Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Relativité

Depuis cinq ans l’administration américaine annonce la reprise du marché du travail alors que cinquante millions d’américains ont besoin des food stamps pour manger et 60 % des ménages américains doivent emprunter pour assumer une dépense de 400 $.

Depuis cinq ans la banque centrale américaine a fait trois QE et mis ses taux à zero. Le S P 500 est au plus haut alors que la croissance est seulement de 1,8 %. 7 500 milliards de dollars de dette supplémentaire pour 1500 milliards de dollars de PIB en plus .

Depuis deux ans M. Abe fait marcher la planche à billets à un rythme d’enfer, le marché action monte, le yen baisse. Pendant ce temps la population Japonaise est exsangue l’économie s’effondre, ce qui finira par entraîner un véritable Tsunami financier sur toute la planète.

Depuis 5 ans Monsieur Obama est prix Nobel de la Paix et fait la guerre partout sur le globe, il est même à deux doigts d’en déclencher une avec la Russie.

Depuis deux ans on nous annonce une forte reprise en Grande Bretagne alors que cette reprise en trompe l’œil n’est due qu’a un copieux déficit budgétaire et une dette abyssale.

Ces dernières années la Chine affiche une croissance de 7,5 % du PIB alors que tous les autres chiffres montrent une croissance d’à peine la moitié.

Lire l’intégralité de l’article sur leseconoclastes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1061915
    le 17/12/2014 par Arnolphe
    La Relativité

    Si ça va si mal aux USA, pourquoi le chomage n’y est-il que de 5,8%, en baisse de 1,2% depuis un an ?...

     

    • #1061983
      le 17/12/2014 par Kim
      La Relativité

      Mr Delamarche considère peut être que des personnes travaillant pour quelques centaines de dollars par mois est une preuve de précarité et de paupérisation et non pas la résultante d’une économie florissante.


    • #1062042
      le 17/12/2014 par Bisounours
      La Relativité

      Les gens se desinscrivent ou prennent des boulot a 20h/semaine payes une misere. En fait il y a 60 millions de chomeurs ou des personnes qui ne sont pas en plein emploi qui ont recours a l’assistanat etatique pour survivre.


    • #1062059
      le 17/12/2014 par fadge
      La Relativité

      Oui, tu as raison d’accorder confiance aux chiffres officiels du chomage.
      N’oublie pas non plus, de regarder la chronique eco sur ITele pour être parfaitement au point sur l’economie.
      Mort de rire


    • #1062075
      le 17/12/2014 par matrix le gaulois
      La Relativité

      Ouiiiiiiiiiiiii, ils sont tellement confiants en l’avenir ces américains que Obama bat en ce moment-même des records de popularité et qu’il n’y a plus aucun américain qui ne soit abonné aux food-stamp.

      Quel aveuglement !


  • #1061922
    le 17/12/2014 par Gus
    La Relativité

    Si tout va mal au Japon pourquoi est-ce la troisième puissance mondiale ? Pourquoi le PIB par hab est-il de 37 000 dollars ? Pourquoi le taux de chomage n’est-il que de 4% ?... Ne serait-ce pas plutôt Môsieur Delamarche qui n’irait pas très bien ?

     

    • #1062009
      le 17/12/2014 par Kim
      La Relativité

      Quel beau modèle de société que le Japon :

      Des personnes travaillant tellement qu’elles ne rentrent pas pour dormir chez eux et dorment dans des hôtels capsules et sont incapables de satisfaire leurs femmes. J’envie vraiment les nippons...

      Le PIB/habitant reflète la production économique par habitant et en définitive, on s’en fout...le PIB/habitant en France est de 45384 dollars en 2010 pour autant notre pouvoir d’achat n’a fait que se réduire depuis 10 ans, les prestations et acquis sociaux se réduisent également, nos industries ferment ou se délocalisent, l’essentielle de la création monétaire est virtuelle, nos impôts directes et indirectes augmentent, etc...

      Mr Delamarche a raison, c’est la merde et les peuples marchent dedans pendant que les pseudos-élites nous marchent sur la tête pour ne pas se salir les pompes.


    • #1062081
      le 17/12/2014 par Sukhoi
      La Relativité

      Le Japon part de très haut mais est en train de plonger depuis les années 90, et les attaques spéculatives US.
      Les récentes politiques de planche à billet massives copiées sur les QE de la FED y sont inefficaces. La financiarisation a fait des dégats dans ce pays ou les gens se retrouvent obligés de taper dans leur épargne pour payer les factures de gaz et d’electricité. De plus, les japonais ne font plus d’enfants, ce qui signifie moins de consommation et plus de retraités.
      L’avenir est sombre pour ce pays pourtant admirable à bien des égards.

      Le déclin est partiellement masqué et ralenti par le fait que les japonais travaillent comme des fous furieux.
      Le japon est un excellent exemple démontrant qu’un peuple peut se tuer à la tâche, et voir tout de même son pays décliner car la richesse reste concentrée entre les mains d’un petit nombre de personnes.


    • #1062088
      le 17/12/2014 par matrix le gaulois
      La Relativité

      Si tout va bien au Japon, pourquoi est-ce le pays le plus endetté au monde ? Pourquoi les dernières législatives japonaises ont-elles amené si peu d’électeurs aux urnes ? Pourquoi la presse ment-elle continuellement sur ce pays en cours de chute de libre ? (Le gouvernement jap, avec sa pitoyable gestion de la catastrophe de Fukushima est techniquement responsable d’une catastrophe écologique au moins aussi grande que celle de Tchernobyl (sinon plus)...mais n’essuie pas le 10ème des critiques qu’essuyait la Russie pour les mêmes erreurs et les mêmes fautes...c’est quoi ce parti-pris ?) Pourquoi le suicide est-il là-bas toujours la première cause de mortalité chez les moins de 40 ans ? Pourquoi a-t-on fustigé les banques centrales qui utilisaient la planche à billet à l’époque où l’état les avait encore à leur botte...et qu’on laisse aujourd’hui la FED, la BCE...et la banque japonaise faire de même ? Pourquoi on a toute une génération de Japonais qui renonce carrément à avoir une carrière avec salaire décent et emploi stable, et préfère se contenter de vivre chichement, de ne pas se marier et de vivre de petits boulots ? (ce qui est la définition même d’une génération en situation d’échec et sans avenir).