Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’école de commerce qui a fait entrer illégalement plus de 1000 étudiants chinois en France

L’établissement, situé dans le 15e arrondissement de Paris, permettait à de faux étudiants chinois d’obtenir des visas français.

 

C’est une école de commerce située dans le 15ème arrondissement de Paris, un établissement des plus normaux… en apparence. L’établissement était en fait la clé de voûte d’une filière d’immigration clandestine, qui permis l’entrée de plus de 1000 Chinois en France, selon Le Figaro. Le quotidien relate une vaste opération policière, organisée simultanément à Paris, dans sa périphérie et en Ardèche, au cours de laquelle 180 000 euros de chèques sans ordre et 80 000 euros en liquide ont été saisis le 7 décembre.

Vrais et faux étudiants. « Le mode opératoire, assez simple, était quasiment imparable », a expliqué au quotidien le commissaire divisionnaire Julien Gentile, qui dirige l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi des étrangers sans titre (Ocriest). Les vrais étudiants et les immigrants illégaux payaient les mêmes tarifs – compris entre 2800 et 4200 euros, ceux des différents cursus de l’établissement. Les faux étudiants recevaient, en échange de ces sommes, des documents attestant leur fréquentation de l’école et leur permettant d’obtenir un visa : certificats de scolarité, relevés de notes, diplômes.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

L’étudiant chinois, soldat de l’empire du Milieu ? Voir sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1347587

    quand ils sont incapables de coincer un mec ( salah ) , qui se tire, planqué dans un meuble !!!
    la filière chinoise , c’est trop pour eux -
    ils passent plus de temps à emmerder les vaincus des élections -
    quand le FN va dépasser les 50 / 100 au 1er tour , ils vont tous se suicider -
    y a déjà une bonne partie qui commence à sentir le roussis ( le triso. qui tremble dès qu’il s’ énerve - le perroquet sur le perchoir qui est à l’hosto. - le somnambule qui ouvre l’oeil de temps à autre , pour voir s’il est bien vivant - le blaireau qui se fait réanimer en direct pour, pas laisser sa place un jeune etc..... )
    une bande de dégénérés !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Raffarin, nous voilà ! comme aurait pu ironiser Marion-Maréchal, le bougre est en effet le président du CCTIP (Franco-chinois).
    Qu’attendent nos compatriotes pour s’inspirer d’une guerre des Boxers à l’envers, avec une superproduction à la clé : "Les 55 jours du Mont Saint-Michel" ?

     

    Répondre à ce message

  • A quoi vont pouvoir servir 1000 chinois clandestins ? infiltration ? manipulation ?, espions dormants ? Ils ne sont pas là pour rien ! surtout dans la perspective d’un conflit américano chinois .

     

    Répondre à ce message

    • Ils servent à faire perdurer dans la langue de MOLIERE un verbe dont le sens s’est un peu perdu chez nos contemporains :TRAVAILLER ! Les chinois émigrent pour gagner du fric en TRAVAILLANT ... c’est aussi simple que ça , et ils bossent pour rembourser ceux qui leur ont avanncé l’argent du passage , pour commencer , et il y va de leur peau !

       
  • #1347697

    Quel est le nom de l’ecole de commerce en question ??

     

    Répondre à ce message

  • Il serait bien étonnant que l’amont de la filière ne soit pas plus juteux encore ! Quant aux institutions de formation comme filières d’immigration ce n’est pas nouveau. On ferait bien de s’intéresser aussi à la filière France-Afrique dans le football et peut-être même dans d’autres sports. On comprendrait le pourquoi de certains phénomènes.

     

    Répondre à ce message

  • Je crois qu’il s’agit de l’école Novancia, je n’en suis pas sur, mais j’étais dans cette école rue Armand Moisant à coté de la gare montparnasse, et je vais sortir un scoop si il s’agit de cette école (je n’en suis pas sur car pour moi les frais de scolarité étaient de 7000€ l’année et non de 4000€ comme dans l’article).
    Car non seulement il y avait des étudiants chinois en nombre mais cette école appartient à la chambre de commerce et d’industrie de Paris .

     

    Répondre à ce message

  • #1347927
    Le 17 décembre 2015 à 17:52 par patronalaretraite
    L’école de commerce qui a fait entrer illégalement plus de 1000 étudiants (...)

    Ben oui, mais non... Le chinetoque au moins ne casse pas les couilles (je dis pas qu’il est parfait) et n’emmerde personne avec les élucubrations que l’on connait de gens venant d’ailleurs (si on voit). J’ai été Chef d’entreprise(s), et je connais. Employer un maghrébin, surtout Algérien d’origine, c’est le merdier assuré, revendications, mauvais esprit, syndicalisme casse-couille et tout à l’avenant (par le même, mielleux, lécheur, lors des entretiens). Le "chinois" (enfin le jaune comme on disait avant qu’il n’y ait plus de races), bosse, emmerde personne, se sort des chiottes comme on dit ici... Alors, pour ma part ces étudiants sont quand même, merde et quoi, un peu "mieux" que les Montaignes de Calais et autres (dirais-je). Merci d’avoir l’honnêteté de passer ce post, incisif certes, mais qui reflète le "sens commun". Sans cela, on peut toujours rêver et... revendiquer.
    Tiens, on voit moins qu’avant Kamel Béchick sur ce site, lui c’est a contrario un bon exemple, je crois.

     

    Répondre à ce message

    • #1348113

      Ouais, n’empeche que tes enfants feront peut etre une école de commerce qui coute la peau des fesses sans etre sur d’obtenir le diplome (si c’est une petite école de commerce, il ne vaudrat pas grand chose de surcroit) tandis que le jaune, lui, il achete le diplome de cette école référencée et hop à lui les portes ouvertes ! T’as raison, continues à bosser dur..lui fera du commerce entre son pays et la france (il a juste à apprendre le francais avec toutes les aides à la scolarité y tuti) avec tout ce qui continus à foutre le camp. Enfin de toute facon peu importe, c’est plié.. ps : même histoire à Lyon etc..

       
    • Votre témoignage me fait mal en tant que français né au Maghreb et fier de mon nouveau pays, la France.
      Mais mes états d’âme sont un détail face à l’expérience d’un homme qui connait "le terrain" et la réalité du quotidien. Je l’accepte donc à 100%, et je le respecte d’autant plus qu’il vient d’un aîné.

      Cela dit, je préfèrerais de loin que les chinois (et les autres) soient autorisés à entrer et à travailler dans la légalité, dans le cadre d’un plan sensé et pensé dans l’intérêt du peuple de France (et en bonne intelligence avec les pays d’origine, si possible). Ca justifierait alors "l’immigration choisie" et contrôlée sur la base des profils, des langues parlées, etc.

      Or en réalité, c’est un comble : l’immigration légale ET illégale nuisent aux mêmes et profitent aux mêmes.

      Par ailleurs, je partage votre opinion positive sur Camel Bechik, qui n’est pas seulement un contre-exemple mais aussi un modèle pour moi et pour bien d’autres.

       
    • J’espère que nous aurons un futur David Li qui repensera la copule gaussienne de l’intéressé...pour ne plus transformer le papier en or, peut-être qu’avec le lèche-tong, notre huile nationale le sieur Raffarin, la loi du 03/01/1973 sera leur sujet d"études et du même coup, nous mettre aux reminbis à la place des dollars , le péril jaune (l’or) comme le disait A. Pierrefite vaut mieux que la peste US(Papier-cul).

       
    • #1348960

      J’avais signalé moi même que je trouvais mon post "incisif"... Je vous remercie sincèrement d’avoir répondu et donné un avis (avec cette courtoisie qui honore le site). Il s’agit bien de fait d’échanger entre gens de bonne compagnie non pollués par le merdier ambiant. J’ai parfois "mal" pour "ceux d’ici" qui à l’échelle du pays sont encore trop peu nombreux pour "valoir". Mais, vous me rassurez par votre hauteur de vue. Que Dieu vous garde.

       
  • France, quel succès tu as...tout le monde veut de toi.

     

    Répondre à ce message

  • Franchement les amis, je m’intéresse à la Chine (peut être est-ce une manière de se détourner de l’Empire) et c’est en même temps passionnant et inquiétant. Faudrait que j’y aille pour démonter mes illusions et voir si c’est mon truc.
    Il y a une ambiance travailleuse dans l’air chez eux, qui n’est pas la même que l’ambiance de cadavre exquis d’ici.

    C’est un continent à part entière :
    * la coté est développée, les gens sont à l’aise, presque occidentalisés pour certains, même pires avec du fric y a des chinoiseries bizarres qu’on ne ferait pas ici, tenu par une espèce de retenue morale.
    * tu fais 200 km dans les terres, tu as l’impression de perdre un siècle, sur tous les plans : développement économique, social, culturel.
    C’est assez troublant de voir le chinois modernisé méprisé le chinois pecnot de l’arrière pays.

    La Chine est un continent a elle toute seule.
    Son Capitalisme est intérieur (avec quelques échappée externe due à la diaspora et aux quelques accords bilatéraux), il n’est pas tout à fait comme celui de l’l’Empire qui a est bien étalé pieuvré et avancé dans le mortifère.

    C’est bluffant, insaisissable, mais je ne suis pas sur qu’il faille attendre des miracles pour nous français la dessus, à moins d’y aller de s’y imprégner de s’y trouver un truc. Peut-être à moyen terme un rabaissement de l’Empire pour une Chine plus triomphante, mais ce sera de l’exploit tout de même pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1349399
    Le 19 décembre 2015 à 09:49 par Chevalier Lefebvriste...
    L’école de commerce qui a fait entrer illégalement plus de 1000 étudiants (...)

    Et oui après on nous dit les chinois ne sont pas un danger !
    Moi je dis ils sont pire !
    Que tout autres invasion !
    Car il sera trop tard le jour où il y en aura partout même dans nos campagnes, il y a des restos chinois !
    Alors même que parfois il n’y a pas de boulanger...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents