Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Seule Marine Le Pen peut refonder les relations entre l’Algérie et la France"

Intervention d’Ali Benouari, homme politique algérien

Intervention de l’homme politique algérien Ali Benouari à propos du second tour de l’élection présidentielle française et du futur des relations entre la France et l’Algérie.

Extrait de l’émission Top 3 de la presse sur Al Magharibia Channel.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce Monsieur, avec majuscule, a jeté un pavé dans la marre et il risque très gros, croyez-moi. Avec les Accord d’Evian, certains FLnistes de l’époque et leurs "enfants" ont explicitement "vendu" des centaines de milliers de bras algériens (dont ceux de mon père) au patronat français ... Puis ce fut l’arabisation qui fit fuir les ingénieurs, médecins, etc. qui ne savaient pas un mot d’arabe (!), puis ce fut le "vote kabyle" soutenu par le MAK (ces autonomistes qui se terrent dans le XIV e arrondissement de Paris) et, bien sûr, le sioniste PS, ... jusqu’à la décennie de terreur qui fit encore fuir tous les Bac + 3 minimum (avec femme et enfants) vers le Canada. Nul doute que la re-migration permettrait à l’Algérie de se développer, mais l’establishment algérien ne veut pas de nous. Cela, il va falloir le comprendre. L’oligarchie a un plan mondial ...

     

    Répondre à ce message

    • Je souscris à tout ce qui a été dit, mais il va falloir arrêter avec le mythe de l’arabisation forcée.
      Avant la colonisation, la majorité du peuple était arabophone, le dialecte était beaucoup plus riche lexicalement que celui d’aujourd’hui, l’arabe littéraire était enseigné dans les écoles coraniques, et il n’y avait aucune opposition entre arabophones et berbérophone.
      Je suis personnellement pour que les seules langues officielles et culturelles soient l’arabe et le berbère, langues historiques et légitimes des peuples maghrébins, que le français soit "un butin de guerre" et une langue d’enrichissement plus qu’autre chose.
      A l’indépendance, il y a eu ré-arabisation scolaire des arabophones (ça vaut pour tous les pays arabes) et arabisation scolaire des berbères isolés, d’où l’incompréhension des kabyles montagnards.

      Pour en revenir au sujet, l’Algérie d’aujourd’hui est largement "franco-maçonne" et mondialiste, le pouvoir est au mains d’une caste prédatrice qui s’est enrichie grâce à l’import-import, les rétro-commissions sur les contrats publics, la corruption, l’ouverture totale des frontières qui ne permet pas la production nationale.
      Ce pouvoir capitaliste et prédateur a encouragé la fuite des cerveaux, pillé les richesses du peuple pour les investir en France, en Suisse et aux USA, encourage la francisation du pays au détriment de l’arabe (symbole du nationalisme algérien) pour mieux le vendre au mondialisme.
      Il n’est donc pas étonnant qu’il soit copain comme cochon avec la "Fronce" UMPS et l’Amérique !!

       
    • #1716253

      Reprochez aux institution algérienne de parler arabe et de se réapproprier leur langue ,c’est reprocher au français parler le français .C’est le niveau 0 de la réflexion !

       
    • C’est quoi ce délire de l’Algérie arabe ? L’Algérie est certes arabophone en grande partie mais pas arabe c’est-à-dire de la péninsule arabique ! D’ailleurs seuls les Algériens comprennent "l’arabe" algérien.

      Les Turcs, les Iraniens, les Indonésiens, les Malaisiens, les Chinois...etc. sont devenus musulmans tout en gardant leurs langues. Pourquoi seuls les Africains du Nord qui se convertissent à l’Islam doivent-ils devenir "arabes" ?

      La langue officielle de l’Algérie, qu’aucun Algérien du terroir ne comprend, est la langue saoudienne ! C’est-à-dire une langue étrangère. Vous êtes sous occupation les "Khorotos".

      D’ailleurs c’est Napoléon III qui, rêvant d’un "royaume arabe" avait fait de l’Afrique du nord un "monde arabe". Avant vous étiez pirates barbaresques ! Ne me traitez pas de raciste je suis juste un bledman "aware" comme dirait Jean-Claude !

      L’Algérie est berbère, point barre ! D’ailleurs les conquérants islamiques, combattus par la reine juive berbère Kahina, étaient des berbères libyens fraîchement convertis comme l’explique Bernard Lugan.

      L’ancien ministre de la culture du traître Mohamed Boukharouba dit Boumediène l’explique très bien : "L’Algérie est un pays berbère plus ou moins arabisé" dixit Ahmed Taleb Ibrahimi.

      Mais "last but not least" si j’ose dire, l’Algérie est une création coloniale ! Les frontières actuelles de l’Algérie ont été tracées par Madame La France Coloniale !

      Et en plus la pseudo Algérie artificielle ne vit que grâce au pétrole découvert par les ingénieurs français en 1954. Plus de 60 ans plus tard la république couscoussière d’Algérie vit toujours aux crochets de la France qui lui a offert le pétrole découvert durant la colonisation. Eternel Bled Mickey !

      Maintenant ce traître de Bounouari, qui s’exprime en français preuve que ce pays artificiel n’a pas de langue, vit en Suisse et a été prostitué (c’est-à-dire ministre) de la Sécurité Militaire le seul véritable patron de la république couscoussière d’Algérie, jamais élu bien entendu et il vient nous donner des leçons de démocratie. MDR.

      Quand on a été ministre pendant la sinistre décennie rouge sang (et non pas noire selon la propagande de la SM) en cautionnant l’assassinat de 200.000 Algériens par leurs propres frères fussent-ils de la Sécurité Militaire, on ferme sa gueule ! Normalement en se gavant des millions d’euros de la corruption, détournés à son seul profit, ça devrait aider ! Bounouari, ferme-la à tout jamais, comme dirait Dieudo.

       
    • #1716778

      @BledManAware

      Tiens ton discours en Algérie pourquoi nous fait tu un cours d’histoire ?

       
    • un vrai mythe auquel il faut tordre le cou ,c’est se fantasme de l’Algérie ottomane heureuse ,le joug turc nous a peu être préservé de l’Espagne conquérante ,mais les turcs ont été une calamité ,a l’époque des rois berbères (zirides ,hammadites ,almohades ...etc ) les villes d’Algérie n’avait rien a envier a l’Andalousie ,bedjaia et tlemcen comptait 100 milles habitants chaque une ,en plus des villes secondaires comme alger ,qalaa des bni hammad ,qalaa des ath abbas achir msila ...etc ,en 1830 il n’y avait que 300 maisons a bdjaia ,alger qui etait la ville la plus peuplé d’Algérie ne comptait que 25-30 milles habitants ,les turcs ont ruiné le pays ,la plus part des villes était dépeuplé ,les gens des plaines était contraint au nomadisme dans les plaines fertiles et la plus part des habitants vivait dans les montagnes .
      aussi les kabyles ne se sont pas opposé a l’arabisation parce-que c’était des "montagnard" ,ils s’y sont opposé parce que premièrement elle les a exclu (ainsi que 99% des autres algériens du paysage mediatico-culturel ) ,les filmes etait en arabe ,les desseins animé traduit en arabe littéraire ,les informations en arabe littéraires ,les chanteurs libanais ont envahit les televisions et les radios ...etc ,tout ses programmes était incompréhensibles pour l’algérien illettré qu’elle qu’il soit ,de l’autre coté l’enseignement a été arabisé par des enseignants égyptiens syriens et palestiniens dont on saura plus tard qu’ils était des frères musulmans dont on voulait se débarrasser ,ils nous ont coller leur idéologie wahhabite qui a fait des ravages pendent les années 90 ,c’est cette crise des années 90 qui a fait fuir les intellectuelle pas l’arabisation ,enfin pas directement.
      cette manie de toujours voire dans les kabyles des dangers est contre productive ,le fameux "vote kabyle " c’est le FFS ,partie de Houssine ait Ahmed ,chef de l’organisation spécial en 1947 (préparation de la lutte armé ) ,c’est l’un des 9 déclencheurs de la révolution ,il a été l’artisan de l’internationalisation de la question algérienne en 1955 a Bandung ,et il s’est opposé au clan d’oujda en 1963 ,c’est vers lui que devait se diriger les voix des algériens pas vers des gens surgit de nul part ,qui ont crer un partie a la vas vite dans une mosquée et dont le numéro 2 est un mauritanien né a Tunis et naturalisé en 1985 (ali balhadj ) ,en 1991 il n’y a pas eu de vote kabyle il y a eu un vote anti kabyle ,la kabylité est la seule "tare" de houssine ait Ahmed.

       
  • L’immigration choisie, c’est pas autre chose que de la prostitution de luxe : on n’accueille que les plus belles péripatéticiennes.

    La vérité sort de la bouche de cet analyste. On écrème les sociétés du Maghreb pour les empêcher de s’émanciper et malheur à celui qui comme kadhafi prend le chemin de la réussite : on leur envoie directement la "démocratie" en pleine poire à coup de Rafales.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à M. Ali Benouari, pour sa prise de position clairvoyante.

    Il est en effet urgent, que les peuples français et algériens se réconcilient, pour bâtir un avenir fructueux et fraternel, loin des manipulations mondialistes reposant sur l’exacerbation des antagonismes.

     

    Répondre à ce message

  • Regègènérons les relations avec l’Algérie grâce à Jean-Marie LE PEN.

     

    Répondre à ce message

  • #1715822

    J’ai vue l’entiereté de l’émission et ils sont très critique vis à vis de la France de sa relations exécrable envers tout les pays africains et l’Algérie en particulier.Seul le fn pourrait selon ce diplomate remettre de l’ordre dans les relations algéro-française sur une base plus équitable !Macron sera une catastrophe planétaire

     

    Répondre à ce message

  • En Tant que binational , Mère française et Père algérien. Je suis née et j ai grandi 23 ans en Algérie , ensuite j ai vécu 16 ans en francs . Maintenant je vis en Algérie. Je suis tout a fait d accord avec l analyse de ce messieur. Au moins Marine le Pen est sincère et dis ce quelle pense de nous et cela n empêchera pas des relations économiques entres nous. On s en fou que l on nous aime ou pas , l important c est que l on nous crée pas de problème que l on nous attaque pas . Si Marine veut une France sans plus d arabe c son droit . Construisons notre pays au lieux d allez chez les autres.

     

    Répondre à ce message

  • Merci Mr Benouari pour vos propos.
    C’est une belle quenelle épaulée pour hollande and co.

     

    Répondre à ce message

  • Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. C’est ce que ce monsieur veut dire. Il a déjà sa place parmi les mondialistes et veux avoir, sait-on jamais, une place avec les patriotes attachés à leur seul pays. En sa qualité d’opportuniste il ne ferme aucune porte, d’autant qu’il sait que Marine a une très grande chance d’emporter la victoire.
    Voir le parcours de cet ancien ministre de l’économie et bi-national bien intégré en suisse et défendant les intérêts des banques et les associations mondialistes ( Wikipédia...)
    Cette mise au point n’enlève rien à la justesse de son analyse.

     

    Répondre à ce message

  • L Algérie aux algériens,L Afrique aux africains,La France aux français...Chacun chez soi

     

    Répondre à ce message

  • @awrassi...........ton lien est le plus important et le plus urgent à lire ( à lire et à faire passer ), çà date de cent ans ( eh oui, comme disait Mitterrand : " dans cent ans encore peut-être " )....oui , dans cent ans et même largement au delà puisque un projet messianique ( cf Pierre Hillard) vise l’éternité !...on croirait ce texte écrit ces dernières années par un de nos sayanims zélés, aujourd’hui on y trouverait moins de franchise, plus de prudence...merci pour ce lien précieux qui offre aux goyims, éternels cocus de ce bonneteau millénaire, une piqure de rappel toujours salutaire même lorsque l’on sait ( j’en suis ), car lorsqu’on pense sur la charité, le rapport normal à l’autre, on ne peut imaginer l’extraordinaire abnégation de ce genre de zélotes antéchristiques...et l’on baisse la garde, on s’adoucit c’est si incroyable que l’on ne peut y croire...et pourtant...merci camarade pour ce lien qui explique tant de choses, et où l’on peut trouver paradoxalement matière à redresser un peu la tête pour peu que l’on se débarrasse de cette culpabilité si précieuse à nos ennemis !...lisez tous en entier ce texte, c’est votre passé, vos ancêtres bafoués, votre honneur perdu, votre présent et votre futur sombres dont il est question : édifiez-vous vous-mêmes !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents