Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’association WWF accusée de soutenir des programmes de stérilisation forcée en Afrique et en Inde

Une enquête de l’émission Zembla, diffusée le vendredi 17 mai à la télévision néerlandaise, lève le voile sur certaines méthodes extrêmes employées par l’association de protection de la nature WWF. Selon l’enquête, WWF serait impliquée dans des programmes de stérilisation autour de parcs nationaux en Afrique et en Inde.

 

Le WWF estime que la surpopulation est un danger pour la nature et qu’il faudrait réduire le nombre de naissances autour des zones protégées. Zembla révèle que l’association, associée à l’agence américaine USAID et la société pharmaceutique Johnson & Johnson, a installé des camps sanitaires dans plusieurs endroits du monde incluant une fonction de « planning familial ». Zembla est parvenue à faire témoigner un médecin ayant participé à une campagne de stérilisation de populations indigènes en Inde. Il estime que l’Inde « a un problème d’explosion démographique » et qu’il est donc nécessaire « d’encourager plus d’hommes à se faire stériliser ».

[…]

En 2017, une autre ONG, Survival International, avait accusée des gardes forestiers financés par WWF de violation des droits humains envers les Pygmées au Cameroun, en RDC et en Centrafrique. Une plainte pour tortures sur un enfant de 11 ans sous les yeux de ses parents a également été déposée par le village camerounais concerné.

Lire l’intégralité de l’article sur atlantico.fr

Contre l’écologisme et pour l’écologie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Il estime que l’Inde « a un problème d’explosion démographique » et qu’il est donc nécessaire « d’encourager plus d’hommes à se faire stériliser ».




    que l’Inde soit au bord de l’asphyxie démographique est plus qu’une évidence pour quiconque connait un peu le pays (et surtout un problème d’eau qui devient de plus en plus intenable (toute l’Inde du sud excepté le kerala). Pour ce qui est de la stérilisation, pas besoin de forcer les gens, ils le font maintenant souvent d’eux même après leur deuxième enfant (les hindous exclusivement). ma belle fille s’est fait ligaturer les trompes après deux gosses et c’est le cas de beaucoup de familles dans notre village.la stérilisation plus ou moins forcée (contre une télé par exemple) a eu cours sous indira Gandhi, mais cela a été un fiasco, la stérilisation volontaire encouragée par le planning familial dans les village a été autrement plus efficace et la catastrophe démographique a été évitée (sans passer par l’épisode chinois de l’enfant unique) les indiens ont du coup réduit l’inflation démographique pour arriver en 2016 à 2,7enfants par femme contre 5,40 en 1950 (et 2018 c’est 2,43 chiffre officieux
    De plus cette histoire de lutte musclée contre le braconnage n’a rien à voir avec la démographie, ce sont des gangs ultra violents très bien équipés et liés à des mafias qui braconnent professionnellement dans les parcs nationaux (animaux mais aussi bois précieux et rares), normal de les dézinguer avec la plus grande "fermeté"

     

    • Et bien ils payeront logiquement les conséquences de leur explosion démographique notamment par l’incapacité à pouvoir s’alimenter en eau potable.
      De là à les empêcher de se procréer, c’est un autre problème déraisonnable car contre nature.
      Personne a le droit de, car on ne peut pas empêcher l’amour.
      On ne résout pas le problème à la source...


    • Quand j’entends le mot "caritatif" je sors mon Mauser .


    • @ Chien d’élan Suédois,

      L’amour est un concept romantique qui n’a pas vraiment grand chose à voir avec la procréation, ni même le sexe : que la nature ait rendu l’acte (copulation) délicieux pour l’homme afin de pérenniser l’espèce est une autre affaire.
      Quant à l’eugénisme, il existait déjà du temps des chasseurs cueilleur qui crevaient tout ce qui ralentissait le groupe jusqu’à le mettre en péril : jeunes handicapés, malades au long cours et vieux inutiles... zou, balancez-moi ça !
      Comment, vous vouliez lui refourguer un smartphone ? To late, la meuf is dead.

      Plus loin, dans votre équation "naturelle" vous négligez l’effet du progrès qui sauve un Pierpoljack là où autrefois la nature l’avalait, l’emportait de ses maladies, virus, bactéries, etc.. Sans parler des prédateurs. Faut-il le compenser, là est le sujet de société.


    • Non c’est faux l’amour n’est pas un concept romantique, c’est le Moteur du couple qui débouche sur le rapport sexuel permettant la procréation.
      Si il n’y a pas d’amour c’est à dire de coup de foudre, un sentiment profond et bien cela ne va jamais trop loin.
      C’est peut-être une des explications pour laquelle en Occident les gens souffrent...
      À méditer...


    • @Chow-chow

      c’est le Moteur du couple qui débouche sur le rapport sexuel permettant la procréation

      Va voir le taux de viole dans les pays d’afrique et d’inde avant de venir sortir de telles inepties


    • Je n’ai pas dit que si ils se reproduisent c’est parce qu’ils s’aiment !
      Mais je dis que ça doit être la bonne norme !
      On ne se met pas avec une personne qu’on aime pas !
      Et aimer le derrière d’une femme ce n’est pas de l’amour !
      On est censé être une espèce animale très différente des autres, à nous de nous différencier des chiens.


  • L’association WWF c’est P.Hillard qui en parle le mieux


  • Voici le reportage en Inde pour ceux qui comprennent l’anglais.


  • Qui veut la fin veut les moyens . Pour protéger les rhinos tués pour leurs cornes il suffirait de remplacer les cornes convoitées par des cornes en acier par exemple, comme un dentiste remplace une dent délabrée par une couronne .

     

  • En Europe nous avons le programme inverse : incitation très active à la multiplication débridée d’éléments fortement allogènes surajoutés, sans utilité visible. Les méthodes ? Démoralisation progressive de tous les secteurs de la population par la pornographie, encouragement ciblé et contrôle de religions orientales en décalage absolu avec la religion historique du continent envahi, allocations familiales dévoyées de leur fonction initiale et retournées contre la famille française de souche, logements construits et accordés aux prolifiques irresponsables, scolarisation ruineuse pour le pays d’enfants-ancres, soins gratuits pour les allogènes au détriment de la précieuse Sécurité sociale, avortement encouragé chez les personnes éduquées de France, par incitation généralisée, officielle, et paupérisation du pays. Individualisme (égoïsme) exacerbé par des visions et promesses fallacieuses de luxe et de rétribution.
    Ce qui se passe en Afrique n’est pas notre affaire. Je comprends que les Africains veuillent et aiment procréer. Qu’ils se retrouvent tous là-bas, et s’expliquent avec les faiseurs de "programmes" les concernant sur place. Puis qu’ils éduquent eux-mêmes leurs enfants. Les pères africains peuvent être de très bons éducateurs quand ils le veulent, de leurs propres enfants, dans leur propre mentalité, culture, religion(s).
    L’Europe pour ml’instant, éduque les progénitures africaines en lieu et place des parents, contre l’avis des Français historiques (les seuls vrais). Ce n’est pas réussi du tout.

     

    • "Sans utilité visible. "

      C’est vous qui le dites. Représenter un marché européen de 500 millions( dont plus de la moitie de retraités) ou un marché de 800 millions+ avec beaucoup de jeunes, ce n’est pas exactement le même ordre de grandeur.

      Pour négotier avec les multinationales, et les divers échanges commerciaux (à moyen-long terme)... mieux vaut beaucoup de jeunes et une croissance démographique suffisament positive.
      Qui va faire des investissement à long terme si la population vieillit, et pire, regresse ?

      Quand au niveau d’education, niveau de vie,sécurité, intégration, et tout le bazar, le marché s’en fiche, ce n’est pas son problème.
      Même en pleine crise les gens consomment,se reproduisent.

      L’utilité elle est tout simple, un consommateur,c’est un consommateur...c’est monnayable a 10,20,30 ans comme n’importe quelle financiarisation.
      Depuis qu’on a gravé dans le marbre que le privé n’a aucune responsabilités.
      Tout au plus une vague responsabilité environnementale (echangeable,négotiable)
      Mais en aucun cas une responsabilité soçiale.

      De là l’immigration de masse coule de source.
      On a même des taux negatifs (! ?) C’est dire si la stratégie est pertinente aux yeux des acteurs economiques !
      Du consommateur subventionné dans ses besoins vitaux, que demander de plus ?



  • Il estime que l’Inde « a un problème d’explosion démographique » et qu’il est donc nécessaire « d’encourager plus d’hommes à se faire stériliser ».



    Assez d’accord avec cela : mais à une seule et unique condition préalable : que les prédateurs de ce monde qu’ils souhaiteraient diriger, aillent tous se faire enculer et seulement cela, au sein même de leur giron et entre eux, sans qu’il leur soit possible de transmettre, sous quelque forme d’héritage que ce soit, le butin des larcins accumulé, qu’ils aient été élus ou non depuis la sédentarisation et dans quelque temporalité que ce soit.

    Voilà pour ceux qui estiment...
    En revanche, pour l’hétéro qui aurait réfléchi à sa condition de célibataire successif, sans moutard et exonéré de la possibilité d’une pension alimentaire engendrée par une duplice furtive, sur la base du volontariat, pourquoi pas.
    La question qui vient à l’issue : le WWF est-il, au regard de son implication sur la gestion des « excédents », anti-GPA/PMA ?


  • Pour le WWF la protection de la nature consiste à éliminer l’homme.

    Bienvenue dans la dictature verte.

    Nous avion les khmer rouges, maintenant nous avons les khmer vert.

    Méfiez vous de toute organisation internationale qui se dit indépendante de tous pays.

    Ces organisations sont vraiment indépendantes de tout citoyen mais elle dépendent de l’oligarchie financière.

    Je ne donne ni argent ni temps à aucune ONG.

     

    • L’oligarchie veut bien des esclaves mais pas trop. Pourquoi se priver...


    • #2223729

      @michel amm

      J’aimerais vous faire remarquer cette contradiction intégrale de ce
      mouvement vert. Cette bande de noeuds tel qu’un certain trudeau,
      disent défendre la nature mais cherchent à faire évoluer de façon
      drastique le nombre de citoyens canadiens à 100 millions d’individus.
      Hors, il fait froid au làbas, les hivers sont des plus longs et ennuyeux.
      Qui rime avec longs hivers et ennuyeux, riment avec sur consommation
      afin de se désennuyer se garder au chaud.
      Unique question utile :

      À quel point l’humain est devenu con et débile pour ne pas saisir
      d’aussi simples constats ??

      Je suis pour la stérilisation de toutes les zones sur populeuses
      simplement car ils vivent comme des animaux en ne voulant
      pas respecter la sensibilité sacrée de l’humain.

      Sauf pour la Chine, ils doivent se renouveler sans faire augmenter
      leur démographie. En Chine, il y a responsabilisation
      des âmes, ils sont disciplinés et mesurés dans toutes choses.

      En Amérique du sud aussi il y a trop de naissances en comparaison
      au niveau de vie, aux possibilités d’épanouissements, digne de
      l’humain. Moi j’ai justement décidé de ne pas avoir d’enfants
      car je jugeait ce problème déjà important il y a 25 ans passées
      de cela. Je me suis mis dans les souliers d’un jeune pauvre né
      de l’un de ces régimes débiles et j’ai compris quelle vie de merde
      il aurait à enduré. Il faut comprendre que leur vie de merde est
      si merdique qu’ils cherchent simplement à la rendre moins ennuyeuse
      en ayant des enfants, quitte à réaliser par la suite tout non sens
      et les déchirements en découlant.


  • L’ONG WWF qui soit disant défend la Nature, "comme si la Nature avait besoin d’une association pour se défendre", s’ingère sournoisement dans la vie des populations fragiles d’une manière ignoble... Stériliser les hommes pour tenter de réduire la démographie, à mon avis c’est tout aussi criminel que d’envoyer ces mêmes hommes à la guerre pour les faire tuer...(peu ou pas de descendance, c’est du pareil au même).


  • Stérilisons, stérilisons !!!! Le petit coq chétif vous remerciera......


  • Comment se fait-il qu’une puissance comme l’Inde puisse laisser entrer des ong comme “usaid,wwf”... au contraire de la Russie qui a décidé de fermer les portes à ces ong.

     

    • Le WWF est très bien implanté en Russie où il collabore régulièrement d’ailleurs avec la présidence de Poutine.


    • @ aurelien362, merçi pour l’information.


    • Croyez vous que l’inde soit indépendante de la maffia financière ?

      L’inde a été sous le joug des financiers de la City pendant des siècles. Les anglais sont partis mais ils ont laissé sur place leurs collabos indiens.

      Et les indiens, tout comme les français, parce qu’ils voient des gens de la même couleur qu’eux, croient qu’il sont dirigés par de vrais indiens comme eux. Rien de plus faux. L’inde est dirigée par des collabos.

      Il serait temps de lire des livre d’histoire.

      Vous apprendrez comment le communiste Mao a été "aidé" contre le nationaliste Tchang Kai-Chek. Pendant la longue marche, Mao avait a ses basques des experts occidentaux. Devinez à quelle famille ils appartenaient.

      Hé oui, la Chine aussi est sous contrôle.

      Tout ce que vous voyez à propos de la guerre commerciale n’est que du spectacle. Si il y a une guerre entre la Chine et les USA c’est que le réseau financier l’aura voulu.

      Arrêter la télé et lisez les livres d’histoire.


  • Toutes les organisations caritatives sont des escroqueries fondées sur la crédulité des gens, à commencer par notre Très Sainte Mère l’Eglise .

     

    • Complètement d’accord avec vous, il n’y a qu’a voir le travail de Anjezë Gonxhe Bojaxhiu dans les bidonvilles de Calcutta...A, au fait, Anjezë Gonxhe Bojaxhiu, c’est la très sainte sœur Térésa...


    • Impossible de ne pas cracher sur l’Eglise n’est-ce pas ?

      J’ai rencontré un ancien pote d’origine algérienne qui m’a déclaré : "Jamais je ne pourrais considérer les Français comme des hommes. Ils crachent sur leurs traditions, sur leurs ancètres et en sont fiers."

      Votre commentaire m’a fait penser à cette conversation.

      Comparer l’Eglise qui a 2000 ans, qui a aidé et sauvé des Hommes dans tous les coins de la planete, avec des ONG...

      Non seulement vous n’ y connaissez rien mais en plus vous etes hors sujet. Je vous explique, si vous etes contre l’Eglise, vous etes pour les mondialistes.

      L’Eglise a été la première cible des mondialistes, ils se sont acharnés sur Elle depuis des siècles et continuent encore aujourd’hui. Vous etes fier de vous ?

      Ce réflexe de vouloir cracher sur l’Eglise peu importe le sujet est très significatif quant aux maux des français. Vous avez de gros problemes avec vous et votre histoire, c’est lamentable. Anthropologiquement des fiottes.


    • #2223780

      @ Samir machin

      Si tu crois qu’il n’y a que l’église pour induire de l’éthique parmi
      les humains, c’est que tu n’a rien compris. L’éthique c’est très près
      du concept de respect. Si l’église avait eue du respect à l’égard des peuples
      auxquels elle aura cherché à enseigner, ils leur auraient d’abord
      enseigné le respect de la sensibilité humaine, de la valeur d’Une vie.
      Ils leurs auraient enseigné les moyens de contraception et contrôle
      des naissances, ce qui est utile afin de prévoir les crises de ventre creux
      et tout ce qui être engendré comme catastrophes reliées à cela.

      Vous devriez vous ouvrir un compte fortnite et dégager d’ici, vous n’avez
      pas le niveau pour conseiller mais bien pour lire et apprendre de ceux
      qui ont observé le plein cycle.


    • @ La Faux Fraîchement aFFûtée
      Votre approche simpliste et binaire de la religion Catholique est à pleurer ...de rire. Elle est comparable aux niaiseries que l’on retrouve dans les fraternelles...


    • #2223922

      @Kantor

      Tu évoques vraiment les fraternelles parce que je me porte critique
      devant les errances de l’église catholique ??( Cette bande n’a aucun
      intérêt pour moi !! )
      C’est un fait l’ami, toutes ces missions chrétiennes n’ont rien
      construit de durable en Afrique. Je t’écris du Québec, où là aussi,
      ils ont entretenus et rendus les gens cons comme des pots.
      Quand l’essentiel de ton message se résume à : Ne fait pas
      à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasses, bien, pas
      la peine d’y adjoindre un livre épais comme un dictionnaire mais
      comprenant milles détails de racontars rendu intégralement
      désuets parce que ne tenant pas compte de ce qui évolue et change ...
      C’est philosophiquement limité et ça contribue à toute une myriade
      de problématiques uniquement tributaire de textes confus et vagues et
      surtout à une administration suprême y tenant comme le roi envers son
      trône.
      Je préfère le concept de loi. Je ne dis pas que notre système occidental
      de lois soit bon, loin de là en fait. Ça non, on voit bien qu’il est instrumentalisé
      et qu’un ménage doit y être fait afin de limiter un tas de clauses exclusives
      et applicables seulement sur les classes prolétaires et moyennes.
      Quand l’église s’est mise à multiplier les reliques, c’était pourtant
      évident que le message principalement éthique du départ se dissipait
      dans un théâtre de salamalecs, totalement à l’opposé de la raison.

      Tout système bénéficie en rendement lorsqu’étant clair, simple et éloquent,
      question d’inclure tous ou le plus grand nombre qui soit. Dès qu’il y a
      confusion, il y a interprétation, sur-interprétation et ensuite conflit.
      Par exemple, il y a peu d’interprétation sur la forme de la pleine lune, du soleil,
      tous peuvent aisément le réaliser et passer à autre chose tout en profitant
      de leurs bienfaitrices présences. L’église a été longtemps salutaire,
      elle a tout de même instauré la bonté et l’échange dans ce monde
      sombre et froid. Cela remonte à fort longtemps, tellement longtemps
      que cet élan, qu’elle a su nous donner au départ, fût intégrés à nos
      chaires, malgré que nous ayons pris nos distances d’elle.
      Hélas, elle a été détournée de sa vocation primaire pour
      le compte de rois et autres entités susceptibles de voir en elle, une
      trop grande compétitrice, une ravisseuse capable de tout lui reprendre
      afin de redistribuer les cartes.

      Preuve de ce que j’avance, regarde du côté de l’Angleterre, ils ont
      installé leur propre église, taillée sur mesure au besoin d’un autre monarque.


    • @ La Faux Fraîchement aFFûtée

      "Si tu crois qu’il n’y a que l’église pour induire de l’éthique parmi
      les humains, c’est que tu n’a rien compris."

      Quant ai-je dit cela ?

      L’Eglise a fait plus que tout cela. Encore une fois, on ne peut pas reprocher à l’Eglise d’etre l’Eglise. L’utilisation des moyens de contraception implique que l’on considère les relations sexuelles comme un moyen d’assouvir ses plaisirs et non comme un moyen de procréation. Cela implique également qu’on ne croit pas les humains capables de se controler... Quant on veut aider un peuple ou une personne, on lui dit que s’élever par le controle de ses désirs et de ses émotions, ce qui est le role de l’Eglise qui n’est pas un Etat politique.

      Je ne savais pas ce qu’était fornite, je vis à la campagne et les jeux vidéos, ce n’est pas mon truc mais vous semblez connaitre cela visiblement...

      Mon pseudo est mon prénom et le numero de departement où je vivais à l’epoque de la création de mon compte. Ce n’est pas contrairement à vous un pseudo que vous avez du mettre des heures à chercher afin de vous personnaliser comme tous les tocards actuels.

      Votre message est plein de colère et d’inculture. Encore une fois, vous avez du vous sentir concerné par mon premier message...

      La valeur d’une vie ? L’utilisation de la contraception que vous suggérez implique que vous considérez la vie humaine comme un ventre à remplir et rien d’autre. Il n’ y a pas de surpopulation dans l’absolu, il y a une surpopulation par rapport à un mode de vie. Quant on connait la valeur d’une vie comme vous le prétendez on suggère plutot que modifier notre mode de vie (matérialiste, surconsommation energétique, individualiste...) et non une depopulation.

      Béotien.


  • WWF a été fondée en 1961 par un israélite d’origine tchèque Victor Stolan, qui voyait en elle, avant tout, une pompe à fric . Ce qu’elle est . Du reste l’écologie d’une façon générale, pour les "officiels", n’est qu’un prétexte à piquer du fric à toute la population sous forme d’impôts ou de taxes .


  • L’écologisme, c’est la haine de l’Homme sous prétexte de conscience écolo.

     

    • C’est aussi une idéologie mise en avant par tous les ratés : je gagne deux fois moins qu’une femme de ménage car je suis pour la "décroissance"...


    • Ah les salauds de décroissants qui veulent vivre en harmonie avec leur biotope au lieu de l’exploiter jusqu’à son appauvrissement total ! Paul, heureusement que grace aux "winners" comme vous et à la sacro-sainte croissance - indice de mesure libéral judéo-calviniste - nous aurons bientôt chaque centimètre carré de la planète qui sera bétonné.


    • Paul répond au "décroissant" : je suis le premier à dénoncer le fait que les dirigeants de la planète ont de l’écologie plein la gueule alors que l’on coule 7 000 000 000 de tonnes de béton chaque année, soit 1 tonne par habitant et par an ! Je persiste à penser cependant que beaucoup de marginaux qui ne parviennent pas à gagner leur vie - par flemme ou inconstance - invoquent l’écologie ou la décroissance pour légitimer leur pauvre mode de vie .


  • Et dire que moi-même, pourtant pas fan des écolos, trouvait qu’il était exagéré de les comparer aux nazis...

     

    • L’antifascisme est réellement une pathologie lourde dans ce pays, rien ne peut se faire sans qu’il n’y ait un crétin pour venir vous recracher ces vieux poncifs du PCF quel qu’en soit l’occasion. Il serait peut-être temps de s’interroger et de se remettre en cause à un moment, parce qu’un pareil cirque ne pourra pas durer encore comme ça, surtout lorsque l’on prétend vouloir s’opposer à l’idéologie dominante.


  • De quoi j’me mèle ? Ces ONG de branleurs parasitaires sont payés à l’arrogance .
    En Inde à présent il n’y a plus assez de femmes . Les hommes doivent se les partager .C’est une catastrophe d’équilibre dans la démographie .En Chine idem ,et des problèmes économiques vont se poser car la Chine vieillit et va manquer de jeunesse , ce pourquoi la loi de l’enfant unique vient d’étre assouplie .Tout se régimentage de la vie , qu’elle soit animale ou humaine est terrifiant .Ce sont toujours les autres qu’il faudrait supprimer de la planète ..Comme c’est bizarre !


  • dans les années 70 tous les livres et les médias nous faisaient peur avec la surpopulation, et appelait (diabolisant au passage le pape !) au "planning familial" à la généralisation de la pilule, l’avortement la stérilisation, etc.
    Face à ça la presse catholique Tiers-Mondiste de gauche, refusait bien sûr toutes ces mesures, et disait, et ils étaient LES SEULS à dire ça, que la solution c’est tout simplement le DEVELOPPEMENT, aidez les pays pauvres à se développer, et à accéder à la civilisation de consommation, et la natalité baissera, toute seule, sans mesure coercitive, ni anti-catholiques.
    Ben les décénnies qui ont suivis, et le monde actuel ont montré qu’ils avaient raison !
    Regardez une carte du monde du "taux de fécondité" et les statistiques de leurs évolution par pays ; Tous les pays qui se sont développés on vu leur taux de fécondité s’effondrer et rejoindre ceux de l’Europe. Seuls sont restés avec une natalité élevée, les pays qui sont restés pauvres : Afrique noire, Yemen, Afghanistan, ....

     

    • Très juste, l’Afrique noire est ingérable vu le taux de fécondité. Idem les pays pauvres.
      Partager les richesses qu’on leur vole ?... ils s’engouffreront dans la consommation à 1 franc et pollueront à l’extrême leur environnement. Les "pauvres" veulent jouir du pouvoir d’achat, normal, mais ils n’ont aucune conscience écologique et s’accommodent de vivre sur un dépôt d’ordure.
      De solutions il n’y en a pas. La logique des écosystèmes se contrefout de l’écologie, elle n’obéit pas à des règles politiques, mais à des systèmes "critiques auto-organisés" qui n’ont aucune empathie.
      Cela annonce de grands bouleversements avec éffondrement majeurs.
      Et ne me parlez pas de développement, le développement économique est une impasse, un piège à con qu’on leur vend à leur détriment.
      Bravo au WWF pour participer au planning familial !


  • Nous en France on a eu l’inverse de WWF avec Simone Veil, qui elle favorisait les blanches d’avorter pour qu’on puisse recevoir minimum 200 000 africains pendant plusieurs dixaines d’années.

     

    • Votre raisonnement est erroné. Stériliser ou avorter, revient à ne pas enfanter, alors pourqioi opposer WWF et Weil ?


    • @S.

      Le WWF ne fait pas assassiner des centaines de milliers d’enfants blancs sous prétexte de "liberté sexuelle" pour ensuite les remplacer par des migrants africains, dans l’affaire ces stérilisation ne concerne qu’une quantité limitée de personnes et ne remettent pas en cause la démographie prolifique de ces pays du tiers-monde.


    • #2223947

      @anonyme

      Votre raisonnement a tout bon. Probablement que les chiffres de mortalité
      reliées à la deuxième guerre mondiale, n’ayant pas été assez importants.
      Ils se devaient de se débarrasser de tout ces témoins gênants et survivants.
      Là ils ont induit cette fausse bonne avancée de l’avortement pour quelques
      années plus tard faire mine qu’ils avaient besoin de main d’oeuvre à bon
      marché en faisant venir ces africains par centaine de milliers.
      Là la division ethnique pouvait commencer, sorte de pré-balkanisation,
      test pour la suite. Voir Anthony Sutton sur le financement
      de la deuxième guerre mondiale pour comprendre ce coup fait à tous les
      hommes du nord.


  • Le vrai problème n’est pas l’Inde qui commence à stabiliser sa démographie mais l’Afrique Subsaharienne (6 enfants par femme en moyenne,et souvent bien plus dans les pays jouxtant le Sahara).
    La stérilisation là-bas serait d’utilité générale,à commencer par les Africains eux-mêmes,car là-bas pas d’aides sociales,d’enseignement ou de soins gratuits,voire pas d’état du tout,etc...et les centaines de millions ou milliards prétés chaque année à ces pays sont le plus souvent détournés par les gouvernements locaux.
    Si ça continue ils vont finir là-bas par se bouffer entre-eux au sens littéral du terme ,entre-temps ils auront déjà envahi le Maghreb où les gens ne seront pas assez nombreux pour résister à la poussé de tout le reste du continent et le niveau de vie moyen,les infrastructures et la situation économique sont bien meilleurs puis ça risque de devenir le "Camp des Saints" puis Calais ou la ville de St Denis mais à l’échelle nationale...

     

  • Il me semble qu’il y a aussi la fondation melinda-gates qui faisaient un truc du genre, il y a 4/5 ans de cela, au yeux de tous !.


  • C’est tout bonnement dégueulasse que WWF stérilise les pauvres alors que la Fondation Melissa & Bill Gates le fait deja depuis belle lurette !


  • Stérilisation de masse ? Du pipeau tout ça. Ils ont minimum dix gosses par mère et sont mères à 14 ans. C’est pas mal pour des stérilisés...


  • La sterilisation en Afrique ? Ce continent géant qui se suicide et qui coulera l’humanité entière sous sa démographie galopante et insensée ? Qui donc peut dire ici qu’un programme de dépopulation ne s’impose pas.

    Avant les naissances se regulaient toutes seules en Afrique , à peine un accouchement sur 10 arrivait à terme .Depuis les progrès en médecine apportés par la colonisation, 8 accouchements sur 10 arrivent à terme . Cette surpopulation sera à terme pire qu’une bombe atomique !

     

    • La densité de population moyenne en Afrique est de 42 habitants au kilomètre carré.
      La densité de population en Europe de l’Ouest oscille entre 100 et 400 habitants/km².
      Dirais-tu qu’un programme de dépopulation s’impose en Europe de l’Ouest ?


    • c est exactement cà , merci de faire une mise au point, afin que les choses soient claires pour tout le monde.


    • Je ne le sais pas mais c’est quoi qu’on appelle les progrès de la médecine ?
      L’accouchement est un processus naturel non ?
      En quoi les progrès de la médecine jouent-ils un rôle important ?
      Quelle influence ?
      Les vaccins contenant de l’aluminuim ?
      C’est ça les progrès de la médecine ?


    • #2223936

      @ Identité effacée

      Bien vu, c’est ce qui arrive lorsqu’un continent ne fait rien par
      lui même, se fait donner des moyens techniques de production,
      sans lesquels ils seraient encore à chasser avec des lances et
      sarbacanes aux pointes empoisonnées.


    • La remarque de Titus est fondée.

      L’Afrique dans sa globalité a une densité de population bien inférieure celle de la France.
      Vérifiez par vous même au lieu de recracher ce que vous voyez à la télé.

      Cela fait des années qu’on nous bassine avec la surpopulation. Déjà dans les années 1970 on nous disait que la population atteindrait 8 milliards en l’an 2000 !

      Maintenant c’est le réchauffement climatique.

      La surpopulation se règle en douceur avec le développement, pas avec la stérilisation forcée.

      L’argument des écolos c’est de dire que le développement est mauvais pour l’écologie. C’est vrai, mais pendant un temps seulement. C’est le prix à payer pour le développement. Une fois que le développement a commencé, la population commence à s’occuper de l’écologie. C’est un passage obligé, si l’on veut éduquer les populations ils faut du développement : à manger, des école, de l’infra-structure.

      Que les écologistes s’occupe plutôt des bouteilles en plastique. Depuis que les écologistes sont là ils ne sont même pas arrivé à régler ce simple problème.

      On me dira que c’est un problème très difficile ?

      Ah oui ? En 1960 toutes les bouteilles étaient en verre et on vivait très bien économiquement.

      Cela montre la réelle utilité des écologistes : nulle.


    • "La densité de population moyenne en Afrique est de 42 habitants au kilomètre carré.
      La densité de population en Europe de l’Ouest oscille entre 100 et 400 habitants/km².
      Dirais-tu qu’un programme de dépopulation s’impose en Europe de l’Ouest ?"@Titus.

      La dépopulation risque bientôt aussi de s’imposer en Europe (Russie à part) si nous ne voulons pas devenir nous aussi le tiers-monde,nous n’avons pas l’espace gigantesque ni les ressources naturelles des Russes,des Canadiens ou même des Brésiliens...
      C’est pour ça que les Africains doivent rester chez-eux,virer leurs dirigeants incapables et développer leurs pays !!!
      C’est pour ça que les ONG immigrationnistes devraient être interdites de séjours là-bas et arrêtées d’être subventionnées à coups de centaines de millions ici !!!
      Ne pas oublier aussi qu’un bon tiers du continent africain (désert,jungles,etc...) est aussi quasi-inhabitable !!!
      La décolonisation a été une arnaque,avec,à quelques exceptions près des pays qui se sont vus gouvernés au mieux par des chefs tribaux plus ou moins corrompus,kleptomanes et incompétents !!!
      De plus cela a ouvert les portes du Continent aux USA et à la Chine sans compter les barbouzeries des anciennes puissances coloniales et les magouilles entre nos francs-macs et les leurs,et aujourd’hui au XXIe siècle ils subissent comme nous mais en pire l’emprise des multinationales et des grosses banques devenues indépendantes des états...
      Je ne suis pas sûr que les Africains aient gagné au change,mais ce n’est pas en multipliant les gamins pauvres et illettrés mais presque tous connectés comme nos jeunes à cause de la globalisation (ce qui les rend d’autant plus manipulables par les ONG) que l’Afrique s’en sortira !!!
      Des centaines de millions de jeunes africains peu éduqués,issus des classes moyennes inférieures (c’est jamais les plus misérables qui partent) voulant émigrer en Europe de l’Ouest croient qu’ici c’est l’eldorado et rêvent tous de devenir riches,d’avoir une grosse bagnole et de se taper des femmes blanches,ils n’ont pas compris que ce qui les attend au bout du chemin c’est au pire la solitude des grandes villes,les mauvaises fréquentations,l’entrée dans la délinquance et aux mieux les squats ou les foyers sordides,la plonge ou un job de vigile pour enfin avoir des papiers qui leur permettra de croupir dans une cité craignos !!!
      Ni qu’être pauvre dans un pays riche est dix fois plus frustrant qu’être pauvre dans un environnement ou presque tout le monde est pauvre...


    • Titus et à tous,

      La population du continent africain etait estimée à 140 millions en 1900, elle atteignait un milliard d’habitants en 2010. Elle comptera 2,5 milliards en 2050 et plus de 4 milliards en 2100.Bon, visiblement ça ne pose pas de problème à certains ici, grand bien leur fasse.

      Voici l’évolution mondiale de la démographie :

      Année Population mondiale

      - 100 000 0,5 million
      - 10 000 1 à 10 millions
      - 6 500 5 à 10 millions
      - 5 000 5 à 20 millions
      400 190 à 206 millions
      1000 254 à 345 millions
      1250 400 à 416 millions
      1500 425 à 540 millions
      1700 600 à 679 millions
      1750 629 à 691 millions
      1800 0,813 à 1,125 milliard
      1850 1,128 à 1,402 milliard
      1900 1,550 à 1,762 milliard
      1910 1,750 milliard
      1920 1,860 milliard
      1930 2,07 milliards
      1940 2,3 milliards
      1950 2,5 milliards

      Avant l’immigration de masse , au temps de nos parents dont les photos de classe sont visibles sur Copains d’avant , il n’y avait que 40 millions de personnes en France et on se portait très bien !


    • @Identité effacée,,,
      Vous avez totalement raison , et pour la seconde fois .
      - [ c est exactement cà , merci d’avoir fait cette mise au point, afin que les choses soient claires pour tout le monde. cela devient penible de voir certains commentaires. Les donneurs de leçons abondent, ces temps-ci.]


    • Merci à toi Photocopie ! Le grand drame c’est que le sujet épineux de la surpopulation mondiale est le point aveugle des partis écolo dans le paysage politique français. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser l’écologie aux gauchistes, les nationalistes doivent s’emparer de l’écologie, afin d’y introduire la protection de l’espèce humaine et des races dans sa charte . Je suis pour un parti éco-nationaliste , il s’agit de protéger notre race , et toutes les races de la planète, du fléau démographique africain.


    • C’est l’empire qui est responsable de l’explosion démographique Africaine, c’est lui qui veut ça pour des raisons financières.
      Les Africains ont accepté ce piège car ils ont vendu leur culture !


    • @identité effacée,vous avez entièrement raison,l’éco-nationalisme est la voie à suivre pour demain,il faut marcher dans les traces de penseurs/sociologues comme Ozon et Hervé Juvin et son concept "d’écologie des civilisations" si l’on veut en Europe éviter la catastrophe migratoire annoncée pour après-demain...
      Une France comportant de 45 à 50 millions d’habitants mais purgée des délinquants,criminels et autres assistés professionnels et parasites immigrés ou allogènes serait préférable à celle d’aujourd’hui.
      Il faudrait une charte sur le défense et les droits inaliénables des autochtones français et même des français blancs en passe d’être minoritaires sur le sol de leurs ancêtres.


    • @Titus
      On voit ici tout les ravages du tiers-mondisme et des délires égalitaro-universalistes... La création de fausses équivalences, construites sur des abstractions sans fondements comme les droits de l’homme,consistant à justifier une situation mettant en péril notre avenir et celui de l’humanité toute entière. Et c’est sans parler du niveau de dérangement mental qu’il faut atteindre pour envisager sans propre stérilisation...

      Le problème c’est qu’ici il ne s’agit pas d’une question de densité de population mais de natalité délirante, chose qui n’affecte pas particulièrement l’Europe occidentale. D’autant plus qu’il vaudrait mieux pour la civilisation une prolifération de la race blanche plutôt que de celles africaines, lorsque l’on voit ce que produisent ces populations on peut imaginer le pire dans les années qui viennent quand la moitié de la population mondiale sera de type négroïde.


    • Merci Lonewolf pour ces références dont je me servirai !


    • @ID je pourrais répondre méchamment ,mais bon passons ..
      1/L’Afrique est un CONTINENT Gigantesque et RICHE qui a de quoi nourrir 1 milliard 500 000 individus et plus .Vu les ressources en pétrole ,minières ,bois ,eau ,forèts ,péche tourisme et autres , si les Africains prenaient leur sort en main ,s’unissaient et viraient Chinois vampires et autres parasites de leur continent .Ca viendra mais Rome ne s’est pas faite en 3 jours .
      2/.Les migrations n’ont rien à voir avec la
      surpopulation elles sont téléguidées par on sait qui D’ailleurs les migrants sont tous en parfaite santé .Ils ont de plus belles dents que moi pour commencer .
      3/ La Chine, qui semble étre un modèle pour certains le fait bien , avec son exponentielle natalité repartie à la hausse Personne n’oserait lui demander de limiter sa population
      4/ Quand le poids des coutumes obsolètes et des religions mortifères cesseront , les Africains se réveilleront et foutront les parrains Français entre autres et tous les onc ’Picsou qui entretiennent les guerres à dessein dehors .ONG et autres parasites suceurs de sang OUT !
      Les Femmes Africaines sont très fortes quand elles le veulent et je prévois une grande révolution des mœurs grace au web .
      Le coup de la surpopulation est un alibi pour noyer l’Europe qui se dépeuplerait par apport étranger Tout ça est bien tordu .
      Quand aux states c’est comme les élections ,qui peut leur faire confiance ?Qui va aller compter les habitants de la planète un par un .
      Réduisez la population de Manhattan ,Monaco ,Londres ou Berlin ,c’est là qu’il y a surpeuplement
      .L’Afrique est surpeuplée, comme tous les autres continents ,dans les mégapoles le reste est peuplé de chèvres et de chameaux .Les Pheuls ne commettent aucune surpopulation .Et Tout est à faire en Afrique ou à refaire .Et ça le fera ,j’en suis sur !
      Et surpeuplé par rapport à quoi ,on se demande ? par rapport à la planète Xénon ?
      IL y a Surproduction de BOUFFE et d’objets sur cette terre des milliards de choses jetées souillent l’Afrique . Réduisons nos besoins et tout ira mieux pour tous .


    • Pas d eau Pas de bouffe


    • Éloge de la simplicité ,

      Nul besoin effectivement de répondre méchamment. Je te renvoie aux écrits de Bernard Lugan, imminent spécialiste de l’Afrique, qui dit exactement le contraire de ce que tu dis . Les actuelles arrivées de migrants africains en Europe constituent les prémices d’un phénomène massif qui va connaître une amplification considérable dans les prochaines décennies. L’explosion démographique de l’afrique va accentuer ce phénomène d’invasion de l’Europe !

      Laissons parler les chiffres :

      « Avec un taux de croissance de 4% la population africaine double tous les 18-20 ans.Au Niger, pays désertique où le taux de fécondité est de 7 enfants par femme, la population était de 3 millions d’habitants en 1960 et elle sera de 40 millions en 2040, puis de 60 millions en 2050. En Somalie, le taux de reproduction est de 6,4 enfants par femme et en RDC, il est de 6,1. En Algérie le programme de planification familiale avait permis de faire baisser l’indice synthétique de fécondité de 4,5 enfants par femme en 1990, à 2,8 en 2008. Or, avec la réislamisation du pays, depuis 2014, il a rebondi à 3,03. » (Lugan)

      Ça vient d’un article très interessant qui fait bien le lien entre immigration et surpopulation, ça a été mis en ligne sur ER :

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Les africains considèrent l’Europe comme, je cite, « une terre à prendre » , plus ce continent explosera sa démographie, plus notre planète sera en péril. Et cette démographie galopante ne profitera pas non plus à l’Afrique , elle est « un suicide et un crime » (Lugan)

      Lire cet article de ER écrit pas Lugan « AFRIQUE : UN SUICIDE DÉMOGRAPHIQUE »

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Sinon j’aimerais bien qu’on m’explique l’intérêt de l’Afrique à être surpeuplée , un continent géant, meurtri par des guerres tribales et une précarité aussi bien financière que spirituelle ? Je ne comprends pas la vision des tiers-mondistes ! Ils vont être 4 milliards , et il n’y a guère qu’e, Fronce qu’on peut trouver des gens qui trouvent ça bien…


  • c est triste de lire que rien n’a changé en 50 ans.
    J’étais bien jeune à l’époque mais le film que j’avais vu m’a tellement matquée que je n ai jamais oublié le titre voici
    le lien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sa...


  • Après les Aborigènes, les Amérindiens, les Sami en Laponie,
    on va encore nous bassiner qu’on est des Saints.

     

  • l’homosexualité, moyen naturel de contrôle des naissances ?
    Ah ben non, c’est interdit par la religion, on peut pas ...


  • c’est non seulement une idéologie d’exploitation à mort de la nature et des êtres humains qui s’est mise en place depuis des milliers d’années, mais on peut même considérer les sociétés comme des fermes d’élevage d’êtres humains, où les humains, si on peut encore les appeler comme çà, sont poussés/contraints de toutes les manières à se reproduire, toute forme de sexualité alternative et purement ludique étant prohibée (grâce au concours actif des relais religieux dans la société), exactement comme elle le serait dans un élevage de poules ou de bovins. Le résultat sera, il faut l’espérer, catastrophique


  • Bonjour,
    Concernant les ONG je ne serai vous conseiller le livre de J. TEIL ’’ le livre noir des ONG’’...


  • Il n’y a pas de surpopulation mondiale .La planète peut accueillir et surement nourrir tous les habitants qui y naissent .Plus personne ne fera 12 enfants pour commencer .Ensuite , seules les mégapoles sont surpeuplées( et encore , les problèmes se règlent petit à petit : le Japon construit sur la mer et la vie au Japon ne rebute pas trop ) Les populations Asiatiques ,Nordiques ,Européennes et autres vieillissent et rétrécissent .Personne ne se plaint de la surpopulation de Monaco ou de Séoul . A part ces super mégalopoles ,des territoires gigantesques sont désertiques sur la planète , ne serait ce qu’en France , les Pyrénées sont vides 11 mois par an ,le centre de la France idem .Les villages se meurent partout ainsi que les petites villes .
    Aux USA des milliers de villes vieilles ou neuves sont à l’abandon sur des étendues gigantesques ,en Chine des citées neuves sont désertes dans des endroits inconnus de Google . Evidemment on ne parle pas de ces zones désertifiées car ça n’intéresse personne . Qui sait ce qui se passe en Patagonie ,
    Cordillière des Andes ou Lakdar ? Cette histoire de surpopulation est en totale contradiction avec la nécessité de faire entrer des migrants pour combler la soit disant "dépopulation" à venir ? L’homme saura la régler ,il en a vu d’autres !
    Tout ça c’est du baratin de pastèque destiné à nous faire peur ,comme la menace des loups , des ours , de la fin du monde proche et de l’arrivée des ET.
    Il y a des problèmes dans des pays spécifiques qui manquent de moyens et qui ne sont pas sortis de l’age de pierre ,espérons qu’ils ne mettront pas trop longtemps pour en sortir , mais à mon avis ça devrait le faire .L’évolution est un phénomène naturel .Soyons optimiste .Nous ne sommes que des fourmis sur cette vaste terre ,consommons moins et nettoyons là .N’écoutons pas les sirènes qui nous vendent des merdes inutiles pour nous parler après de pollution .Devenons ADULTES Profitons de la vie et Amen !

     

  • WWF est depuis le début un organisme mondialiste, donc malthusien, avec à sa création le prince Bernhard des Pays-Bas, ancien officier nazi.
    Rien d’étonnant donc.
    Derrière le petit panda, l’idéologie...


  • Le frère d’Aldous Huxley à créé WWF il y a plus d’un siècle il était pour l’eugénisme comme quoi le projet d’un meilleur des mondes remonte loin


  • Limitation des naissances maintenant ou mitrailleuses sur nos côtes dans le futur ?
    Certains s’apitoyent de la progéniture de l’Afrique subsaharienne, moi je m’inquiète de l’avenir de MA progéniture.
    Car une telle explosion démographique n’a que trois conséquences possibles :
    - Guerre pour une conquête d’espace vital. Ce qui est difficile au vu des diverses alliances présentes en Afrique, et des moyens militaires limités dont ils disposent.
    - Guerre civile de par l’insuffisance des ressources.
    - Ou exode migratoire. Or un exode migratoire de cette ampleur ne peut résulter qu’en un bain de sang. Le leur ou le nôtre.


  • la fille du fondateur de WWF, Maja Hoffmann est une collectionneuse d’art, mécène et réalisatrice de documentaires suisse. Elle est la fondatrice de la Fondation LUMA à Arles


  • faites des dons pour payer les moyens de sterilisations...
    WWF


  • WWF est un truc à Rockefeller...comme Greenpeace...

     

Commentaires suivants