Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’état des relations entre la Chine et ses voisins coréens et nippons

Sur le destin des puissances eurasiatiques, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Espérons que les embrouilles côté asiatique ne favorisent pas l’introduction de certaines grandes puissances économiques dans leurs affaires.
    Suivez mon regard.


  • Les relations des chinois avec tous leurs voisins ne sont pas vraiment bonnes... Pas tant au niveau politique apparemment mais au niveau du peuple.

    Je ne pense pas qu’un dirigeant (sud coreen, japonais, taiwanais, ...) puisse etre elu ou reelu, en l’etat actuel des choses, s’il entend "renforcer" les liens avec la Chine.
    J’ai pu constater une mefiance, voir une aversion de cetains sud coreens envers la Chine et les Chinois.

    A Taiwan, la tendance est effectivement a la degradation : si le president taiwanais ne sera pas reelu c’est en (grande) partie a cause de la trop grande influence de la Chine. Des emeutes avaient eu lieu l’annee derniere dues a la decision du president actuel de renforcer ses relations avec la Chine et le president chinois. Choix qui avait donc ete tres conteste.
    Petite info "drole" : Le dirigeant chinois avait declare que Taiwan etait en fait, au depart, un territoire chinois mais qu’il s’etait eloigne a cause de la derive des continents.... Vous imaginez a quel point les taiwanais etaient ravis de cette "tentative" d annexer le pays...

    A Hong Kong, on n’en parle pas ici, mais la tendance n’est pas au renforcement non plus et ce, malgre que HK soit une region administrative speciale chinoise(mais qui je le rappelle conserve une certaine independance) : Il y a quelques mois, des emeutes et protestations avaient eu lieu de la part d’etudiants, soutenus par un grand nombre de politiques et meme certains chefs d’entreprises connus, la raison : La trop grande ingerence de la Chine a Hong Kong.
    Ces protestations ont dure longtemps et, nouvelle petite info : En Chine, toute info liee a cette manif avait ete filtree et les quelques videos qui avaient ete passees aux infos locales declaraient :"les Hong Kongais celebrent le rapprochement avec la Chine". Un detournement de l’info tres mal accueilli a HK...
    Des elections auront lieu en 2017 et les emeutiers seront en droit de voter...

    Je precise a toute fin utile que j’ai vecu en Coree du Sud et que je vis actuellement a Hong Kong... d’ou mes "infos".