Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Canada aide Israël à protéger son arsenal nucléaire

Israël remercie le Canada pour son opposition, la semaine dernière, à une résolution de l’ONU qui aurait permis la tenue, d’ici 2016, d’une conférence sur le désarmement - notamment nucléaire - au Moyen-Orient.

Mais d’autres nations du monde ont été déçues de la position du Canada qui, à l’instar du Royaume-Uni, a décidé de se ranger derrière les États-Unis contre la résolution au cours de la conférence quinquennale chargée d’examiner le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), la semaine dernière à New York.

Le document prévoyait une conférence sur le désarmement au Moyen-Orient, ce qui aurait pu contraindre Israël à reconnaître publiquement qu’elle détenait l’arme nucléaire - un aveu que n’a jamais fait l’État hébreu.

Pendant un entretien téléphonique, dimanche, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a remercié Stephen Harper « d’avoir fait reposer sur des principes l’approche du Canada à l’égard de la question d’une zone sans armes de destruction massive au Moyen-Orient », selon un communiqué du cabinet du premier ministre canadien.

À l’issue de la conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires, qui s’est achevée vendredi après un mois de débats à New York, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’était déclaré déçu par l’absence de résultats concrets. Il a regretté en particulier, samedi, « que les États aient été incapables de réduire le fossé qui les sépare sur l’avenir du désarmement nucléaire, ou d’arriver à une nouvelle vision collective sur la façon de parvenir à un Moyen-Orient exempt d’armes nucléaires et de toute autre arme de destruction massive », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

L’ancien ministre libéral des Affaires étrangères Lloyd Axworthy appuie la position du gouvernement conservateur dans ce dossier. Selon lui, certains pays voulaient inviter le dossier du Proche-Orient aux négociations sur le désarmement nucléaire dans le seul but d’embarrasser le gouvernement israélien.

Le premier ministre Harper, lui, a réaffirmé l’engagement du Canada à l’égard du désarmement et de la non-prolifération, « notamment dans le cadre du TNP », mais a rappelé que pour le Canada, « une zone sans armes de destruction massive ne peut être véritablement efficace que si tous les pays du Moyen-Orient participent librement et de manière constructive à son établissement ».

Depuis l’entrée en vigueur du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires en 1970, des conférences se sont tenues tous les cinq ans afin d’en examiner le fonctionnement.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la canada est le pays le plus important dans l’idéologie "évangeliste" et propagandeur numéro 1 dans ce domaine.
    l’évangelisme est une idéologie totalement déformée de la chrétienté et à 100% sioniste
    les évangelistes sont des soldats sionistes pour la future guerre contre israel.
    le canada est très actif à faire de la propagande évangeliste aux iraniens opposant du régime musulman pour en faire des sionistes (contre nationalité canadienne et un travail)
    et l’évangelisme est aussi très actif en afrique dans le but de fabriquer une légion étrangère noire pour israel....gratuit plus est...
    c’est la religion du satan (tout comme le protestantisme...car l’évangelisme est une des branches du protestantisme)


  • Vu comment israhell a acquis sa bombe nucléaire, même si ils avaient l’obligation de s’en séparer, vous croyez qu’ils l’a respecteraient ?
    L’organisation terroriste de la LDJ existe aussi au Canada ?
    En revanche israhell et probablement le Canada ne veulent pas que d’autres pays puisse acquérir la bombe... Les judaistes, des terroristes ayant beaucoup souffert, ce qui explique également le phosphore blanc ! Tant qu’ils auront comme fond de commerce, l’antisémitisme business, rien de nouveau sous le soleil.


  • Je crois qu’à côté de Harper, Valls ferait presque pro-palestinien...(ce qu’il fût un temps)


  • Il en regrette des choses Ban Ki Mouille...
    C’est un joli métier ça que passer son temps à regretter...

     

  • Vous aussi le Canada !!


  • Il y a 1% de Juifs au Canada, comme "chez nous", où en fait nous sommes "chez eux" .

     

    • et guère plus de 2% de juifs aux USA.
      Mais, il y a en plus, comme au Canada, ces pseudo chrétiens, les protestants fondamentalistes, évangélistes pour la plupart , qui sont ultra sionistes.
      Ils ont beau s’appeler évangélistes, ce sont surtout des adeptes de l’ancien testament, le livre appelé Torah par les juifs . Par contre, ils respectent bien peu le messages des évangiles, Ils préfèrent suivre les pharisiens, plutôt que les bons samaritains.


  • " Israel remercie le Canada " : rigolade, Israel ne remercie jamais aucun Etat goye, elle ne remercie que ses coreligionnaires sionistes qui tiennent ledit Etat .


  • Au moment même ou Nétanyahou fait larguer des bombes à neutron sur le Yémen. Merci le Canada !


  • « une zone sans armes de destruction massive ne peut être véritablement efficace que si tous les pays du [Proche]-Orient participent librement et de manière constructive à son établissement ».

    Chouette ! Ils vont cesser ces pressions absurdes sur l’Iran !

    Rappelons que, selon Avner Cohen (Israel And The Bomb), Israël n’aurait vraisemblablement pas la bombe sans l’assassinat de Kennedy (Je sais ce que vous pensez : complotistes !!!).

    Le Canada est ce pays qui fit trois procès (1985, avec Raul Hilberg ; 1988, avec Christopher Browning, et 1992) à un héroïquement courageux révisionniste, M. Ernst Zündel, avant de reconnaître qu’il n’y avait aucune base à ces poursuites (1992). Il maintint M. Zündel en détention de 2003 à 2005 (en vertu d’une version canadienne du Patriot Act, reconnue peu après anticonstitutionnelle, permettant l’emprisonnement préventif sans avoir à en dire les motifs), l’expulsa vers l’Allemagne où il passa cinq ans (total : SEPT ans) en prison pour avoir, ce qu’il contestait, tenu un site révisionniste... AUX ÉTATS-UNIS !

    Il n’y a, malgré la loi Fabius-Gayssot, que des raisons de pleurer la perte du Canada, et d’une partie des nôtres.


  • "... mais a rappelé que pour le Canada,..."

    Menteur ! C’est l’oligarchie canadienne et non la majorité des Canadiens qui est hostile à la tenue d’une conférence sur le désarmement au Moyen-Orient.

     

    • Merci Eric de le préciser que ce n’est pas la majorité des Canadiens qui sont hostile à la tenue d’une conférence sur le désarmement au Moyen-Orient !! Le Québec n’est pas le Canada !!! Nous sommes pris à contre coeur dans un pays Narcisse !!! Et comme tu as deviné que c’est de l’Oligarchie, tu comprendra que les citoyens québécois ne sont même plus chez eux depuis l’arriver du parti Libéral ! Hydro Québec, notre fournisseur en électricité vient de voler 1.4 milliards de dollars (CAD) et on en peut rien faire contre ça !! Le gouvernement libéral, au lieu de nous aider, a empoché cette somme devant nos yeux... et lorsque le parti qui est de notre côté les a accusé de detournement de fond, le président de l’assemblée leur a rit en pleine visage en disant que c’était une accusation au criminel.. c’est parce qu’un détournement de fond fait par la pègre ou le gouvernement, ça ne change pas de nom, ça reste un détournement de fond ! Malheureusement, nous n’avons aucun recours légal contre tout ça... et vive l’oligarchie Canadienne ! Bref, il y a une odeur de révolution au Québec !!!


  • #1193329

    Pensée amicale pour nos amis québecois. Vous n’êtes pas sorti de l’auberge non plus, comme on dit par chez nous...

     

  • Afficher les commentaires suivants