Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des médecins allemands pointent les dangers des éoliennes

L’assemblée des médecins allemands, réunis en congrès à Francfort du 12 au 15 mai 2015 vient de lancer une alerte [1] concernant l’impact néfaste sur la santé de l’implantation d’éoliennes à proximité des habitations.

Elle attire l’attention sur les graves carences des critères de danger retenus et tout particulièrement sur les risques liés aux basses fréquences et infrasons. Ce rapport souligne les effets sanitaires néfastes des fréquences éoliennes inférieures à 1 Hz et mentionne leurs effets potentiels même en l’absence de toute rotation des pales, sous la seule action des vibrations solidiennes générées par le mat.

La motion considère que ces effets peuvent se propager jusqu’à 10km.

Ajoutons qu’une étude de Düsseldorf avait déjà insisté sur l’importance de ce phénomène en imputant même à ces vibrations du mat l’apparition de fissures dans une maison riveraine.

Saluons Renewable Energy News qui relaye avec transparence cette information parue dans The Australian, mais qui ne semble pas avoir eu beaucoup d’écho en Europe et aucun en France, au moment inopportun où nos députés votaient la loi concernant la distance de sécurité convenable entre éoliennes et habitations.…

Mentionnons au passage que ces vibrations malgré l’arrêt du rotor soulèvent le problème de la validité des comparaisons d’infrasons avec et sans le fonctionnement des machines puisque la mesure du bruit de fond se trouve ainsi définitivement faussée par leur implantation.

Il y a peu, l’Etat du Wisconsin avait demandé à 4 cabinets d’acoustique, une étude sanitaire sur le sujet. La déclaration commune de ces 4 cabinets spécialisés fut que les infrasons constituaient un problème grave susceptible de compromettre l’avenir de la filière.

Lire la suite de l’article sur economiematin.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Parer à toutes les pannes d’électricité avec Prenons le maquis !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ségolène Royal, "sensible" aux arguments du lobby de l’éolien, a refusé que la distance de sécurité soit portée de 500 à 1000 mètres .


  • Il n’y aurait pas une seule éolienne en France si l’électricité produite par les éoliennes était payée par EDF le même prix que l’électricité produite par les centrales nucléaires . Or elle est payée le double (environ 90 euros le GWh contre 45) .


  • Les éoliennes, encore une gigantesque escroquerie ayant pour prétexte le souci écologique, et plus "durable" hélas que celle à la taxe carbone .


  • En plus d’être moche ça fait mal.


  • " mentionne leurs effets potentiels même en l’absence de toute rotation des pales, sous la seule action des vibrations solidiennes générées par le mat. "

    Il va falloir démonter tous les poteaux electriques qui sont aussi des mâts...

    Ce truc c’est de la propagande pro-lybboy-nucléaire.

    Les éoliennes c’est commes les zones inondables ou les autoroutes,

    si tu construit / achete à coté/dessus , t’es prier de fermer ta gu*ule.

     

    • Votre commentaire est une atteinte à l’intelligence et au bon sens, et ce à chaque phrase :



      Il va falloir démonter tous les poteaux électriques qui sont aussi des mâts



      Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, la longueur du mât des éoliennes est généralement comprise entre 50 et 100m (sans compter les pâles donc), tandis que celle d’un poteau électrique se situe entre 10 et 20m. Les phénomènes de vibration dépendent de la longueur, non pas de manière linéaire, mais plutôt de façon géométrique (exponentielle, pour simplifier).
      Et si vous parlez des pylônes électriques (lignes à haute tension), ceux-ci ne sont pas constitués d’un unique mât, mais d’une structure de poutres métalliques assemblées en treillis et encrée au sol par au moins 4 points (et non pas un), ce qui diminue encore les phénomènes vibratoires. J’ajouterais que tous ces supports électriques n’ont pas un seul élément destiné à un quelconque mouvement, à contrario d’une éolienne possédant un ensemble rotorique + pâles.



      Ce truc c’est de la propagande pro-lybboy-nucléaire



      On ne vous a jamais demandé de raisonner en binaire. Si l’on vous dit que Hollande est un traitre fini, vous allez voter Sarkozy ?
      Ce n’est pas parce que la technologie nucléaire employée actuellement est (grandement) dangereuse qu’il faut la remplacer (ou plutôt, faire croire qu’on la remplace) par d’autres absurdités néfastes pour les êtres alentours.



      Les éoliennes c’est commes les zones inondables ou les autoroutes, si tu construit / achete à coté/dessus , t’es prier de fermer ta gu*ule



      C’est plutôt les promoteurs de projets qui viennent construire directement à côté d’habitats, eux déjà en place depuis des années, et non l’inverse. Et je parle en connaissance de cause : ayant réalisé un stage aux côtés de chargés d’affaires pour l’implantation de technologies "renouvelables", ceux-ci étaient souvent embêtés de prendre leur voiture de fonction – avec le logo de l’entreprise – car ils ne voulaient pas se faire repérer par les riverains pendant les phases de prospection et reconnaissance sur site. Suspect comportement pour des gens qui se disent agir pour la nature et son bien-être, non ?

      Enfin, j’ajoute que je suis étudiant en école d’ingénieurs dans le domaine de la production d’énergie, notamment par le biais des renouvelables. Je ne suis pas un pro-nucléaire, mais je pense justement qu’il est temps d’arrêter les conneries, de toutes parts. Merci !


    • Comment reconnaitre un troll ? je ne donnerai pas les cléfs parce que les trolls s’en serviraient pour nous égarer un peu plus mais regardez le modèle de commentaire. C’est toujours le même.

      Là c’est facile, merci d’ailleurs à la personne qui a répondu scrupuleusement pour mettre le troll KO.

      Je crains qu’avec les prochains pro ça a être plus subtil.

      Quelqu’un a une idée pour contre vérifier les profils ?

      Cdlmt


    • @Romain

      Merçi Romain , car le commentaire de LF ne pouvait pas rester sans réponse .


    • C’est vrai que vos arguments sont convaincants mais il n’empeche que ce serait agréable de pouvoir dire ce que l’on pense ,
      et ensuite bien sur lire les réponses, et y agréer, plutot que de se faire systématiquement traiter de troll.


  • Les éoliennes c’est beaucoup de peine pour presque rien en retour.

    Il suffirait de mettre d’immenses panneaux publicitaires avec le slogan "JE SUIS ECOLO", pour avoir le même résultat que les éoliennes, mais pour beaucoup moins cher.
    De tels panneaux nécessiteraient beaucoup de papier, donc des arbres abattus, ne serviraient à rien du tout, seraient moches, et les politicards feraient tout aussi bien passer leur propagande pour faire croire aux citoyens que l’UE fait des efforts en matière d’écologie...

    C’est avec ce genre de sujet qu’on découvre que le cauchemar orwellien prend forme.


  • Il existe plusieurs brevets (dont le mien) pour des éoliennes sans pales visibles, celles ci étant intégrées dans des structures de type batiment totalement fermées, au moins à la vue, le flux qui meut l’hélice est capturé par effet pariétal...je vous rassure, ça intéresse personne et pourtant il y a disparition des problèmes des éoliennes conventionnelles...

     

    • #1197216

      Le problème majeur des éoliennes, c’est l’intermittence. Tout le reste est secondaire.
      Vous connaissez la tour solaire ? Ça c’est une technologie propre, fiable et durable. Mais pour le coup ça n’intéresse personne.


  • A mon avis ce n’est pas si dangereux que ça pour la santé, il ne faut pas exagérer non plus. Mais le problème c’est surtout que c’est de l’arnaque et qu’on paie tous pour ça dans nos factures d’électricité.
    C’est un espèce d’impot en plus. Une nouvelle manière de traire un peu plus les vaches à lait.


  • #1197109

    Ce qui est toujours "drôle" avec les écolos-modernistes, c’est que leurs démarches n’incluent jamais les facteurs nuisibles secondaires dans leur conception de solution.
    A quel moment la fabrication et l’utilisation des éoliennes ont-elles été soumises à des contraintes écologiques ? Plastiques, bétons, pétrole et autres substances chimiques sont les bases constituantes de ces engins.
    Se limiter au slogan publicitaire d’utiliser l’air comme seul argument écolo aurait du suffire à démontrer l’arnaque.
    Rien de ce que peut produire l’être humain n’est écolo. On doit détruire, transformer, artificialiser pour pouvoir exister. Les seules règles du jeu avec lesquelles nous débrouiller sont ici. Notre seule intelligence devrait être exclusivement tournée dans le choix du rapport et des limites que ces contraintes nous imposent de déterminer, sans autre préoccupations mercantiles ou idéologiques.


  • "Après les menaces, brandies par la filière, de difficultés insurmontables liées à cette protection sanitaire de 1000m, les députés viennent de ramener, jeudi soir, cette distance à 500m.

    Un jour, il faudra qu’on nous explique."

    L’explication est simple : la France est une république et non une démocratie. Autrement dit, quelques centaines d’oligarques ont le droit de prendre toutes les décisions qui concernent plus de 99 % des Français. Les Français sont ainsi infantilisés et ne sont pas maîtres de leur vie.


  • La nuit les oiseaux migrateurs volent plus bas et beaucoup sont tués par ces éoliennes à la con, et quand je les vois tourner j’ai l’impression (justifiée) qu’on me fait les poches .


  • #1197229

    Éoliennes sont des nids merveilleux de pots de vin. Après les ronds points, elles permettent à beaucoup de gens de toucher pas de pognon. Alors si vous croyez que ca va s’arreter... C.est que vous n’avez pas compris que notre peuple est composé de larves de consommateurs égoïstes. Et on récoltera ce que nous méritons.


  • Problème technique solution technique


  • Sur une petite île au large Taïwan un homme a vu tout son troupeau de chèvre mourir après l’installation d’éoliennes. Non seulement les éoliennes sont du vandalisme paysager mais en plus créent des déserts biologiques là où elles sont installés : les mammifères sauvages quittent les lieux, les oiseaux et chauve-souris sont souvent victimes des pales...mais ça bien entendu c’est minimisé voire nié par les "experts" au services de cette industrie colossale en plein essor...


  • Est-ce comparable aux battements binauraux ces histoires de fréquence ?

    Ca me rappelle d’ailleurs un épisode de x-files tout ça...

     

  • Qu’on installe les éoliennes que dans les jardins de ceux qui les veulent !


Afficher les commentaires suivants