Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ambassadeur américain à l’ONU demande à la Russie de céder la Crimée à l’Ukraine

La nouvelle ambassadrice de l’administration Trump a demandé à la Russie et aux séparatistes de respecter « la souveraineté et le territoire de l’Ukraine ».

Les relations ne vont pas encore complétement se réchauffer entre les États-Unis et la Russie. Les sanctions contre la Russie resteront en place « jusqu’à ce que la Russie redonne le contrôle de la péninsule (de Crimée) à l’Ukraine », a déclaré, jeudi 2 février, Nikki Haley, la nouvelle ambassadrice des États-Unis à l’ONU devant le Conseil de sécurité. Elle a jugé « malheureux » que pour sa première prise de parole devant le Conseil de sécurité elle ait dû "condamner les actions agressives de la Russie".

Cette première intervention était très attendue pour tenter de jauger quelle sera l’attitude de la toute jeune administration Trump envers la Russie, alors que le nouveau président s’est montré très conciliant envers Moscou et le président Vladimir Poutine.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

La déclaration de l’ambassadeur Nikki Haley (en anglais) :

Comprendre la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants