Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’éolien, un ami qui vous fait du mal

Un documentaire indépendant sur l’impact sanitaire de l’industrie éolienne.

 

 

À ne pas manquer chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1715453
    Le 30 avril à 22:32 par laspirateur
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    A tous les touristes qui voudraient venir sur le littorale Breton, je les préviens à l’avance que les infrasons sont désormais présents partout et qu’il n’ y a plus d’endroits ou quasiment très peu où l’on peut se préserver de cette nuisance !
    Si les 67 députés qui ont votés pour l’installation des éoliennes industrielles pouvaient nous garantir le démantèlement en urgence de cette folie meurtrière, je leur en serais gré !
    Pourquoi en France les distances des parcs éoliens sont-elles les plus proches des habitations comparé à d’autres pays ?
    USA 3,2km, Espagne 2km, France 500m !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1715454
    Le 30 avril à 22:32 par mimi
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    "Un ami qui vous fait du mal"... aussi au portefeuille : chaque foyer paye 20 euros par an de plus sur sa facture d’électricité pour enrichir les promoteurs des éoliennes .

     

    Répondre à ce message

  • #1715488
    Le 30 avril à 23:09 par Mich
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    C’est comme tout, le Capital surfe sur une mode, il le vampirise, et en transforme en une grosse trace de merde.
    Parce que je suis pour une individualisation de l’alimentation en énergie des habitats, car cela évite qu’une structure supérieure contrôle notre propre alimentation (fournisseur de gaz, pétrole, électricité etc.). Et le meilleur moyen pour individualiser reste la éolienne. Attention, pas celle vendue la peau des fesses par les industries du Grand Capital, mais les petites éoliennes bricolées par tout un chacun... Je suis pour la débrouillardise, ma devise est : si tu veux aider vraiment quelqu’un à s’en sortir, ne lui donne pas à manger, mais apprend-lui à se nourrir seul. Une éolienne reste à portée de main pour n’importe quel bricoleur, suffit de se fabriquer des pâles et récupérer un alternateur. Quelques notions en électricité (la base suffit), quelques calculs de rendement, une série de batteries automobiles, un convertisseur/onduleur en onde sinusoïdale... C’est mon objectif ces prochaines décennies. Marre de payer pour des sociétés qui n’ont plus rien de public, qui n’hésiteront pas à couper en cas de "coup dur"...
    Par contre oui, les panneaux solaires eux, sont une véritable arnaque. Ils ne sont pas vendus mais loués par les industries du Capital, leur durée de vie est faible. Le solaire est le piège à con idéal.

     

    Répondre à ce message

  • #1715679
    Le 1er mai à 09:47 par olivier
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    l’émancipation du principe oligarchique qui colonise nos esprits est un préalable pour aller vers des modes de production énergétique résilient et efficient. des petits chaufferie bois facile à réparer à l’échelle d’un village, des petites et moyennes éoliennes...
    ce reportage qui traite des conséquences de cette vision oligarchique sur l’énergie ne sert pas à grand chose... il est vrai cependant que Ternant n’est pas épargné...

     

    Répondre à ce message

  • #1715745
    Le 1er mai à 10:38 par liz
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    J’aurai pas pensé que les éoliennes étaient dangereuses.... Maintenant il y a le LINKY, j’attends que vous en parliez enfin car c’est gratiné.... En conclusion tout ce qu’ils font est en fait mortifère pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • #1715761
    Le 1er mai à 11:05 par Izmir
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    Rien de plus agaçant que d’apercevoir ces éoliennes à la con, parfaitement inutiles et qui nous volent, qui industrialisent la nature et défigurent les plus beaux sites . Les Bonnets Rouges ont réussi à faire reculer le pouvoir sioniste en faisant cramer quelques portiques de l’éco-taxe, que n’en font-ils autant avec les éoliennes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1715913
    Le 1er mai à 13:25 par Oborré
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    Les éoliennes, une belle arnaque ! Que dire au sein du pays qui dispose du plus grand nombre de réacteurs nucléaires ? On nous à vendu la soupe de l’énergie "verte" pour mieux nous vendre les éoliennes, alors que nous n’en avons vraiment pas besoin (ont revend nôtre surplus d’électricité à nos voisins européens) Ont savait déjà que l’éolienne était une belle arnaque au vue des rendements de ces générateurs, mais maintenant on à la preuve que ces générateurs sont nocif pour la santé ! Et quel élus à le courage de dénoncer l’arnaque ?
    Ont se rend compte que le moteur de beaucoup(pas tous) de ces gens là n’est pas la philanthropie mais plutôt les recettes juteuses et autres dividendes .Quand je pense à tous ceux qui ont manifester contre les centrales nucléaires et qui voulait des éoliennes partout ....
    Au moins ont sais gérer la contamination, et ont connait les barrières contre les radiations, mais les infrasons, ça ont sais pas gérer et ont peut pas l’arrêter ! C’est révoltant de voir à quel point ont se fait entuber violemment.
    Pour assurer nôtre autonomie énergétique ont a 2 choix : soit ont continue avec le nucléaire et ont peu continuer à consommer l’électricité comme ont le fait, soit ont réduit drastiquement nôtre consommation d’électricité mais ont dispose de moyens de productions autonomes (et sois disant vert) . Le meilleur moyen de produire de l’électricité après le nucléaires ça reste d’hydraulique)
    Merci ER d’avoir partager ce documentaire très instructif, à faire partager au plus grand nombre !

     

    Répondre à ce message

  • #1716124
    Le 1er mai à 16:43 par lamini
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    J’ai commencé à travailler dans les EnR en 2004. Avec les directives européennes, entre le prix d’achat de l’AOA (agence d’obligation d’achat) d’EDF, la part de l’Adème au kW, et les diverses incitations fiscales, le gâteau était succulent pour les vendeurs, et pour les acheteurs.
    Les éoliennes, c’était aux petites communes que s’était refourgué, la plupart du temps. Le maire avait toujours une terre en nom propre où l’équipe municipale autorisait l’implantation :) Moins fréquemment, un adjoint, ou un copain obtenait l’autorisation.
    Parfois, des surface de la réserve foncière agricole passait dans les paluches du maire, qui alors y foutait des éoliennes...à défaut de pouvoir les viabiliser pour multiplier leur valeur. .Au titre des revenus accessoires, les charges éventuelles étaient dégrevées jusqu’à hauteur de 50% des revenus de l’exploitation.(en gros, si les revenus accessoires ne dépassent pas 50% des revenus normaux de l’exploitation, c’est défiscalisé)....
    Bref, c’est venu à temps pour remplacer le célèbre système des enveloppes pour rond-points qui commençait à s’essouffler.
    Dans tout les cas, je ne sais pas à quoi ressemble le marché aujourd’hui, mais à l’époque, on n’aurait pas pu dire si le plus grand escroc était le vendeur ou l’acheteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1716388
    Le 1er mai à 21:31 par Leïla
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    Le linky je connaissais la toxicité de ces appareils, j’ai envoyé des dossiers à quelques maires, mais sincèrement les éoliennes je ne savais pas, c’est effrayant, par tout les moyens ils essaient de pourrir la vie des habitants de ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1716621
    Le 2 mai à 07:35 par Dupifaubout
    L’éolien, un ami qui vous fait du mal

    En Belgique c’est le consommateur qui permet la rentabilité par une sur-facturation. Les bénéfices retombent en partie dans les intercommunales exploitantes. Il s’agit d’une taxe cachée. Les politiques ferment donc les yeux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents