Un documentaire indépendant sur l’impact sanitaire de l’industrie éolienne.
Un documentaire indépendant sur l’impact sanitaire de l’industrie éolienne.
kontrekulture.com | Octobre 2015 | Claire Séverac |2 | DéfenseÉcologieSantéScience |
On nous dit que ce sont de simples avions de ligne… Dormez bien, braves gens, il ne se passe rien ! De ces traînées blanches laissées par des avions qui pulvérisent sur nos têtes des produits toxiques, transformant nos beaux ciels bleus en plafonds laiteux, au programme Haarp, officiellement destiné à permettre les communications longue distance, mais qui sert à bien d’autres fins… on nous ment sur (...)
kontrekulture.com | Avril 2017 | Jérôme Halzan |1 | ÉducationScience |
La science, par l’entremise de son enfant la technologie, prend de plus en plus de place dans nos vies. Mais dans un monde où le retour sur investissement doit être rapide, quelle est la place de la recherche fondamentale, sans autre but que de comprendre le monde ? Celle de la curiosité pure qui pousse le chercheur dans des voies inexplorées, un peu folles parfois, très fécondes souvent, sans (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Nicolas Fabre | AgricultureTradition |
Tout quitter et partir, qui n’en a rêvé parfois ? Vivre avec les saisons, avoir de l’espace, voir ses enfants courir, heureux et crottés, les joues roses et le regard vif dans l’air frais d’un matin d’automne, échapper au bruit des villes, aux transports en commun bondés, aux bouchons, à la pollution : qui n’aurait pas un jour donné cher pour y arriver ? Que l’on craigne un effondrement économique ou (...)
reinformation.tv | Mars 2016 |24 | ÉcologiePolitique |
Illustration : Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) No limit… L’espèce de slogan automatique de la modernité a balayé la réflexion parlementaire, dont les représentants ont finalement décidé que le secteur éolien ne serait pas bridé – en tout cas pas par des questions de patrimoine historique, comme les sénateurs en avaient le projet. Désormais donc le projet de loi « Liberté de création, (...)
reinformation.tv | Mai 2015 |70 | ÉcologieSanté |
Vous êtes à ce jour 1,5 millions d’internautes à avoir visionné notre première enquête « Énergie éolienne, la grande escroquerie », diffusée en exclusivité à l’automne dernier sur reinformation.tv. Distribuée dans un premier temps en France, cette première enquête est maintenant diffusée dans les pays francophones ainsi qu’en Angleterre, en Pologne, en Grèce et très bientôt en Allemagne. Encouragés par la (...)
economiematin.fr | Mai 2015 |22 | Santé |
L’assemblée des médecins allemands, réunis en congrès à Francfort du 12 au 15 mai 2015 vient de lancer une alerte [1] concernant l’impact néfaste sur la santé de l’implantation d’éoliennes à proximité des habitations. Elle attire l’attention sur les graves carences des critères de danger retenus et tout particulièrement sur les risques liés aux basses fréquences et infrasons. Ce rapport souligne les effets (...)
Cet article a été vu 27322 fois Popularité : 1 Commentaires : 18 |
Article précédent Recension de Sous nos yeux, le dernier ouvrage de Thierry Meyssan |
Article suivant "Seule Marine Le Pen peut refonder les relations entre l’Algérie et la France" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
A tous les touristes qui voudraient venir sur le littorale Breton, je les préviens à l’avance que les infrasons sont désormais présents partout et qu’il n’ y a plus d’endroits ou quasiment très peu où l’on peut se préserver de cette nuisance !
Si les 67 députés qui ont votés pour l’installation des éoliennes industrielles pouvaient nous garantir le démantèlement en urgence de cette folie meurtrière, je leur en serais gré !
Pourquoi en France les distances des parcs éoliens sont-elles les plus proches des habitations comparé à d’autres pays ?
USA 3,2km, Espagne 2km, France 500m !!!
"Un ami qui vous fait du mal"... aussi au portefeuille : chaque foyer paye 20 euros par an de plus sur sa facture d’électricité pour enrichir les promoteurs des éoliennes .
C’est comme tout, le Capital surfe sur une mode, il le vampirise, et en transforme en une grosse trace de merde.
Parce que je suis pour une individualisation de l’alimentation en énergie des habitats, car cela évite qu’une structure supérieure contrôle notre propre alimentation (fournisseur de gaz, pétrole, électricité etc.). Et le meilleur moyen pour individualiser reste la éolienne. Attention, pas celle vendue la peau des fesses par les industries du Grand Capital, mais les petites éoliennes bricolées par tout un chacun... Je suis pour la débrouillardise, ma devise est : si tu veux aider vraiment quelqu’un à s’en sortir, ne lui donne pas à manger, mais apprend-lui à se nourrir seul. Une éolienne reste à portée de main pour n’importe quel bricoleur, suffit de se fabriquer des pâles et récupérer un alternateur. Quelques notions en électricité (la base suffit), quelques calculs de rendement, une série de batteries automobiles, un convertisseur/onduleur en onde sinusoïdale... C’est mon objectif ces prochaines décennies. Marre de payer pour des sociétés qui n’ont plus rien de public, qui n’hésiteront pas à couper en cas de "coup dur"...
Par contre oui, les panneaux solaires eux, sont une véritable arnaque. Ils ne sont pas vendus mais loués par les industries du Capital, leur durée de vie est faible. Le solaire est le piège à con idéal.
l’émancipation du principe oligarchique qui colonise nos esprits est un préalable pour aller vers des modes de production énergétique résilient et efficient. des petits chaufferie bois facile à réparer à l’échelle d’un village, des petites et moyennes éoliennes...
ce reportage qui traite des conséquences de cette vision oligarchique sur l’énergie ne sert pas à grand chose... il est vrai cependant que Ternant n’est pas épargné...
J’aurai pas pensé que les éoliennes étaient dangereuses.... Maintenant il y a le LINKY, j’attends que vous en parliez enfin car c’est gratiné.... En conclusion tout ce qu’ils font est en fait mortifère pour nous !
Rien de plus agaçant que d’apercevoir ces éoliennes à la con, parfaitement inutiles et qui nous volent, qui industrialisent la nature et défigurent les plus beaux sites . Les Bonnets Rouges ont réussi à faire reculer le pouvoir sioniste en faisant cramer quelques portiques de l’éco-taxe, que n’en font-ils autant avec les éoliennes ?
Les éoliennes, une belle arnaque ! Que dire au sein du pays qui dispose du plus grand nombre de réacteurs nucléaires ? On nous à vendu la soupe de l’énergie "verte" pour mieux nous vendre les éoliennes, alors que nous n’en avons vraiment pas besoin (ont revend nôtre surplus d’électricité à nos voisins européens) Ont savait déjà que l’éolienne était une belle arnaque au vue des rendements de ces générateurs, mais maintenant on à la preuve que ces générateurs sont nocif pour la santé ! Et quel élus à le courage de dénoncer l’arnaque ?
Ont se rend compte que le moteur de beaucoup(pas tous) de ces gens là n’est pas la philanthropie mais plutôt les recettes juteuses et autres dividendes .Quand je pense à tous ceux qui ont manifester contre les centrales nucléaires et qui voulait des éoliennes partout ....
Au moins ont sais gérer la contamination, et ont connait les barrières contre les radiations, mais les infrasons, ça ont sais pas gérer et ont peut pas l’arrêter ! C’est révoltant de voir à quel point ont se fait entuber violemment.
Pour assurer nôtre autonomie énergétique ont a 2 choix : soit ont continue avec le nucléaire et ont peu continuer à consommer l’électricité comme ont le fait, soit ont réduit drastiquement nôtre consommation d’électricité mais ont dispose de moyens de productions autonomes (et sois disant vert) . Le meilleur moyen de produire de l’électricité après le nucléaires ça reste d’hydraulique)
Merci ER d’avoir partager ce documentaire très instructif, à faire partager au plus grand nombre !
J’ai commencé à travailler dans les EnR en 2004. Avec les directives européennes, entre le prix d’achat de l’AOA (agence d’obligation d’achat) d’EDF, la part de l’Adème au kW, et les diverses incitations fiscales, le gâteau était succulent pour les vendeurs, et pour les acheteurs.
Les éoliennes, c’était aux petites communes que s’était refourgué, la plupart du temps. Le maire avait toujours une terre en nom propre où l’équipe municipale autorisait l’implantation :) Moins fréquemment, un adjoint, ou un copain obtenait l’autorisation.
Parfois, des surface de la réserve foncière agricole passait dans les paluches du maire, qui alors y foutait des éoliennes...à défaut de pouvoir les viabiliser pour multiplier leur valeur. .Au titre des revenus accessoires, les charges éventuelles étaient dégrevées jusqu’à hauteur de 50% des revenus de l’exploitation.(en gros, si les revenus accessoires ne dépassent pas 50% des revenus normaux de l’exploitation, c’est défiscalisé)....
Bref, c’est venu à temps pour remplacer le célèbre système des enveloppes pour rond-points qui commençait à s’essouffler.
Dans tout les cas, je ne sais pas à quoi ressemble le marché aujourd’hui, mais à l’époque, on n’aurait pas pu dire si le plus grand escroc était le vendeur ou l’acheteur.
Le linky je connaissais la toxicité de ces appareils, j’ai envoyé des dossiers à quelques maires, mais sincèrement les éoliennes je ne savais pas, c’est effrayant, par tout les moyens ils essaient de pourrir la vie des habitants de ce pays.
En Belgique c’est le consommateur qui permet la rentabilité par une sur-facturation. Les bénéfices retombent en partie dans les intercommunales exploitantes. Il s’agit d’une taxe cachée. Les politiques ferment donc les yeux.