Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’avenir de la dette grecque et l’atonie du marché aux États-Unis

Olivier Delamarche et Pierre Sabatier sur BFM Business, le 9 février 2014

Doit-on accorder une nouvelle aide à la Grèce ?

 

L’atonie du marché aux États-Unis et le ralentissement de l’économie chinoise :

Sur l’avenir de l’économie mondiale chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1115254
    Le 9 février 2015 à 19:39 par Falasha Blanc
    L’avenir de la dette grecque et l’atonie du marché aux États-Unis

    Néandertal vs Sapiens ?!
    Preuve est faite de leur rencontre...

     

    Répondre à ce message

  • #1115315

    Alexis Tsipras ne pourra tenir ses promesses de lutte contre l’austérité, dans la mesure où Syrisa demande une prolongation des « aides » pernicieuses de l’U.E. Du coup, Aube dorée va largement progresser.

    Un pays n’a pas à s’endetter pour fonctionner. Par quel, mécanisme en sommes-nous arriver à intégrer, assimiler et accepter la vie par l’endettement collectif et/ou individuel, mais pas seulement, l’usure de surcroît... Comment intégrer, assimiler et accepter le fait qu’un foetus, a une dette (approximative) de 28 000 euros...

    Quel est le Dessein de Dieu, en laissant toutes ces souffrances et tout ces malheurs se réaliser... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1115535

      Cher compatriote,

      L’Humanité récolte ce qu’elle a semé, ce qui signifie qu’elle se juge elle même face à ce qu’elle a engendré. Et nous vivons l’époque du dénouement de ce lourd karma, accumulé depuis que l’homme s’est laissé distraire et dominé par son intellect au dépend de son esprit, donc du choix de la matière au détriment du spirituel.

       
    • #1115559

      @Patriote

      Cher compatriote,
      L’explication par "la responsabilité de l’humanité" est trop large. Les enfants, les fœtus endettés y sont-ils pour quelque chose.... non. Croyez bien que je suis croyant, en faveur du partage, du pardon et du service, mais bien des gens dans ce siècle, abusent et piétinent même ces valeurs.

       
    • #1115693

      @ hamza 02.
      je vois mal le dessein de Dieu comme étant de préserver ce monde destructeur : finance rapace, politiques guerrières, fanatismes religieux ou athée (dit laïc), pollutions sans mesures, espèces animales et végétales en disparition massive, pouvoirs parasités et dévoyés, valeurs inversées, etc....
      Comme le dit bien patriote ci dessus, il y a une notion de karma, ou plutôt de destin collectif qui recouvre nos destins individuels.

      Selon plusieurs textes, on arriverait un peu plus chaque jour à une ruine totale et globale (financièrement, humainement en termes de valeurs et de vies, écologiquement,...)
      Cette ruine occasionne forcément des souffrances et, même si nous n’en avons plus le souvenir, nous aurions choisi de vivre les épreuves de cette époque (qu’importe si l’âme revêt un corps d’adulte ou de bébé).
      On peut certes regretter que cette période perd en confort mais celui ci n’est au final que celui d’un fauteuil à bord du Titanic.

      Le sang et les larmes ont de toutes façons toujours constitué la lessive qui sert à purifier les époques charnières.
      Ils seraient une sorte de baume et d’encens sacrificiel au mystérieux principe alchimique libératoire.
      Et si cette époque est bien celle de l’amorce de la fin des temps ou du malhama, ces fluides seront versés dans des proportions encore jamais vues.
      Autant être tel un marin qui voit la tempête se rapprocher de son navire et qui raffermit son courage et sa volonté car il n’a d’autre option que de s’y confronter.
      Car si ce qui est annoncé est valide, nous n’en sommes qu’au crépuscule, et la nuit sera longue avant l’aurore...

      Mais si la spiritualité n’est qu’un leurre, alors rien n’a de sens ici bas...

       
    • #1116896

      @Althus

      « Si Dieu n’existe, pas tout est permis » disait Dostoïevski.
      Votre réponse, bien qu’intéressante, est très orientée vers les religions indiennes.

       
  • #1115550
    Le 10 février 2015 à 01:33 par François
    L’avenir de la dette grecque et l’atonie du marché aux États-Unis

    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ils doivent parler anglais : « spread entre » alors que ce n’est que l’« écart entre ».

     

    Répondre à ce message

    • #1115727
      Le Février 2015 à 13:04 par François Desvignes
      L’avenir de la dette grecque et l’atonie du marché aux États-Unis

      Satan parle anglais parce que Jesus-Chhrist parle latin.

      Satan ne supporte pas le latin, ne veut pas que vous le compreniez encore moins que vous le parliez, ni aucune de ses langues cousines ou apparentées, et surtout pas le français.

      Car celui qui parle ou comprend le latin ou le français ne lit pas et ne comprend pas les Evangiles de la même manière que celui qui ne les lit qu’en anglais ou une langue non romanisée.

      Cela tient à ce que la langue anglaise est une langue faite pour décrire la matière alors que le latin est une langue de l’idée : le latin est la langue des Cieux.

      En la parlant ou la comprenant vous verrez la terre "du point de vue des Cieux", donc en plus petit.

      Et surtout vous vous apercevrez que l’idéologie de Sainte trinité de ce monde, la trilogie "du pouvoir, (Belzebuth) ; de la matière et de l’enrichissement (Mamon) ; et du sexe et de la chair (Asmodée) ...vous rabaisse au lieu de vous élever.

      Que leur idéologie fait de vous l’otage de Satan au lieu de devenir ce pourquoi vous êtes né : Tsarevitch du Ciel

       
  • #1115891
    Le 10 février 2015 à 16:02 par masque de chair
    L’avenir de la dette grecque et l’atonie du marché aux États-Unis

    "Doit-on accorder une nouvelle aide à la Grèce  ?"
    Je propose que pour commencer, on accorde une aide en orthographe à BFM Business (il est vrai qu’avec un nom pareil...)
    Regardez en effet au bas de la première vidéo (statique) : "...Dans quel état d’esprit se poursuive les négociations" Ils ne savent même pas accorder un verbe avec son sujet inversé, et ils voudraient accorder entre eux les pays européens ?

     

    Répondre à ce message

  • #1115911

    ils sont marrants ces financiers, ils voient bien les problèmes mais sont totalement incapables d’entrevoir une solution. Tout simplement par ce qu’ils ne voient que par les yeux du système.
    leur système est au bord de l’implosion, totalement en crise, faisant face à des contradictions insurmontables, mais ils ne pensent pas un seul instant à changer tout simplement les règles.
    car si on y réfléchit bien, ce qui est en crise c’est le système monétaire, le système financier. les crises sont purement financières l’économie réelle , elle, peut parfaitement fonctionner , il y a tout pour ça : de la technologie, des usines, des travailleurs des matières premières et une demande de consommation. ce qui déconne c’est ce qui fait tourner tout ça, la monnaie (son émission, sa distribution, et son manque de stabilité)
    la solution est hyper simple techniquement pour redéfinir une vraie monnaie d’échange, et une création monétaire responsable capable de de procurer du crédit gratuit. ce ne sont que quelques lois à voter. le problème est que cette solution signifie la fin des élites qui nous dirigent. donc cela ne se produira JAMAIS sans une "révolution mondiale" des peuples .
    un seul peuple peut essayer, mais il aura le reste du monde contre lui. à moins qu’il résiste assez longtemps et que ça pousse d’autres peuples à le suivre. je rêve malgré tout que ce premier peuple soit le peuple Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1116908

    Olivier me régale en fin d’émission :" L’arivée dans le Board de la BEJ d’un garçon qui ne jure que par la planche à billet, ça va être bien... !" Merci pour ce moment Olivier :oD

     

    Répondre à ce message