Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ambassade des Philippines aide ses ressortissantes à fuir le Koweït

L’effet Duterte

Plus rien ne va plus entre le Koweït et les Philippines : mercredi 25 avril, les autorités de ce pays du Golfe ont rappelé leur ambassadeur à Manille et donné une semaine à l’ambassadeur philippin pour quitter leur territoire. La raison ? La publication de vidéos montrant des membres du personnel de l’ambassade qui aident des employées de maison philippines à fuir de chez leurs employeurs.

[...]

 

 

[...]

Les deux pays entretenaient des relations tendues depuis le début de l’année. Le 19 janvier, les autorités philippines ont décrété la suspension de l’envoi de main d’œuvre vers le Koweït, après la mort de sept employées de maison philippines.

Fin janvier, un autre événement a mis de l’huile sur le feu. Le corps de Joanna Demafelis, une employée de maison philippine, a été découvert dans le congélateur d’un appartement abandonné dans la capitale koweïtienne.

La jeune femme avait été tuée un an auparavant par ses employeurs et son corps portait des marques de strangulation. Après cette découverte macabre, le ministère du Travail des Philippines a décidé l’interdiction totale de l’envoi de main d’œuvre au Koweït et le président Rodrigo Duterte a appelé au rapatriement de tous les travailleurs philippins qui y résident.

[...]

Plus de deux millions de Philippins sont employés dans le Golfe, dont plus de 250 000 au Koweït. Les jeunes femmes y travaillent comme employées de maison dans l’espoir de venir en aide à leurs familles. Ces aides constituent une importante manne économique pour les Philippines. Mais le système de « kafala » (tutelle qui rend les travailleurs immigrés totalement dépendants de leurs employeurs), la confiscation de leurs passeports et les rudes conditions de travail font qu’elles déchantent très vite.

Lire l’article entier sur observers.france24.com

Manuels de progrès social à l’intention des pétrodictatures,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le Koweït et les Philippines, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1955397

    Et ce sont ces régimes qui sont soutenus et dont les représentants sont accueillis tout sourire par nos élites traîtres et scélérates !

     

    Répondre à ce message

    • #1955533

      Les élites s’en tamponnent de ces régimes, ce qu’elles aiment, ce sont leurs cheikh à blanc.

       
    • #1956380
      Le 1er mai à 18:56 par l’artilleur de Metz
      L’ambassade des Philippines aide ses ressortissantes à fuir le (...)

      Les exemples d’européens bloqués sans possibilité de rentrer chez eux dans ces pays sont avérés, si tous ces "esclaves modernes" européens compris ( dénommés immigrés par convenance internationale) étaient subitement rapatriés dans leur pays d’origine, l’économie de tous les pays arabes du golfe et de l’Arabie saoudite se trouveraient ébranlées subitement sans possibilité de les remplacer par des autochtones aux compétences très limitées ( seuls les enfants des dirigeants sortent d’universités occidentales et vous ne les verrez pas repasser les liquettes ou vider la merde de leurs concitoyens). Le retour sous la tente semble plus qu’ inéluctable. Cherchez un "made in ..." de ces pays, voyez qui dessine, construit et entretient leurs infrastructures pétrolières, leurs immeubles futuristes, leurs compagnies aériennes idem pour leurs armées, etc...Seuls dans l’islam, les turcs, égyptiens et iraniens ont su développer la transition entre le pastoralisme caravanier néolithique et l’établissement de grands empires aux cités fastueuses et aux architectes et savants mathématiciens de renom. Il faut également signaler que ces grands pays sont partis sur de bonnes bases car elles étaient déjà des empires ( Pharaons, Perses et Hittites) avant Rome et l’Islam ...

       
  • Devinez à quelles compagnies, à quelles nations , profite le "développement" du Koweït et de tous les autres pays en "développement" du monde, à qui profite toujours l’esclavagisme....

     

    Répondre à ce message

  • j’etais en Egypte recemment. Les femmes sont traitees comme du betail. Ca semble etre le cas partout ou la chretiente disparait.

     

    Répondre à ce message

  • Dire que les marocains et algériens ont abandonné leur culture berbère millénaire pour prendre exemple sur ces gens là.

     

    Répondre à ce message

    • Parle, pas de malheur concernant l’Algérie et nôtre culture Berbère en à vu d’autres en au moins la date reconnues Yennayer 2968ans une date ayant pris comme source écrite de la XXIII èmes Dynastie du Pharaon Shishak ou Schéchonq qui détruisit le 2 ou 3èmes ? Temple de israhell. Mais, bien-sûr les Numidos-Libyens ou Berbère-Amazigh, éxistais bien avant. Et, sommes encore la avec une langue le tifinagh qui remonterai au Néolithique donc entre 7000/5000ans et encore vivante, alors que d’autres langues postérieure n’éxiste plus. Pour, je ne serai pas aussi pessimiste,car l’Histoire n’est pas figé et évolue. Même, si actuellement et le climat délétère et bélliciste actuel qu’elle peut se figée.

       
  • Quand je pense qu’ils ont détruit l’Irak ...,la Syrie :la quintessence du raffinement culturel musical ,gastronomique,des gens bien cultivés, bien élevés, d’une grande gentillesse ,chaleureux,souriant , hospitalier ... tout cela est naturel chez eux !
    Pendant ce temps là ces pays du Golfe saoudie qatar koweit ..qui n’ont rien comme repères civilisationnels,des pays- building qui puent la luxure ,des pays artificiels,des pays qui puent forcément l’inhumanité.....
    je mets de côté les bédouins du désert .vrai sens de la simplicité ,de l’hospitalité !

     

    Répondre à ce message

  • #1955563

    L’ambassade de France n’en ferait surement pas autant pour ses ressortissants, à moins qu’ils ne soient israélites .

     

    Répondre à ce message

  • #1955652

    Je suis un technicien français. Il m’est arrivé en travaillant au Koweït juste après le passage de Saddam d’avoir le plus grand mal à récupérer mon passeport subtiliser par un ministre qui nous employait pour réparer sa demeure. Le gars me l’a joué acte deux scène trois, outragé par la demande insistante d’un manant (après plusieurs mois d’attente) et a fini par laisser une ardoise impressionnante à la boite qui m’employait.

     

    Répondre à ce message

  • pour des raisons personnelles je vais régulièrement aux philippines et Dutertre est très apprécié des philippins, c’est un nationaliste cohérent et prend des décisions courageuses face à une trop grande présence de bases américaines. C’est un personnage qui est à suivre. Même si sa lutte contre la drogue a été violente et expéditive, le peuple se retrouve dans un pays ou la sécurité est enfin présente.

     

    Répondre à ce message

  • #1956408

    L’islam c’est l’esclavage, la chute de la civilisation.

     

    Répondre à ce message

    • @Le_Lyonniste C’est un peu exagéré de blâmer l’islam, prenez vous en au wahhabisme.

       
    • Tu parles de la civilsation qui t’a apporté l’évacuation des eaux usées, les essais cliniques, les allocations familiales, l’astronomie, la chirurgie de précision, les lampadaires... Bref j’arrête là.

      Va te renseigner et ne confond pas l’idéologie des pays de Golfe et l’Islam ce serait comme confondre la haute cuisine et la mal-bouffe. Va faire un tour en Malaisie par exemple et tu verras des musulmans cools et détendus qui sont réfractaires à l’idéologie néfaste du Golfe.

      Bonne lecture, si tu sais lire du moins.

       
  • Pour très bien connaitre les philippines et énormément de philippins hommes et femmes qui travaille en Arabie saoudite, ou y ont travaillé ils se font tous violé tous sexe confondus par les saoudiens, des malades . les philippins savent à qui ils ont à faire, je prècise que je parle du "saoudien du quotidien" .. Duterte comme toute les philippines savent le prix a payer en travallant dans ses pays d arrièrés et ils veut faire revenir ses ressortissant un grand président

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      J’ai moi meme travaillé dans le golf ( arabie saoudite ) et vos propos sont largement exagéré : ils sont tres loin de tous se faire violer, c’est totallement ridicule. Mon cathering employe au bas mots 250 philippins, en tant que Chef , tres proche de mon equipe, je n’est jamais eu ce genre de cas.
      J’ai egalement travaillé et vecu au philippines pendant + de 2ans : c’est un peuple catholique, tres croyant mais fiere egalement. Ils ne faut pas laissé penser qu’ils accepterai de se faire violer juste pour de l’argent.
      Quand habitant du golf, ils se sont pris 500 ans d’evolution ces 50 dernieres années ( de par notre soif de petrol ) alors evidement leurs societé peut paretre assez creuse pour nous autre gaulois mais les psychopates existe partout ( lelandais, fritz ) et l’islam n’as rien a voir la dedans. Le respect de la femme c’est autre chose....
      Duterte n’est qu’une grande gueule qui a de moins en moins de credibilité dans la population ( a ne pas confondre avec son support mediatique ) du fait des trop nombreuses et croissante bavures policieres qui on explosé depuis son arrivé au pouvoir. Il retourne aussi regulierement ça veste et Mr s’excuse apres ces sorties farwest et ces phrases à la Trump.
      Ils fait encore un effet d’annonce mais ferais mieux de s’occuper des milliers d’enfants des rues, abandonné, et de lutter contre la prostitutions de masse pour touriste americain, australien , coreen et chinois. Les philippins ont financierement besoin de leur emplois dans le golf, duterte n’y peut rien.

       
Afficher les commentaires précédents