Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des soldats israéliens renvoyés pour avoir dénoncé des abus anti-Palestiniens

L’armée israélienne a décidé de renvoyer 43 soldats réservistes de la plus prestigieuse unité de renseignement militaire pour avoir dénoncé anonymement dans la presse des "abus" commis selon eux contre des Palestiniens, a indiqué lundi la radio militaire israélienne.

Dans une lettre publiée dans la presse en septembre, 43 réservistes ayant servi dans l’unité 8200, le service de renseignement militaire, avaient déclaré refuser d’endosser de nouveau l’uniforme pour ne plus avoir à participer aux injustices commises selon eux contre les Palestiniens.

Spécialisée dans la cyberdéfense, l’unité 8200 est souvent comparée à la NSA (National Security Agency) américaine.

Ces soldats, hommes et femmes, qui ont été identifiés au cours d’une enquête interne de l’armée selon la radio, avaient déclaré ne plus vouloir "continuer à servir ce système qui porte atteinte aux droits de millions de personnes".

Ces refuzniks (terme désignant des Israéliens refusant de servir) dénonçaient "la persécution politique" à laquelle participait leur activité d’espionnage. Ils évoquaient notamment leur rôle capital dans les opérations d’éliminations ciblées pratiquées par l’armée ou l’espionnage de conversations les plus intimes de Palestiniens.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est là la clé d’une vraie révolution, d’un changement radical pour retourner nos Elites, une rébellion de la part de l’armée et des forces de l’ordre. Sans eux, les Elites ne sont que poussières et n’ont plus aucun pouvoir.

    C’est principalement à l’armée de se lever contre le gouvernement afin de faire cesser tous ces massacres.

    Je rêve d’une vraie manifestation où nos forces de l’ordre lâcheront les armes pour se révolter à nos côtés.

     

    • Faut arrêter de rever et faire ce que propose Dieudo et A Soral à savoir : Devenir independant economiquement....
      Le jours ou effectivement on aura une banque et des moyens et surtout des propositions concrètent à leurs proposer , ne t inquiete pas ils nous rejoindront.
      C est comme des salariés d un grand groupe qui doivent obéir et que tu arrives avec ton beau discours, ils te répondront :"Ok mais qd sera licenciés c est toi qui nous embauches et qui paies nos salaires pour faire vivre notre famille ????" Si tu reponds : "Euuhhhh ben non, là les gars faudra vous débrouiller..."
      Tu peux être sûr qu ils te sortiront avec un coup de pieds là ou je pense, et en plus je ne peux que leur donner raison....


    • Si ils lâchent leurs armes ...les elites enverront des mercenaires ( comme dans beaucoup d’endroits sur la planète ) pour remettre les pendules à l’heure ! - à quoi peut encore servir l’OTAN ? En tout cas certainement pas contre l’URSS , elle n’existe plus - mais par contre , par exemple , si un jour l’armée grecque décidait un coup de force pour reprendre le pays en main , les forces otanesques auraient les ordres adéquats - afin de maintenir le chaos chez les vassaux europeens , condition à faire perdurer pour entretenir la maîtrise bancaire et économique de la région .


    • Je suis pour le fait d’être indépendant économiquement, le problème, c’est que ça nous sortira pas de cet Etat répressif, si les Elites sont encore là et encore au pouvoir, on ne pourra pas les éviter, il n’y a cas voir les personnes qui vivent vraiment en marge de la société comme par exemple certaines tribus dans la nature, ils arrivent à se faire expulser d’où ils habitent, on rase leur terrain... Je pense que justement donc, en premier lieu, il faudrait un retournement d’un gros pourcentage de l’armée qui fait la puissance d’un Etat et qui lui permet d’être répressif comme il l’est...
      La force c’est le nombre et si un nombre conséquents de ces gens là se retournent, on pourra croire à une nouvelle façon de vivre. Sans ça, l’Etat actuel peut encore nous dresser par la force s’ils le veulent.
      Refuser d’aller en guerre pour des causes illégales et refuser d’appliquer des politiques comme celle d’Israël sur la Palestine, c’est déjà un grand début. Si ce n’était pas 43 mais des milliers de soldats, peut-être que cela aurait pris une autre tournure.
      Quand à l’exemple de la grosse société, si personne se révolte contre les gros dirigeants en effet, il ne se passera pas grand chose. Si tout l’monde se bouge et si tout l’monde arrive à faire sauter les dirigeants pour en élire de nouveaux, il n’y a aucun risque de licenciement ou quoi que ce soit, à moins que les dirigeants ne veulent se trouver sans plus aucun salarié et donc plus aucune production... Encore une fois, c’est le nombre qui fait tout. L’armée, c’est la force des Elites, c’est le nombre, si ce nombre diminue et se retourne contre eux, ils pourront pourrir pendant que nous pourront prétendre à une nouvelle vie.


  • Félicitations à ces hommes qui commencent à comprendre la mentalité de leurs politiciens aux mains couvertes de sang...

     

    • Je m’interroge quand meme ...La guerre n’est pas une promenade de santé ,je n’ai pas connu beaucoup de monde qui y aille volontiers, alors les renvoyer ... ? En plus , "renvoyer " quelqu’un qui ne veut plus y aller , comme le font ces 43 signataires .Je pense que derrière cette mesure, il doit y avoir d’autres mesures de rétorsion ! 43 militaires dans une unité très spécialisée , ça fait un sacré trou .


  • Ya qd même des israéliens qui réalisent que la politique de leur gouvernement est nuisible à leur patrie et malheureusement in extenso aux personnes de confession juive car de nombreux amalgames perdurent entre juif et sioniste..


  • Hé ! Ben, vous voyez qu’il est possible d’échapper au service militaire là-bas sans faire croire qu’on a les pieds plats ! Il suffit de dénoncer les torts de l’armée et c’est bon.


  • Le nombre d’informations importantes ( pour comprendre notre monde ) révélées par E&R et qui sont censurées par tous les médias subventionnés par l’Empire, est de plus en plus impressionnant.


  • D’après meyer habib et yvan attal, l’armée israélienne est "une armée exemplaire et la plus morale du monde".
    On se demande alors, si c’est vrai, pourquoi on renvoie les brebis galeuses qui osent juste dire la vérité.........


  • La conscience joue parfois de ces tours !


  • #1103831

    Ces gars sont, et de loin, bien plus respectables et dignes que nos crapules serviles des "corps con-stitués",si chers au maitre de céans, qui eux n’hésitent jamais à arrêter un Dieudo, un Faurisson ou un Reynouard et dont on retrouve ensuite certains exemplaires commentant ici en nous disant :
    mode Calimero on "qu’ils faut les comprendre, ils ont des ordres, ils n’ont pas le choix car il faut bien qu’ils payent leurs ribas (pardon crédits)". mode Calimero off

    Sans blague, sincères salutations à ces gars là, parce qu’ils en prennent des risques là, ils vont se retrouver mis au ban de leur société.


  • l’honneteté ne paie pas au pays ou le vol, le mensonge et le crime font loi..seul l’honneur est une récompense