Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU suspend son aide à Gaza

Les donateurs n’ont pas versé l’argent promis en octobre 2014

Après la campagne de bombardements qui a ravagé Gaza lors de l’été 2014, une conférence des donateurs s’était réunie en Égypte et avait promis 5,4 milliards de dollars pour reconstruire le petit territoire.

Mais quelques mois plus tard, rien ou presque n’est arrivé, déplore l’ONU, qui se voit contrainte de suspendre son aide à la reconstruction. « C’est douloureux et inacceptable », a écrit dans un communiqué Robert Turner, directeur à Gaza de l’Agence pour l’aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA).

La réunion du 12 octobre 2014 avait rassemblé au Caire les représentants d’une cinquantaine de pays et d’une vingtaine d’organisations internationales, le Qatar avait promis 1 milliard d’euros, l’Union européenne 450 millions d’euros et les États-Unis 212 millions de dollars. Les Émirats arabes unis et le Koweït s’étaient engagés à verser 200 millions de dollars chacun. Les Nations unies espèrent que la communauté internationale versera en urgence les 100 millions de dollars nécessaires pour le premier trimestre.

Le Hamas a jugé cette décision « inquiétante et venant aggraver la tragédie que vivent des milliers de familles » à Gaza et demande à l’UNRWA de « faire pression sur les donateurs pour qu’ils honorent leurs promesses pour la reconstruction ». Plus de 96 000 maisons ont été détruites ou ont subi des dommages lors des opérations de l’armée israélienne.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1103388
    le 27/01/2015 par Jérôme2709
    L’ONU suspend son aide à Gaza

    Je doute que nos élites françaises organisent un Gazathon. Ou alors ils en seraient capables uniquement pour que les Français versent le peu qui leur reste et l’argent serait ensuite détourné.


  • #1103583
    le 27/01/2015 par savoyardso
    L’ONU suspend son aide à Gaza

    "Les donateurs n’ont pas versé l’argent promis en octobre 2014"...C’est archi faux !
    Le fric a été remis en mains propres à Mahmoud Abbas lors de la dernière marche républicaine,on le voit d’ailleurs tout sourires sur la photo.en compagnie de....enfin en bonne compagnie.


  • #1103824
    le 27/01/2015 par Pasallochtone
    L’ONU suspend son aide à Gaza

    Israël détruit Gaza et les autres paient pour le reconstruire pour qu’Israël puisse à nouveau le détruire et ainsi de suite.
    On devrait faire appliquer le principe du "destructeur-payeur". Cela pourrait inciter Israêl a moins détruire. Ça épargnerait beaucoup de vies et de malheur à Gaza.

     

    • #1103936
      le 27/01/2015 par MDA
      L’ONU suspend son aide à Gaza

      Et on peut ajouter : "les autres financent Israël pour détruire Gaza."


    • #1104588
      le 28/01/2015 par milaitmichoco
      L’ONU suspend son aide à Gaza

      Tout à faitPasallochtone et MDA. et surtout on pourrait arrêter de prélever les taxes ( en millions chaque année) des américains moyens qui ne sont pas des sionistes et dont l’argent sert à donner l’illusion que les colons d’Europe de l’est et d’ailleurs qui se trouvent être juifs ’religieux ou laïques = curieuse marque de ADN n’est-ce pas) fabriquent de la richesse sur la terre des palestiniens.


  • #1103856
    le 27/01/2015 par antoine gilibert
    L’ONU suspend son aide à Gaza

    Gaza ne doit rien espérer de l’Occident, tous les gestes que fait l’Occident pour les palestiniens sont des faux gestes.On dit qu’on est pour un état palestinien pour laisser du temps a israël pour tuer les palestiniens.La paix dans cette région ne viendra jamais de l’Occident, nous on est les allies des bourreaux et j’ai tellement honte de mon pays.

     

  • #1104199
    le 28/01/2015 par dudule
    L’ONU suspend son aide à Gaza

    Si rien n’est reconstruit... Israël n’aura plus rien à détruire à la prochaine.. Bibi crie au scandale !