SMIC anglais alors que l’oligarchie mondiale ne rêve que d’austérité, c’est être post-mondialisation.

      https://francais.rt.com/opinions/70...

      Le Brexit poursuit...financiarisation de l’économie.

      Parce que l’UE le fait peut-être ? Grande nouvelle !

      Au plan intérieur, le Brexit n’était pour Bojo qu’un moyen de conquérir le pouvoir...cœur à Londres.

      Délire conspirationniste. Sans intérêt. C’est comme dire que Trump œuvre pour les Russes. Qui y croit encore ?

      https://www.youtube.com/watch?v=da1...

      Pour finir...et intellectuellement malhonnête,

      Ce n’est pas moi qui base mon argumentaire maladivement Bojophobe sur des sources non-fiables et tirées hors de leur contexte.

      et maintenant...je vous plains.

      Indécent ? Comme l’électorat Trump selon Hilary ? Ha ! La gauche !

      Moi je plains les travaillistes comme toi qui doivent noyer leur défaite dans un flot d’arguments infondés.


    • "l’armée française, même avec de sérieuses coupes dans son budget, aurait tous les moyens pour calmer tout ça en assez peu de temps...Soral lui-même en a parlé dans sa conférence à Vaulx-en-Vellin de 2009."

      J’adore entendre les ingénieurs en informatique ou les peintres en bâtiment parler du milieu militaire qu’ils connaissent très peu ou pas du tout, c’est toujours amusant. Faire la guerre derrière son PC, c’est bien, mais quand ça pétera, on verra les bizarre et les bayinnaung à l’oeuvre se battre avec leur clavier ou leurs pinceaux.
      Ah, soyons indulgents !!! C’est humain pour quelqu’un d’essayer de citer un essayiste en orientant son discours sur ce qui l’arrange. Sauf que.....le patron a dit aussi qu’il faut être un salaud ou un con pour souhaiter la guerre civile. Je vous laisse donc choisir l’un des deux costards qui vous va le mieux.
      Pour finir, nos forces de l’ordre ne frappent que les gaulois (un bon exemple hier avec l’épisode de la gare de Lyon où aucun congolais n’a été éborgné, ouf, on a eu chaud !!!) et vous croyez que l’état va bombarder les quartiers à problème ? Si vous n’avez pas compris le jeu que joue l’état, personne ne peut rien pour vous. Si on vous donnait le désert, vous chercheriez encore où se trouve le sable.


    • @ vivachavez

      J’adore entendre les ingénieurs en informatique ou les peintres en bâtiment parler du milieu militaire qu’ils connaissent très peu ou pas du tout

      Disait celui qui assimile tous les militaires français à des femmes fumeuses de joint.

      c’est toujours amusant.

      De te relire ?

      Faire la guerre derrière son PC, c’est bien, mais quand ça pétera, on verra les bizarre et les bayinnaung à l’oeuvre se battre avec leur clavier ou leurs pinceaux.

      Non, madame soleil, les caillera et les macronniens des villes se seront assez entretués et l’armée sera intervenue entretemps.

      C’est humain pour quelqu’un d’essayer de citer un essayiste en orientant son discours sur ce qui l’arrange.

      Et c’est humain de porter comme pseudo le nom d’un brillant dirigeant sud-américain qui, lui, savait ce qu’était la vie.

      Merci E&R de ne pas me censurer, je suis insulté, j’ai le droit de répondre.

      Tu n’as qu’à réécouter l’intervention de Soral, c’était la première de ses conférence que j’ai vue et téléchargée (2009 il me semble).

      Sauf que.....le patron a dit aussi qu’il faut être un salaud ou un con pour souhaiter la guerre civile.

      Il a dit ça avant ou après que la majorité des français ne vote pour Macron et laisse crever les Gilets Jaunes ?
      Comme tu le dis si bien : C’est humain pour quelqu’un d’essayer de citer un essayiste en orientant son discours sur ce qui l’arrange.

      Je vous laisse donc choisir l’un des deux costards qui vous va le mieux.

      Je te laisse celui du flippé qui ne connait que l’invective comme seule forme d’argument (humour), et sinon tu proposes quoi de constructif comme alternative ?

      Pour finir, nos forces de l’ordre ne frappent que les gaulois (un bon exemple hier avec l’épisode de la gare de Lyon où aucun congolais n’a été éborgné, ouf, on a eu chaud !!!)

      Raison pour laquelle macronniens, flics ou racailles peuvent bien s’entretuer, j’appelle juste à s’en foutre et à en rire un bon coup, chose que tu n’es pas capable de comprendre.

      et vous croyez que l’état va bombarder les quartiers à problème ?

      Non, les chars suffiraient.

      Si vous n’avez pas compris le jeu que joue l’état, personne ne peut rien pour vous.

      Créer des flippés qui invectivent au lieu de proposer des choses constructives : l’état y arrive très bien en effet. (humour)

      Si on vous donnait le désert, vous chercheriez encore où se trouve le sable.

      On te donnerait le Venezuéla, tu accuserais la gauche bolivarienne d’agir au nom des USA. (humour)


    • bayinnaung

      Les couples qui ne durent pas en général sont le fait de noirs ( qui engrossent des blanches et des orientales ) avant de se barrer, bassem braiki avait diffusé une vidéo là dessus, un type travaillant à la maternité lui avait dit que le nombre de femmes accouchants seules qui avait été engrossées par des noirs et abandonnées était éffarant ,
      j’était tombé sur un sondage aux USA qui disait à peu près là meme chose concernant les couples mixtes : blanches=noir, dans 98% des cas l’homme noir se barrait, c’est pareil en France..


    • @Bay
      Je n’ai jamais dit que l’UE agissait contre la finance ou le mondialisme. Notre désaccord porte sur la nature du Brexit : un projet anti mondialiste selon vous, tout le contraire selon moi. Vous êtes incapable de prouver votre théorie alors vous portez la conversation sur l’UE. Vous en êtes même réduit à vanter les futurs accords de libre-échange USA/RU, les ports francs, le RU comme paradis fiscal pour l’oligarchie, et le Singapour-sur-la Tamise. Au passage, en vantant toutes ces choses vous admettez implicitement que le Brexit est bel et bien un projet mondialiste et ultra libéral qui cherche à réorganiser cette mondialisation au profit de l’oligarchie anglo-saxonne : vous aviez donc tort depuis le début. Vous dissimulez votre erreur en disant que ce projet anglo-saxon est en fait bienvenu car il affaiblira l’UE, mais il n’en reste pas moins que votre idée du Brexit « début de l’après mondialisation » était farfelue.
      Je répète que les SMICS anglais augmentent plus vite que l’inflation depuis des années, c’est un processus qui a été décidé il y a déjà un moment. Et encore une fois, il y a 4 SMICS en GB pas un, et trois d’entre-eux inférieurs aux français. Les investissements dans le système de santé portent sur 6 nouveaux hôpitaux pas 40, et sur 20 ans : rien d’exceptionnel et rien qui représente un changement de cap idéologique. Les investissements dans le ferroviaire : il s’agit du projet HS2, un projet démarré il y quelques années et pour lequel £9 milliards on déjà été dépensé : difficile donc de l’annuler et rien à voir avec le Brexit. Enfin, le gvt de BoJo n’a aucune intention de revenir sur les conséquences déplorables de l’austerité. Et pourquoi le ferait-il ? Le Brexit étant aussi le moyen pour les conservateurs de détourner vers l’extérieur la colère populaire contre les conséquences de la crise de 2008 : le peuple anglais a tourné sa colère vers l’Europe, il a oublié que ce sont les conservateurs, les banques et la mondialisation financière qui sont à blâmer pour leur malheur. BoJo va augmenter les dépenses, mais la catastrophe sociale et sanitaire qu’est la GB ne changera pas fondamentalement.
      Quant à votre indécence, je parlais bien sûr de votre souhait de voir éliminer par des terroristes ceux qui ne votent pas comme vous. Rien à voir avec le mépris de la gauche pour le peuple. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, et assumez ce que vos propos révèlent sur votre personnalité !


    • @Surcouf

      Je n’ai jamais dit que...

      Tu oublies que tu souhaitais que le brexit soit ignoré et que la GB reste dans l’UE.
      C’est que vous avez la mémoire sélective, à gôsh. (humour) ^^

      Vous êtes incapable de prouver...

      Le problème c’est que comme il a été prouvé par le réel que tes assertions étaient fausses (Bojo augmente bien le SMIC anglais et limite l’immigration, il n’y aucun complot derrière ça) il est assez difficile de polémiquer sur les fausses assertions d’un camp qui cache sa défaite morale due à une stratégie qui consistait à trahir le peuple anglais pour compter sur l’électorat indo-paki (un peu comme notre gauche française ou les démocrates US) en se basant sur des livres et des preuves qui se révèlent fausses.

      Le Brexit n’a rien changé...car il est passé il y a à peine un mois. Ça prend du temps. Il faut quitter le délire travailliste sur internet et aller dans le réel.

      Vous en êtes...-sur-la Tamise.

      Oui, je suis dans le réel moi, pas dans le délire d’idéalistes qui veulent un monde utopique, très beau sur le papier, mais qui ne marchera jamais, quitte pour cela à rester dans le système ultralibéral de l’UE (paradoxe).

      Au passage...anglo-saxonne

      Non, puisque Bojo et Trump sont des cibles de cet ultralibéralisme ... au passage, puisque tu souhaitais que le brexit soit ignoré, tu reconnais donc être pour l’UE ultralibérale, alors ? Ou pour le mensonge de "l’autre europe" qui est la carotte qu’utilise les oligarques pour faire avancer l’âne gauchiste.

      vous aviez donc tort...

      Ben non, puisque j’ai soutenu le camp qui a été élu par le peuple contre l’avis des oligarques pro-UE.

      Brexit =/= antimondialiste

      La fin de l’UE, quel qu’en soit le moyen est forcément un projet anti-mondialiste.
      Je note que tu commentes beaucoup ce que je dis sans apporter la moindre preuve consistante.

      Bojo=ultralibéral

      Oui-oui et Trump bosse pour les services secrets russes.

      les hôpitaux

      Quand on ferme des hôpitaux en France : ce que font les anglais est plutôt miraculeux. Tu en aurais préféré aucun de nouveau ?

      Pourquoi tu te fatigues ? On a compris : Brexit = méchant, UE = Bien !
      Le reste n’est qu’argument de travailliste qui n’accepte pas sa défaite idéologique.
      Tu peux cracher autant que tu veux sur ce choix du peuple anglais renouvelé, cela n’enlèvera rien que c’est l’UE bien plus ultralibérale que tu as en face.

      Le reste de ta prose ne vaut pas la peine de lire. Trouve-toi des sources plus fiables.


    • (suite)

      la catastrophe sociale et sanitaire qu’est la GB ne changera pas fondamentalement.

      ça, c’est l’argument répété en boucle sur BFM TV : après "le brexit c’est le maaaaal", maintenant, "le brexit ne changera rien". Comme quoi !
      En tout cas, ravi que Bojo vole de victoire en victoire et donne des boutons aux gens comme toi qui souhaitaient que ce vote du peuple soit ignoré, un peu comme l’a été le référendum de 2005 en France.

      Quant à votre indécence, je parlais bien sûr de votre souhait de voir éliminer par des terroristes ceux qui ne votent pas comme vous. Rien à voir avec le mépris de la gauche pour le peuple. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, et assumez ce que vos propos révèlent sur votre personnalité !

      Quand on vote pour des gens qui financent le terrorisme, il est normal que l’on ait quelques retombées, assume tes propos très "hiliary compatible". Les gauchistes sont et restent tous les mêmes.

      Enfin, je note que ta "psychologisation de ma personne" témoigne d’une dérive assez féministe, voir soviétique de ton propos (à quand la camisole chimique pour les méchant brexiters ?) heureusement que Bojo a humilié les travaillistes.

      IIs n’ont plus que les chiffres tirés hors de leur contexte pour se gargariser. Un peu comme les démocrates US.


  • Ils sont où les cons qui parlaient de 3ème GM suite à l’affaire USA/Iran et qui crachaient sur Cossette ? Ah ben on les entend plus.


  • Ce qui paraît étonnant, c’est que le peuple turc ne semble ne pas préoccuper par la mort de nombreux de ses militaires hors de ses frontières. La nostalgie de son ancien empire l’aveuglerait-il, car l’OTAN ne va surement pas intervenir pour l’aider à Idlib alors que les Russes ne vont pas hésiter au bout d’un certain temps à aider l’armée de Bachar surtout si elle s’essouffle et celle d’Erdogan est mélangée à des djihadistes.


  • Une branlée mise au sultan Kébabiste (et pas Kémaliste) serait de bon aloi (Akbar). On va encore supporter le cinéma de ce type longtemps ? Les syriens vont-ils enfin pouvoir vivre en paix ?


  • Bon, je sais pas si il y a de quoi faire le lien, mais dans cet article, la « vedette » est Turque et il y a le mot « Russe » (à roulette) qui interpelle. L’esprit Turc, quoi.

    https://www.laprovence.com/actu/en-...
    ps : Comme désormais il vaut mieux le préciser sur les commentaires de ce Site, qui s’éloigne ici de la finesse première, c’est de l’humour à 2 niveaux
    Attendons l’article ER sur l’ouverture de la frontière vers l’Europe (qui présentera nombre d’avantages, quoiqu’on en dise).


  • Erdogan la grande bouche fort avec les faibles qui joue les matamores parce qu’il se croit protégé par les américains , il va tomber de haut quand il verra qu’otan ou pas otan aucun peuple chrétien ne va aller se battre avec des turcs contre les russes...ses menaces de laisser passer des millions de migrants on s’en fout .



  • la dernière région qui échappe à son contrôle




    C’est faux, il y a encore tout le nord-est du pays sous contrôle américain...

    https://southfront.org/wp-content/u...


  • ben alors ? il est ou le champion de la cause palestinienne ???et ils sont ou ceux qui hier l encensaient pour s opposer a Israel ?...a part tuer d autres musulmans ce clown ridicule a t il seulement tiré un seul coup de feu contre les sionistes ????


  • Espérons que la France n’ira pas dans cette galère.
    Que l’ONU reconnaîtra les frontières de la Syrie.
    Bêtise que d’avoir fait entrer la Turquie dans l’Otan.
    Bêtise que la France soit dans le "machin",elle aussi(Merci qui ?).
    Cette poudrière peut entraîner le monde vers un inconnu catastrophique et c’est bien les risques qu’il faut mesurer(ce qu’on n’a pas fait suffisamment lors des guerres d’Afghanistan,d’Irak,de Libye)
    Où est notre diplomatie ?
    N’est-elle qu’à la botte des Etats pro-sionistes qui se réjouissent des guerres ?
    Que sont devenus nos "stratèges" ?
    Allons-nous encore une fois nous perdre pour un sultan vaniteux ?
    Pour quelles conséquences ?Pour quels profits ?Pour quels intérêts ?
    Si c’est pour jouer au coq,à la gloriole,pour des intérêts bien compris,le Grand Charles doit se retourner dans sa tombe.Nous sommes depuis 20 ans complètement à côté de notre positionnement géo-stratégique naturel.
    Que la France ait le courage de redorer son blason en s’opposant à la politique mortifère de l’Otan.
    Qu’elle redevienne le pays,qui, par sa politique souveraine,ambitieuse, l’a fait aimer aussi bien à l’Ouest,qu’à l’Est,des confins de l’Extrème Orient au Moyen-Orient,du Nord au Sud de l’Afrique.
    Voilà sa place,et nulle part ailleurs.Et si celà avait pu être le cas,il est certain que le monde ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui.
    (Amen)


  • Maintenant que les terroristes en Syrie sont décimés ( à l’exception de ceux qui sévissent encore à Idlib), la Turquie intervient directement dans le conflit. L’acharnement d’Erdogan prouve qu’il était un acteur majeur dans la conspiration internationale qui a déstabilisé la Syrie. Le sultan ottoman a fait de son pays un transit pour tous les cinglés de la terre. J’espère que l’armée turc va se débarrasser de ce criminel issu des frères hypocrites qui met en péril la stabilité régionale. Le clan Erdogan doit disparaître pour le bien du Front de la Résistance.

     

  • #2397609

    La Turquie djihadiste va ouvrir les vannes de l’invasion migratoire tant que les gouvernements européens ne font rien pour aider Al Qaeda à Idlib, quoique le porte-avions Charles de Gaulle fournit déjà du renseignement sur les mouvements de troupes de l’armée arabe syrienne aux turcs.

    Cette menace intervient au moment où les Grecs sont à bout de nerfs face aux gentils réfugiés qui s’accumulent dans les îles de la Mer Egée.

    Le gouvernement grec fantôche contrôlé par Goldman Sachs a d’ailleurs fait tabasser hier les habitants submergés par sa police. Quelques coups de matraques sur le crâne aideront ces odieux racistes grecs privilégiés à aimer les migrant.e.s.
    https://youtu.be/xPyfpitV_f0

     

    • "Le gouvernement grec fantôche contrôlé par Goldman Sachs a d’ailleurs fait tabasser hier les habitants submergés par sa police."

      Au vu de la traîtrise des farces de l’ordre pour leur pays, et cela au niveau mondial, on finirait par respecter les voyous.......


  • La Turquie n’a aucun droit d’annexer des provinces syriennes. L’armée Syrienne chasse les envahisseurs de son sol, ce qui est normal. Et bien sûr , il y a des pertes humaines et c’est déplorable. Mais c’est la guerre !

     

  • #2397614

    Les francs-maçons français félicitent les frères musulmans turcs sponsors d’Al-Qaïda :
    « J’ai exprimé à mon homologue les condoléances et la solidarité de la France avec la Turquie à la suite de l’attaque conduite hier contre les forces turques dans le nord-ouest de la Syrie », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian dans un communiqué à l’issue d’un entretien avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu.

     

    • ces alliances contre nature et même sataniques ne datent pas d’aujourd’hui et ni d’hier
      déjà le roi de France François Ier s’était allié au sultan Soliman Ier contre
      l’Empereur Charles Quint défenseur des Chrétiens et protecteur du catholicisme
      de même que l’empereur Napoléon III qui avait pactisé avec le sultan Abdulmëcid Ier
      contre le Tsar Nicolas Ier grand protecteur des Chrétiens Orthodoxes
      ce qui amena à la guerre de Crimée !
      et ce gouvernement Maçonnique et Baphométique reste fidèle à sa tradition
      de Christianophobie et de Satanisme Luciférien préférant s’allier aux Musulmans Ottomans !


    • Jacob Brafman
      Tu confond tout ! Jadis la France très chrétienne et l’empire ottoman était allié contre la judéo-franc-maçonnerie.
      L’ordre des jésuites, comme tout les ordres chevaleresques sont maçonnique et canonisé par le Vatican.
      L’Angleterre et le protestantisme (les chrétiens généreux) sont des enfants du Vatican tout comme le catholishisme pontifical (doctrine officiel et actuelle en France).

      Charles Quint était un franc-maçon a l’inverse du roi François 1er…
      Louis xvi est le dernier roi de France qui était un très chrétiens catholique,. Tandis que ses successeurs sont tous des francs-maçons.

      ps : Vatican (kabbaliste maçonnique), judaïsme talmudique (kabbaliste maçonnique) ont formé le réseau de la franc-maçonnerie en plus d’avoir falsifier les courants religieux du monothéisme (judaïsme, christianisme, Islam). Le capitalisme libéral est l’arme qui permettra au messie des kabbalistes d’instauré le nouvel ordre mondiale satanique qui durera jusqu’au retour du roi des hommes le messie Jésus par la grâce de DIEU l’omnipotent et créateur de toute chose.


    • A Tortue géniale,

      Erdogan soutenu par "Frère Le Drian",voilà
      qui me rappelle la bienveillance des grands Maîtres Franc Maçon,
      pour l’Islam,contre le Christianisme .N’oublions pas que ces "francs"
      hommes ,se déguisent en "chrétiens",comme nombre de sectes
      anglo-saxonnes,à l’image des "Témoins de Jéhovah",qui se présentent
      à votre porte avec "l’innocence" affectée ,et le cœur sur la main !
      Erdogan,qui se lance dans une guerre de conquête du nord de la Syrie,
      est-ce l’Idiot qui appelle l’Empire à l’aide,ou le complice de cet Empire ?
      De toute façon ,il est grillé pour sa crédibilité internationale .
      On n’a pas fini d’observer les conséquences géopolitiques de la Guerre de Syrie .
      Un tournant inédit dans l’histoire du monde depuis trois siècles .
      Le "Monde",journal de référence de l’Empire ,ne s’y trompe pas !


    • @chockjo

      votre argumentaire est archi-faux !
      Charles Quint n’a jamais été Franc-Maçon
      et de facto c’était un fervent défenseur de la Chrétienté
      en général et du Catholicisme en particulier !
      l’Empereur Charles Quint qui a combattu le Protestantisme
      et son schisme au Nord de l’Occident
      et l’Islam Ottoman et son hérésie à l’Orient !
      et donc historiquement tout ce que vous avez écrit est totalement erroné !
      étant donné que la Franc-Maçonnerie
      est apparue officieusement
      et masquée au XVIIème siècle en France !


    • Jacob Brafman

      Effectivement les francs-maçons n’existais a cette époque pas mais les ordres chevaleresques maçonnique eux oui.

      La France très chrétienne catholique était opposé a la doctrine chrétienne catholique romaine dont Charles Quint en fut un fervent défenseur. A cette époque le royaume de France était entouré de monarques ennemis et fidèle au Vatican. Le protestantisme est une doctrine soigneusement préparé par les monarques anglo-saxon(couronné par le Vatican) afin de crée une guerre en France et d’affaiblir la véritable église et la France.

      La renaissance est en grande partie grâce à l’alliance ottoman et de la France qui ont stoppé la guerre des croisades grâce aux victoires et a la défaite de l’empire saint-germain romain et de l’Angleterre (les fidèles du Vatican).

      Cela na pas durée très longtemps puisque pendant la course aux richesse (les empires coloniaux) l’Angleterre et ses alliés ont imposé leurs règles grâce a la marine naval et la city de Londres.
      Protection plus profit, beaucoup de riches du monde entier ont été séduit et ont formé le plus grand réseau maçonnique du monde "la franc-maçonnerie" qui ont jouer un rôle important dans les révolutions colorié.
      Celle de la France en 1789 ou de l’Amérique en 1763 et bien plus tard celle de la Russie en 1917 et de la Turquie en 1919 et une dernière très peu connue mais dont l’impacte a été terrible celle de 1932 en Arabie.

      PS : l’empire ottoman ou même le royaume de France n’ont pas été toujours les meilleurs exemple, mais il n’était pas satanique ! Aujourd’hui l’Iran et la Syrie sont les seuls pays a s’opposé au nouvel ordre mondiale satanique, mais sa veut pas dire que c’est deux pays sont des anges n’ont plus.


  • Complètement fou, le monsieur Erdogan. La Turquie, pays agresseur qui se plaint des réactions de l’agressé ! Tout ce sang sur les mains et il ose encore parlé de morale fondamentale. Il est fou.


  • Nos minarets seront nos baïonnettes !

    Et maintenant, elles sont où tes baïonnettes ? Pourquoi as-tu besoin, comme un roquet, du soutien de Chrétiens pour aller taper sur d’autres Chrétiens ? Demande plutôt aux musulmans de t’aider et laisse nous tranquille.

    Je souhaite que tous les soldats Chrétiens refusent de se battre contre d’autres Chrétiens, comme les soldats musulmans le font dans l’armée Française


  • Voilà où mènent les alliances schizophrénes, hypocrites et de mauvaises foi...


  • le maitre-chanteur Erdogan fait danser l’UE
    en la menacant directement de lâcher les meutes
    de Daechiens infiltrées dans les troupeaux des migrants
    par centaines de milliers pour envahir l’Europe Occidentale !
    et qui plus est étant membre à part entière de l’OTAN
    la Turquie d’Erdogan joue double jeu en pratiquant sa Taqîya
    au sein même de l’OTAN
    façon Sultanat Ottoman ... tout en traitrise et en férocité !


  • Erdogan le clown compléxé, qui s’exprime comme un gosse avec ses déclarations ridicules, vides, creuses, quel tocard ce type, une honte.Qu’il aille donc s’en prendre à Israel si il a des couilles.


  • Si le sultan ne souhaite pas que ses soldats périssent sous le feu de l’armée du "régime" comme il dit, et bien c’est très simple : qu’il leur intime un retour au bercail.

    Les Turcs n’ont absolument rien à faire en Syrie.

    Ceci dit je ne comprends pas pourquoi les Russes se lancent dans des explications sophistiquées pour justifier les bombardements ayant atteint des soldats turcs, ils feraient mieux de leur signifier qu’Idlib et sa région appartiennent à la Syrie et qu’eux les Turcs n’ont jamais été mandatés par le gouvernement légal de la Syrie pour y faire des opérations de maintien de l’ordre.


  • RIEN dans l’article 4 « qui estime que son intégrité territoriale, son indépendance politique ou sa sécurité est menacée » ne concerne la Turquie !
    Les russes et syriens ont raison : vous n’avez rien à faire là ! , avec des terroristes !
    Mais bon apparemment ça suffit pas !


  • Sans les russes la planète serait devenue Ghotam City depuis longtemps heureusement qu’ils sont là pour calmer le jeu sur terre


  • Les accords de Sotchi n’auront servi à rien. Erdogan se veut Pharaon.


  • Il y a un truc qui m’echappe. Les Turcs sont basés dans un pays etrangers, acceptés par le gouvernement Syrien ?

    Ils attaquent l’armée syrienne (mais pas russe, bizarre). Donc ils sont contre la syrie, ce sont des ennemis ? Donc ce sont des envahisseurs ?

    Mais ce sont eux les victimes et la syrie le méchant ?

    Je suis confuse.


  • La Turquie est à bout financièrement.
    Elle tente deux braquages, un en Syrie et un autre en Libye.

    La Turquie veut copier les occidentaux dans le pillage car aucun malfrats n’a jamais été condamné par l’ONU.


Commentaires suivants