Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arsenal turc face aux Kurdes : chars allemands et avions américains

Non seulement les Kurdes ont été abandonnés par leurs partenaires américains, mais ils doivent affronter des matériels de guerre largement fabriqués par leurs alliés d’hier, aux États-Unis et en Allemagne notamment. L’armée turque, qui a lancé en fin de semaine dernière une offensive de grande ampleur sur les zones tenues par les milices kurdes dans le nord de la Syrie, aligne en effet de nombreux équipements acquis à l’étranger.

 

 

Armée de terre turque :

- Les quelque 2 000 chars lourds de l’armée turque sont des Leopard 1 et Leopard 2 de fabrication allemande et des M48 et M60 Patton américains, dont beaucoup ont été modernisés par Israël ou par la Turquie. Les transports de troupes blindés sont largement constitués de M113 et d’ACV-15 américains, qui cohabitent avec de nombreux véhicules produits en Turquie, dont l’ACV-300, équipé d’une tourelle et d’un canon fournis par Nexter (France). D’autres transports fabriqués localement sont en service.

- Côté artillerie, lance-missiles et lance-roquettes, les origines sont américaines, allemandes, chinoises, russes, singapouriennes et sud-coréennes, en plus de nombreuses productions locales.

- Les fusils d’assaut sont d’origine allemande et américaine, avec des armes spécialisées d’origine belge, israélienne, britannique, russe, finlandaise et autrichienne. Les mitrailleuses lourdes sont d’origine allemande, américaine et belge, alors que les armes anti-tanks sont françaises, américaines, suédoises et russes. Enfin, plusieurs milliers de missiles antiaériens Stingers (États-Unis) sont en service.

[...]

En face, les Kurdes sont très légèrement armés. « Nous n’avons aucun armement lourd qui serait utile contre les avions ou les tanks turcs  », explique à Reuters une source au sein des milices kurdes YPG. « Les armes les plus lourdes que les États-Unis nous ont fournies sont des mortiers, rien de plus ! Pas de missiles, pas d’antiaérien, pas d’anti-tank », ajoute cette source.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 

La nouvelle guerre de Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudrait que les russes interviennent militairement, les turques n’ont strictement rien à foutre sur le territoire syrien et les turques kurdes sont chez eux en turquie, il serait peut être temps de remettre de l’ordre comme pour israel avec le Liban ou alors de donner l’indépendance aux kurdes point à la ligne de toute façon les kurdes et les turques ne peuvent pas se blairer c’est comme l’histoire de l’ancienne Yougoslavie entre la Serbie et la Bosnie, un moment donné faut que l’ONU prenne une décision et qu’ils arrêtent de chier dans leur froc s’il faut raser une partie de la Turquie faut le faire sinon la Turquie va tout bouffer sur son passage c’est un peu la même mentalité que les hébreux et on a vu ce que ça a donné avec les palestiniens, il reste rien.

     

    • Rappelez vous, une partie des rebelles kurdes ont été soutenus par BHL et Israel. Demandez vous pourquoi ?

      L’attaque turque combinée aux actions de l’armée syrienne, va permettre au contraire de reprendre ces territoires, sur lesquels il y a des bases françaises, et us. L’objectif est de déloger les yankees et les forces étrangères. C’est pour cette raison que macrown monte au créneau. Ils sont pris en étau.

      Ces rebelles kurdes sont aussi responsables de plusieurs massacres de minorités dans certains villages qu’ils ont laissé exposés à daesh...

      Ce ne sont pas des rebelles tout mignon comme vous semblez le penser.
      _Les turcs vont probablement repartir aussi vite qu’ils sont venus, dès lors qu’ils auront fait le ménage parmi leurs rebelles, et effacés certaines preuves, et que l’armée syrienne, aura repris ces territoires. Accord d’Astana.
      _


    • jojolavadrouille
      Vous êtes typiquement dans votre rôle d’européen, vous suscitez de l’incompréhension et de la désinformation sur un site d’information.
      Les kurdes sont mieux représenter en Turquie que nul part ailleurs.
      Dans la Turquie les kurdes sont en politique, des artistes, des proches d’Erdogan et dans l’armée, ou il y’a des régiments uniquement des turco/kurd.
      Les turques sont présent dans le nord de la Syrie depuis que le père d’Assad dictateur de premier plan à signé un traité avec la Turquie sur toute sa frontière à une distance de 30 kilomètres pour combattre le PKK.
      Les 4 millions de réfugiés c’est spectaculaire, pour avoir tenu aussi longtemps en Turquie sans que les turques les chassent.
      Bachar n’est pas légitime une fois que la paix sera venu, les Syriens musulmans sunnites qui constituent environ 80% de la Syrie iront détruire à coup de vote démocratique le Parti Bas ou les proches de Bachar règnent en maitre sur la sphère politique Syrienne.


    • #2298250
      le 15/10/2019 par Oui-oui est englué dans le pré-fabriqué
      L’arsenal turc face aux Kurdes : chars allemands et avions américains

      ...faut que l’ONU ceci,
      faut que l’ONU cela,
      faut quel’ONU bla-bla-bla...

      - Dans 100 ans aussi, peut-être ?


    • Vive le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, vive le Kurdistan libre ! Hélas ce n’est pas demain la veille, il faudrait un cataclysme pour que les Kurdes aient enfin un Etat .


    • Le prétexte d’Erdogan pour occuper une bande de 30km de profondeur : y ramener 2 millions de réfugiés syriens que visiblement les Turcs supportent de plus en plus mal . Mais pour ce faire Bachar devrait annoncer une AMNISTIE générale : alors seulement la guerre serait finie .


    • Il faut faire la distinction entre Kurdes et terroristes du YPG . Ce n’est pas pareil. Cette intervention turque va permettre à l’armée syrienne de reprendre les territoires du Nord sans un coup de fusil. Et les turques s’en satisferont une fois que l’ordre du pouvoir syrien sera rétabli dans ces régions, où il existe plusieurs bases étrangères,notamment françaises


    • En matière de décisions de l’ONU, le machin, que vous semblez plébisciter, intéressez-vous aux travaux de M. Sigaut sur l’éducation des gosses (et autres considérations). Vous relativiserez..,


    • Tu sais pas de quoi tu parle. Quand il y a des yankee + Israel, c’est en effet Satan qui roule.


  • Gog et Magog, demande d’atterrissage...


  • " Un gentleman ne peut s’intéresser qu’à des causes perdues " (Borgès) . La cause palestinienne et la cause kurde le sont, mais la première plus que la seconde .


  • Que fout Poutine ? Evidemment il ne peut pas soutenir les Kurdes contre les Turcs, car ces derniers lui ont commandé des S400... Mais il pourrait faire passer du matériel à son allié Bachar .


  • Camarades de E&R

    Cet article laisserait à penser que les Turcs ne savent pas fabriquer d’armes et que leurs équipenements sont uniquement étrangers.

    C’est une lourde erreur que de croire ca

    Ils ont leur propre fusil d’infanterie national. Leurs propres munitions. Ils fabriquent des blindés . Des hélicoptères d’attaques etc.

    La Turquie n’est pas un pays africain.

    Il faudrait vraiment qu’on arrête de prendre le reste de la planète que comme des analphabètes incapables de technologies ou d’industries.

    Du fait de sa participation à l’Otan , la Turquie a été obligé pendant des dizaines d’années à acheter les armes US ou Allemande.
    Petite digression.
    Et puis nous on a pas à la ramené non plus. Du Famas on est passé à une merde sans nom. Les Turques au moins ont leur propre fusil fabriquée en turquie.Quand aux au fusil mitrailleur type mini mi. C’est la FN Herstal à Liège qui nous fournit.
    On ne fabrique même plus nos munitions.Les Turques si.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • Ce n’est à aucun moment un sous-entendu, c’est un rapport factuel sur l’état matériel des forces armées turques en présence sur le territoire syrien. Y voir une forme de dénigrement des capacités industrielles et militaires de la Turquie relève simplement d’un complexe d’infériorité de votre part.

      Bien à vous.


    • Je vous donne entièrement raison Lavrov. La dernière fois que l’armée française fut la plus française, c’était celle de la guerre d’Algérie ! De part l’équipement individuel du soldat, à la tactique, son indépendance etc...
      La morosité ambiante après le conflit algérien au sein du haut commandement a fait qu’il fallait faire place à "l’armée européenne ".
      La standardisation dû à L’OTAN continue de germaniser notre armée, de part l’allure de nos troupes jusqu’à, comme vous le dites, son fusil...
      Rajoutons à cela une politique anti-nationale de desinstriulisation , et le constat est effrayant : l’armée française d’aujourd’hui est incapable de tenir dans un conflit conventionnel.
      On notera tout de même, concernant les turcs, que la coopération militaire Allemagne /Turquie ne datte pas d’aujourd’hui mais d’au moins depuis 14-18.


  • I24tv est sans doute la seule télé à recevoir Fourest pour qu’elle parle de son film gouino-militaire où elle célèbre les combattantes kurdes (elle en a baisé combien ?) . Moins d’audience qu’ONPC où elle est tricarde .


  • Les Kurdes n’ont que des armes légères, comment ont-ils pu vaincre les troupes de l’EI ? Je ne comprends pas !


  • #2298383

    L’arsenal turc face aux Kurdes : chars allemands et avions américains et on aurait récemment découvert qu’ils utilisent de la vaseline Unilever anglaise
    C’est l’avantage de la mondialisaSion, tu peux mourir d’une balle chinoise ,tirée par un fusil russe, en Syrie, par un mercenaire du neuf-trois, sous les ordres d’un capitaine américain, pour les intérêts israélien
    Même la guerre devient de l’art (contemporain)

     

    • #2298482
      le 15/10/2019 par impossible n’est pas français
      L’arsenal turc face aux Kurdes : chars allemands et avions américains

      Aujourd’hui tout est possible , i24newz nous dit bien, qu’on peut être comique noir franco-camerounais et racisto-néo-nazi et qu’un Soral qui a une organisation, qui s’appelle Egalité & Réconciliation, prône la haine , qu’un BHL est un philosophe amoureux de la paix, qui cite Botule dans le texte et qu’un ancien salafiste fiché S, peut devenir le représentant des musulmans (Chalghoumi) ou un expert du djihad en islam sur BFMTV (Romain Caillet), non tout est possible il y a bien un académicien qui représente l’amour de la France et le patriotisme, qui a dit un jour
      La France ce pays mérite notre haine !


  • Il faut quand même se demander si cette action turque semblant légitime en Syrie pour empêcher un futur Kurdistan qui pourrait encore plus déstabiliser la région devrait s’arrêter dès que la zone à Sa frontière sera sécurisée dont pour le retour de réfugiés syriens et pour éviter un retour de Daech selon les médias...
    Si ce retour est réellement probable, ce qui paraitrait étonnant, alors cette région pourrait bien restée en guerre durant encore 20 ans selon certains commentateurs.
    Or avec avec les crises financières, énergétiques et monétaires mondiales à venir tout est encore possible en bien, comme en mal en particulier si les réserves en gaz sont véritablement importantes dans cette région du moyen orient.
    La partie de l’humanité bienveillante a tout de même encore son destin entre ses mains pour peut être voir un retour de Jésus sans trop de dégât avant 20 ans.