Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ayatollah Khamenei souhaite un référendum sur le sort d’Israël en tant qu’État

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a demandé aux Palestiniens de poursuivre la lutte armée contre Israël. Il souhaite la fin de l’État d’Israël.

Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a souhaité mercredi la fin de l’État d’Israël grâce à un référendum auquel participeraient à la fois les Arabes et les Juifs qui vivent en Israël. "D’ici là", a-t-il ajouté, "la lutte armée est la seule voie".

Ali Khamenei et son prédécesseur, l’ayatollah Rouhollah Khomeini, ont plusieurs fois appelé à la fin de l’État juif, y compris par un référendum dans la région où les Palestiniens sont majoritaires.

"Il y a des moyens logiques et pratiques pour parvenir à la disparition d’Israël : que les gens qui vivent là-bas choisissent par référendum le gouvernement de leur choix. Ce serait la fin de ce régime d’usurpation et d’imposture", a déclaré l’ayatollah dans un discours devant des étudiants diffusé sur son site internet.

D’ici là, a-t-il dit, "en attendant la fin de ce régime qui tue de sang-froid, une puissante résistance armée est la seule voie."

Étendre la lutte

Ali Khamenei, qui réagissait aux bombardements sur la bande de Gaza, a dit clairement pour la première fois qu’il parlait de la disparition de l’État juif, pas de la mort des Juifs. "La seule solution, c’est l’anéantissement de l’État d’Israël, mais cela ne veut pas dire la destruction des Juifs de cette région", a-t-il dit.

Ali Khamenei a également demandé aux Palestiniens d’étendre la lutte armée contre Israël à la Cisjordanie, a rapporté l’agence de presse officielle Irna.

Des manifestations vont être organisées après-demain à travers l’Iran à l’occasion du dernier vendredi du mois de Ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël, comme c’est le cas chaque année. Téhéran est régulièrement accusé de soutenir militairement et financièrement le Hamas et le Jihad islamique.

16e jour d’offensive

Plus de 66 Palestiniens ont été tués mercredi et six aux premières heures de jeudi, au 16e jour de l’offensive militaire israélienne contre Gaza. Ces chiffres portent à plus de 700 le bilan total des victimes palestiniennes, dont une majorité de civils, selon les services de secours locaux.

Dans l’autre camp, 34 Israéliens sont morts depuis le début du conflit le 8 juillet : 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils morts dans la chute d’obus en Israël tirés depuis Gaza, selon l’armée. Un travailleur thaïlandais a aussi péri dans un tir d’obus palestinien.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Téhéran est régulièrement accusé de soutenir militairement et financièrement le Hamas et le Jihad islamique."
    Et personne n’accuse le soutien financier et militaire des USA et d’Israël des pseudo djihadistes qui massacrent en Syrie, en Irak...et les milices privées qui exterminent dans l’est de l’Ukraine ?
    Il ne faut pas confondre les Palestiniens ou Ukrainiens qui se défendent de ces meurtriers, et les agressions de ces deux pays pour s’emparer des ressources gazières, pétrolières etc.
    Je propose que l’ONU, (que pourtant j’aimerais voir disparaître), mette la carte du monde sur la table, et liste toutes les compagnies exploitantes des ressources.
    Avec ça, en un coup d’œil, vous pourrez voir qui a provoqué telle ou telle guerre depuis des décennies pour s’enrichir, au détriment des peuples.
    Ensuite, arrestations et condamnations, (des oligarques, ainsi que des politiques qui ont soutenu ces massacres), saisie des biens et des avoirs pour reconstruire et indemniser les peuples.


  • L’ayatollah Ali Khamenei a parfaitement raison. Pour ma part, je suis surpris de constater que la grande majorité des pro-palestiniens soutiennent la solution à deux Etats alors même que cette solution ne remet pas en question l’existence d’un Etat juif (certes d’une superficie réduite). Je rappelle qu’un Etat juif est foncièrement un Etat raciste puisqu’il est fondé sur l’homogénéité religieuse, culturelle et ethnique. L’Etat juif, cette aberration, est unique au monde.

    Par conséquent, la seule solution qui doive être défendue est la solution à un Etat (dont le nom serait issu d’un référendum) dans lequel les Juifs et les Palestiniens seraient des citoyens égaux en droits.

     

    • "Par conséquent, la seule solution qui doive être défendue est la solution à un Etat (dont le nom serait issu d’un référendum) dans lequel les Juifs et les Palestiniens seraient des citoyens égaux en droits."
      C’était la volonté du Front populaire de libération de la Palestine (George Habache et compagnie), mais les sionistes et leurs traîtres alliés (les riches propriétaires fonciers palestiniens !!) ont détourné la lutte pour l’indépendance en guerre de religion ..


  • pourquoi pas ? on a bien fait ça à l’URSS


  • Surtout une loi internationale interdisant la création d’un "état juif", car on voit où çà mène.


  • Un référendum ? Il veut dire un truc ou le gouvernement demande l ’avis du peuple ?
    Il n y a vraiment que des terroristes islamistes pour avoir des idées pareils en ce bas monde !


  • On va bientôt ré-entendre parler de l’Iran dans les merdias….


  • concernant la loi visant internet et bien c est le parfait exemple d article qui pourra donner le droit a nos incapables du gouvernement de bloquer EetR sans devoir passer par la case tribunal...car le mot terroriste est si flou...et le gouvernement israehellien ne se comporte t il pas en terroriste en ce moment(et depuis 66ans..) ?


  • Il est temps de remplacer les paroles pas des actes et de stopper ces génocidaires.


  • Le peuple, la nation, le gouvernement et l’idéologie de la république Islamique d’Iran qui arment le peuple de palestine pour sa survie et sa dignité est un peuple fier. Comparons ave les pleutres et les vils que sont la Ligue dés-arabisé et le gouvernement de bédouins stupides agents, valets et prostitués de l’impérialo-sionisme. Votre veulerie et votre lâcheté, vos trahisons ainsi que celles de vos ignobles partisans "jihadistes" takfiris sont, à chaque agression de cette tumeur cancereuse sioniste contre l’Humanité et contre la Umma, un témoignage et une sentence de culpabilité dont l’Histoire vous demandera compte.
    Que témoignent ici même les Hommes, ceux qui sont épris de justice, de dignité de fierté et d’honneur, les hommes et les femmes éclairés dont l’esprit est alerte et désintéressés, que le peuple de palestine ne trouvera son salut, son honneur et sa dignité que dans la lutte de la Résistance et le soutien des peuples opprimés.
    Vous les jihadistes takfiris, "barbus" ignorants et obscurantistes, fléaux de l’humanité, "contras" et marionnettes débiles de l’impérialo sionisme ouvrez une carte du monde. Contemplez vos eouvres. Mieux qu’Israêl, aujourd’hui, comme hier, vous êtes nos assassins, nos boureaux et les fossoyeurs de notre unité, de notre avenir. Vous êtes l’ennemi. Que celui qui a une conscience, une intelligence, que celui qui est doué d’esprit critique et d’analyse examine les faits et les rapporte à l’histoire pour comprendre le rôle géostratégique de l’utilisation des islamo-takfiris et de leur alliés, les pantins du golfe et des services de renseignement occidentaux.
    Que craint Israêl ? une Syrie forte, le Hezbollah, l’Iran, La résistance ? Ou craint-il plutôt les Chameliers du golf ?

    Des réponses et des analyses, voilà l’exigence d’une démarche intellectuelle éthique.
    J’attends.


  • Plutôt surprenant de la part d’un dirigeant non-élu de parler de referendum.
    Que se passerait-il s’il proposait à son peuple de voter pour ou contre le pouvoir religieux dans son pays ?

    "Le Guide de la Révolution est le Chef de l’État, premier personnage du régime. Désigné par l’Assemblée des experts pour une durée indéterminée (potentiellement à vie)".

    "Selon la constitution de 1979, promulguée en 1979 par l’ayatollah Khomeini, toutes les institutions et les activités de l’Iran sont fondées sur les principes de la loi coranique et de la théorie du velayat-e faqih (« la tutelle du docteur de la loi religieuse »)".

     

    • Ayatollah n’est pas un dirigeant , c’est un guide spirituel .Est-ce que les papes sont élus ?Révisez vos leçons d’histoire-géo


    • Vous confondez démocratie et élection de représentants.

      Le roi n’est pas élu, il y a des démocraties monarchiques
      Le castiste fait ce qu’il veut, le mandat impératif est interdit par la constitution libérale.
      Le référendum c’est le peuple qui décide pour lui-même, par lui même, soit la vraie démocratie (le système primitif en fait)
      L’élection d’un représentant c’est la totale délégation de pouvoir du peuple qui devient impuissant.
      Un dictateur qui prend toutes ses décisions par référendum est plus démocratique qu’une république ploutocratique avec un théâtre de guignols élus qui font ce qu’ils veulent.

      "Plus une démocratie est représentative, moins elle est démocratique" Carl Schmitt


  • En tout cas il soulève un point auquel je n’avais pas pensé jusqu’à maintenant. Comment se fait-il que leurs frères de Cisjordanie ne se soulèvent-ils pas ?
    Existe-t’il des infos sur la situation là-bas ?

     

    • On peut aussi se demander pourquoi on manifeste pour GAZA ou l’on déplore 700morts ...Alors que depuis trois ans , rien pour la SYRIE ou l’on a 180 000 morts ! I l n’y a aucune cohérence dans tout celà .Et l’inexistance de notre gouvernement, son absence de la scène internationale, son absence de ligne directrice , n’expliquent pas tout .


  • S opposer aux sionisme sans sans prendre aux juifs innocents vivant en Palestine occupée est la seule solution pour combattre cette idéologie nauséabonde, ultra nationaliste, raciste et coloniale !

    cet homme a raison !

    à quand une section juive d’E&R ? (afin de faire taire les rumeurs infâmes qui courent sur nous)

    j’en connais qui ne demandent qu’ vivre en paix et se sentent menacés par le sionisme !


  • Si l’ayatollah s’en mêle directement, c’est pas bon signe...

    Appel à l’extension à la Cisjordanie ?

    C’est quasi une déclaration de guerre... certes c’est Israël qui a commencé...mais là c’est l’Iran.

    Pourquoi favoriser une guerre mondiale qui arrangera le système financier sioniste ?

    Ils ont une garantie de victoire militaire ? Non ! Alors c’est quoi ce suicide ?

    Calmez vous tous ! Il fait chaud ! mettez vous à l’ombre... et respirez !

    La mort viendra vous cueillir si vous vous laissez entraîner à réagir...

    Regardez Poutine et Xi... ils restent calmes... cool...cool..


  • Enfin !!!!
    J’espère que tous les musulmans du monde entendront cet appel et s’uniront pour vaincre Israël le plus rapidement et efficacement possible en faisant un minimum de perte.
    Il faux à tout prix tout faire pour éviter de massacrer la population israélienne ou les soldats de Tsahal, il suffit juste de franchir le mur en envoyant le plus de monde possible d’un seul coup (façon World War Z), se mêler à la foule habillé en civils ou en soldat israélien et de prendre rapidement le contrôle des centres de commandements. Il faut que la Russie avec l’accord ou non des USA déclare Netanyahu ennemi n°1 de l’humanité et apporte tout son soutien logistique, etc. à tous les pays islamistes alliés engagés dans la bataille.

    Les USA se désolidarisent (en apparence) d’Israël, c’est donc le moment ou jamais de mettre un grand coup. Ils veulent également que l’affrontement ait lieu rapidement pour ne pas permettre aux pays comme la Syrie affaiblie par les récents conflits, d’avoir le temps de se renforcer économiquement et militairement ou de se doter de l’arme nucléaire par le biais de la Russie.

    Attention cependant à ce que les USA ne récupèrent pas l’état israélien à leur compte, la Russie et les pays islamistes alliés devront y veiller !


  • L’ayatollah khamenei est le seul leader musulman crédible. Point barre et que les jaloux s’étouffent dans leur bave.

     

  • Khamenei en a matte des plus féroces .. Quant il dit quelque chose ça ce produit, depuis 25 ans.. C’est pas un petit excité de l’eill ou de ces mouvements bidons. Il sait ce qu’il dit et fait et accompli son destin.


  • D’ici là, a-t-il dit, "en attendant la fin de ce régime qui tue de sang-froid, une puissante résistance armée est la seule voie."

    C’est exactement ce qui se passe en ce moment et il est absolument inévitable que ça aille en grandissant.


  • #910060
    le 24/07/2014 par judéo-sionistes sont rusés et comploteurs
    L’ayatollah Khamenei souhaite un référendum sur le sort d’Israël en tant (...)

    rès bien
    vive les perses (iran) dans leur lutte contre le satan israel
    et les alliés du satan = usa otan saouds erdogan bokoharam les faux djihadistes (nouveau nom de alcaida) cia angleterre union européenne alsissi.... la laiste des satanistes ayant accepté le grand satan israel et les judéo-sionistes comme leur maitre est trop longue

    vive les perses et vive nasrallah


  • L Iran et l Arabie saoudite sont les premiers pays SIONISTE au monde !!!
    N écoutez pas ceux qu ils disent en public ; cherchez ceux qu ils font en cachettes ces traîtres !!!!!


  • Où sont-ils les rabbins wahhabites de l’Arabie des sadiques et du Qatar qui appelaient au djihad en Syrie ? Curieusement, on entend plus leurs grandes gueules pour appeler au djihad contre Israël. Et oui, pour l’axe de la collaboration et de l’hypocrisie, il n’est pas question de faire couler le sang de leurs amis juifs. Pendant que Gaza est la cible de la sauvagerie israélienne, chez le voisin syrien, les hordes djihadistes salafistes massacrent musulmans et chrétiens tout en se faisant soigner dans des hôpitaux israéliens ! Soyez tous maudits bande de rats d’égouts ! Vive l’Iran ! Vive Khamenei !


  • Rien de bien neuf pour ceux qui se cultivent un minimum :

    1- Il y’a de nombreux juifs en Iran, oui, avec même des mosquées et des chapeaux à papillotes.
    2- Le mossad à avoué, il y’a déjà un moment, qu’ils avaient déformé les propos de Hamadinedjad, qui n’avait pas dit qu’il fallait rayer israël de la carte, mais dit qu’il fallait rayer le sionisme de la carte.

    Bon, là, la nouveauté c’est le référendum : ils disent quoi nos dirigeants "démocrates".
    Et les merdias, ils ne vont garder que la partie du discours qui les arange, en se trompant sur la traduction ?

     

    • Tout le monde sait qu’il y’a des juifs en iran et qu’ils ne sont pas mal traités, et que l’esprit iranien est la seule voie pour libérer l’humanité du sionisme, notamment les juifs.

      L’esprit iranien adapté dans les autres pays car le sionisme est un problème de l’humanité qui devra être traité comme tel.

      Tout comme il y’a du sionisme dans chaque juif, il y’a du wahabisme dans chaque musulman, ce sont les proportions qui diffèrent, et l’esprit iranien est efficace pour identifier/dénoncer/chasser/libérer les individus du mal qu’ils ont en eux, pour leur propre bien, et celui des autres.

      Les merdes de tout bord, qui n’ont rien lu et ne connaissent rien, ne comprendront pas mon message.


    • petite correction les mosquées sont des lieux de cultes pour musulmans et les synagogues sont des lieux de cultes pour les juifs !


    • Quelle culture !

      1) Les Juifs en Iran sont très peu nombreux, très exactement 8 756 d’après le recensement de 2012.

      2) Les Juifs orientaux ne portent pas de papillotes, c’est une tradition du judaïsme européen.

      3) Les Juifs n’ont pas de mosquées mais des synagogues (kanisé en persan)


    • @ Jean-Marc :

      Oui, synagogues, et pas mosquées, je n’ai pas relu mon post...

      @ AF :

      « Quelle culture ! »

      Quel mepris !

      « 1) Les Juifs en Iran sont très peu nombreux, très exactement 8 756 d’après le recensement de 2012. »

      Et alors, celà enlève-t’il quoique-ce soit au propos ? Il y’a des juifs en Iran, avec le droit de pratiquer leur culte, point.

      « 2) Les Juifs orientaux ne portent pas de papillotes, c’est une tradition du judaïsme européen. »

      Un point pour vous : j’ai du me laisser influencer par les Neturei Karta, reçus par Amadinedjad, et par les juifs orthodoxes (orientaux ?) israëliens.

      « 3) Les Juifs n’ont pas de mosquées mais des synagogues (kanisé en persan) »

      Voir ma réponse à Jean-Marc.

      D’une manière générale, notez que j’ai commencé mon post par "ceux qui se cultivent un minimum" !
      Je ne suis pas expert en ce qui concerne l’Iran, mais reconnaissez que si la plupart des gens en savaient autant que moi, ça serait déjà pas mal...
      Mais bon, vous pensez ce que vous voulez.


  • Traduction des médias occidentaux. " Le guide de la république islamique iranienne l’ayatollah Khamenei souhaite la destruction d’Israël et le génocide des juifs. Il


  • Un référendum à l’échelle mondiale, pourquoi pas ? Chaque pays l’organisant chez lui. Cela serait très parlant, surtout s’il est immédiatement suivi du démantèlement de cette entité terroriste, un soi-disant "Etat", qui a toujours (je crois) la possibilité d’aller poser sa tente au Birobijan (en Sibérie) : le premier Etat juif.


Afficher les commentaires suivants