Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’association WWF accusée de soutenir des programmes de stérilisation forcée en Afrique et en Inde

Une enquête de l’émission Zembla, diffusée le vendredi 17 mai à la télévision néerlandaise, lève le voile sur certaines méthodes extrêmes employées par l’association de protection de la nature WWF. Selon l’enquête, WWF serait impliquée dans des programmes de stérilisation autour de parcs nationaux en Afrique et en Inde.

 

Le WWF estime que la surpopulation est un danger pour la nature et qu’il faudrait réduire le nombre de naissances autour des zones protégées. Zembla révèle que l’association, associée à l’agence américaine USAID et la société pharmaceutique Johnson & Johnson, a installé des camps sanitaires dans plusieurs endroits du monde incluant une fonction de « planning familial ». Zembla est parvenue à faire témoigner un médecin ayant participé à une campagne de stérilisation de populations indigènes en Inde. Il estime que l’Inde « a un problème d’explosion démographique » et qu’il est donc nécessaire « d’encourager plus d’hommes à se faire stériliser ».

[…]

En 2017, une autre ONG, Survival International, avait accusée des gardes forestiers financés par WWF de violation des droits humains envers les Pygmées au Cameroun, en RDC et en Centrafrique. Une plainte pour tortures sur un enfant de 11 ans sous les yeux de ses parents a également été déposée par le village camerounais concerné.

Lire l’intégralité de l’article sur atlantico.fr

Contre l’écologisme et pour l’écologie, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • l’homosexualité, moyen naturel de contrôle des naissances ?
    Ah ben non, c’est interdit par la religion, on peut pas ...

     

    Répondre à ce message

  • c’est non seulement une idéologie d’exploitation à mort de la nature et des êtres humains qui s’est mise en place depuis des milliers d’années, mais on peut même considérer les sociétés comme des fermes d’élevage d’êtres humains, où les humains, si on peut encore les appeler comme çà, sont poussés/contraints de toutes les manières à se reproduire, toute forme de sexualité alternative et purement ludique étant prohibée (grâce au concours actif des relais religieux dans la société), exactement comme elle le serait dans un élevage de poules ou de bovins. Le résultat sera, il faut l’espérer, catastrophique

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    Concernant les ONG je ne serai vous conseiller le livre de J. TEIL ’’ le livre noir des ONG’’...

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas de surpopulation mondiale .La planète peut accueillir et surement nourrir tous les habitants qui y naissent .Plus personne ne fera 12 enfants pour commencer .Ensuite , seules les mégapoles sont surpeuplées( et encore , les problèmes se règlent petit à petit : le Japon construit sur la mer et la vie au Japon ne rebute pas trop ) Les populations Asiatiques ,Nordiques ,Européennes et autres vieillissent et rétrécissent .Personne ne se plaint de la surpopulation de Monaco ou de Séoul . A part ces super mégalopoles ,des territoires gigantesques sont désertiques sur la planète , ne serait ce qu’en France , les Pyrénées sont vides 11 mois par an ,le centre de la France idem .Les villages se meurent partout ainsi que les petites villes .
    Aux USA des milliers de villes vieilles ou neuves sont à l’abandon sur des étendues gigantesques ,en Chine des citées neuves sont désertes dans des endroits inconnus de Google . Evidemment on ne parle pas de ces zones désertifiées car ça n’intéresse personne . Qui sait ce qui se passe en Patagonie ,
    Cordillière des Andes ou Lakdar ? Cette histoire de surpopulation est en totale contradiction avec la nécessité de faire entrer des migrants pour combler la soit disant "dépopulation" à venir ? L’homme saura la régler ,il en a vu d’autres !
    Tout ça c’est du baratin de pastèque destiné à nous faire peur ,comme la menace des loups , des ours , de la fin du monde proche et de l’arrivée des ET.
    Il y a des problèmes dans des pays spécifiques qui manquent de moyens et qui ne sont pas sortis de l’age de pierre ,espérons qu’ils ne mettront pas trop longtemps pour en sortir , mais à mon avis ça devrait le faire .L’évolution est un phénomène naturel .Soyons optimiste .Nous ne sommes que des fourmis sur cette vaste terre ,consommons moins et nettoyons là .N’écoutons pas les sirènes qui nous vendent des merdes inutiles pour nous parler après de pollution .Devenons ADULTES Profitons de la vie et Amen !

     

    Répondre à ce message

  • WWF est depuis le début un organisme mondialiste, donc malthusien, avec à sa création le prince Bernhard des Pays-Bas, ancien officier nazi.
    Rien d’étonnant donc.
    Derrière le petit panda, l’idéologie...

     

    Répondre à ce message

  • Le frère d’Aldous Huxley à créé WWF il y a plus d’un siècle il était pour l’eugénisme comme quoi le projet d’un meilleur des mondes remonte loin

     

    Répondre à ce message

  • Limitation des naissances maintenant ou mitrailleuses sur nos côtes dans le futur ?
    Certains s’apitoyent de la progéniture de l’Afrique subsaharienne, moi je m’inquiète de l’avenir de MA progéniture.
    Car une telle explosion démographique n’a que trois conséquences possibles :
    - Guerre pour une conquête d’espace vital. Ce qui est difficile au vu des diverses alliances présentes en Afrique, et des moyens militaires limités dont ils disposent.
    - Guerre civile de par l’insuffisance des ressources.
    - Ou exode migratoire. Or un exode migratoire de cette ampleur ne peut résulter qu’en un bain de sang. Le leur ou le nôtre.

     

    Répondre à ce message

  • la fille du fondateur de WWF, Maja Hoffmann est une collectionneuse d’art, mécène et réalisatrice de documentaires suisse. Elle est la fondatrice de la Fondation LUMA à Arles

     

    Répondre à ce message

  • faites des dons pour payer les moyens de sterilisations...
    WWF

     

    Répondre à ce message

  • WWF est un truc à Rockefeller...comme Greenpeace...

     

    Répondre à ce message

    • gh —> Malheureux mais exact. J’ai voulu faire confiance à Greenpeace puis quelques temps après à WWF, mais après une courte enquête j’ai vite compris que ces ONG étaient corrompus et qu’ils aidaient de très loin la planète et la animaux.
      Encore une fausse vitrine dans ce monde de mensonges..

       
Afficher les commentaires précédents