Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine, marionnette de l’étranger

Un nouveau gouvernement a été formé à Kiev. Des postes importants ont été offerts à des agents étrangers auxquels le président Petro Porochenko a donné la nationalité ukrainienne.

Natalie Jaresko, une citoyenne des États-Unis d’origine ukrainienne (une ancienne employé du département d’État et d’un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès américain) devient ministre des Finances. Un lituanien, Aivaras Abromavicius, co-dirigeant d’un fonds d’investissement suédois, devient ministre de l’Économie. Enfin, le Géorgien Alexander Kvitachvili, ex-ministre de la Santé en Géorgie, récupère le même porte-feuille mais en Ukraine.

Ces nominations interviennent alors que sur le terrain, l’armée ukrainienne et les séparatistes de l’Est ont conclu une trêve sur les deux zones majeures du conflit : l’aéroport de Donetsk et la région de Lougansk. L’arrêt des combats pourrait intervenir le 5 décembre sur l’ensemble du front. Le 6 décembre, les armes lourdes pourraient être retirées et une zone tampon de 15 à 20 kilomètres entre les positions des deux camps serait alors établie.

Cette initiative de paix a été possible grâce à la réunion le 29 novembre dernier entre des représentants de la rébellion, de l’OSCE, du général russe Alexandre Lentsov et du général ukrainien Volodymyr Askarov. Cependant, au regard des exemples récents, il est difficile de savoir si cette fois le cessez-le-feu sera enfin respecté.

Enfin, M. Porochenko a annoncé un futur sommet à Kiev avec l’agent atlantiste Donald Tusk, le nouveau président russophobe du Conseil européen (le sommet des chefs d’État ou chefs de gouvernement des vingt-huit États membres de l’Union européenne).

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la crise ukrainienne chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1047506
    Le 3 décembre 2014 à 18:17 par seber
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    La Russie a annexé la Crimée. Les Etats-unis ont annexé l’Ukraine. Pays suivant...

     

    Répondre à ce message

    • #1048446
      Le Décembre 2014 à 09:13 par Jean-Pierre
      L’Ukraine, marionnette de l’étranger

      Le mot "annexer" ne convient pas pour le cas russe. Le referendum, vous en faites quoi ?
      De plus, est- ce que vous voyez des manifestations en Crimée des gens qui sont contre V.V.Poutine ? Moi - non.
      Par contre on voit la résistance contre le pouvoir américain qui s’est formé au sud-est de l’Ukraine.

       
  • #1047542
    Le 3 décembre 2014 à 18:43 par gunsbourg
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Incroyable colonisation ! Les Ukrainiens sont tellement bêtes et stupides qu’ il faut imposer des étrangers pour gouverner, vendre le pays aux oligarques USA/UK/IS et faire une guerre de mercenaires comme on a pu le faire au Congo ou en Angola !? Qu’en pense les Ukrainiens , c’est le grand silence ! Cynique ? Non !

     

    Répondre à ce message

  • #1047641
    Le 3 décembre 2014 à 19:54 par Nicolas Tesla
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Ils ont été naturalisés quelques heures avant leurs nominations !
    Maintenant c’est clair l’Ukraine de l’ouest est un État vassal des USA !

     

    Répondre à ce message

  • #1047911
    Le 3 décembre 2014 à 22:03 par Jacob_le_Filou
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Des etrangers ds un gouvernement ??? A ce rythme ci bientot on va voire des gouverneur Americains ds des pays vascaux de ces derniers.

     

    Répondre à ce message

  • #1047926
    Le 3 décembre 2014 à 22:11 par Kilos
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Voilà comment la finance atlantiste et nomade a colonisé cette pauvre Ukraine, il lui a fallu moins d’un an. Chers amis russes, voyez ce qui vous attend si vous vous suivez les pseudo démocrates qui essaient de renverser vos institutions.

     

    Répondre à ce message

  • #1048037
    Le 3 décembre 2014 à 23:21 par neribu
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Les murs redeviennent à la mode... Celui de Berlin était une honte, il faut croire que d’autres non.
    Après l’Israélien et le nord américain contre les clandestins venant du Mexique, en voilà un autre qui sera adoubé par les nouveaux maîtres de l’ Ukraine... celui que Kiev veut construire pour isoler l’est, le Donbass. Un mur de plus de 2000 kms...

    https://fr.news.yahoo.com/video-luk...

    Là, je crois qu’ils attaquent la falaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1048529
    Le 4 décembre 2014 à 10:40 par max
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Les ministres Français sionistes convaincus et il sont nombreux, reçoivent leurs ordres directement de Tel-Aviv mais surement pas de flamby et de sa bande de bras cassés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1049951
    Le 5 décembre 2014 à 15:02 par Fulcanelli
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    C’est ce que l’on appelle democracy American style.

    L’Ukraine est maintenant le 51ème état des Etats-Unis.

    Curieux mélange de méchanceté, de brutalité, de cruauté sadique dans ce pays et de soumission honteuse et abjecte, comme d’ailleurs aux Etats-Unis mêmes.

    Ce qui est tout à fait effrayant, c’est que les Américains ne se gênent plus, ils dissimulent à peine leur ingérence dans les affaires d’autres nations. Tout est maintenant carrément au grand jour. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas longtemps, le Congrès des EU a voté une loi l’autorisant à envahir la Hollande si un citoyen états-unien était amené devant la Cour pénale internationale.

    Les Etats-Unis en sont au point où ils n’hésitent pas à initier des guerres sur le sol de l’Europe, et, dorénavant, à installer leurs "pro-consuls" dans les pays qu’ils soumettent par la force. Comme en Irak et en Afghanistan, les deux grands laboratoires de cette stratégie au-delà de la honte et de la liberté.

    Effrayant, vu ce que ces manipulations annoncent.

     

    Répondre à ce message

  • #1050924
    Le 6 décembre 2014 à 11:05 par ZZZ
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    Dégoûtant...

     

    Répondre à ce message

  • #1051152
    Le 6 décembre 2014 à 16:11 par Goku
    L’Ukraine, marionnette de l’étranger

    - Ses derniers mois plusieurs millier de Russophone ont été massacrée par l’armée de l’Ukraine, en parfaite collaboration avec l’UE et les états Unis, sa passe pas aux infos.
    - L’Union européenne en Algérie qui veut subventionner des associations algériennes, jusqu’à 150 000 euros, dans le but officiel de soutenir les associations liée au droit de l’homme, alors qu’ils cherchent a déstabiliser le pays sur le long terme d’abord politiquement.
    - L’état islamique (EIIL....) ou je ne sais quelle connerie, une pure invention, de la CIA et de l’état sioniste, ils collaborent entre eux, même l’OTAN est de mèche le but est d’affaiblir l’Iran, et donc la Russie, et de permettre a Israël d’étendre son territoire et de s’accaparer les ressources de ses voisins.
    - Pour Kadhafi (Libye), il voulait instaurer une devise or pour les échanges international, en Afrique, et entre les pays arabe, le dollar aurait perdue de sa valeur aux yeux du monde, et cela n’allait pas être bon pour les pays occidentales qui achète le pétroles des pays arabe a un prix intéressant, comme par hazard avant la mise en place du projet, révolution, et assassinat de Kadhafi et 144 tonnes d’or disparaissent de Lybie.
    - Pour Sadam Hussein (Irak), il y a de cela quelques années (2000), Il ne voulait plus utilisée le dollar dans les transactions internationales mais l’Euro, comme par hasard, les américains, ont accusée l’Irak de détenir des armes de destruction massive, Guerre et Sadam Hussin et condamné à Mort.
    Le monde fonctionne avec le Pétrodollars, tous ce qui va a l’encontre du système a bout de souffle actuelle, est considéré par certain pays ( états unis et Europe) comme étant nuisible, ils cherchent a tous prix a empêcher la Russie et la Chine et ses alliées économique d’établir un nouveau système monétaire, ce qui ferait en sorte d’accélérer l’inévitable, la chute du dollars, et vue que tous sa tient avec les magouilles des banques et le système du pétrodollars c’est pas bon pour les américains, les pays qui vivent trois fois au dessus de leurs moyens sa va pas durer longtemps, en va vers un monde qui ne sera plus bipolaire, un nouvelle équilibre des forces va ce mettre en place, et personne ne pourra rien y faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents