Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’appel à la prière musulmane dans un collège

Les parents de Saint-Ambroix en colère

Pendant des cours de musique, les enfants scolarisés dans le collège de Saint-Ambroix (Gard), étudient et répètent l’appel à la prière des musulmans. Apprenant le contenu de ces cours, les parents d’élèves veulent des explications.

 

Des parents sont tombés de l’armoire en apprenant le contenu des cours de musique de leurs enfants dans le collège Saint-Ambroix, près d’Alès. Les élèves ont reçu pendant les cours de musique un document sur lequel figure l’appel à la prière des musulmans. Très remontés, les parents ont demandé des explications à Mohamed Bouta, le principal du collège, qui s’est défendu maladroitement. Il s’agit simplement d’une « distribution de texte sans explications ni commentaires des élèves en retour. Le professeur a commencé son enseignement par le plus polémique. Il aurait pu démarrer par un extrait faisant référence au christianisme pour ensuite distribuer l’appel à la prière  », a-t-il expliqué dans les colonnes du Midi Libre. Face à l’ampleur de la polémique, le principal a demandé aux enseignants de veiller à ce que la situation ne se reproduise pas.

 

Le rectorat saisi

Informé du problème, le rectorat s’est saisi de l’affaire, mais a plutôt pris la défense du professeur : « Cette démarche d’analyse et de réflexion menée en classe contribue à construire le raisonnement des élèves ». « Sur le thème ’musiques, mythes et religions’, le professeur a choisi des supports pédagogiques qui mettent en perspective plusieurs œuvres de différentes origines et de différents genres musicaux », a-t-il poursuivi.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

La difficile situation des musulmans de France, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1279813

    Beaucoup de bruit pour rien. Expliquer un chant en l’analysant n’implique pas une adhésion.

     

    • Naïf, étudier un domaine entraîne automatiquement une adhésion d’une partie des étudiants, infime soit elle.
      L’école est laïque, ça veut dire « niet » et c’est tant mieux, si les gosses veulent apprendre le chant religieux ils vont à la chorale pour les cathos ou à la mosquée pour les musulmans.
      Ce prof mérite l’exclusion pour prosélytisme actif dans une école laïque.

      ps : on est pas en arabie saoudite, on est en France, les musulmans peuvent pratiquer leur foi mais il ne faut pas sortir du cadre autorisé qu’ils ont accepté en venant ou restant en France.


    • #1279856
      le 29/09/2015 par Josselin Bigaut
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      Bien sûr, le choix de la prière musulmane par le principal ( au patronyme arabe ) est tout à fait anodin, surtout dans un cours de musique en France ( où je n’ai personnellement appris que des chants Français ).

      Maintenant tous les musulmans du site vont se mettre à hurler " Ne tombez pas dans le piège, l’ennemi c’est le sionisme ! ".
      Ne regardant plus la télé, le sionisme ne m’emmerde pas dans ma vie quotidienne, en revanche, l’imposition d’une culture absolument inadaptée à la civilisation européenne commence à en fatiguer plus d’un qui y sont confrontés directement, il va être temps d’arrêter de se mettre des oeillères.

      ER, pour ne pas vexer ses visiteurs musulmans préfère ne pas relayer beaucoup d’informations on ne peut plus véridiques qu’on retrouve sur Bvoltaire, Medias-presse.info, entre autres sur l’islamisation rampante de la France qui crève de devoir abriter un peuple dénaturant son identité. L’Islam comme religion respectable, j’ai essayé de m’en persuader à force d’entendre Soral en parler, mais après m’être intéressé au livre en lui même, je ne vois que des rapprochements avec l’Ancien Testament, aucun avec le Nouveau.

      J’ai bien conscience que la censure ne laissera passer ce message qui n’est qu’une bouteille jetée à la mer.


    • oui, mais ça commence comme çà !

      on ouvre discrètement la boîte de Pandore et puis dans dix ans, les versets du Coran seront étudiés en classe !

      il n’y a rien d’innocent !

      Le but est de suggérer puis par petites touches d’année en année de suggérer de l’idéologie religieuse dans les programmes, les cours, les activités, des chants, des jeux, des textes ! En catimini comme d’habitude ! .... à la cool c pa grave, c rien, ya pa d’problèmes, ils adorent ! ...le prof est sympa ya que ça qui compte, pas trop de DM, on apprend en s’amusant, classe de découverte, etc etc On ne compte plus l’absence de profs, et les cours évidemment non rattrapés !

      Pendant ce temps le niveau des élèves baisse régulièrement notamment en langue française, en expressions orale ou écrite, leur écriture ! ....Un désastre !

      c cool ! couscous, merguez, kebab & hachicha le mobile à l’oreille et la tablette dans la sacoche ! mais ya d’problèm’ le rectorat gère !


    • #1279866

      Vous ^etes bien na^if !!! et ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!! croyez vous que cet épisode pittoresque en classe scolaire relève du hasard ... ??? ce sont chaque fois autant de testes pour savoir jusqu où les islamistes peuvent aller ! quelles sont les limites en France ??? et elles sont grandes ! hélas ...
      Que le représentant du rectorat soutienne ce genre d activité à connotation religieuse ! ( rhabillée d un pseudo cours de musique ) à dans la France de 2015 au bord de l implosion sociale est proprement scandaleux et irresponsable


    • #1279968

      En France, on étudie avant tout l’Histoire de France. Point barre.


    • #1279971

      Où la musique traditionnelle française et européenne ici.


    • peu importe sois ils apprennent tout les chants religieux de plusieurs religions, sois rien ( ce qui serait mieux)


    • #1280087

      Bien sûr, rien n’est jamais grave. Les chefs-d’œuvre de la musique classique française sont innombrables. Pourquoi alors ces élèves étudient l’appel à la prière musulmane ? Pourquoi ne pas étudier plutôt le Requiem de Gabriel Fauré ? Ou, pour les non-religieux, "Le Lever du Jour" de Maurice Ravel ? https://www.youtube.com/watch?v=L7Q...


    • #1280089

      A mon avis, ça n’a rien à faire dans un cours. C’est un peu comme si, en cours de poésie, ils apprenaient le "notre Père"....


    • #1280148

      @Bigaut et noel
      Plus de 65 millions d’habitants et des milliers de collèges et d’écoles, un professeur dans une école qui présente un texte et cela vous bouleverse ??? Il n’en faut pas beaucoup.
      Cela devrait figurer dans la rubrique des faits divers.
      Les infos et trop d’actualités contribuent à nous rendre tous parano !
      Rassurez vous, les musulmans sont loin d’être majoritaires, ils ne pèsent rien politiquement.
      Mais le matraquage médiatique a fait son oeuvre !!!
      En espérant ne pas être censuré par ER.
      Cordialement !


    • #1280177
      le 29/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      @Aetius : Détrompez-vous. En Université, la Sainte Bible est étudiée ous forme de séminaire "La Bible comme œuvre de littérature".


    • #1280768

      @Protegeonslapalestine

      A l’université ce sont de jeunes adultes, tandis qu’au collège se sont encore des enfants...ça fait, selon moi, une différence.
      D’ailleurs je suis curieux de savoir ce qu’aurait à dire des universitaires qui étudierait le coran en tant qu’oeuvre littéraire.


    • #1283041
      le 03/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      @ Rekedi
      Alors pourquoi pas leur apprendre :
      Maréchal, nous voilà !
      Heil li, heil lo !
      Ou sexe and drugz and rock’n’roll
      Ou restons correct juste Claquez bannières de chrétienté !
      Qui elle serait légitime il me semble !
      https://www.youtube.com/watch?v=ql-...
      Étrange en FRANCE comme choix L’appel à la prière musulmane ?
      NON....
      Après nos ancêtres les sarrasins de France2..
      L’histoire de France et des gaulois n’est qu’un roman !
      L’enseignement de l’Islam au 5eme siècle et plus de l’Église !
      Après les repas sans porc, le projet c’est quoi, le port des babouches & de la djellaba obligatoire… ?...
      Il faut raison garder l’ami, tu n’y vois rien de grave ?
      La perte de repaire des petits français de souche (blancs, comme leurs parents et grand-parents anciennement Catholiques) qui me semble sont encore chez eux !
      Enfin je pense ?
      Que NS Jésus Christ-Roi nous protège ...
      France, fille aînée de l’Église Catholique
      Que je sache ?
      Oui ou non... peut-être un peu encore !
      Moi je trouve qu’actuellement ça implique bien trop de choses justement !


  • #1279822

    Je préférerais que les élèves analysent le credo, le gloria ou les chants grégoriens, mais dans la France de Charlie et de Najat Vallaud Belkacem cela semble un voeu pieu...

     

    • #1279861

      Je suis tout a fait d’accord avec vous , cependant si le professeur avait donné des chants sacrés tibétains, il n’y aurait pas eu tout ce bruit pour rien. Les parents sont tellement lobotomisés et obnubilés par ces "méchants musulmans qui coupent des têtes et qui forcément se cachent en France en se déguisant en professeur dans une école publique". Tout à fait logique. Après le "je suis charlie 1.0", le "je suis charlie 2.0 et je vois des terroristes partout !"


    • #1279910

      Absolument et ils apprendront ainsi pourquoi l’Eglise a couronné la musique en Art Majeur à partir du Pape Grégoire, parce qu’aujourd’hui ils ne savent même pas que la série de notes Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do sont appelées ainsi car venant des premières syllabes de chaque demi-vers de "l’Hymne à saint Jean-Baptiste", un chant religieux latin attribué au moine et érudit Paul Diacre).


    • Si on leur avait mis sous le nez le Credo ou le Gloria, il y aurait immédiatement eu les hurlements habituels pour rappeler que rien de doit évoquer la religion à l’école ; bizarrement, ça passe lorsqu’il s’agit de l’appel à la prière. On ne veut ni plus ni moins que familiariser les élèves qui ne sont pas musulmans avec la religion musulmane ; je pense qu’on sait parfaitement ce qu’on fait.
      D’un autre côté, je suppose que les élèves musulmans, eux, auraient carrément refusé d’analyser un chant chrétien alors qu’on ne craint pas d’imposer l’analyse de l’appel à la prière aux chrétiens sensés tout avaler et tout se laisser faire.


  • Tourné vers la Mecque ou vers la Synagogue - pardon, l’Élysée ?
    ce détail a son importance !


  • #1279846
    le 29/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Avant, on nous initiait au "classique", et c’était déjà quelque chose pour des collégiens. Mais ça c’était avant. Maintenant on passe aux chants religieux alors qu’à ces âges, ils n’écoutent que du rap.
    On pourrait commencer par du Trenet ou du Brel, ce qui pourrait donner lieu à des explications de textes en français. Mais non, on lutte pour la laïcité, contre la radicalisation, et ces imbéciles ne trouvent rien de mieux que de coller des chants religieux dans les poudrières que sont devenus les établissements scolaires.
    Plus con, tu meurs.


  • #1279850

    Cela devrait faire plaisir à Y. Moix, qui a dit récemment : "Un jour, la France pourra être musulmane et c’est comme ça, ce sera le mouvement de l’Histoire".


  • #1279855

    C’est fatiguant ces histoires ...
    C’est vrai que comme présenté dans l’article ,ça mange pas de pain.
    Mais bon... Quelle aurait été la réaction de ces mêmes parents (y compris d’ailleurs chrétiens) si "à titre éducatif" un "je vous salue Marie" aurait été distribué ?
    Encore une fois ,blabla la laicité,la sphère privée ,la séparation de l’école raie publicaine et du culte ,j’en passe. Et à juste titre à mon avis.

    Je suis juste un peu blasé de constater que c’est ENCORE vis-à-vis de l’Islam qu’il faut être compréhensif. "oui mais c’était pas grave" ,"oui mais ils voulaient pas faire ça" ,"oui mais padamalgam,c’était éducatif" ,"oui mais faut pas voir le mal partout",etc.

    Même la dedans ,dans l’excuse,il commence à y avoir un déséquilibre. Je suis désolé de dire ça ,et j’espère que je ne serai pas censuré ,mais faut pas qu’ils s’étonnent d’être de plus en plus agaçants.
    Ils vont réussir à dégouter tout le monde ,à toujours faire parler d’eux ,tirer sur la corde.
    Et qu’on ne vienne pasme sortir le coup du "tu tombes dans le piège de l’empire" ,c’est l’éducation nationale sioniste qui cherche volontairement à diviser les écoliers pour la gloire d’Israel ou je ne sais quoi ,merci.

    Moi aussi je vis en France ,j’ai des yeux et des oreilles ,et elles sont pas sionistes elles :)


  • #1279870

    Le professeur aurait proposé des chants sortant de la star academy, on en aurait jamais entendu parlé.

     

    • #1280311
      le 29/09/2015 par Gerard John Schaefer
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      Bien vu, Proutzor !

      C’est ça, le fond du truc.
      On le voit en surface d’ailleurs, chez les jeunes, ils le portent, pour la plupart.

      Je ne parle pas de leurs parents, qui n’ont pas d’avenir.


  • J’attends le cours de dissection de mouton en biologie, qui va pas tarder.


  • #1279895

    Autant j’aurais trouvé très contestable que les enfants aient été forcés à chanter ledit appel, parce que c’est une profession de foi, autant l’étudier me semble être une chose tout à fait légitime. L’appel à la prière fait partie de la culture d’une grande civilisation étrangère, donne l’occasion à l’expression d’une sensibilité artistique, et a toute sa place en cours de musique dans le cadre d’un thème "musiques, mythes et religions", en parallèle à un texte de gospel.

    Il n’y a aucun "débat" à avoir, comme le réclament ces parents islamophobes. Si les enfants n’ont "pas toutes les clefs", ils ne peuvent pas être en mesure de débattre. Invoquer l’après Charlie est un cache-sexe : ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils veulent que le prof explique bien qu’il y a un lien indissociable entre Islam et terrorisme, conformément à leur propre vision du monde islamophobe.


  • #1279902
    le 29/09/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Comment se fait-il que ça soit si tendu ?

    Le matraquage médiatique ?
    Parce que cette partition-là... ils connaissent la musique !

    "Le mot « partition », dérivé du latin partitio, a perdu son sens initial de division", lol Wikipedia, t’es pas dans le rythme !


  • #1279904

    Un scandale pour pas grand chose .
    J’aurai bien aimé en musique au collège apprendre des chants religieux ( ex : grégoriens et etc ... ) .
    Voici l’Etat de la France Charliste soit disant-tolérante qui combat au nom de la tolérance les nationalistes Français et les religieux sincères de tout bord ( Chrétiens Catholique traditionaliste , Musulmans traditionaliste anti mondialiste , anti-sioniste et Francophile éternelle ) .
    Comme le dit Xavier Moreau : la laïcité est en une entreprise de destruction des religions .
    Imaginez l’inverse dans une cité HLM de proche banlieue parisienne où le professeur apprendrait à des élèves de 5ème les chansons de Roland : il y aurait eu le même scandale venant des wahhabites mondialistes .
    Moi personnellement en tant Français de confession musulmane , j’ai étudié les chansons de Roland et l’histoire Charles Martel en primaire et au collège ça m’a jamais choqué loin de là ; Je me disais que c’était l’époque pas de quoi faire une histoire .

     

    • #1281918
      le 02/10/2015 par Jojo l’Affreux
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      La chanson de Roland n’est pas une chanson, c’est un poème et il n’est pas religieux, il est historique ou tout du moins il prétend l’être comme le coureur de Marathon. Les deux "fables" parlent d’un homme qui sacrifie sa vie pour son pays.
      Quand j’étais petit, j’avais vu la chanson de Roland, en cours de Français d’ailleurs, pas en cours de musique, en cours de musique on faisait du solfège et de la flute pour la part d’entre nous qui n’avait pas la chance de prendre des cours de musique dans le privé, plus jeunes encore ont voyaient des comptines pour enfants et des chansons type Chantal Goya. Pas cantique et rien de religieux à cause de la laïcité. L’école en France n’est pas le lieu pour apprendre à prier, quel que soit la religion.
      Ne vous inquiétez pour les Wahhabites, la chanson de Roland ne sera plus enseignée dans nos écoles parce que ça va avec Charles Martel et que l’élite politique a décidé que c’était pas bon pour le "vivre-ensemble", cela dit, théoriquement les Wahhabites n’ont rien à dire, car tout le monde ici reconnait la France n’est pas leur pays, les décisions de politique intérieure et d’éducation ne les concernent donc pas.
      Si nos élites politiques parlent sans arrêt de "tolérance" c’est parce qu’à force de tirer sur la corde, la patience de certain arrive à bout.


  • #1279949
    le 29/09/2015 par Dupont sans joie
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Voilà ce qui arrive quand on préfère adopter des étrangers plutôt que de faire (et d’élever) des enfants français . Et ce n’est qu’un début .


  • Ils feraient mieux d’apprendre l’histoire de France et la Géographie Française avant d’apprendre les prières musulmans ,quant on voit l’inculture des enfants à ce niveau qu’on ne s’étonne pas .
    C’est de la provocation une fois de plus .
    Je vois aussi que le programme de l’éducation national est en progrès :le cul ,les prières ,la propagande,la drogue etc..etc....dans quelques temps il fera bon vivre dans un pays plein de savoir ,on les aura bien formé.

     

    • #1280319
      le 29/09/2015 par Gerard John Schaefer
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      "Pendant des cours de musique". Savoir lire.

      Mais pour l’Histoire-géo (qui a pris un autre nom, d’ailleurs), découvrir et comprendre l’Égypte antique, sa civilisation, ses structures, ses croyances, sa chute... c’est largement plus vif que l’Histoire de France, passé pour passé.

      L’Histoire de France, on peut la découvrir en Peinture, aussi, alternativement, puisqu’"on" y était vachement bons, nous autres, la "France"...


  • #1279955

    Jusqu où notre ministre de l éducation va t-elle laisser les islamistes s infiltrer dans les programmes scolaires ? Là littérature, l histoire, le sport pour les filles, les sciences et maintenant la musique.

     

  • #1279983

    Valeurs actuelles, un média crypto-sioniste qui soufflent sur les braises ( pléonasme)


  • #1279989

    Je suis né à Alès pres de Saint-Ambroix et je vous garantie que cette ville n’est plus française, il y a des maghrébins dans tous les sens, j’ai fuit cette ville comme la plupart des gens ayant un cerveau. C’est un trou à rats, le chomage est quaisment à 50%, ya aucun avenir là-bas, le maire est une ordure de premiere, ya des racailles à tous les coins de rue, la nuit il y a ce qu’on appelle des "vampires" qui sortent, des fous qui trainent sans raison... C’est space !

    Pour info, le FBI est intervenu ya quelques années à Alès (oui oui) il y traqué un pédophile...

    Mais que voulez vous, il est logique que l’Islam envahisse les écoles puisqu’elles sont républicaines, par contre que des musulmans patriotes trouvent cela normal est illogique. L’Islam n’a pas à s’implanter en France point barre, c’est pas compliqué à comprendre ! On s’assimile ou on dégage !

     

    • #1280309

      clap clap clap j’applaudis ce commentaire plein de tact et de sagesse

      Hum Samir34... tu as un rapport avec le maghreb, les maghrebins ou la religion musulmane ? non parce que si c’est le cas cracher à ce point sur une communauté ciblée lorsque soi même on y vient c’est ça qui est "space" !
      Le systeme a encore une fois très bien brouillé les cartes et fait diversion sur les veritables problemes de ce pays qui va HURLÉ AU SCANDALE parce qu’un professeur du public aura osé, Diantre,oui osé ramener de l’Islam en classe !j’ai dit Islam oui cette religion qui regroupe quoi ? plus d’ 1,5 milliard d’individus dans le monde. J’aurais pu dire Christiannisme mais là ça n’aurait pas fait se lever car ça fait longtemps que la religion chretienne a été "assassinée" de l’intérieur par ce qui se nomme LA REPUBLIQUE LAIQUE.
      Ce qui me choque ici le plus c’est que l’appel à la priere, appelé aussi Adhan en arabe n’a rien avoir mais alors RIEN à voir avec la musique. Deja le professeur en question n’y connait rien et je comprend pas qu’il ait pu faire une telle bourde. l’Appel à la Priere en Islam est une communion avec le Createur afin de l’adorer par la Priere, priere répétée 5 fois par jour.
      Alors après avoir tout fait pour faire assimiler la violence, la barbarie, la terreur à l’Islam , là on lui donne encore plus le spectre de la terreur car introduit au sein de l’école, des enfants.

      Moi j’ai pas envie de polémiquer sur un sujet qui sent l’arnaque à plein nez. Il ne faut pas dire n’importe quoi hein, y a jamais eu plus fourbe et islamophobe que cette Ripoublique laique. Ces gens qui gouvernent pourquoi acceptent ils si aisément la constructions d’écoles privées juives ou chrétiennes mais mettent autant de hargne et de determination à bloquer les demandes de création d’écoles musulmanes ? Posez vous la question, les musulmans c’est soit des terroristes soit des delinquants, soit des chomeurs ou des femmes voilées de force (bien sur)
      Diviser pour mieux Regner, c’est sure là ils ont reussit leur affaire.
      Je vais te repondre Samir34 ou quel que soit ton vrai nom, non je n’ai pas à m’assimiler sous peine de degager. Pouvoir pratiquer et croire en une religion est une liberté fondamentale inscrite dans la Constitution. C’est pas parce qu’un systeme piloté par des gens dangereux et anti religion fait tout pour la discrediter que je vais la quitter ou la renier.
      Ras le bol de cette utilisation mensengere et absurde de l’Islam à des fins politiques


    • @stopthem



      Pouvoir pratiquer et croire en une religion est une liberté fondamentale inscrite dans la Constitution.




      On ne peut pas t’empêcher de croire ce que tu veux ni de prier le Dieu que tu veux, alors de quoi as-tu peur ?


  • Tu mets Mohamed Bouta à la tête d’un établissement publique puis t’étonnes que les petits récitent le Coran.

     

  • #1280020
    le 29/09/2015 par Gaulois du nord
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Et oui, l’alliance de l’islam politique et du système "socialisto-maçonnique et sioniste" pour détruire ce qu’il reste de la France catholique est bien réelle !
    N’en déplaise aux pourfendeurs de la soit-disant islamophobie du système comme Salim Laibi, Pierre Dortiguier, Thierry Meyssan, Michel Colon et bon nombre de pseudo dissidents ...
    Le dernier livre de Michel Houellebecq "Soumission" est prophétique sur ce point là !

     

  • #1280027
    le 29/09/2015 par LilidesBellons
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Et le "front de la foi" prôné contre le "mariage pour tous", on oublie ?


  • #1280042

    L’appel à la prière n’est pas un chant


  • Comme l’Islam est au programme officiel (dans notre pays catholique dont la religion n’est pas au programme, au moins pas au même niveau), comment voulez-vous qu’il n’y ait pas ce genre de couac ? Je pourrais dire "les chants religieux à l’école religieuse", mais même pas...
    Ma fille fréquente une école catholique dans laquelle sont inscrites les deux petites de mes voisins turcs. Nous nous organisons amicalement pour partager les aller-venues entre l’école et nos maisons. Nous avons des rapports amicaux, ce sont des gens "très croyants", notamment le Papa qui participe à cette mouvance turco-musulmane qui consiste à "infiltrer l’Islam en France, pacifiquement, par la pédagogie" ou quelque chose dans le genre (on en a un peu parlé, sans plus, car j’ai donné ma position)... Bon pour les enfants, je crois que le choix est dicté par la qualité de l’éducation dans cet établissement religieux. Il y a pour "tous les élèves" 1 heure de cours de temps en temps pour "l’éveil aux religions" (Chrétienté, Islam etc.) dans le respect des croyances de chacun. Jamais de vague. Mais je suppose que si, comme à mon époque, on imposait prière le matin voire chants religieux catholiques pour tous, çà dérouterait un peu les autres... Je suppose que nombre de commentaires à propos de cet article seraient dans ce cas moins "indulgents". Que ce clown de prof, change de musique et ne mélange pas école et mosquée et le problème sera réglé. Parce que tout çà finira un jour ou l’autre par poser problème et c’est quelqu’un de tolérant qui vous le dit.

     

    • #1280330
      le 29/09/2015 par Gerard John Schaefer
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      lol, le masque qui tombe, à la fin...

      C’est quoi, pour toi, être croyant ?

      Comment perçois-tu la religion ?
      Perso, je vois ça comme un pouvoir terrestre, un parti politique, avec de l’encens, un décor approprié, quoi.

      Le croyant, pour moi, c’est le mec qui se fait mettre en joue avec un calibre, et qui ne cesse pas d’être heureux.


    • C’est le mépris de la Foi qui fait que l’opinion publique ou minimise ce problème. Donc à l’époque, on aurait peut être moins facilement accepté mais probablement mieux compris.


  • #1280170
    le 29/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    L’appel à la prière des Musulmans peut et doit être étudié sous un angle musical et culturel, sans prosélytisme religieux. Cela est possible et même souhaitable.

    Lorsque l’on visite l’Andalousie et la Grande Mosquée de Cordoue ou l’Alhambra à Grenade, on analyse l’architecture mauresque, ses arabesques, sa beauté, sans que cette démarche culturelle ne revête de signification religieuse particulière.

    Tout ceci pour dire que l’on peut approcher le religieux sous l’angle de la foi, comme le font les croyants, ou sous l’angle culturel et esthétique, comme cela se fait dans les cours d’histoire de l’art. Au collège, mon professeur d’histoire nous a parlé des chants liturgiques chrétiens, des églises romanes et gothiques : CELA FAIT PARTIE DE LA CULTURE GENERALE et ne relève pas du domaine de la conversion religieuse. Donc pas vraiment de quoi pousser des cris d’orfraie contre cet enseignant en musicologie.

    En revanche, les professeurs corses qui avaient décidé d’enseigner IMAGINE de John Lennon ne pouvaient ignorer que le texte vante l’absence de Dieu et de religion, donc sa portée idéologique tendancieuse. Il y a avait-là une arrière pensée laïcarde.


  • Quelle honte !


  • #1280332

    Un point de vue chrétien datant des débuts de l’expansion de l’Islam en fait une manœuvre talmudique de lutte contre la propagation de l’enseignement du Christ. Plus la fin approche et plus cette position se vérifie, chez nous, et partout. L’Islam est une des armes de prédilection de l’Empire luciférien contre la chrétienté (et contre les musulmans eux-mêmes !).
    Les musulmans hommes et femmes ne sont que ça, des hommes et des femmes, comme chacun. Mais la doctrine islamique n’est guère plus favorable au Christianisme que le Talmudisme.


  • #1280345
    le 29/09/2015 par Gerard John Schaefer
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Allez, hop ! Sainte-Sophie (Constantinople)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint...


  • #1280364
    le 29/09/2015 par Arrière garde
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Ce n’est pas pire que le matraquage sur la "chounia business" !


  • #1280416

    Personnellement ça ne me dérange pas pourtant je suis Chrétien. Que les français en aient plein le dos de l’immigration, par son ampleur, par les problèmes qu’elle pose*
    *comme le disait Alain SORAL sur une de ses vidéos ’’quand on parle de l’immigration qui pose problème on ne parle pas des suédois ou des irlandais, on sait bien qu’on parle des arabos musulmans, des arabos berbères, des subsahariens, musulmans ou de tradition musulmane pour l’essentiel.
    Les problèmes qu’elle pose sont connus pas besoin de les lister de nouveau ici.

    Pour revenir à l’appel à la prière musulmane, musicalement je trouve ça joli. Au-delà de ça je trouve ça transcendantal. Mystique. Tout en réprécisant être Chrétien et non Musulman, cette musique, l’appel du muezzin, me transporte chaque fois que je l’entends, elle rapproche de dieu. Un peu comme les chants Grégoriens. Et largement plus que certains chants ou morceaux d’orgues à l’église qui me laissent de marbre. Mais je pourrais tout autant trouver ça moche, sans intérêt et être Athée, que ça n’en resterait pas moins un style de musique, qu’il peut être bon de connaître par quelques cours ne serait-ce que pour la culture générale. Et aussi parce qu’il y a bien entre 6 et 10 millions de Musulmans en France aussi ! Ici nous sommes sur le site d’Egalité et Réconciliation. Ceux qui posent des messages outrés n’ont peut-être pas compris le message d’Alain SORAL je dis ça sans prétention. La réconciliation, la concorde nationale elle n’arrivera pas si les gens sautent au plafond dès qu’il s’agit des Musulmans.


  • #1280418

    Je vois ca comme la conséquence d’un mécanisme démographique tout à fait logique et prévisible. Nous sommes en 2015. L’immigration afro-maghrébine date d’il y’a suffisamment longtemps, et se poursuit avec suffisamment d’ampleur, pour que non seulement certaines villes soient de facto allogènes dans leur composition, mais aussi pour que des membres de cette communauté aux sympathies douteuses arrivent à s’emparer de certains postes d’influence et agir sans crainte d’être inquiétés.

    Les islamistes comme l’Empire sont des adeptes du step-by-step. On avance petit à petit dans le but de tester la capacité de réaction du corps social. En 2015, on a atteint une masse critique dans le nombre de musulmans pour que les adeptes de l’islam radical puissent penser qu’il est possible de faire avancer leurs pions et être approuvés dans les multiples enclaves territoriales à majorité musulmanes. (Ou en passe de l’être.)

    Malheureusement, pas mal de musulmans patriotes refusent d’ouvrir les yeux sur cette situation et invectivent les français qui s’inquiètent du glissement idéologique et démographique en cours. A ceux-là je dis simplement qu’il n’est pas dans votre interêt de faire fuir vers bvoltaire et fdesouche les français de bonne foi favorables à la réconciliation inter-ethnique.


  • Les écoles musulmanes(privées !) débordées.

    http://www.leparisien.fr/societe/ed...

     

    • #1280796

      3000 places pour 6 millions de Musulmans, ça fait 1 place pour 2000, normal que ça se bouscule ! Qu’y a t-il de choquant ?!
      Par contre, 30.000 places pour 800.000 juifs, soit 1 place pour 26, ca ça vous choque moins...

      Normal, on ne peut piétiner que ceux qui sont en dessous de nous.


  • #1280532

    Ca marche à chaque fois, dés que les mots "Islam" ou "Musulman" sont évoqués, on a droit à une déferlante de toute la meute pavlovienne qui se lève comme un seul homme pour dire stop, no pasaran !

    « Même si le document proposait aux enfants deux prières : une chanson de Gospel au recto et l’appel à la prière des musulmans au verso... »

    Faut lire l’article jusqu’au bout chers amis.

    "Valeurs (xénophobes) actuelles", qui n’en est pas à son coup d’essai, prend bien soin de souligner l’identité arabe du principal du collège, sans jamais divulguer celle du professeur concerné, pour bien orienter les lecteurs ovins.

    Faut se détendre un peu les amis, si on a peur des autres, c’est qu’on n’est pas sûr de soi.


  • #1280538

    A quoi servent tous ces baptêmes des semaines dernières ? A rien ... Français de souche, vous ne croyez plus en rien et vous avez laissé entrer chez vous des croyants. A qui la faute ? Continuez de cibler l’islam car ses représentants (Fabius, Mendes France, Attali, Hollande, Sarkozy, etc., etc. depuis 1789) sont vraiment dangereux !!!


  • #1280638

    A ceux qui nous rappellent continuellement que nous sommes sur un site dont le pilier est "Egalité et Réconciliation", je leur ferai souligner qu’il y a l’image de Sainte Jeanne d’Arc en gros sur le site !

    "De l’amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n’en sais rien, mais je sais qu’ils seront tous boutés hors de France, exceptés ceux qui y périront"

    A bon entendeur...

     

    • #1280793
      le 30/09/2015 par Tigre de papier
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      Tout à fait d’accord camarade, j’espère juste que quand les balles vont commencer à fuser à travers votre fenêtre, vous serrez en première ligne, à la manière d’un tirailleur sénégalais ou algérien durant les guerres mondiales, et pas planqué derrière votre écran à jouer les guerriers du clavier.

      Internet a aussi ce coté pervers de donner la possibilité à des papillons de nuit de se faire passer pour des lions en furie, mais la rue ce n’est pas le web cher ami.

      A bon entendeur...


  • Afficher les commentaires suivants