Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

Après révision du T2 [1] de 0 à -0,1 %, annonce triomphale d’un T3 à +0,3 %.

De l’avoine pour les cretins !

Le diable est dans les détails et justement le détail de ce PIB est mauvais.

Les dépenses de consommation des ménages sont ressorties à +0.2% après +0,3% avec des salaires à -0,2 % qui indique que les français ont tapé dans leur épargne.

La consommation des administrations publiques, elle, n’est pas au régime sec +0,8% financée évidemment par de la dette... c’est-à-dire par nous.

La balance commerciale contribue pour -0,2 %, les stocks pour +0,3 %, l’investissement se contracte pour le quatrième trimestre consecutif -0,6 % après -0.8 %.

T1 = 0, T2 = -0,1%, T3 = 0,3% (avant révision)

Nous sommes bien encore en récession.

Mais ne vous inquiétez pas tout se passera bien !

Notes

[1] T : Trimestre

Voir aussi, sur E&R :

Des solutions pour retrouver une bonne santé économique chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Entendu hier matin sur BFM Business (en substance) :

    La croissance du T2 a été révisé à la baisse afin de compenser ce bon chiffre du T3

    Faut-il comprendre que l’INSEE a gonflé artificiellement la croissance du T3 (de 0.1%) tout en abaissant celle du T2 (de 0.1%) sachant que l’effet de ce bidouillage (à somme nulle sur le plan comptable) est positif médiatiquement ?

    Si c’est le cas on va vers un alignement sur les pratiques US où les chiffres les plus médiatisés sont quasi systématiquement gonflés puis révisés en baisse bien plus tard dans l’indifférence médiatique.

     

    • #1030392
      le 15/11/2014 par L’hirondelle
      France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

      C’est le cas depuis la crise économique de 2008 : tous les chiffres français sont faux, vous les bidouillez comme vous voulez qu’ils apparaissent aux publics cibles. Ainsi, en fonction de cette arnaque du chiffre, vous interprétez ce que vous souhaitait, ce n’est que pure conjecture et de la COM que l’on nous vend à longueur de journée. Les chiffres réels, quant à eux, ne vous seront jamais dévoilés car anxiogènes à l’égard de la population qui vit avec quelque euro en poche.


    • #1030534
      le 15/11/2014 par matrix le gaulois
      France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

      J’adore voir les médias pavoiser pour un rien ; c’est tellement ridicule et flagrant sur leur état de penser :

      - Victoire ! Les euro-sceptiques sont en têtes partout en Europe suite aux élections européennes...mais pas en Italie ou Matteo Renzi a été élu haut la mains...Sauf qu’il y est parvenu en raclant les fond de tiroirs et en profitant de la division entre les Berlusconistes et les partisans de Beppe Grillo.
      - Victoire ! Les ukrainiens ont voté pour réélire un gouvernement pro-UE, c’est une défaite pour les pro-russes et les adversaires de l’UE...sauf que les Ukrainiens ont voté à 52 % du corps électoral seulement (voir moins).
      - Victoire ! Les chiffres du chômage aux USA baissent de façon irrésistible...sauf que de plus en plus de chômeurs américains ne sont plus comptabilisés dans les chiffres officiels et que les emplois de père-noël de supermarchés ne sont pas de vrais emplois.
      - Victoire ! Hollande a repris 2 % dans les sondages ... sauf qu’il est toujours entre 13 & 15 % au mieux.
      - Victoire ! L’économie Russe & Chinoise plongent à cause des sanctions...sauf que les économies américaines et européennes plongent elles aussi et ce depuis bien plus longtemps que celles des "méchants adversaires du monde libre".
      - Victoire ! Daech recule, l’occident l’emporte sur les méchants islamistes...sauf que c’est surtout Assad, que l’occident voulait détrôner, qui avance inexorablement lui aussi, là où l’armée américano-irakienne piétine lamentablement.

      Là, on la voit vraiment la propagande du vaincu en (im)puissance qui explique que les reculs énormes de l’armée allemands face à l’armée rouge ne sont qu’une stratégie élastique...ça se sent qu’ils sont en train de perdre, ça se sent ! ^^


  • #1030323
    le 15/11/2014 par Amiral Ronarc’h
    France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

    Si nos maitres ne veulent pas voir une authentique réaction patriotique et nationaliste en France (et dans les autres Etats européens), ils sont bien obligés de lâcher du lest mais ça ne change rien à la soumission de nos dirigeants au mondialisme et à notre déclassement qui en découle.


  • la seule bonne croissance, c’est :

    - quand la balance commerciale s’améliore ; cela veut dire que la compétitivité des produits français s’améliore, ou que les français achètent plus de made in France, ou que les importations d’energie diminuent ou qu’il y a des une bonne conjoncture dans certains secteurs ,par exemple beaucoup de blé et de vins à vendre cette année.
    (Or je note que la balance commerciale a au contraire un impact négatif de -0.2%, sur la croissance)

    - quand les investisssements reprennent, car c’est du travail pour les entreprises qui fournissent d’autres entreprises.
    - quand le batiment va : car c’est de la dépense pour du patrimoine, donc de l’enrichissement des français
    ( certains économistes prétendent que si les français dépensent 25 000 eu pour acheter une voiture allemande ou dépensent 25 000 eu dans la rénovation de leur maison, c’est la même chose en matière d’impact économique ; Cela relève de l’incompétence totale en sciences économiques.

    Pour supporter une récession, il faut au contraire, tout faire pour que la moindre dépense ait le meilleur impact dans l’économie locale et nationale........C’est ce que font les japonais depuis presque 20 ans qu’ils sont en quasi recession .

    Ce gargariser une fois de plus, parce que les français se sont gavés de produits made in China au dernier trimestre devient de plus en plus lamentable.


  • Vive la misère ! Meilleure arme face au libéralisme et consort.


  • C’est le début du frémissement du commencement de la lente inversion de la courbe de croissance de l’économie.Soyons positifs !


  • ATTENTION ! Ne vous focalisez plus sur le COURS DE L’ONCE D’OR mais sur la DISPONIBILITE de l’or physique d’investissement. Elle est en train de tendre vers ZERO. C’est un signe précurseur de l’Effondrement monétaire, financier, économique et bancaire mondial. Même l’argent physique est de plus en plus difficile à trouver sur les marchés. Mais vous devez savoir que si l’économie mondiale s’effondre, la valeur de l’argent s’effondrera aussi car c’est un métal industriel. Source : les vidéos du trader quebecois Martin Prescot et d’autres vidéos.

     

    • Chaque jour à Drouot des dizaines de kilos d’or sont vendus sous forme de chaines, colliers, bracelets (or à 18 carats, c’est à dire à 75%) , vendus au poids du métal jaune .


    • #1031398

      Faux. C’est une monnaie et il l’a toujours été. Effondrement de la demande industrielle ou pas, il n’y a plus d’argent en stock. Son prix est historiquement bas. De plus, un effondrement total n’a que très peu de chance d’arriver et dans tous les autres cas, l’argent est gagnant. Gardez votre or...je garde mon argent.


  • #1030414

    Mois après mois, la science et la technologie progressent pour faciliter la vie des gens, meme s’il n’y a pas de croissance du PIB, il y a amélioration des conditions de vie .


  • #1030448

    Nous sommes en récession , bien ! Le problème majeur réside dans le fait que l’Etat et ses services , ou les régions , départements , communes , communautés n’ont pas les mêmes réflexes que les ménages ...et continueront leurs gabegies sans se soucier de leur infortune ...et restreindront davantage ceux qui les alimentent : jusqu’à l’inéluctable ; et se demanderont pourquoi en arriver là ! ( leur formatage les a tellement lobotomisés , qu’il n’ont plus qu’une lointaine idée de la réalité ) .

     

  • Je reconnais le franc parler de Mr delamarche ... flamby prévoit l’inversion de la courbe du chômage en 2015 quand même !! Il a commencé a prier quand il a gagné les élections, Dieu l’a pas entendu apparemment ...

     

    • #1030615

      Ce matin sur "FRANCE -CUL" , j’écoutais OKRENT se déchainer contre POUTINE et la RUSSIE....avec des trémolos dans la voix , elle évoquait la situation catastrophique de l’économie russe, l’effondrement du rouble , et les résultats tangibles des sanctions de l’UE .....La prévision de PIB est sup à 1%.... ! meme dans ses reves oniriques le beignet n’ose espérer ça .


  • #1030905

    Mais c’est le but de cette crise, que les gens tapent dans leur épargne pour rembourser les emprunts toxiques...


  • #1030931
    le 16/11/2014 par Koné Palakriz
    France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

    Tous ces chiffres bidouillés ça me rappelle la communication qui était faite sur la réalisation du plan par feu l’ URSS. On connaît le résultat. Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien.


Afficher les commentaires suivants