Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’humour incorrect de François Morel

Si vous n’avez pas trop d’humour, et que vous voulez quand même en faire votre profession, il vous reste une chance : le service public audiovisuel, et particulièrement France Inter, qui est aux humoristes ce que la SPA est aux animaux abandonnés.

 

On écoute François Morel, ce mélange savoureux de culture, de tolérance et de finesse.

 

 

Ce que les droitards qui seraient tentés de répliquer par une injure oublient, c’est que Morel a le droit d’injurier, puisqu’il est de gauche, donc antifasciste, antiraciste et anti-sexiste.
De la même façon, Charlie Hebdo pouvait caricaturer Marine avec un étron sur la tête et s’en sortir indemnes, et Ruquier reprendre le dessin dans son émission On n’est pas couché.
Ou Raphael Enthoven injurier sur X ses adversaires politiques, parce que lui vient d’une grande famille de sages philosophes. Dans ses livres aussi, il s’emploie à salir des membres de son entourage. On ne savait pas que la vengeance était la vertu principale du philosophe. Heureusement, personne ne le lit. Le Point fait le boulot de promo, mais sans y croire.

Qui après ça a envie d’acheter l’ouvrage ? Sérieusement, même Raphaël ne l’achèterait pas.
Le problème du droit à l’injure, c’est que ça rabaisse. C’est censé rabaisser l’adversaire, mais ça rabaisse en réalité celui qui la profère, puisque c’est le dernier argument, ou l’argument de ceux qui n’en ont pas. C’est ainsi que la gauche culturelle, assise sur son trône, a perdu la main et la tête. Elle s’est laissée aller à insulter tout ce qui n’était pas elle ou digne d’elle, et elle a fini dans le caniveau. Bientôt, il y aura un DOGE – « Department of Government Efficiency » – en France, et tous les petits cadeaux à ces parasites vont disparaître, c’est écrit. Ils tirent leurs dernières cartouches.

Il y a pourtant moyen de débattre sans insulter ni injurier, mais ça demande un peu plus de culture et de sang-froid que le pavlovisme de gauche. Retirer les gros mots de sa bouche – on peut les penser, mais pas les dire – force à chercher de l’argument supérieur. Et puis l’injure n’est pas un argument, c’est un coup de massue pour faire fuir le contradicteur, un crachat. C’est bien la caractéristique principale de cette gauche qui ne vit pas dans le réel.

Application : la gauche et l’antiracisme, ou le racisme caché de la gauche

 

Cette petite incise d’outre-Atlantique nous permet de fermer la boucle sur François Mortel, qui avait incarné dans les années 90 le Français moyen débile dans les Deschiens. Un bel exemple de racisme inconscient, probablement un racisme anti-immigrés (interdit par la doxa) déplacé sur les Français (autorisé par la doxa).
Cet antiracisme, on l’aura compris, n’est que lâcheté.

 

François Morel sur le mur des gauchos

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562206
    Le 18 septembre à 05:57 par francky
    L’humour incorrect de François Morel

    Ah les Deschiens, François Morel et Yolande Moreau, une belle paire de ... Mais, non je ne voudrais pas me rabaisser !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3562217
    Le 18 septembre à 06:33 par Nico
    L’humour incorrect de François Morel

    Évidemment que les gauchistes sont les seuls vrais racistes .
    Le paternalisme gauchistes envers les africains en est le meilleur exemple.
    La vraie définition du racisme ce n’est pas de déplorer la délinquance éthnique, c est de considerer l’autre comme un être inférieur par essence et c’est exactement comme cela que les gauchistes conjugent avec les étrangers, contairement a leur fable de l’égalité, ils les voient comme une espèce differente a maintenir et a encourager dans la condition qu’on a choisi pour elle.
    Regardez la haine raciste des gauchistes qu’a entrainé Dieudonné quand il est sorti du cadre qu’ils lui ont attribué.

     

    Répondre à ce message

  • #3562221
    Le 18 septembre à 06:44 par Pamfli
    L’humour incorrect de François Morel

    Bah alors mon François t’as perdu ton humour ? En fait, tu n’en as jamais eu vraiment n’est-ce pas ? Car, en tant que grand ami de flamby le révolutionnaire à 3%, se moquer, par derrière, des "sans-dents illettrés", des français de petite condition c’était surtout très lâche car, sans le moindre risque. Et, surtout sur le plan artistique, très convenu, bienpensant.
    Je dirai même que c’était dégoûtant, carrément confortable, en vous sucrant au passage sur le bien commun, sur leur dos car, eux contribuent beaucoup trop par la TVA, l’impôt le plus injuste, mais on n’est plus à ça près avec cette ignoble gauche caviar.
    Toutes ces icônes de Gôche s’effondrent et c’est bien fait pour elles : la caravane passe malgré leurs aboiements, leurs insultes... leurs turpides.
    Allez au revoir !

     

    Répondre à ce message

  • #3562224
    Le 18 septembre à 06:58 par leperigourdin
    L’humour incorrect de François Morel

    Morel a été porté au pinacle car de la bonne gauche...

    C’est quoi la bonne gauche ? C’est celle de Renaud qui chante la connerie de son beauf, celle de Coluche qui fait le rabatteur pour Drey, Attali. Coluche toujours qui lui aussi critiquer le Beauf.
    ===> Mais au fait c’était quoi le Beauf aux yeux de cette bonne gauche hormis celui du blanc européen enraciné ?

    Alors Morel et sa troupe, l’objet de leur foutage de gueule, les "Deschiens", c’était qui ?

    Pour conclure mais c’est juste affaire de goût, Morel et sa troupe, les Robins des bois, la troupe de Camelote ; j’ai jamais trouvé qu’ils étaient vraiment drôle.

    Les inconnus, Desproges, Dieudonné, Pierre Richard ou de Funés courent tous dans une autres catégories.

    Morel, Sofia Haram sont des railleurs. Toujours bien alignés avec ce que veut le pouvoir. Ce sont des comiques d’Etat comme Kev Adams.

     

    Répondre à ce message

  • #3562252
    Le 18 septembre à 08:19 par Chibreman
    L’humour incorrect de François Morel

    Il faut croire que les Deschiens c’était pas vraiment un rôle de composition pour lui...

     

    Répondre à ce message

  • #3562262
    Le 18 septembre à 08:42 par BOSENN
    L’humour incorrect de François Morel

    Bien sûr, je savais qu’il était de gauche, comme quasi tout le monde à France-Inter, mais là, ça ressemble à un pétage de plomb. S’il s’informe de sa cote de popularité, youtube et autres, il est peut-être surpris. Ce genre du gus est persuadé d’être politiquement "la norme". Ses opinions politiques sont celles "qui vont de soi".

     

    Répondre à ce message

  • #3562269
    Le 18 septembre à 09:02 par le chérusque farceur
    L’humour incorrect de François Morel

    l’injure est l’ultima ratio conardum
    le dernier argument des connards
    mais c’est tellement répandu qu’on se demande par quel tour de passe passe on en est arrivés à vivre au milieu de tant de minus habens

     

    Répondre à ce message

  • #3562300
    Le 18 septembre à 10:25 par Nico
    L’humour incorrect de François Morel

    De la violence verbale de gauche a la violence physique de gauche il n’y a qu’un pas.
    Je ne crois pas avoir déjà entendu Dieudonné insulter quelqu’un de cette facon, y compris dans les pires situations qu’il a du affronter et c’est pourtant lui qu’on accuse "d’incitation a la haine".

     

    Répondre à ce message

  • #3562302
    Le 18 septembre à 10:35 par Reivax
    L’humour incorrect de François Morel

    Bobo à l’humour ampoulé, calibré mais jamais risqué... il est à l’humour protocolaire ce que France Inter est à la France : un pays en déclin. Mais comment feraient ces ces poukaves sans leurs auditeurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #3562318
    Le 18 septembre à 11:55 par Belgium
    L’humour incorrect de François Morel

    Morel dans la bande des Deschiens, c’était le moins bon. Saladin, Duquesne et Lochet avaient beaucoup plus de talent que lui. Morel jouait toujours le maquereau de la bande et ça lui permettait de passer pour un bon comédien alors qu’il est transparent. Il jouait d’ailleurs toujours le gars du bon côté de la barrière avec un brin de sadisme. Etait ce un rôle de composition ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents